Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Lettre à la communauté


Messages recommandés

PS SPECIAL HALO.FR: Attention lisez vite ce message, il sera sûrement supprimé très vite par les Grands Inquisiteurs de l'eSport.

Salut, encore une fois je vous rédige un énorme pavé, mais lisez-le, c'est pour votre salut. Attention par contre cette fois il risque de vous piquer un peu au niveau du rectum.

Je me présente, Romain 'Claw' Donnadieu, 18 ans, étudiant en Sociologie à l'Université d'Evry Val d'Essonne. Joueur depuis 13 ans, joueur Halo depuis bientôt 6 ans, joueur Halo en compétition depuis bientôt 3 ans.

Ma première année sur le jeu fit office de "rampe de lancement" pour moi. Jeune, motivé, qui apprend et progresse vite sur le jeu, j'étais un atout pour le jeu en lui-même et la compétition qui s'opérait dessus. Seulement, j'ai eu d'autres idées.

J'ai tout d'abord postulé pour rejoindre l'équipe d'Esport Halo France pendant l'été 2011. Période d'essai pendant laquelle j'ai du traduire et rédiger certains articles (demandes du site), et faire face à ce qui est pour moi un problème majeur du site (et qui est toujours présent actuellement), mais également aider au développement du projet "Joueurs", qui était en stagnation et qui n'était absolument pas à jour, ce de ma propre initiative. J'ai donc épluché toutes les pages de joueurs pour voir à quels tournois ils avaient participé et avec qui, ainsi que toutes les pages de tournois pour voir qui avait participé et avec qui. Au final, j'ai du dénicher une 30aine de joueurs qui avaient été oubliés au fil du temps.

Mais revenons au problème que j'ai évoqué plus haut, le rendu informatif d'Esport Halo France. Lorsque mes premiers articles ont été corrigés, Sigma et Dji m'ont repris en me disant qu'il ne fallait pas que je donne mon avis, que l'information devait être brute, à l'image de nos chers journaux télévisés. C'est là que ça s'est déclenché chez moi, cette espèce de retenue vis-à-vis de l'équipe de rédaction, au final je n'ai jamais réellement pu dire ce que je pensais de telle ou telle chose, que ça soit pertinent ou pas, jamais un avis personnel n'a été posté sur le site, et c'est une des choses que je me permet de leur reprocher maintenant.

Notre communauté je le rappelle est bénévole, activée par des passionnés, qui veulent faire bouger les choses avec le moins de moyens disponibles tout en restant performants. Si ces types-là ne peuvent pas donner leur avis et se cantonnent simplement à balancer de l'information pure, la communauté en est déjà beaucoup freinée, c'est plat, terne, on n'est pas très attiré par les news à part quand ce sont des gros titres ou du buzz.

Durant toute mon année au sein de cette équipe, les tensions sont allées bon train, notamment avec Sigma, Dji et Trash, concernant mes articles, leurs articles, des posts sur le forum ou le forum privé EHF (des propos concernant le manager de ma structure de l'époque), je me sentais bien mal à l'aise dans cette équipe, sans parler de l'IRL.

Voilà pourquoi je me suis transformé en gros troll, postant des memes et rembarrant les nouveaux venus sur le forum, une sorte de ras-le-bol (déjà). Par conséquent, ArazeL, encore président à cette période, m'a fait savoir qu'il avait observé et surtout qu'on lui avait rapporté un comportement qui, pour le site, n'était je cite "pas professionnel", ce qui a conduit à ma radiation de l'équipe de rédaction. Un mois plus tard, l'équipe EHF est entièrement dissoute selon un article sur le site. Je reviens sur ce terme de "pas professionnel", parce que ça m'a carrément choqué en fait. En quoi est-il nécessaire d'être professionnel pour faire du bon travail au sein d'une communauté ou concernant quelque chose qui est 1. Ma passion, 2. Bénévole et 3. Un jeu? Personne ne m'aura encore donné de réponse, et tant mieux car ce que nous a montré la communauté par la suite n'aurait pas aidé à en fournir une.

Vient ensuite le tournoi d'adieux à Halo: Reach, organisé par monsieur LifeLike77 alias Baronnie, depuis Jeuxvidéo.com. Si je me souviens bien, j'ai simplement commencé par lui proposer mon aide pour gérer l'arbre, comme je ne participais pas et que j'étais coincé sur mon ordi chez mes grands-parents.

Le tournoi galère comme prévu, mais on arrive à la fin, et c'est alors que Baronnie me demande afin de discuter d'un projet plus ambitieux. Quelque chose que j'avais toujours voulu tenter avec Esport Halo France, mais qui n'avait jamais pu être réalisé pour faute de... ..., un peu comme la EHF LAN en fait.

Vous ne savez peut-être pas tous de quoi je parle, il s'agit bien sûr de King of the Hill Cup. Baronnie avait les moyens de lancer le projet très rapidement, en une soirée nous avions un site internet préparé, un article de lancement et un tournoi en prévision. Tournoi que nous avions fixé le 7 Décembre, soit un jour après la sortie de Halo 4. Un pari assez risqué que nous avions voulu tenter, et ça a d'ailleurs payé, puisque 32 équipes se sont présentées pour ce tournoi, nous avons même dû refuser des inscriptions. Les règles utilisées pour ce tournoi étaient des règles de notre composition, je suis désolé de ne plus me rappeller qui était à l'origine de ces gametypes, mais je le remercie beaucoup. C'était donc du 4 Shot, avec Sprint car les modes NS n'étaient pas encore disponibles.

Pour gérer ce tournoi, j'étais chez mon ami Syfer (qui a participé au tournoi dans mon équipe d'ailleurs), dont les parents avaient des amis à dîner, du coup j'ai dû m'absenter quelques temps pour manger avec tout le monde, et passer pour un gros geek complètement accroc aux jeux vidéos au passage, cependant la gestion du tournoi ne s'est pas trop mal déroulée pour autant, le projet a donc reçu son premier succès, et ce un jour après la sortie du jeu.

Cependant, les retours sur le tournoi n'étaient pas tous positifs, notamment concernant les gametypes: "le 4 Shot c'est de la merde sur Halo 4", "il faut évoluer avec les Halo", "arrêtez d'être si puristes", "faites des compromis"...

Donc voilà qu'arrivent les règles KC v2, en 5 shot avec du Sprint, bien pourries, du coup après le deuxième tournoi nous avons eu des retours du style "les règles sont nulles", "vous auriez pu faire un effort sur les gametypes", etc...

Dans cette même période, c'est nul autre que Sigma, ayant assisté à la dissolution d'EHF, qui se propose pour rejoindre notre équipe, tout d'abord comme "conseiller extérieur", puis comme membre. Son travail consista donc à gérer les seeds des équipes et joueurs, et tout ce qui touchait à la gestion interne des tournois, sauf les gamesets (la partie chiante quoi). Au final, Baronnie développe l'aspect Marketing (même si je n'adhère pas à la philosophie marketeuse, c'était nécessaire) et démarche pour obtenir des sponsors et préparer notre projet de fin de saison, Sigma s'occupe de la gestion interne des tournois, et alors il ne me reste plus qu'à faire la promotion de KoTH Cup sur les différents sites et forums, la partie merdique quoi. Mais je suis resté fidèle à mon poste, malgré les crachats déjà faits à mon encontre par ceux qui ne voyaient en moi que "le mec qui finit dernier en LAN" et mon travail plus chiant que jamais pour KoTH Cup.

-Pendant ce temps, Norizon rôdait dans la communauté et commençait déjà à penser que KoTH Cup était une blague, apparemment.-

Après la KoTH Cup #2, changement de barême et de format de tournoi général, on passe sur un week-end entier avec création de divisions par niveau, mais ce changement de barême a suscité beaucoup de chamailleries aussi mignonnes qu'agréables (Talic n'était pas content de ne pas être premier, agrouuu).

Je continue mon travail et notre projet de fin de saison se précise en la présence d'une LAN dans les locaux Cycom à Villejuif. Le projet est lancé en interne et nous travaillons tous de concert pour le bon déroulement du tournoi (enfin Baronnie quoi).

Dans le même temps nous réalisons un deuxième record, le premier ayant été établi durant la KoTH Cup #1 (rapport au nombre d'équipes inscrites à l'évènement, depuis le tournoi 2v2 CSL sur Halo: Reach, c'était le plus gros tournoi français) avec 32 équipes, ce sont cette fois 44 équipes qui s'inscrivent pour cette édition, première et seule fois où un tournoi KoTH Cup a nécessité l'ouverture du Vendredi soir, et début du contact entre moi et Matt 'Kamikaze' Cooper, à l'époque capitaine de l'équipe Reign.Devastation (vainqueur de la division Persistent, de la division Heroic ainsi que de la division Legendary du même week-end) et co-fondateur de Reign e-Sports.

Le reste de la saison opéra sans réel souci, bien sûr les petits génies qui ragent sur la connexion nous ont encore fait des leurs, encore en service actuellement, Raiden, Stocka, Thunder, les GS et bien d'autres! Ah qu'ils me manquent.

Bref,

La fin de saison est là, nous sommes réunis dans les locaux de Cycom à Villejuif, Sigma n'ayant pu faire le déplacement, il est "remplacé" (un peu de bonne fortune aussi) par Bobby, chroniqueur de renom maintenant. Le FFA doit se terminer entre les mains de Botinus le soir, ayant eu des obligations auprès de ma bien aimée, participant elle aussi à l'évènement en tant que spectatrice. Le tournoi en lui-même démarre en retard, après beaucoup de problèmes liés aux Gamesets (n'ayant pu être préparés avant la LAN car fort peu d'équipes ont payé via Internet ils ont dû être faits surplace et avec l'aide de Sigma via Skype) nous prenons 5 heures de retard il me semble, oui c'est beaucoup. Le tournoi commence enfin, j'y participe moi-même avec la meilleure équipe de tous les temps comme d'habitude. Beaucoup de galères notamment au niveau du Main Stage et du Stream (beaucoup de problèmes de matériel et de logiciel, j'ai eu peur pour ma console réquisitionnée mais tout s'est bien passé au final). Le fait est que le tournoi s'est terminé sur une victoire des High Society anglais face aux Uprising allemands, eux-même devant les Kronos Storm, première équipe française dans le classement, déçus.

La saison est achevée, maintenant tout le monde se demande quel va être l'enjeu de la KoTH Cup Pro by Ludus, se déroulant juste après ma semaine d'examen du Bac, et bien avant les résultats donc impossible d'y participer.

Les vacances d'été, faille temporelle d'assez grande ampleur apparemment puisqu'une LAN fin août commence a être prévue, un mini coup de fil passé à Baronnie m'en informe, puis elle est préparée, puis modifiée, puis reportée, puis annulée, à cause du propriétaire des locaux qui revenait sans cesse sur ses engagements paraît-il.

La rentrée, sans Internet ni Xbox Live car ma ligne de téléphone a des soucis, toujours chez BzK, je m'interroge quant à notre niveau en équipe. Mes problèmes de connexion se règlent comme par magie (réellement, pour aucune raison), nous prévoyons donc des trainings à l'approche de ce magnifique évènement qui se nomme LANinc. Tiens mais c'est pas KoTH Cup qui est censée l'organiser? Tiens mais je suis pas censé être le co-fondateur de KoTH Cup? Tiens mais j'aurais pas dû être au courant de quelque chose concernant cet évènement prévu depuis longtemps? Que Norizon tout puissant m'en soit témoin!

On se pointe à l'évènement, problème de réservation côté BzK, l'hôtel réservé n'est pas le bon et il se trouve à plus de 4km de la LAN, impossible à la marche, notre seul moyen de transport prévu. Une chance que le roster BF3 ait une voiture à disposition.

Sigma arrive à l'évènement, je suis surpris de le voir honnêtement, comme je n'étais au courant de rien du tout. J'ai payé ma place joueur comme les autres, et je me suis fait défoncer une fois de plus, malgré une équipe plus entraînée, déception. Le tournoi à 10 équipes (contre 19 pour Cycom) commence avec "seulement" 2 heures de retard (contre 5 pour Cycom), beaucoup de problèmes notamment de vol, de matériel et de Stream. Baronnie n'a été que peu présent en effet, personne ne lui a demandé pourquoi cependant, on s'est contenté de l'en blâmer. Le tournoi se termine donc... oh wait

C'est clair maintenant, je suis bien responsable du désastre LANinc.

Tout ce pavé pour dire quoi, eh bien que la communauté compétitive Halo en France est la plus grosse déception contre laquelle j'ai du me battre pendant plusieurs années, et ce pour qu'au final ça soit le désastre qui l'emporte. Après 3 ans dans cette communauté, j'ai tout simplement l'impression de m'être fait chier dessus par un troupeau d'éléphants, de sortir d'un gigantesque gang-bang avec le sperme de tout le ramassis de connards indignes que vous êtes dans le cul.

Je n'ai absolument aucune honte de dire ce que je dis, car ce sont des paroles sincères et dévastées. J'ai assisté à la chute d'une communauté possédant un énorme potentiel, avec des bons joueurs, méritants, motivés, mais pervertis et corrompus par les autres, malheureusement à la tête de cette communauté. Zankioh, Unwize, Talic, Blackout, malgré leurs résultats très performants en haut du tableau Européen et Français, et malgré même une certaine complicité que j'entretenais avec certains des meilleurs joueurs français, je suis heureux que tous aient arrêté à l'heure actuelle, car je pense que personne dans la communauté Halo française n'avait montré un plus mauvais exemple qu'eux, et ce depuis Halo: Reach. J'ai du mal à croire qu'une citation de l'un d'eux soit ma signature forum encore aujourd'hui...

Maintenant voilà ce que vous avez fait du jeu, il meurt complètement, Halo 3 reviendrait sur le devant de la scène, évidemment que c'est bien compétitivement, mais très peu étaient de cet avis à la sortie de Halo 4, et tous les autres leur ont craché dessus pour au final retourner leur veste maintenant en faisant comme si rien ne s'était passé, comme s'ils n'avaient rien dit. Cracher, enculer, on a l'impression que c'est tout ce que vous savez faire!

J'ai aimé Halo depuis que je connais son univers, et le jeu m'est maintenant totalement indifférent. J'ai oublié qu'à la base, je voulais simplement jouer, et vous aussi. Maintenant, je n'en éprouve même plus l'envie. Halo est une tare pour moi plutôt qu'un plaisir, et c'est la communauté que j'ai aidé pendant 3 ans qui m'a conduit à ce résultat.

Mais il y en a qui se battront toujours, pour la bonne et juste cause: la communauté, la compétition, le jeu. Toute cette année 2013 a été active grâce au travail de deux puis trois bonshommes, juste trois. Et s'ils n'avaient pas été là, que ce serait-il passé au final? Des EHF Cups avec une équipe qui ne vient même pas à ses propres réunions? Une EHF LAN en 2043? A quoi bon.

Ceux qui valent la peine d'être mis sur le devant de la scène, ce sont Stan, Loki, Kamikaze, les jeunes d'EHF comme Tweezy ou Killzalow, ceux-là sont tout simplement doués d'une certaine intelligence, alors écoutez-les, et virez ceux qui sont ici depuis bien trop longtemps et qui pourissent les mentalités.

Je ne parlerai pas de Revolution, je n'ai rien à voir avec les projets en cours, et j'ai quitté KoTH Cup il y a déjà quelques temps.

En vous crachant à la gueule, et dans l'espoir de vous réveiller,

Clawchard

Lien vers le commentaire

C'est dur, mais ça a la mérite d’être clair.

Je te remercie d'avoir donner te ton temps et de ton énergie pour tout ça, merci pour kothcup, a toi, et ceux qui ont été la pour ça, c'était de très bonne ODC, trop de peu de gratification pour ces tournois de bonne facture, pour les bonnes tranches de rigolade.

Le stup vaincra...

Peace dude

Lien vers le commentaire

Je t'ai déjà dit par sms ce que je pensais de ton post, mais publiquement y'a juste une chose que je voudrais dire et que je n'ai pas dise par SMS car c'est des choses qui se doivent d'être publique en réaction à ton post

Je ne suis pas dans cette communauté depuis assez longtemps (même si ça va bientôt faire 1an) pour juger mais les responsables de la chute de la commu ne sont pas EHF à mon goût et ton post indique clairement que pour toi c'est EHF qui est responsable, mais très franchement, c'est le jeu en lui-même, les développeurs (6mois pour jeu correctement jouable...) et NOTRE communauté avec cette mentalité que tu décrit si bien, non ? Bonne chance à toi pour tous tes projets futurs et tes études surtout !

See you starside Claw.

Lien vers le commentaire

Salut Claw,

tout d'abord je veux juste te demander de ne pas mal prendre ce que je vais dire par la suite.

J'ai du respect pour tout ce que tu as fais pour aider la commu pendant ces dernières années mais au final, quel est le but de ce message ?

Tu veux juste montrer ton mécontentement vis à vis de la commu ?

En lisant ton message on a l'impression que tu es la victime de tout ce qui s'est passé dernièrement !

Tu craches sur pas mal de personnes et notamment les anciens Top FR qui ont arrêté de jouer mais pourquoi ? Tu dis qu'ils ont montré une mauvaise image de la commu, ah bon ? Pour moi c'est eux qui sont allé le plus loin dans la compèt et c'était/c'est un exemple à suivre pour les nouveaux joueurs (Ex : Ancien KnS ou encore les MGS). --> Je parle du comportement ingame et non des "embrouilles" qu'il y a peut être eu entre vous.

Honnêtement je peux comprendre ton énervement contre tout ça mais je comprends pas en quoi ce message est constructif pour la communauté Halo et pour son bon déroulement. Tu fais preuves de tes expériences (souvent mauvaises visiblement), tu te plains, tu craches sur beaucoup de monde mais au final tu cherches quoi ? Tu veux des excuses de ces personnes, tu veux qu'on te plaigne ?

Tu parle d'image de la communauté, mais en postant ça, tu décourage et tu donne un ton plus que négatif à l'encontre de la communauté.

Je cherche juste à comprendre le sens de ton message, je répète, ce n'est pas contre toi que je dis tout ça !

Une petite parenthèse sur KC. Je n'ai jamais compris pourquoi KC a été formé à la base ? Ca a été des super Cup online mais pourquoi avoir créé un deuxième forum ? EHF ne suffisait pas ?

Pour moi, cela à pas mal séparer la communauté et ceci continu avec le projet de Revolution eSport !

Je ne dis pas que c'est mal sur la forme, au contraire, c'est excellent que des tournois soient organisés mais ce que je reproche, c'est le fond.

Merci de ta réponse !

PS : Désolé si mon message est un peu fouillis et sans grande structure !

Lien vers le commentaire

Je suis sur cette scène depuis vraiment pas longtemps, c'est pour ça que je ne peux pas trop me prononcer.

Mais je peux dire que uniquement sur des faits que j'ai moi même remarqué, tu as été sans cesse un joueur voulant défendre la commu' et aider les nouveaux, ce qui était une très bonne chose. Au sujet d'EHF, nous sommes un site relayant les info's de l'esport sur Halo, nous informons donc sous forme de news, objectivement. Après nous donnons notre avis, sur le forum ou sur Twitter. C'est pour cela, c'est un site "professionnel" (entre guillemets), c'est pour cela qu'il est demandé un comportement non pas exemplaire de la part du staff, mais normal et pas des trolls ou je-ne-sais quoi.

Sinon, pour KC, j'ai trouvé que c'était un formidable projet que vous avez conscrétisé, seul hic ; le forum. A cause de cela la commu' est allée sur 2 forums.

Pour finir je continues à me demander l'utilité de Revolution France à part de vouloir faire quelque chose de leur côté.

Je ne t'ai pas beaucoup connu mais je m'en rappelle que tu avais voulu m'aider un jour, alors que j'étais complètement joueur FUN, tu te rappelles de "alexterieur88" ? Nan ? Okay x)

Sur ce, je te demande si c'est un message d'adieu ou juste un coup de gueule ?

Lien vers le commentaire

Je vais juste me contenter de répondre aux messages.

Je pense qu'il faut arrêter de parler de division en permanence . J'ai l’impression que c'est devenu blasphématoire.

De même pour le fameux "la communauté halo est morte " que personnellement j'entends tout les jours en custom.

Kothcup n'as pas divisé la communauté avec son forum , EHF à un UNIQUE But journalisite, à savoir des news sur le jeux , son univers, les mises à jours et tout ce qui s'en suit.

EHF excelle dans ce domaine, personne ne peut le nier! Des news régulièrement ,de qualité, en tout cas de mon point de vue extérieur .

Koth Cup à pour but d'organiser des compétitions online et en LAN, et ne publie aucune news, il ne fait donc AUCUNE CONCURRENCE à EHF !

Son forum à pour but de gérer les Cup ne serait-ce que pour publier les gametypes, présenter ses évents, se faire rencontrer les joueurs compet entre eux car NON il n'y a pas que des joueurs compet sur EHF loin de là, et c'est e qui fait la faire et la richesse de EHF.

Lien vers le commentaire

Beau paté , tu comprendras que je ne l'ai lu qu'a travers .

D'abord tes problemes c'est tes problemes , il te regarde mais si l'envie te prend de les regler en public ne critique pas les joueurs de cette facon , c'est completement hors de propos et puéril .

Perso je suis comme Saint-Thomas , je ne crois que ce que je vois. Et j'ai vu à la Cycom et la Laninc (inutile de parler de la Ludus puisque tu n'y etais pas) eh bien j'ai vu que je ne t'ai pas vu .

Et desolé de te dire ca mais "J'ai du m'occuper de ma copine qui etait spectatrice du coup boti et bobby ont fait tout le boulot " j'ai juste envie de te dire mais POURQUOI ?

Pourquoi tu restes en staff mec ?

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que les divergences d'opinions et de façons de faire avec les autres aient pu te "contrarier" après j'ai rien contre toi, t'as l'air d'un type cool de base mais là tu viens de te ruiner publiquement vis à vis de toute la commu et c'est dommage car même si tu penses maintenant que tu ne le regretteras jamais, il est possible qu'à l'avenir tu t'en mordes les doigts :(

Sans oublier que si tu as des problèmes avec certaines personnes, il aurait mieux valu que tu en parles avec eux directement plutôt que de leurs gerber dessus sur un forum.

Lien vers le commentaire

@Sanka, je vois se que tu veux dire, en attendant, personne veux le faire se travail et des fois, ta juste envie d'etre un joueur normal et qu'on te serve directement tout ce qui te faut...

@beaucoup de gens Si il fait ça c'est qu'il en a ressenti le besoin, je pense pas qu'il le regrette plus tard, car vu comment il m'a parlé, halo n'existe plus pour lui, et franchement, ça m'a choqué a quel point il a été deçu par des choses et certaines personnes ne n'en sont peut être pas rendu compte... Quand tu prends ça au sérieux...bah t'est vite déçu de voir qu'on te traite simplement d’incompétent, ce qui peut être le cas , mais qu'on passe pas a autre chose et essayer d'expliquer certaines chose.

c'est exactement se que fait la comu depuis très longtemps, c'est de jugé un mec de façon binaire et c'est bon.

Lui, il est pété, lui la, il est nul, lui il est mega bon, lui il est nul et le pire c'est que tu le juge sur une seule game...

je le sais, je l'ai fait aussi.

Il a fait combien de lan, ce mec la, c'est dommage qu'il n'est pas eu plus de crédit auprès des joueurs,

Que se soi dans le jeux ou autour, j'ai pas l'impression que les gens lui ont laissé une deuxième chance, alors que ça fait 6 ans qu'il est la.

6 ans...et je comprends qu'il pète un câble sur certaine chose

Lien vers le commentaire

Je prend le peine de répondre puisque j'ai l'air visé :)

Mettre ce qui s'est passé entre nous n'est pas super intelligent de ta part d'autant plus que je t'ai expliqué pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit. Sur ce coup là, c'est toi qui n'a pas de jugeote. T'essaies quoi ? De m'afficher ? De me coller une étiquette ? C'est ridicule.

Voilà mon MP en image, vu que j'ai l'impression que tu ne la pas lu, et il date du 24 septembre:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png

Et je le répète je n'ai rien contre toi. Tu n'es juste pas très ouvert aux idées des autres j'ai l'impression. J'ai donné mon avis sur KC et il reste le même pour KC Révolution.

Ah et tu as raison sur certains points dans ce que tu dit, mais tu as faux sur beaucoup, notamment sur le rôle d'EHF sur la commu'. Une infos doit être neutre, simplement pour que le lecteur se forge sa propre opinion. Si on veut donner nos avis, il y a un forum et un espace commentaire pour. T'es étudiant en sociologie et t'as l'air de ne pas comprendre le fonctionnement des gens et du rôle de l'information garçon. EHF, c'est pas un site politique, c'est pas aux rédacteurs de dire si c'est bien ou pas, mais ils peuvent réagir à côté.

Bref, je fait partie d'EHF et je soutien cette commu' comme toi à une époque.

"Je suis responsable de ce que je dit, pas de ce que vous comprenez."

Lien vers le commentaire

Avec l'arrivé de twitter, je pense que la rédaction va en prendre un coup, d'ou se qu'il vient de dire, je pense...

C'est dommage de ne pas s’être accès plus sur de la vidéo, et pourtant ils l'ont fait a une époque avec Arazel, ou même parlons halo...que je trouvais génial a l'époque.

je pense que l'équipe a pris un coup de jeune sur halo, avec des habitudes de vieux. ^^

Norizon:

EHF, c'est du journalisme

KC, des tournois

Les deux se complète

Pourquoi ne pas coopérer, ta vu les résultats des tournois...

Lien vers le commentaire

Sauf que ces projets là non jamais été abouti donc au resultat aucune lan , aucune ODC rien dutout de competitif .

C'est a ce moment que deux passionné du jeu se sont mis a l'oeuvre et ce sont bougé le cul pour faire vivre la communauté .

"aurait jamais du exister" Au jour d'aujourd'hui tout le monde est bien heureux des ODC de kothcup et de la cycom , même si la Lanninc a été "raté".

C'est bien beau de parler, a quand la Lan EHF a 4 équipes ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que ce qu'ils ont fait n'était pas bien. Ce que je dit est que KC aurait du être EHF en gros, du moins pour les tournois. Je n'était pas dans l'équipe à l'époque et si je me souviens bien, il y a quand même eu des tournois onlines EHF.

C'est mon opinion et rien d'autre. J'ai jamais dit que j'avais raison.

Pour moi, ce débat est clôt. Ce qui est fait est fait. Il faut aller de l'avant et j'ai des projets avec EHF.

C'est ouf qu'il y ai des tensions comme ça pour un jeu :)

Lien vers le commentaire
Sauf que ces projets là non jamais été abouti donc au resultat aucune lan , aucune ODC rien dutout de competitif .

C'est a ce moment que deux passionné du jeu se sont mis a l'oeuvre et ce sont bougé le cul pour faire vivre la communauté .

"aurait jamais du exister" Au jour d'aujourd'hui tout le monde est bien heureux des ODC de kothcup et de la cycom , même si la Lanninc a été "raté".

C'est bien beau de parler, a quand la Lan EHF a 4 équipes ?

Faut avoir la mémoire courte ou ne pas avoir été présent pour dire ce genre de choses.

Ou bien seulement présent depuis le milieu de vie d'Halo:Reach.

Pavé incoming.

Lien vers le commentaire

Il a son propre avis sur la question, c'est son choix, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'un espace central serait plus bénéfique au vu des chiffres de la fréquentation sur Halo depuis 2 ans.

Ta dernière phrase montre bien que tu ne comprends pas mon point de vue et ce que je dis.

Lien vers le commentaire

Yop tout le monde (ça ne s’adresse pas seulement à Claw) !

Pour commencer, très bon choix de chanson même si je ne suis pas sûr qu’elle soit accordée à ton post au final.

Au départ je ne voulais pas répondre, j’en voyais pas l’intérêt, après tout, des joueurs qui s’en vont et quittent la communauté Halo il y en a tous les jours malheureusement. Toi le premier d’ailleurs Claw, ne l’oublies pas. Combien de fois as-tu annoncé ton « départ » pour au final être là la semaine ou le mois suivant ?

Ce n’est pas un reproche.

Mais ce n’est pas le sujet loin de là.

Dans ton message il y a des choses intéressantes, des choses plus ou moins vraies, et pas mal de choses fausses aussi il faut le dire.

Donc contrairement à ce que tu as écrit en entête, non il n’y a aucune raison de supprimer ton message.

Je ne vais pas faire point par point, juste m’exprimer de manière générale sur ce que tu as dit parce que tout comme tu l’as fait, chacun peut donner son point de vue.

Quand tu parles du problème du site, j’imagine que tu parles de l’objectivité dans les news ? Ça n’est pas très clair dans ton message.

Ça a été une position voulue dès le départ par le site et les gens l’ayant créé, de faire du « journalisme », informer, donner des détails, aller chercher la petite information qui apporte un petit plus, le tout de manière objective, c’est une news, une actualité.

Pour donner son avis, il y a d’autres choses, d’autres moyens, ce sont des chroniques, des blogs, des vlogs, des tests, des débats, etc.

Ça a même déjà existé sur EHF à l’époque ou Arazel officiait encore.

Aujourd’hui certains voudraient reprendre et recommence ce fonctionnement, tant mieux, la diversité est bonne à prendre, ça manquait uniquement de personnes souhaitant s’exprimer de cette manière-là, ça ne m'a jamais intéressé pour ma part, je me fais ma propre opinion.

Et je le répète, ça ne concerne pas les news et informations que l'on diffuse qui elles resteront écrites de manière objective.

Donc, soit tu t'es peut-être senti lésé à ce moment là de ne pas pouvoir exprimer ton opinion, mais ce n'était absolument pas le but du site de faire du blogging surtout de la part d'un jeune de 16 ans, désolé.

Tu nous dis ensuite que c'est pour ces raisons, et pour des tensions dans l'équipe (aucun souvenir de l'histoire de ton manager) que tu t'es mis à devenir un troll.

En fait, tu étais juste en pleine crise d'adolescence.

Tu parles ensuite de ton départ et de l'annonce de la dissolution de l'équipe un mois plus tard.

La dernière news que tu as postée sur EHF date du mois d'Août 2012.

Arazel a par la suite fait un appel au renouvellement de l'équipe EHF, et non pas une dissolution de l'équipe à la fin de l'année 2012, décision prise après la sortie d'Halo 4 qui a un peu découragé les membres de l'équipe très actifs depuis plusieurs années, surtout Sigma qui était l'un, si ce n'est le dernier des actifs !

Tu te dis choqué parce qu'on t'a apparemment dit que tu n'étais pas professionnel.

C'est vrai que l'emploi de ce terme n'est pas vraiment approprié au vu de ce que l'on fait, et surtout au vu des personnes pour qui on le fait, sauf que dans l'esprit c'était clairement ce qu'on voulait dire vis à vis de ton attitude sur le moment, et je ne parle pas de comportement.

J'aime bien le fait que tu abordes le sujet des ODC et de l'arlesienne EHF LAN, un moyen d'en reparler.

Concernant les tournois & autres ODC, je te signale juste que ceux-ci (les deux) existaient et étaient proposés par EHF (et feu Halorigine) bien avant ton arrivée sur le site, que ce soit en mode direct via le forum, ou bien via la LHF (Ligue Halo France, add-on assez énorme du site halo.fr actu/esport entièrement développé par l'équipe de Vincent et qui n'a jamais eu le succès escompté malgré sa qualité).

Ensuite, l'époque était celle de l'apogée des sites de ce genre (LHF) via CSL/MulteeGaming & co.

Le tout sur de nombreux modes d'ailleurs, du 4vs4 au 1vs1 en passant par le 2vs2 avec des tournois ayant réunis plus de 100 équipes ! Sur Reach qui plus est !

En ce qui concerne l'EHF Lan, il y aurait tellement à dire ...

Premièrement, dans mes souvenirs, tu ne faisais pas partie des personnes vraiment impliquées donc je suis à peu près persuadé que tu ne sais pas "tout".

Quand EHF s'est créé, le premier but explicite était de proposé du contenu journalistique sur la scène Halo, tout en ayant en tête la volonté de faire beaucoup plus.

Sauf que cette envie de LAN était grande dans le sens où l'on voulait offrir un événement de qualité.

En gros, pas de LAN dans une salle minuscule avec des cathodiques, ou bien dans un école fermée avec des écrans bureautiques non adaptées.

Il y a eu de nombreuses phases pour ces LANs que l'on a voulu faire, avec malheureusement comme finalité l'absence de celle-ci, shame on us, mais pas que.

Nombreuses phases, nombreux échecs, nombreuses causes.

Sans rentrer dans les détails (parce que je n'ai pas une bonne mémoire), ces causes étaient assez diverses en commençant par le choix d'une salle accessible (taille/prix/emplacement) jusqu'au problème d'écran (celui qui nous as le plus handicapé surement, avec des solutions pour les écrans, la donne aurait été différente) en passant par le sabotage (non le mot n'est pas abusé, à l'époque - c'est important - le Head-Staff Cycom était composé de vrais connards qui nous ont littéralement saboté et empêché de faire un événement dans une école associée - donc une dérogation par rapport à notre volonté première mais dans des locaux magnifiques et avec du super matos).

Bref pas de LAN EHF certes, et à cette époque, les seuls pourvoyeurs de LAN Halo en France était Cycom.

Je passe sur mon avis du staff Cycom de l'époque - encore une fois très important - et de leur motivation première, nous ne voulions pas travailler avec l'équipe en place à ce moment là, et il n'y avait aucun intérêt puisqu'ils organisaient leurs propres événements et cela semblait convenir aux joueurs.

La création de KoTH Cup a été une très bonne chose je trouve, j'avoue que j'aurai aimé que ça soit sous l'égide d'EHF pour que tout le monde (joueurs & staff) se retrouvent au même endroit pour tout ça (jeu/news/fofo/tournois/etc).

Tu as l'air d'avoir en travers de la gorge le fait que Sigma vous ait ensuite rejoint et pris en charge de nombreux aspects des tournois, je pourrai seulement dire que tout se passa beaucoup mieux à partir du moment où il est arrivé, c'est un fait énoncé par les joueurs.

(En ce qui concerne les gens qui te disaient quelque chose sur ton placement en LAN, rien à dire la dessus, au moins tu étais présent, contrairement à beaucoup d'autres et tu as le mérite d'avoir fait beaucoup qu'une grande partie de ceux qui te dénigrent, tu n'as aucun reproche à recevoir de ce point de vue)

A propos de la Cycom, il me semble quand même qu'à la base Bobby était seulement venu pour spec' et qu'il s'est retrouvé à faire une grosse grosse partie de l'admin non ? (Possible que j'ai tout faux la dessus, mais c'est ce que j'ai compris).

Ce qui a gêné les gens sur cette LAN vis à vis de toi c'est ton "absence".

En ce qui concerne le tournoi 4vs4, c'est compréhensible étant donné que tu jouais (même si je ne sais pas comment c'était prévu à la base, que tu orga ou non), mais pour le tournoi FFA du soir, un grand WTF quand même.

Tu dois aller t'occuper de ta dulcinée, fine, mais dans ce cas là tu ne t'engages pas dans un truc comme ça, tu ne lances pas quelque chose que tu vas abandonner juste après, surtout si il y a tous ces gens impliqués.

En ce qui concerne les installations etc qui ont fait une partie du retard, c'est vrai que j'ai moi même pu me rendre compte à la LANINC que Halo 4 est particulièrement chiant et exigeant en termes de matos et consoles associès et que ce n'est pas la joie pour les orgas à côtés :/

Par contre, toutes les équipes ne jouaient-elles pas sur leurs propres stations, et ceux depuis le vendredi soir pour certaines ?

Dommage aussi de ne pas avoir commencé les enregistrements et inscriptions dès le vendredi soir pour gagner du temps.

Pour la suite du tournoi, même si Sigma n'était pas présent, je me souviens très bien, pour l'avoir fait en partie avec lui, que l'organisation en termes de timing/seeds/poules/matchs était faite et prête avant même le début de la LAN.

C'est clair qu'il ne faut pas chercher à comprendre des fois pour la résolution des problèmes réseaux/informatiques ^^

La magie du reboot et du reset en quelque sorte :)

A propos de la Laninc, je ne comprends pas pourquoi tu dis "C'est clair maintenant, je suis bien responsable du désastre LANinc."

Personne n'a jamais dit ça (a ma connaissance), si quelqu'un l'a fait c'est une connerie, et Sigma a même fait un gros communiqué pour expliquer toutes les raisons du désastre de la LAN.

La chute et déchéance de la communauté est malheureusement vraie, mais pour plusieurs raisons.

Les principales étant le moindre renouvellement de la communauté suite aux départs des joueurs de l'époque H1/H2/H3, la baisse de qualité des jeux Halo depuis le premier, etc.

Et c'est vrai, je suis d'accord avec toi sur ce point, les joueurs du Top de ces 2/3 dernières années ne sont pas du même acabit que ceux des années précédentes, je ne parle pas de niveau, mais d'attitude.

Je me garderai bien de les critiquer parce que ce qu'ils ont fait ou pas faits n'est pas "mal" à proprement parler, juste différent de ce qui se passait avant, et force est de constater que ça ne fonctionnait pas.

La faute à quoi ? Des individualités ? Une certaines génération ? Franchement j'en sais rien et c'est pas vraiment important c'est comme ça.

L'année 2013 a été active grâce à KoTH Cup d'un point de vue compétitif mais pas que, aussi aux joueurs qui ont perduré sur Halo 4 alors qu'ils n'en avaient pas forcément envie, a d'autres qui étaient là en sous-marin, à certains qui ont relancés des choses qui tournent plus ou moins bien aujourd'hui aussi, à certains nouveaux qui montrent un bel état d'esprit, à certains anciens qui montraient le bon exemple (tu en faisais partie d'un point de vue jeu), etc.

Et s'ils n'avaient pas été là, que ce serait-il passé au final? Des EHF Cups avec une équipe qui ne vient même pas à ses propres réunions? Une EHF LAN en 2043? A quoi bon.

La j'aimerai bien que tu m'expliques quand même, je ne vois pas du tout.

Ceux qui valent la peine d'être mis sur le devant de la scène, ce sont Stan, Loki, Kamikaze, les jeunes d'EHF comme Tweezy ou Killzalow, ceux-là sont tout simplement doués d'une certaine intelligence, alors écoutez-les, et virez ceux qui sont ici depuis bien trop longtemps et qui pourissent les mentalités.

Et merci pour les autres personnes actives que tu sembles sciemment oublier ...

C'est un choix de ta part, discutable, comme tout ton message en fait.

Au final, pour un étudiant en sociologie, je suis déçu par pas mal de choses que tu racontes qui sont fausses ou qui manquent de recul sur soi-même pour se rendre compte de ses propres erreurs tout en pointant celles des autres de manière un peu gratuite et sans raison.

En gros, t'es dégoutté d'avoir fait partie de cette communauté et d'avoir fait des choses pour elles c'est ça ?

Personnellement je n'ai pas de problème avec toi, aucune animosité, t'ayant rencontré pour la première fois à la LANINC, j'ai même été agréablement surpris et te trouvait assez sympa, et j'aurai volontiers appris à te connaître.

La seule chose que je te reproche c'est de t'être toujours lancé dans des choses avec une certaine motivation et de voir celle-ci disparaître peu de temps après pour finalement abandonner.

Sauf sur le jeu d'ailleurs au final.

Dommage que tu n'ait pas eu la même attitude sur le reste.

Pour tous les autres qui semblent avoir la mémoire courte ou ne pas savoir, dites vous bien que plus vous êtes jeunes sur Halo, très logiquement moins vous en savez sur le passé des gens, des orgas et des projets.

Lien vers le commentaire

Dji , sans en débattre ou défendre tel ou tel avis, par rapport aux reproche qu'on lui aurait fait sur la Laninc "

"Perso je suis comme Saint-Thomas , je ne crois que ce que je vois. Et j'ai vu à la Cycom et la Laninc (inutile de parler de la Ludus puisque tu n'y etais pas) eh bien j'ai vu que je ne t'ai pas vu ."

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il anticipé le faites que ça copine lui fasse un caprice, juste avant le FFA, et vu qu'elle devait etre la tout le weekend, il a pris c'est responsabilité, et certains dirons et c'est pas faux, qu'elle était pas obligé de venir oui que du moins elle aurait pu prendre sur elle...ça reste trop facile.

L'orga de la Lanninc était faites " maison " avec avec tout le monde, avec ceux qui avaient envie d'aider, ceux qui ont le font naturellement, c'est mon cas, c'est celui de Loki, et celui de Maze quand je lui ait demandé et Claw l'a fait comme tout le monde.

On a fait chier Claw pour le FFa du vendredi de la dernière Cycom, mais a ton parler du temps qu'on a perdu sur le mainstage, parce que l'arbre avait, a priori,un problème ( C'était surement a cause des Hs, ils sont fort pour s'y mettre aussi eux ) et que Sigma, nous a fait galérer par téléphone pour dire que non, il fallait respecter a la lettre son schéma, alors qu'il y avait définitivement un problèmes.

Et finalement, je m'en fous, et tout le monde s'en fout et c'est normal, c'est pas l'important, le plus important, c'est qu'il y ait eu un tournoi, qu'il s'ait fini et basta.

Mais Claw, on l'a fait chier, il y en a pas mal qui parlais dans les lobbys sur le FFA en retard, alors qu'on s'en fout, alors que le mec il se bouge le cul...

tout ça pour dire, que c'est aussi l'initiative qui compte et que des joueurs non pas manqué de la faire chier, sans la moindre raison.

Lien vers le commentaire
Salut, encore une fois je vous rédige un énorme pavé, mais lisez-le, c'est pour votre salut.

Je me présente, Romain 'Claw' Donnadieu, 18 ans, étudiant en Sociologie à l'Université d'Evry Val d'Essonne.

Y'a rien qui te choc mec ?... Non mais sérieusement dsl de troller mais là elle est grosse ta quenelle quand même :)

Ce qui était pardonnable de par ta jeunesse et ton inexpérience l'est déjà moins aujourd'hui et ne le sera plus très vite... Tu es étudiant en sociologie : apprends à prendre du recul et à t'ouvrir l'esprit ça urge là :roll:

Petit détail :

alors que ça fait 6 ans qu'il est la.

6 ans...et je comprends qu'il pète un câble sur certaine chose

Claw est arrivé avec Halo Reach (soit septembre 2010). 3 ans pas 6 :wink:

Lien vers le commentaire
Dji , sans en débattre ou défendre tel ou tel avis, par rapport aux reproche qu'on lui aurait fait sur la Laninc "

"Perso je suis comme Saint-Thomas , je ne crois que ce que je vois. Et j'ai vu à la Cycom et la Laninc (inutile de parler de la Ludus puisque tu n'y etais pas) eh bien j'ai vu que je ne t'ai pas vu ."

Message écrit par Sanka après le message Claw -> Invalid Argument

Lien vers le commentaire
et que Sigma, nous a fait galérer par téléphone pour dire que non, il fallait respecter a la lettre son schéma, alors qu'il y avait définitivement un problèmes.

Ce n'est pas MON schéma, mais LE schéma. Il y a des seeds, on les utilise, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...