Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aide pour un projet de Cosplay en cour


marth S-123

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne tiens pas à raconté ma vie mais voila dans les grandes lignes :

Début Juillet dernier je me suis lancé dans la confection d'un cosplay sur le thème d'halo, une armure Mk IV type EOD pour être précis. J'ai fini une pièce quasiment en entier en 2 mois seulement voilà, j'ai 15 ans et je viens de passé en classe de 2 nd et la quantité de travail allant de paire fait que je ne peu tous simplement plus trouvé le temps de n'en occupé et je me refuse à abandonné ce projet !!

Je sollicite donc Votre aide pour ce projet, et ce, peut importe la manière, toutes aides sera la bien venu si vous êtes volontaires ou encore si vous avez vous aussi envie de vous lancé dans la confection d'une armure ou même d'un cosplay en général.

Je post ce Topic ici ne sachant plus ou m'adressé et, comme je l'ai déjà dit je refuse de laissé tombé mais, étant seul depuis maintenant 3 mois, je commence à me découragé.

La pièce en cour est un fusil MA5C (Halo 3) et pour l'instant, c'est une maquette en papier canson ayant la bonne forme et les bonnes tailles mais il manque toute la partie le bout du canon et les protections à l'avant et il reste le résinage et la peinture... malheureusement pas de photos pour l'instant car je ne parvient pas à mettre les photos au bon format.

Bref en attente de réponse de votre part, je vous dit à bientôt et me remet au travail en gardant le sourir :D

Lien vers le commentaire

Merci du tuyau ! :D

j'ai déja envoyé un message au fondateur du forum "PlayCréa.net" j'éspère que ca va donné quelque chosev

EDIT : J'en profite pour demandé si quelqu'un a une idée de matériau solide et léger pour y découpé une épée à énergie. quelque chose d'une qualité supérieur à une simple planche de carton et sur le quel on puisse facilement rajouté détails et finitions.

Des idées ?

et voila quelque photos (merci nunus :D )

http://tinypic.com/r/330v22p/5

http://tinypic.com/r/11ghgm9/5

http://tinypic.com/r/1znammc/5

Lien vers le commentaire

CA Y EST !!! :becool:

Model carton de la première pièce términé !

maintenant problème suivant : le résinage ...

Quelqu'un à déjà magnipulé de la résine polyesthère ? :P

J'en profite pour [RE] demandé si quelqu'un sait dans quoi je peu découpé une pièce ayant vaguement la forme d'une épée à énergie avec un niveau de finition acceptable. Le carton est trop fragile, le bois est trop lourd et la résine est trop casse cou**** à magnipulé.

Lien vers le commentaire

WHOAW :becool:

Un GRAND merci pour le lien Uman.

Ca fait plaisir de voir que le topic est pas encore à l'abandon :)

Ca devrai être plutôt rapide à faire (ca serai peut être même facile !!!).

je m'y met le plus tôt possible, la planche de pléxi devrai être facile à dégoté et en attendant de trouvé quelqu'un ou quelque chose pour m'aidé à magnipulé la résine polyesthère (tous ce que je trouve c'est des mises en gardes sur les dangers des vapeurs dégagées ....... 8O:OMG: )

Bref merci encore pour le lien Uman je m'y met le plutôt possible et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon l'usinage d'une épée à énergie dans du plexi est (beaucoup) plus long que prévu. Impossible de trouvé une planche de plexi suffisamment épaisse pour qu'elle ne plie pas sous son propre poids. J'ai bien pensé a en collé 2 ensemble mais ça gâche complétement la transparence et la couleur... Bref l'épée attendra un peu avant de voir le jour.

En attendant,j'entame l'assemblage du casque EOD ... et je me maudis sur 22 générations d'avoir choisi un model HD !! :evil: La petite taille des pièces et la préscision d'assemblage requis est vraiment supérieur au model du fusil. Au moins ça avance lentement mais surement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...