Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Appel aux cosplayers !


Hungerts

Messages recommandés

Salut à tous ! Comme vous le savez déjà, le cosplay occupe une place très importante dans la culture geek et dans le monde du jeu-vidéo. Beaucoup d'entre-nous voudrait s'acheter un costume de qualité mais le fait est que les prix sont exorbitants et dépassent souvent notre budget. Alors, le staff de Halo.fr a gentiment ouvert une nouvelle sous-section uniquement pour parler des cosplay ! C'est pas beau ça ? :D

Qui n'a jamais voulu aller à une convention, déguisé comme son spartan préféré et brandissant une magnifique arme Covenant ? Crâner devant ses potes avec une armure du tonnerre, dans laquelle on se sent super puissant ?

En plus, c'est le bon moment pour en parler et en faire ! Entre la Paris Games Week qui commence le 31 Octobre jusqu'au 3 Novembre et le Toulouse Game Show qui débute le 31 Novembre jusqu'au 3 Décembre, c'est le moment idéal pour partager vos techniques, vos créations et votre expérience ! :wink:

J'ai toujours voulu avoir un cosplay de mon spartan, super bien fait comme sur les images, photos ou les vidéos du net. Le seul problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, de quoi j'ai besoin et de combien cela va me coûter ?

Alors, à vos claviers et dévoilez nous les secrets du cosplay, pour ceux qui sont passés maîtres en la création d'armure. :)

Lien vers le commentaire

Salut a toi ,

Pour ma part , j'ai crée mon premier cosplay cette année pour la japan expo .Je n'y connaissais que dalle et je me suis lancer .Tout d'abord il te faudra le logiciel pepakura designer3 qui est completement fonctionnel "je m'explique " tu pourras voir les plans sur ta droite et la vue en 3 d sur ta gauche , tu peux aussi retoucher la taille des patrons pour pouvoir la porter sur toi.

Ensuite il te faut les plans si tu les désire fait moi signe car en ayant fait pas mal de recherche sur le net j'ai trouver quasiment toutes les amures sauf celle de halo4.

Maintenant le coup sa peux te revenir assez cher si te foire a mainte reprise " se qui m'est arriver pour moi :lol: .

Niveaux matériel il te faudra un cutter avec plusieurs lames de rechange, des feuilles canson 180 grammes, de la colle a bois ou bien de la colle uhu liquide au choix c'est toi qui décidera avec quelle colle tu seras le plus a l'aise, une épingle a nourrisse pour faire tes prés plis , une regle de 20 cm devrais te suffire.de la fibre de verre sa tu peux la trouver chez bricorama ou autres magasin de bricolage.De la résine surtout a ne pas acheter dans les magasin de bricolage c'est de la merde et surtout sa pue a mort .Après beaucoup de galère j'ai trouver la meilleur résine a mon gout avec un mélange de 50/50 aucune odeur sa c'est cool :OMG: .La résine n'est que la smooth cast 310 que tu pourras trouver sur le sol américain mais une structure française la fait aussi voici le nom du site silicone création.Plusieurs pinceaux de l’acétone , des gants type latex jetable, des gobelets transparent pour ta résine, du sintofer ou mastic a carrosserie , des feuilles a poncer , masque visière de casque moto pour faire casque de ton spartan adorer , et enfin de la peinture des leds si tu veux mettre de la vie a ton armure .

Voila c'est a peut près tout se qu'il te faut pour commencer , mais se qu'il faut aussi c'est beaucoup de patience .

En espérant avoir répondu clairement a ta question je te mets quelques liens qui mon été assez utile

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ie8QcQlLOV

http://www.405th.com/showthread.php/240 ... les-Thread

Voici mon armure que j'ai fait sans avoir aucune connaissance

post-21413-14438308338724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...