Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

l'UNSC se débarasse du Major ? *SPOIL*


orionla

Messages recommandés

ATTENTION ! CE SUJET COMPORTE DE FORT SPOILERS SUR HALO 4 !

Dites voir, je me pose une question depuis quelques temps.. Et si l'UNSC voulait se débarrasser du major car jugé "trop dangereux" (voir même trop proche de Halsey qui, elle, est incontrôlable) ?

Il y a plusieurs indices dans halo 4.. tout d'abord l'interrogatoire d'halsey :

ONI - Parlez moi des enfants Dr Halsey.

Halsey - Vous êtes au courant de tout.

ONI - Vous les avez enlevés !

Halsey - [..] nous avons ainsi créé le soldat suprême.

ONI - DR vous changez l'histoire en votre faveur et vous le savez ! Vous avez créé les spartans pour écraser la rébellion humaine pas pour arrêter les covenants !

[...]

Pensez vous que l'absence d'humanité des spartans y a contribué ?

[...]

Pensez vous que le Major a réussi parce qu'au fond il était brisé ?

Halsey - Que viens faire john dans cette histoire ? Vous voulez le remplacer ?

ONI - Le Major est mort !

Ensuite Cortana pendant une de ses "crises"

ILS SE MOQUENT DE VOUS ! ILS VOUS ONT REMPLACÉ !

Ça donne du crédit à l'idée que le Major se retrouvera belle est bien contre l'UNSC dans le prochaine opus :?

EDIT: J'ai oublié certaines choses :

Le Capitaine Del Rio parle du Major comme d'un "Spartan vieillissant", il a essayé de le faire arrêter par Palmer puis l'a littéralement abandonné au Didacte sur Requiem !

De plus si vous vous souvenez bien au réveil du Major on a cette conversation :

Major : J'ai dormis longtemps ?

Cortana : 4 ans 7mois et 10jours

Major : Quelqu'un aurait déjà du nous trouver depuis le temps !

Je suis convaincu qu'en fait l'UNSC était bien contente que le Major soit coincé de l'autre coté du portail et ne l'a jamais cherché !

Ils l'ont même officiellement déclaré mort et lui ont rendu hommage à la fin de halo 3.

Finalement on se rend bien compte que c'est un pur hasard que l'infinity l'ai rencontré sur Requiem (ils ont trouver les coordonnées sur un halo, celui là même ou se trouvait le compositeur).

Lien vers le commentaire

Del Rio s'est fait virer de la direction de l'Infinity pour avoir abandonné le Major. Lorsque l'Infinity a capté le signal du Forward Unto Dawn, il a immédiatement abandonné sa mission pour se diriger vers la source du signal (voir Halo 4: Forward Unto Dawn). Les autres Spartans-II ne sont pas plus jeunes que le Major, mais l'ONI voulait les réintégrer dans la branche militaire dédiée aux Spartans. Après la bataille de l'Arche, les chances de survie du Major étaient minimales, pas étonnant qu'il soit déclaré mort. Sans oublier que le Major est une énorme icône de la puissance humaine, une image que l'UNSC veut absolument diffuser.

Le Major et Halsey (et Cortana, qui est un clone d'Halsey) n'ont pas communiqué (voir Spartan Ops), donc les convictions anti-UNSC d'Halsey n'ont pas pu se répercuter sur le Major. C'est plus plausible pour Cortana, mais ses raisons sont différentes et infondées, et le Major a été spécifiquement formé pour agir dans les intérêts de l'humanité et obéir (ce deuxième objectif étant d'une priorité inférieure au premier, comme on l'a vu dans Halo 4 avec le refus des ordres insensés de Del Rio).

Lien vers le commentaire
Del Rio s'est fait virer de la direction de l'Infinity pour avoir abandonné le Major. Lorsque l'Infinity a capté le signal du Forward Unto Dawn, il a immédiatement abandonné sa mission pour se diriger vers la source du signal (voir Halo 4: Forward Unto Dawn).

Disons qu'il ne pouvait pas tout simplement ignorer le signal de détresse comme si de rien était, mais cortana semblait penser à la fin de halo 3 que l'UNSC allait partir à leur recherche "il faudra du temps pour nous retrouver..". N’empêche qu'ils ont dut être sacrément surpris de trouver l'Aube de L’espérance à cet endroit, endroit dont ils ne savent rien au final et les survivants du vaisseau auraient put être d'une aide précieuse.

Les autres Spartans-II ne sont pas plus jeunes que le Major, mais l'ONI voulait les réintégrer dans la branche militaire dédiée aux Spartans.

Je n'ai pas de souvenir de ça ?

Après la bataille de l'Arche, les chances de survie du Major étaient minimales, pas étonnant qu'il soit déclaré mort. Sans oublier que le Major est une énorme icône de la puissance humaine, une image que l'UNSC veut absolument diffuser.

Minime pas vraiment, l' Arbiter leur à surement expliquer ce qui s'est passé (vaisseau coupé en deux) et comme je le dis plus haut cortana s'attendait à des secours.

Le Major et Halsey (et Cortana, qui est un clone d'Halsey) n'ont pas communiqué (voir Spartan Ops), donc les convictions anti-UNSC d'Halsey n'ont pas pu se répercuter sur le Major. C'est plus plausible pour Cortana, mais ses raisons sont différentes et infondées

Ils savent pertinemment que les spartans 2 sont trés proche de Halsey, qui est considéré depuis longtemps comme une menace (voir spartan ops).

et le Major a été spécifiquement formé pour agir dans les intérêts de l'humanité et obéir (ce deuxième objectif étant d'une priorité inférieure au premier, comme on l'a vu dans Halo 4 avec le refus des ordres insensés de Del Rio).

Justement, ils craignent peut etre que Halsey le monte contre l'UNSC en lui faisant croire que c'est dans l'interet de l'humanité.

On voit bien dans le spartan ops que Halsey à l'intention de s'en prendre à l'UNSC. Dans ghost of onyx elle n'a pas hesité à sacrifier les chances de survies l'humanité pour privé l'UNSC de "ses" spartans.

Attention la prochaine, tu dois avertir quand tu créé un sujet à spoil !

Effectivement j'avais oublié de mettre spoil désolé :oops:.

Lien vers le commentaire
Disons qu'il ne pouvait pas tout simplement ignorer le signal de détresse comme si de rien était, mais cortana semblait penser à la fin de halo 3 que l'UNSC allait partir à leur recherche "il faudra du temps pour nous retrouver..". N’empêche qu'ils ont dut être sacrément surpris de trouver l'Aube de L’espérance à cet endroit, endroit dont ils ne savent rien au final et les survivants du vaisseau auraient put être d'une aide précieuse.

Si l'UNSC voulait vraiment s'en débarrasser, ils l'auraient juste laissé dans le Forward Unto Dawn et aurait ignoré le signal. Si ils ont abandonné leur mission pour suivre l'appel de détresse, c'est pour récupérer le Major.

Je n'ai pas de souvenir de ça ?

Expliqué à la fin de Halo: Glasslands.

Minime pas vraiment, l' Arbiter leur à surement expliquer ce qui s'est passé (vaisseau coupé en deux) et comme je le dis plus haut cortana s'attendait à des secours.

Que l'Arbiter leur ait expliqué ne change rien au fait que sa survie tient à la chance, et que n'importe qui l'aurait cru mort en entendant la description de la situation. Il a été prit dans l'explosion de l'Arche dans un vaisseau coupé en deux, je rappelle. Cortana est certaine qu'ils seront aidés car elle a placé un signal de détresse qui sera forcément capté un jour ou l'autre.

Ils savent pertinemment que les spartans 2 sont trés proche de Halsey, qui est considéré depuis longtemps comme une menace (voir spartan ops).

Justement, ils craignent peut etre que Halsey le monte contre l'UNSC en lui faisant croire que c'est dans l'interet de l'humanité.

On voit bien dans le spartan ops que Halsey à l'intention de s'en prendre à l'UNSC. Dans ghost of onyx elle n'a pas hesité à sacrifier les chances de survies l'humanité pour privé l'UNSC de "ses" spartans.

Sauf que (deuxième édition) ils n'ont pas pu communiquer, donc le Major ignore les convictions d'Halsey et ne peut pas s'y ranger en étant influencé par elle. Et vu que Halsey est chez les Covies, la communication va attendre.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Sans oublier que le Major est une énorme icône de la puissance humaine, une image que l'UNSC veut absolument diffuser.

Dans les jeux jusque là on le ressentait pas trop je trouve...

Dans H4 la cinématique d'introduction et surtout celle de fin le montrent vraiment. Au vue des regards que lui lancent les soldats et techniciens, même Palmer semble scotchée!

Quand on joue on ressent pas trop ce mélange de crainte et respect de la part des soldats vis à vis des compétences du Major... Sauf dans les dialogues des soldats parfois il y avait des trucs dans le style "Hey voila le Major...!"

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Comme l'a dit Frank O'Connor de 343 Industries : "Master Chief porte une cape pour passer incognito". Je pense à une tentative d'infiltration en territoire ennemi, si les Covenants sont présents, bien-sûr. Comme les autres gens du topic l'ont dit, c'est une îcone pour l'humanité, et l'UNSC ne prendrait pas le risque de laisser vacciler cette îcone, sauf si l'UNSC est sous un nouveau commandement. Peut-être un renversement du pouvoir ?

Lien vers le commentaire

L’Amiral "lord" Hood risque de ne pas apprécier les derniers agissements de l'ONI, il a été maintenu dans l'ignorance des dernières opérations mais l’opération élimination du docteur Halsey (et sa coopération avec les covenants) risque de remonter jusqu’à lui.

Si les choses s'envenime, pourquoi pas un schisme au sein de l'UNSC entre les plus violents (ONI, Spartan 4...) et les "pacifistes" (Major, Halsey, Hood). Ce serrai le meme schéma que chez les covies.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...