Jump to content
  • Pub bloquée :(
Factry

Les comics Halo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je créer ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer si il le souhaite sur les comics Uprising, Helljumper, Bloodline, Initiation etc...

Pour ma part la première partie de Halo: Initiation m'a vraiment plus, on en sait maintenant un peu plus sur le projet Spartan IV et Sarah Palmer.

Mon dieu, jun es vivant il est le recruteur du projet Spartan IV, finalement c'était un personnage très important !

Le retour des Brutes me fait plaisir cela annonce du beau pour Halo 5 hein redko ;).

Sinon je vous conseil largement ces comics qui enrichisse selon moi vraiment l'univers et comble des vides dans l'histoire.

Pour ma part j'ai acheté les comics sorti en version française et j’attends impatiemment les autres. tout fan de halo trouvera son bonheur dans ces comics je pense.

Share this post


Link to post

J'ai un avis moins positif sur les comics.

Déjà, peu d'entre eux ont été réellement utiles à l'univers. Graphic Novel, Helljumper et Blood Line racontent des histoires qui ne s'intègrent pas particulièrement dans l'univers global, Uprising aurait pu avoir de l'importance vu sa place entre Halo 2 et 3 mais rejoint Helljumper et Blood Line dans la liste des histoires sans impact, Fall of Reach est une adaptation bancale du roman. Au final, seul Initiation a eu un réel impact sur l'univers en apportant des détails sur les Spartans-IV.

Concernant leur qualité en tant que comics, c'est pas non plus exceptionnel. Je n'aime pas les dessins de Maleev dans Uprising, ils rendent l'action trop brouillonne (ce style s'adaptait mieux à son comic Scarlet). Quasiment le même problème avec Nguyen dans Helljumper, son traitement du sang et des paysages montagneux font aussi très brouillons, mais j'aime bien le traitement des ombres, très complexes. Le dessin de Portela dans Blood Line est plus conventionnel mais plus propre (par contre certains visage sont plutôt ratés). Quand à Initiation… Entre les problèmes de perspective, les visage ratés et les expressions faciales inadéquates, Castiello a signé le plus gros massacre des comics Halo. Il sauve les meubles avec des mises en page et des mouvements parfois originaux.

La plus grosse réussite des comics se trouve dans Graphic Novel, selon moi (rappel : Graphic Novel est une compilation de quatre petits comics). Test armure a un déroulement très court qui raconte juste un entraînement, mais le dessin d'Ed Lee lui donne un certain charme cartoon. La quarantaine est la plus grosse réussite graphique de tous les comics, le dessin de Tsutomi Nihei est magnifique, extrêmement dynamique et plutôt trash dans sa représentation du Parasite (et donc réussie). Paradoxalement, c'est Mœbius qui a signé la plus mauvaise performance de Graphic Novel, selon moi : les cases en mosaïques le clin d'œil au premier croquis de l'armure Mjolnir et le style ultra-cartoon et coloré sont contrebalancés par une histoire sans queue ni tête et un symbolisme obscur (et un protagoniste qui change de design au cours de l'histoire sans raison, aussi).

Mon comic préféré est Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor. Lee Hammock a assuré niveau narration, et découvrir comment Rtas 'Vadumee est de venu « Half-Jaw » est un pur bonheur de fan. Le dessin et la mise en page de Simon Bisley sont absolument géniaux : la disposition des cases devient complètement folle avec l'arrivée du Parasite, les mouvements sont très dynamiques et la représentation ultra-exagérée (comprendre ultra-trash) du Parasite est très convaincante (même avec du vert fluo).

Share this post


Link to post

Blood line est pour moi un complément , on à enfin l' histoire d'une autre equipe de spartans qui découvre des choses par forcément vu dans l'univers. On y voit un groupe structuré avec malgrés tout des sentiments et une histoire de concurence. Le seul comics qui m'a déplus au niveau graphisme est helljumper, j'adore le style graphique des autres épuré mais trés coloré. Halo graphic novel est vachement bien je suis d'accord, par contre le style graphique de l'histoire sur new monbasa m'a totalement déplus, trop fade.

Ces comics enrichissent l'univers de manière générales, on à d'autres histoires avec d'autres protagonistes et c'est selon moi sa l'intêret secondaire, raconté les vides c'est bien mais rencontrer des nouveaux protagonistes c'est encore mieux. Pour moi c'est comme ODST nouveaux personnages et pourtant un réussite dans l'univers du jeu et un grand interêt selon moi.

Share this post


Link to post

De mon point de vue, je trouve les comics vachement excellents ! Pas que ceux en français, mais aussi ceux en anglais. Ils élargissent de façon considérable l'univers de Halo, et ceux, tout en restant cohérent et bien dessiné :) .

Share this post


Link to post

Ouaip HFR la annoncé je crois, c'est vraiement cool d'ailleur qui le reintroduise, l'histoire va être vachement cool. Vivement que le nouveau escalation soit dispo. Peut être même qu'on le verra dans le prochain halo

Share this post


Link to post

J'ai jamais eu l'occasion de lire les comics halo, et à vrai dire, ça ne m'emballe pas. Les romans m'ont toujours plus attiré. :/

Mais pensez-vous que justement, ils envisageraient de sortir des versions romans de ces fameux comics ? :3

Share this post


Link to post

C'est dommage, ils sont pas mal pourtant, après c'est un style, c'est sûr ! ^^

Je ne pense pas qu'ils sortiront en roman par contre, l'histoire ne se construit pas de la même manière.

Pierre

Share this post


Link to post

Bon, je vais me renseigner sur ces comics, et voir à combien ça revient de prendre le maximum, mais bon, au final, ça revient à les lire quand même, ces comics !

Bah, ça rendra services aux autres membres d'H.fr, à la limite ! ^^

Bon jeu à tous !

Share this post


Link to post

À oui si il y a une compil ca m'intéresse ! Cependant j'ai une question, le style du dessin est t'il soigné, je veux dire cela respecte t'il le style artistique qu'entretient le jeu ? Aussi j'aimerais savoir si l'écriture du scénario respecte t'il la chronologie et l'univers de la saga ?

Bon je ne suis pas maniaque sur de petites incohérences, j'apprécie quand meme une bande dessinée même si elle reflète des erreurs, tant que la qualité soit là :D

Share this post


Link to post

Les dessins sont tous intéressants et soignés, même si ils peuvent ne pas plaire, et les scénarios, si ils ne sont pas complexes, sont palpitants et enrichissent l'univers. Ce n'est pas du Batman : Un Long Halloween, mais ça reste de bonnes limited series.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...