Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La planète mystérieuse !!!


Yhorr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je viens soulever quelque chose qui m'a un peu sauté aux yeux lors du premier visionnage de la bande d'annonce de Halo "Xbox One" et qui n'a été repéré par personne (enfin à ma connaissance ^^')...

Je veux bien évidemment parler (comme le titre l'indique) de la planète sur laquelle se trouve notre héros préféré, j'ai nommé Masterchief :pardon: . On peut y voir du sable, du vent, un ciel, un soleil mais surtout, des pics rocheux :

s5pl.jpg

Ce décor ne vous fait-il penser à rien de connu ? Non ? Rien ? Toujours pas ?

wu6d.jpg

Et maintenant ?

D'après ce que j'en sais, la possibilité que le Spartan-117 se retrouve sur Reach est tout à fait plausible :

- la planète existe toujours

- elle était totalement (ou presque) vitrifiée par les covenants, ce qui expliquerait le sable

- l'UNSC connait (évidemment) la planète, se qui expliquerait le fait que John est été transporté jusque là

- Reach se trouve à proximité d'une autre grande planète (voir vidéo de lancement du jeu Halo Reach)

- nous savons qu'il y'a des artefacts forunners sous la planète

- et pour finir, Cortana a été créée sur Reach (ce prochain Halo pourrait rejoindre l'histoire de Halo Reach).

Enfin bref, c'est un rapprochement que j'ai fait très vite parce que ça m'a sauté aux yeux et je pense qu'il faudrait approfondir cette théorie :D . Je voudrais savoir ce que vous en dites :wink: .

Bon Halo !!!

Lien vers le commentaire
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elle était totalement (ou presque) vitrifiée par les covenants, ce qui expliquerait le sable

Reach est presque entièrement recouverte de verre (brillant, cassant..) pas de sable.

Cortana a été créée sur Reach (ce prochain Halo pourrait rejoindre l'histoire de Halo Reach).

Halo Reach massacre complètement l'histoire de la chute de reach (de A à Z).

Et puis le labo où Cortana à été créé à été atomisé si je me souviens bien.

Bref peu de chance que ce soit reach.

Lien vers le commentaire

Ok très bien ^^'.

Ne me flageller pas :oops: ... La ressemblance m'a parue frappante et je voulais la partager.

Je sais que Halo Reach est totalement raté au niveau suivi de l'histoire de Reach...

Mais voilà, malgré tout cela, je pense que cette hypothèse est à retenir. Le fait que cette planète soit Reach permettrait de faire un lien avec le passé du Masterchief et celui de Cortana et je pense que ça pourrait donner un pire truc niveau scénario !!!

Enfin bref, c'était une remarque que j'ai trouvé judicieux de partager pour avoir d'autres points de vus et informations et maintenant je suis fixer xD.

Lien vers le commentaire

je pense que d'une certaines manière cela me semble bien qu'il y est un peut de mystère, pour garder un certains suspense et surtout pour donner envie au joueur. Alors que si l'on cherche à déchifrer la vidéo on risque de ne plus l'appraicier ce qui détruit l'effet de suspense. le mieux a faire pour l'instant c'est d'attendre une date de sortie du jeu et une nouvelle bande annonces pour avoir d'autre information, parceque la seul chose qu'on arrive à faire pour le moment c'est de ce torturer l'esprit :)

Lien vers le commentaire

Le seul lien de parenté avec Reach est purement stylistique. L'idée m'avait traversé l'esprit aussi.

Ces pics, qui géologiquement ne s'expliquent pas, ne sont là que pour donner un côté extraterrestre au paysage. Je ne connais aucun endroit sur Terre où de tels pics, qui sur Reach ont la taille de montagnes, puissent exister. A part les zones abyssales peut être. Faut quand même une tectonique des plaques bien barge pour produire de tels machins.

C'est une astuce graphique, rien de plus.

Je ne pense pas une seule seconde que cette vidéo nous montre Reach. En plus, comme celle-ci a été vitrifiée, il faut plusieurs centaines de millions d'années pour que le verre se retransforme en sable...

De toute façon c'est vraiment trop tôt, et on a quasiment rien comme info, pour spéculer.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Peut être une autre planète (naturelle ou artificielle) Forerunner qui sort de l'ordinaire, en plus on sait que les reliques et autres artefacts Forerunners sont nombreux dans la galaxie, ou sinon une planète qui a été attaqué par des machines Forerunners.

Mais bon comme il a été dit plus haut on manque d'information.

surtout que quand on voit ce que les gens conjecturaient pour H4, c'était pas ca du tout...

Ca dépend, pour Halo 4, j'avais supposé sur ce forum la possibilité d'affronter des ennemis artificiels/robotisés Forerunner, guidé par un "leader" Forerunner, ou encore que la planète Requiem était une sphère de dyson (sur ce point j'étais pas le seul à le penser), après c'est vrai qu'on a tendance à faire beaucoup hypothèses. :P

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Eh bien comme on voit pas très bien l'environnement ou progresse john à part au moment ou il est face à la machine forerunner je pensais qu'il aurait pu être sur un Halo en regardant dans le sens de l'épaisseur fin pas ou on voit l'a forme de l'anneau, ensuite en voyant la planète rouge au fond je me disait threshold mais vu la distance de la planète face à l'anneau bin pas possible, dans Halo CE on voit bien qu' elle est bien plus proche que sa. Mais après comme l'instal 04 à était détruite et qu'elle partait en cacahuète bin c'est possible sa se trouve que le Halo s'est éloigné. Après bah environnement, il y en avait plein dans Halo CE donc c'est possible qu'il y est un petit désert sur l' Halo.

Fin bref je sais pas ces une hypothèse que peut-être beaucoup de monde on eu.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne pense pas que cela soit un Halo.

Je pense plus que ça serait une planète forerunner, un monde artificiel, peut-être, qu'en sais-je ?

On sait de la trilogie forerunner que les forerunners savaient créer des planète comme bon leurs semblaient.

Et si le sphynx de combat protégeait un cryptum, voir même, autre chose, une sorte de technologie surpuissante que le M.C. recherche dans le but de récupérer Cortana ?

Ce pourrait être intéressant, seulement, je sais que vous allez me haïr, mais même si c'est très bien servi scénaristiquement, je voudrais pas que Halo devienne un jeu de sauvetage de princesse, et que Cortana disparaisse à tous les opus. Une fois dans H3 et une autre dans H4, ça me suffit.

A la limite, je préférerais qu'elle ne soit pas sauvé plutôt que de voir l'histoire tomber dans le cliché du sauvetage perpétuelle de princesse. Alors, ouai, je suis mauvaise langue, c'est pas du tout le thème principale de Halo, mais faudrait pas qu'ils tombent dans ce piège ultra facile.

Lien vers le commentaire

Au moment où il y a le "Halo" qui apparaît à la fin de la vidéo, on peut voir que les nuages sont courbés, ce qui pourrait laisser croire que le Major se trouve sur un Halo. En tout cas, j'aime bien ce style de désert, c'est assez particulier mais sympathique.

Tu as plutôt raison concernant le sauvetage de princesse, mais pour le coup, si ils ne mèlent pas les autres trames de l'univers étendu à celle du major, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire avancer le truc...

Pierre

Lien vers le commentaire

Les hypothèses c'est toujours intéressant et ça m'a toujours passionné.

Il est vrai que cette bande-annonce est assez mystérieuse et c'est tant mieux !

Vu ce qui se passe dans Halo : Escalation (ce que déclare Scruggs dans le tome 2) et vu ce qu'a sous-entendu Franck O'Connor il y a quelques mois, il semblerait que John soit en solitaire sans l'UNSC avec lui pour une mission personnelle et qu'il ne veut pas être reconnu, d'où le "vêtement" qu'il porte.

Sinon à part la théorie d'un Halo il y a aussi la théorie de l'Arche qui revient souvent chez nos amis Américains.

Certains pensent que ça aurait d'ailleurs un lien avec Mendicant Bias ou avec un Forerunner (en particulier le IsoDidacte ou Chant de Verdure) qui serait dans un Cryptum, ce qui est tout à fait probable vu ce qui se passe dans le bonus audio de Halo : Silentium.

Après il y a aussi la théorie du Monde Bouclier, d'une planète connue mais jamais explorée ou encore une planète qui n'a jamais été mentionnée.

Bref, faites vos jeux. :)

Lien vers le commentaire

Après il y a aussi la théorie du Monde Bouclier, d'une planète connue mais jamais explorée ou encore une planète qui n'a jamais été mentionnée.

Bref, faites vos jeux. :)

Moi je pense qu'on aurait eu des petits indices concernant un éventuel monde bouclier, tu es plus Halo ou monde bouclier Mika ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Mais à choisir entre les deux j'aimerais aller sur un Halo parce que certes on y a été dans les trois premiers épisodes, mais on y a pas été depuis 2007 (je ne compte pas le remake de Halo CE, ni Forge World dans Reach) et puis là ce serait sûrement sur un Halo inconnu, même si je ne serais pas du tout contre aller à nouveau sur un Monde Bouclier.

Lien vers le commentaire

Perso, si on se retrouve sur un autre Halo, ou sur une de ces saloperies comme Requiem, je vais péter un câble !

Ce que j'aimerais voir, personnellement, c'est John se retournant contre ces pourritures de l'ONI et du CSNU.

Peut-être même une alliance contre nature entre lui et l'autre didacte, celui qu'on voit pas dans Halo 4. Enfin, je trouverais ça assez bizarre, quand même. Sinon, il y'a encore Faber qui n'a pas dit son dernier mot et qui pourrait aider notre cher John. Ou même la bibliothécaire en personne et pas une sauvegarde d'elle. On est pas sûr qu'elle soit morte, il me semble !

Lien vers le commentaire

Si on en croit ce que l'on savait d'elle vers l'époque de Halo 3, elle était sur Terre quand les Halos ont été activés ! Il y avait eu quelques rumeurs à la fin de l'été qui annonçait que l'on visiterait 8 mondes différents, qui pourrait être des planètes, ou des installations Forerunners. J'aimerais bien visiter quelques autres Halo ou installations.

Concernant la planète mystérieuse, en se disant que le Major se trouve sur un anneau, on pourrait penser qu'il sagit soit de l'installation 01 à la surface désertique, soit de l'installation 07 à la surface recouverte de nuages et donc inconnue... De plus, sachant que les Halos sont placés en orbite d'une planète gazeuse et que celle que l'on voit dans le teaser semble en être une, ça confire un peu plus la thèse du Halo.

Ca serait pas mal de retrouver cette exploration et cette découverte de vastes environnements !

Lien vers le commentaire

Un Halo dans Halo c'est encore possible ? :P

De toute façon pour que ce soit une machine fories, ce doit êtres essentiellement sur un Halo ou un monde bouclier à moins que le didacte est débuté une guerre contre l'UNSC mais comme l'histoire tourne visiblement plus autour de John et Cortana cela ne devrait pas arriver (du moins dans cet opus).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...