Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Un retour possible au gameplay d'halo 2 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour savoir qui aimerait que ce jeu reprenne le gameplay d'halo 2 en termes de sauts lunaires, skill : BXR, BXB, le no sprint et descope, reduire la puissance du needler, réintroduire le dual wield. En multijoueur, l'abolition du paquetage perso, le retour du mode assaut, MLG. Le headshot-backflip, ect.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Oui le needler est trop puissant depuis H3. Dans H2 aussi vu qu'on peut en prendre 2. Sinon moi je voudrais bien garder le sprint, c'est sympa quand meme.

J'aimerai surtout qu'on arrete de mettre des classes d'armes équivalentes dans chaque race, c'est lourd dans H4: Un sniper par race, un équivalent de carabine par race, une mitraillette par race, une arme courte portée par race etc... Les seules armes uniques du jeu, ce sont le railgun et le laser.

Lien vers le commentaire

Juste pour savoir qui aimerait que ce jeu reprenne le gameplay d'halo 2 en termes de:

- sauts lunaires :--------------------- Pourquoi pas

- skill :---------------------------------Oui bien sur

- BXR, BXB :----------------------------Non

-le no sprint et descope :-----------Obligatoire de dégager cela , à 100% avec toi

- reduire la puissance du needler :-Oui, mare des items pour noob

- réintroduire le dual wield :--------Une aberration de l'avoir enlevé

En multijoueur,

-l'abolition du paquetage perso :---Oui, et mettre cette idée dans un dossier, le sceller, dans un carton et le jeter dans le pacifique

- le retour du mode assaut :--------Yes

- MLG :--------------------------------Non, j'ai aimé à un moment donné ce mode, mais c'est vite devenue lourd

- Le headshot-backflip :-------------Oui.

Mais il faut ce rendre à l'évidence, il se sont orienté vers le FPS standardisé, pour toucher un maximum de public, au détriment de l'essence même du jeu.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Juste pour savoir qui aimerait que ce jeu reprenne le gameplay d'halo 2 en termes de:

- sauts lunaires :--------------------- Pourquoi pas

- skill :---------------------------------Oui bien sur

- BXR, BXB :----------------------------Non

-le no sprint et descope :-----------Obligatoire de dégager cela , à 100% avec toi

- reduire la puissance du needler :-Oui, mare des items pour noob

- réintroduire le dual wield :--------Une aberration de l'avoir enlevé

En multijoueur,

-l'abolition du paquetage perso :---Oui, et mettre cette idée dans un dossier, le sceller, dans un carton et le jeter dans le pacifique

- le retour du mode assaut :--------Yes

- MLG :--------------------------------Non, j'ai aimé à un moment donné ce mode, mais c'est vite devenue lourd

- Le headshot-backflip :-------------Oui.

Mais il faut ce rendre à l'évidence, il se sont orienté vers le FPS standardisé, pour toucher un maximum de public, au détriment de l'essence même du jeu.

Pourtant le bxb et bxr étaient non seulement stylés mais accéléraient le gameplay tout de meme et puis je veux dire, c'est à la portée de tout le monde, c'est pas comme le double tir qui est très difficile à faire ...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Juste pour savoir qui aimerait que ce jeu reprenne le gameplay d'halo 2 en termes de:

- sauts lunaires :--------------------- Pourquoi pas

- skill :---------------------------------Oui bien sur

- BXR, BXB :----------------------------Non

-le no sprint et descope :-----------Obligatoire de dégager cela , à 100% avec toi

- reduire la puissance du needler :-Oui, mare des items pour noob

- réintroduire le dual wield :--------Une aberration de l'avoir enlevé

En multijoueur,

-l'abolition du paquetage perso :---Oui, et mettre cette idée dans un dossier, le sceller, dans un carton et le jeter dans le pacifique

- le retour du mode assaut :--------Yes

- MLG :--------------------------------Non, j'ai aimé à un moment donné ce mode, mais c'est vite devenue lourd

- Le headshot-backflip :-------------Oui.

Mais il faut ce rendre à l'évidence, il se sont orienté vers le FPS standardisé, pour toucher un maximum de public, au détriment de l'essence même du jeu.

Et T'as les 500 signatures pour les prochaines présidentielles ? :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je trouve que de base, chaque Halo ont un univers propre, de part l'histoire, l'embience mais aussi le gameplay.

J'ai vraiment énormément aimé Halo Reach en multijoueur, mais comme je disais, je ne voulais pas que H4 soit pareil, même si je l'aime moins, je suis content de pas avoir un Reach 2.0 ...

Pour la suite, c'est la même chose, Halo 2 est passé, qu'il y est un Halo 2 Anniversary qui reprennent tous les codes, ça oui...

Mais pas un nouveau Halo qui serait copié sur un ancien, faut du neuf pour pas se lacer !

Du moins, c'est ma façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire

+1 Tealc, faut accepter les évolutions aussi, même s'ils se sont foirés sur plusieurs choses avec Reach et Halo 4, tout n'est pas a jeter pour autant. Je citerai notemment le coup des Loadout personnalisables, qui au lieu d'être supprimés, devraient plutôt être limités (pas de plasma nades/pistol, virer les tactical packages et/ou support upgrades, par exemple).

Donc un retour au gameplay de Halo 2 si le multi est intégralement basé dessus je dis non. Si, comme dans un des premiers leak en septembre, c'est un multi Halo 2-like d'un côté et un multi Halo 4-like d'un autre côté oui je veux bien.

Lien vers le commentaire
- reduire la puissance du needler :-Oui, mare des items pour noob

Ça me fait rire ça...

Le mec, il rage de se fait niquer par un "noob", juste parce qu'il n'a pas été assez "pro" pour le baiser à son tour ! :lol:

Perso, j'utilise presque systématiquement le DMR ou le BR qui sont de belles armes "pro". Mais quand je vois la puissance du Needler, ça me gène pas du tout de me jeter dessus et de fraguer avec. Elle est là, profitons-en. Et quand je suis face à de vrais adversaires doués et "pro", il se font pas toucher par une seule aiguille :wink:

Pareil, on a la possibilité d'avoir le pistolet plasma pour vider les boucliers, je vais pas me gêner pour l'utiliser. Aussi, ça me fait plaisir de jouer avec le jetpack, c'est fun et assez utile, pourquoi cracher dessus sous prétexte que "sa fé noooooob" ? ^^

Je pense que les vrais joueurs "pro" sont capables de jouer avec n'importe quoi (faut voir ce que faisait certains joueurs avec le glock dans H3).

Et ça sert à rien, mais alors à rien du tout, de cracher sur les paquetages. Faut pas déconner, qu'est-ce que peut bien faire l'éradicateur quand on a le DMR ? :lol: Le paquetage personnalisable (en plus, très loin d'être présent à tous les modes) est une bonne chose, si tu veux jouer avec le MA5B à chaque partie, libre à toi, mais les bons seront au BR/DMR ^^

Kiss sur la fesse droite.

Pour rester dans le topic : le gameplay d'H2 est vraiment très daté de nos jours. Il faut évoluer. Tant qu'Halo reste ce jeu où on saute comme des lapins, où on a des boucliers et où on n'a pas de visée "callofiennes" derrière le cul du flingue, tout va bien.

Lien vers le commentaire

Un retour au gameplay de Halo 2 ? Honnêtement pourquoi pas. Mais plutôt comme ça avait été supposé dans les rumeurs de septembre, c'est à dire un multi coupé en deux, avce d'un côté des modes avec peu de joueurs du style de Halo 2 et de l'autre des modes style BTB/Invasion avec la personnalisation des paquetages comme on peut l'avoir dans Halo 4. Il faudrait trouver un juste milieu... Bon, bien entendu, il faut attendre les news pour voir ce qu'ils vont faire ! ^^

Pierre

Lien vers le commentaire

piou-piou, je vois un homme en rouge et barbue tirant un traineau dans le ciel... Vous croyez que 343I va " appauvrir " son gameplay quand les mastodontes du moment lui mette la raclé depuis 3 ans en basant leur gameplay sur des logiques ressemblant plus à H4... ? Niet mes amis, on se rapproche même du Pay to Win, des micro-transactions et du bon vieux Casual gaming où le maitre mot est " le temps c'est de l'argent et peu importe la manière" . Plus aucun jeu ne sera basé sur le Skill car trop discriminatoire pour le gosse de 11ans qui veut se prendre pour un Spartan et ensuite acheter les produit dérivés et autre DLC et tunning pour son BR. Là ou vous avez peut être raison, c'est qu'il faudrait alléger simplement H4, peut être trop d'armes, peut être trop de loadout, peut être trop d'atouts... Ya trop de trop. Essayer aussi de pondre des cartes solides, sans passé par la facilité des remakes. Reprendre des grappes d'idées datant des anciens Opus. L'invisibilité fixe sur une map était très bien, ça rendait les parties bien plus tactique par exemple, alors que 5 mec sur une colline a 4 pattes et invisibles c'est comment dire... :OMG:

Bref, la pente sur l'aquelle est partis Microsoft et 343i est bel et bien la pente des autres FPS phare du moment. Bungie avait révolutionner à sa manière le FPS en ligne sur console, 343i doit le réinventer...

Believe.

Lien vers le commentaire

Tu as malheureusement raison... Même si mon rêve serait de retrouver un gameplay tel que celui de Halo 2, je sais très bien qu'il y n'y a quasiment aucune chance que cela arrive. Cependant, un allègement de H4 serait tout à fait possible et bien apprécié. J'aime le multi du dernier né de la série, mais il n'a rien de comparable à celui qu'on pouvait avoir avec Halo 3. L'exemple du camo sur les map est très bien trouvé, il faudrait retrouver cet esprit bien plus tactique que l'on avait avec la série à ses débuts. Ils commencent déjà à retirer le largage aléatoire des armes et c'est une bonne chose. Repartir vers quelque chose de plus tactique tout en gardant le système de personnalisation pourrait être un très bon mix...

Pierre

Lien vers le commentaire

Vu les retours, ils pourraient bien se tourner vers quelque chose de plus classique (H2/H3), en gardant des sensations modernes dans les déplacements, avec pourquoi pas des choses de R/H4 dans quelques modes dédiés (paquetages, largages d'armes etc). Mais ceux qui veulent ou espèrent encore un gameplay entièrement calibré sur celui de H2/H3 peuvent se mettre le doigt dans l’œil, contrairement a ce qu'une bonne partie de la commu croit, ça n'aurait pas un aussi énorme succès en 2014/2015.

Lien vers le commentaire

Salut

vous dites que vous aimeriez revenir au gameplay d'halo 2/3 (je ne sais pas si c'est juste pour H2A ou pour la série en générale). Mais ne serai-ce pas une régression plutôt qu'une évolution ? Perso sa me dérangerai pas trop mais si tout les halo avaient le même multi (les bases du moins) vous ne trouvez pas que sa deviendrai ultra répétitif au fil des épisodes ? Parce que si c'est pour avoir un halo avec pratiquement aucun changement au fil des épisodes pendant 8 ans (halo va au moins jusqu'en 2022) alors autant prendre un COD... Après il est vrai que certains des choix effectués par Bungie et 343i n'étaient pas super... Mon idée pour éviter cela serai de créer 2 sections dans le multi, une avec les caractéristique d'halo 2 et l'autre avec les nouveautés d'halo 4 ou du moins certains modes à part, comme ça tout le monde s'y retrouve. Quand dites vous ?

Après faut pas rêver, 343i va se servir d'H2A pour tester le multi d'halo 5, il y a peut de chance de retrouver le multi originel...

Lien vers le commentaire

Hum pour halo 5 je vois plus le multi d'halo 4 avec 2/3 modifs et autres, retirer les fait qu'on soit ralentit jusqu'à aller à 2 à l'heure dès qu'on se fait tirer dessus par exemple (c'est extrêmement chiant dans les modes à objectifs comme Capture du Drapeau, déjà que c'est pas simple de ramener le drapeau alors avec ça en plus).

Après pour le multi d'H2A je vois pas vraiment le mode spartan ops (qui deviendrai payant, seul la première saison est gratuite) mais je suis d'accord pour le baptême du feu, même si je pense qu'ils mettront le multi d'halo 5 pour le tester.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je sais que je réponds à ce topic un peu en retard, mais personnellement, mes attentes vis à vis de ce Halo 5, elles sont pas difficile à respecter :

- Un vrai Univers Forge, comme celui de Reach, parce que la Forge, c'est ce qui m'a fait aimé Reach, après la sensation de m'être fait violé par la campagne.

- Une personnalisation d'armure basé sur un système de crédits, comme sur Reach, parce que c'est le seul truc qui m'a motivé à jouer en matchmaking sur Reach, justement.

- Un mode cinéma fonctionnel à 100%.

- Des armures un peu mieux que celles de H4. Y'a des gens parmi nous qui aimerait bien pouvoir réaliser des machinimas.

- Le retour de Marty, pour les OST.

- Les élites jouables. Et surtout, un covie jouable en campagne. Enfin, disons deux personnages jouables en campagne (incluant Chief).

- Des personnalisations d'armures variés, et esthétiques. Autant chez les spartans que chez les élites.

- Et le plus important, je veux que ce jeu soit fun, bien dosé, je veux du BTB, du Meumeulg, Du Slayer, de l'Objective, etc. Je veux un Halo, quoi. Et même si aucune des conditions ci dessus n'est respecté, j'y jouerais quand même. Y'aura écrit Halo sur la boite, et ça, c'est un truc suffisant pour que j'y joue.

Lien vers le commentaire
Je sais que je réponds à ce topic un peu en retard, mais personnellement, mes attentes vis à vis de ce Halo 5, elles sont pas difficile à respecter :

- Un vrai Univers Forge, comme celui de Reach, parce que la Forge, c'est ce qui m'a fait aimé Reach, après la sensation de m'être fait violé par la campagne.

A part le fait que l'espace est grand, la forge de Reach est à chier. Bloc similaire (ce gris :/). ratio limitation(budget)/taille map à chié. pas fonctionnelle (putain cette galère pour crée des escaliers). bugé qui n'a jamais eu le bug d'alignement même en éditant les coordonnées ? . Celle d'Halo 4 à le mérite d'être, plus diversifié, plus fonctionnelle (aimants, duplication, blocage,...) et au final toute aussi grande (forge island), donc laisser la forge de Reach dans Reach, merci !

- Des armures un peu mieux que celles de H4. Y'a des gens parmi nous qui aimerait bien pouvoir réaliser des machinimas.

elles sont plutôt pas mal les armures, ce qu'il manque c'est plutôt une option pour la saleté, ça serai cool de pouvoir choisir entre armure neuve, sale, abîmé,...

- Le retour de Marty, pour les OST.

En plus de Neil Davidge alors, car l'OST de Halo 4 est juste magnifique.

- Et le plus important, je veux que ce jeu soit fun, bien dosé, je veux du BTB, du Meumeulg, Du Slayer, de l'Objective, etc. Je veux un Halo, quoi. Et même si aucune des conditions ci dessus n'est respecté, j'y jouerais quand même. Y'aura écrit Halo sur la boite, et ça, c'est un truc suffisant pour que j'y joue.

Ouais enfin Halo 4 est assez fun, c'est plutôt le compétitif qu'il manque...

Lien vers le commentaire

elles sont plutôt pas mal les armures, ce qu'il manque c'est plutôt une option pour la saleté, ça serai cool de pouvoir choisir entre armure neuve, sale, abîmé,...

Au niveau des casques, aucun problème c'est très diversifié et même les 3 ajoutés avec le Champions Bundle ne font pas redondant par rapport au reste des armures. Par contre, dès qu'on regarde les épaulières ça se gâte, puisqu'elles sont très semblables d'un modèle à l'autre et pas forcément esthétiques... Il manque aussi des "grosses" épaulières comme la Scout, la Ricochet ou la Ranger. Rien à redire pour le reste des éléments de personnalisation.

En plus de Neil Davidge alors, car l'OST de Halo 4 est juste magnifique.

S'il est capable de nous sortir autre chose que ce qu'il nous a recyclé, rerecyclé et rererererererecyclé pendant 10 ans, pourquoi pas, mais son boulot sur Destiny me fait plutôt penser que ça n'est pas possible.

Ouais enfin Halo 4 est assez fun, c'est plutôt le compétitif qu'il manque...

Je trouve également Halo 4 fun comme il est actuellement, le compétitif n'étant pas mon domaine d'expertise, je vais éviter d'en parler :P

Par contre petite demande personnelle, ça serait sympa de dégager "explosif" des loadouts du mode soi-disant "pro" (ou legendary je ne sais plus le nom exact), parce que grenade-land c'est pas drôle. Du tout.

Lien vers le commentaire

A part le fait que l'espace est grand, la forge de Reach est à chier. Bloc similaire (ce gris :/). ratio limitation(budget)/taille map à chié. pas fonctionnelle (putain cette galère pour crée des escaliers). bugé qui n'a jamais eu le bug d'alignement même en éditant les coordonnées ? . Celle d'Halo 4 à le mérite d'être, plus diversifié, plus fonctionnelle (aimants, duplication, blocage,...) et au final toute aussi grande (forge island), donc laisser la forge de Reach dans Reach, merci !

elles sont plutôt pas mal les armures, ce qu'il manque c'est plutôt une option pour la saleté, ça serai cool de pouvoir choisir entre armure neuve, sale, abîmé,...

En plus de Neil Davidge alors, car l'OST de Halo 4 est juste magnifique.

Ouais enfin Halo 4 est assez fun, c'est plutôt le compétitif qu'il manque...

Même avis pour la forge, l'armure ça serait excellent. Pour le gameplay d'Halo 5 il faut que le coup de cross soie esquivable ça aurait été classe (je sais pas si c'était possible sur Halo 2 genre s'accroupir pour esquiver)

Les casques la majorité ils sont horribles mais je pense qu'on est en H.S là non?

Lien vers le commentaire

Vous déviez du sujet original les amis, j'en profite pour vous rediriger vers le sujet officiel "Le Multijoueur, infos et espérances".

Pourquoi ? Pour concentrer toutes les discussions sur un même sujet tout simplement.

Continuez votre conversation en utilisant le système de citation et en copiant/collant le tout dans le nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...