Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

Alors ils devraient, à mon sens, se focus sur un Halo Wars 2, pré ou post Halo 4, en utilisant le kinect, sérieux ça serait trop fort, commande vocale et gestuele, je pense que cela est réalisable et serais une bombe.

Ensuite pour en revenir aux système de cloud, quand je vois déjà le live sur H4 qui lag régulièrement, si l'on couple en plus un autre système reseau sans l'améliorer au préalable, laisse tomber le délire. Ps : ne parler pas de ma co, je plane à 18m en dl et 6m en up.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais avec le cloud, le multi n'est plus destiné à laguer justement! Tout est calculé à distance, donc les informations sont renvoyées au même moment à tous les joueurs! Le système Halo 4 nécessite un hôte: tous les autres joueurs doivent envoyer leurs infos (gestes, actions...) sur la console hôte, qui les redistribue à toutes les consoles. C'est ça qui générait des lags entre hôte et clients. Alors qu'avec le cloud, il y aura le même temps de réponses pour tous.

Lien vers le commentaire
Un retour au gameplay de Halo 2 (là je parle de retour massif, et non d'éléments) ? C'est la meilleure manière de totalement régresser la licence, aussi bien soit-il (ça ne veut pas dire que celui de Reach/H4 est sans défauts...). On est plus sur la 6ème gen de consoles.

Je ne crois pas trop à la campagne dantesque gérée par le cloud (= connexion obligatoire et permanente), ce serait se couper d'une grosse partie des joueurs, en plus d'un boycott à l'instar de la One (et en ce moment, 343i n'en a pas vraiment besoin).

La news a eu au moins le mérite de relancer la discussion dans le topic^^

Oui je sais, ça en ferait une campagne à 2 vitesses. Mais bon, il n'est pas dit que les IA seront contrôlées en permanence par le cloud. Les halo se sont toujours bien débrouillés pour offrir des batailles avec un grand nombre de pnj, jusqu'ici sans problème, sans cloud. Je pense simplement que les créatifs chez 343 se disent qu'il y une opportunité avec la X1 de s'affranchir du problème du hardware en déportant des calculs : pourquoi ne pas en profiter sur des séquences massivement peuplées. Il ne s'agira de toute façon que de quelques instants dans la campagne. Ça ne changera pas drastiquement la nature de la campagne, il y a moyen de ménager un peu pour les joueurs offline... Dead Rising 3 affiche bien plusieurs centaines de PNJ moyennant quelques baisses de framerate.

Quoi qu'il arrive, il faudra vous y faire à la connexion permanente. La X1 est conçue pour à la base, mais la PS4 y viendra tôt ou tard dès lors que les limitations du hard se feront sentir. Pour moi il y a une évidence : la X1 à été pensée pour Halo, et avec le cloud total en ligne de mire. C'est donc un non sens de penser y échapper en quittant Microsoft pour Sony qui a vraiment une attitude de bouffon sur ce point. Les joueurs ne sont pas assez organisés pour pouvoir boycotter quoi que ce soit...ils n'ont déjà pas réussit à mettre un frein à la politique des DLC.

Pour ceux qui flippent pour le RPG, la Source ne dit pas qu'Halo deviendra un RPG, mais juste que des éléments de RPG sont envisagés, ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs même si c'est hyper superficiel. Pour ce qui est de la non linéarité, encore une fois c'est une bonne partie de l'industrie vidéo ludique qui y tend. Vous plaindre ne vous servira à rien, autant vider la Manche à la cuillère! C'est une question d'économie : faire bosser 3 ans des équipes techniques, en les payant, et en prenant le risque de faire un bide à la sortir d'un jeu et de se retrouver avec des dettes insurmontables c'est la hantise des studios, vu que les budgets sont de plus en plus gros. L'avantage du non linéaire est de permettre de développer au fur et à mesure. C'est une alternative au free to play, ou à la politique de DLC à la pelle.

C'est n'est que le début....

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas me lancer sur les joueurs qui sont stupide en achetant (se faisant couilloner purement et simplement) des DLC, mais par contre le système open world (défaince par exemple), ne m'attire pas du toutn bien au contraire même, je hais cela, attention, je ne dit pas que je souhaite un FPS couloir, ou tu joue nobrain, non. Un jeu open est bon pour un mmo (wow, tera, GW2 ...) là c'est excellent et fun, pour du FPS, je n'accroche pas. Je te rejoint sur le fait que les studio tendent à ce système, comme cela ils ne prennent aucun risque, quoiqu'il arrive ils n'ons qu'à effectuer une Màj sur le jeu pour inclure 4 pauvre quètes, prendre la température auprès des joueurs etc etc. Je regrette juste l'époque où les studio avait les corones de se lancer dans leurs tripes, pour exemple Minecraft, qui aurais parié un seul cents dessus ? pas moi je l'avoue, et pourtant bingo pour l'éditeur. Je hais cette société standardisé, asseptisé ... Bref, sans moi sur X1 si Halo 5 n'arrive pas à me séduire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Faut arrêter de cracher sur les DLC hein, s'ils sont toujours là c'est qu'il y a de la demande, et même s'il y a beaucoup de ces add-on qui ne valent pas le coup, il y en a aussi qui sont tout simplement excellents.

Pour le retour à un gameplay d'Halo 2, pourquoi pas, tant que le sprint est conservé, le retirer serait un non-sens à mes yeux, tous les FPS en ont un maintenant, ça rajoute du dynamisme à la partie.

En lisant le leak j'ai surtout eu l'impression que 343i voulait un peu contrer bungie et le futur Destiny... Même s'il y a quelques différences.

Lien vers le commentaire

Leak 2 est ODST 2

Petit update au sujet du "leak", toujours à prendre avec des pincettes. S'agissant d'une suite du premier "leak", je poste ça ici même si ça évoque un autre spinoff. Pour rappel, à la fin du 1er leak, la source avait indiqué qu'elle comptait revenir bientôt avec de nouvelles infos.

1. Aucun de démenti pour l'instant, alors que d'habitude Francky est plutôt prompt à recadrer quand la com part en couilles

2. Ce qui semble être la même source parle maintenant de la suite de ODST !!! Rien que ça.

http://pastebin.com/dH5Z7GaY

Si ça pourra semble fort de café pour certains, n'oublions pas qu'officiellement 343 a déclaré qu'ils bossaient déjà sur différents projets en PLUS du prochain Halo avec Master Chief. Les infos sont très courtes, le projet n'en étant encore qu'au stade d'études préliminaires. Ce serait ainsi toute la partie conception graphique/artwork qui serait en cours, la source précisant que les équipes et concepteurs artistiques de Halo5 seraient déjà libérés...et qu'ils peuvent déjà se focaliser sur le projet suivant. C'est assez crédible, sachant qu'on est à un an de la sortie supposée de Halo5. Vrai au faux, ça turbine sec chez 343 en ce moment, ce qui colle bien avec l'abandon du concept de trilogie. En tout cas si c'est vrai, c'est une véritable fresque Halo qui se dessine sur la prochaine console.

Ce prochain ODST bénéficierait d'un moteur en progrès par rapport à celui du Halo5, avec des environnements plus terre à terre...on va dire "urbains" au sens large du terme. Pas très clair mais je pense qu'il parle d'un monde plus proche culturellement de la sphère urbaine, sans toutes les envolées architecturales propres aux mondes forunners par exemple. Peut être s'agira t-il de missions anti insurrections par exemple vu le contexte assez noir pour l'humanité décrit dans les derniers bouquins. Customisation (des armes), cycle jours/nuit seraient de la partie, même si l'équipe en charge du projet n'a pas encore déterminé s'il fallait opter pour du 30fps ou 60. L'arsenal serait persistant, à choisir en début de mission par exemple, même si la limitation à 2 armes est conservée. Des capacités sont prévues. En dehors des traditionnels camo, boucliers et tourelles, ils serait possible de récupérer les boucliers jackals. On pourrait aussi faire des réparations...

Il serait possible de choisir dans certaines missions son lieu de largage.

Cet ODST 2 serait plus lent, plus tactique, à la différence d'une approche à la Master Chief par exemple. On n'est pas un Spartan! Il serait par exemple pas possible de combattre seul un élite, même en normal!

En fait l'équipe en charge du projet voudrait faire ressentir au joueur ce que c'est que de se sentir dépassé en nombre, à court de munitions, seuls en territoire ennemi, forcé à la jouer furtif au possible. C'est une approche commando en somme! Ce qui était déjà un peu le cas avec ODST. Faut trouver le bon dosage quoi...

Le multi reprendrait les mêmes bases que Halo5, à savoir au max des parties à 32-64 joueurs, au minimum 8-16. Dernier point intéressant : en coop campagne, jusqu'à 16 joueurs pourraient être largués sur les maps de campagne, qu'on imagine immenses...

BREF, encore une fois, prenons tout ceci avec PRUDENCE. N'empêche qu'entre le leak 1 et le 2, ont décrit quelque chose qui me semble très cohérent! Fake ou pas, ce ne doit pas être très loin de ce qu'envisage de faire 343 sur ses prochains Halo. Personnellement je bave ne serait ce qu'à l'idée d'une évocation d'une suite à ODST.

Pour finir, si beaucoup vont penser fake immédiatement, on répondra qu'un certain Mass Effect 3 à vu certains de ces éléments de campagne leakés.....sur pastebin justement!

Lien vers le commentaire

En lisant le leak j'ai surtout eu l'impression que 343i voulait un peu contrer bungie et le futur Destiny... Même s'il y a quelques différences.

Exact. C'est ce qui rend le leak crédible pour moi, au delà du fait qu'il n'ait pas été démenti encore. Mais je crois que plus que vouloir contrer Destiny (même si c'est en effet le cas), c'est surtout que le leak décrit très bien vers quoi va s'orienter maintenant le marché du FSP. Au fond, Bungie ne fait que suivre la tendance...avec l'ambition de prendre la tête du podium. C'est pour cela que ceux qui pensent que c'est du fake font la mauvaise analyse. Car fake ou pas, il n'y aura jamais d'autre confirmation qu'à la sortie du prochain Halo, et de toute façon, c'est le futur du marché qui se dessine. J'ai vraiment le sentiment que 343 veut tester la réactions des joueurs. De toute façon c'est risque pour eux : le projet pourra toujours changer en cours de route. D'ailleurs la Source persiste en parlant de la suite de ODST qui serait déjà lancée. Je te laisse lire mon avant dernier post.

Lien vers le commentaire

j'adore les leaks, peut importe qu'il soit vrai ou faux, ils animent généralement ma flamme dans l'univers halo. Cette annonce me plait énormément. Au contraires de certains qui pensent que halo n'est plus, je pense que ce n'est que le renouvellement du saga qui atteindra l'ampleur de stars wars. Si le bateau est bien mener bien sur, halo deviendra encore plus culte surtout si la serie de spilberg est un vrai succès.

Lien vers le commentaire
Au contraires de certains qui pensent que halo n'est plus, je pense que ce n'est que le renouvellement du saga qui atteindra l'ampleur de stars wars

Ben surtout que c'est un peu à coté de la plaque de dire ça. Autant le mutli est passé à la poubelle, autant la campagne à sauvé le bébé du naufrage car il y a quand même TRÈS peu de shooters qui aujourd'hui pourraient se permettre de faire près 8-9 millions de ventes exclusivement sur la campagne et sur un seul support, sans compte sur l'aura du multi. Car c'est pas les commentaires des tenants de la théorie du déclin, qui s'expriment à longueur de journée dans les forums US, qui auront incité autant de monde à s'acheter les 2 galettes. Certes, Halo n'est plus le Seigneur du multi du console, mais franchement ce score plus qu'honorable est le signe que la licence à gardé toute son aura.

J'ajoute que ça démontre que l'univers étendu reste la clé du succès de cette licence. Ça n'en rend les 2 leaks qu'encore plus crédibles : 343 va mise sur l'attachement du public à cette mythologie riche et complexe. Et encore une fois, des éléments de RPG ne peuvent que renforcer ce lien avec le public. Je sens que ça être super long d'attendre encore 1 an. Si au moins ils pouvaient nous refourguer un petite Halo2A d'ici là....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avant de devenir fan de l'aspect compétitif de Halo j'ai toujours -et je suis toujours- été avant tout un fan de son univers, j'ai lu quasi tout les bouquins (si on excepte The Thursday War) et ces leaks sur la campagne aussi bien d'H5 et de "ODST2" me plaisent énormement.

Notamment l'orientation monde ouvert -en revanche le côté RPG pour Master Chief... bof bof, mais sur un ODST ce serait bien cool- ainsi que la campagne 3 à 5 fois plus longue :bave:

Je m'accorde avec Redko là dessus, pour moi ces leaks ne reflétent que le futur du marché du FPS et ils me semblent tout à fait plausibles et ça ne m'étonnerait vraiment pas que 343i planche sur quelque chose dans ce style.

En ce qui concerne le multi, étant joueur compétitif, c'est tout ce que je souhaite. Un multi Halo classique comme dans la première trilogie, et un autre multi bien fun avec des grosses batailles épiques ou ça pète de tout les côtés.

Plus sérieusement niveau campagne si 343i prend cette orientation que ce soit avec H5 ou ODST ils réaliseront un de mes rêves en tant que joueur Halo. Un des derniers étant un Halo en monde ouvert persistant ( à la Destiny en fait) à l'époque de la guerre Humano/Forerunner/Flood et où on pourrait incarner les 3 races ! Et après cet opus remontant à 100 000 ans dans l'histoire d'Halo et bien... pour moi la saga pourrait se terminer car c'est vraiment mon rêve ultime.

Rah y'a que moi qui pense que ça serait top un Halo à cette époque et de cette manière ? :rasta:

Lien vers le commentaire

Perso JE VEUX revoir les floods dans un futur Halo. Bon je suis pas trop calé au niveau du scénario mais il me semble que cela est impossible si il n'y a pas d'anachronisme dans les prochains jeux. Ils apportaient une ambiance très spéciale dans les campagnes et je préférais 1000X jouer contre eux que contre les forerunners (même si je n'ai rien à leur reprocher) Qui sait, peut-être découvrira-t-on un nouveau foyer de flood millénaire dans Halo 5 ? 8O

Lien vers le commentaire

Rah y'a que moi qui pense que ça serait top un Halo à cette époque et de cette manière ? :rasta:

T'es pas le seul. Depuis la cinématique de background déblocable dans Halo4, je fantasme pas mal sur cette période. Ce serait absolument grandiose une exploration vidéoludique de cette tranche d'histoire.

Lien vers le commentaire

Moi ça date de Halo:Cryptum mais c'est vrai que cette cinématique a renforcé ce désir.

On devrait créer une pétition pour donner l'idée à 343i :rire:

Un petit trailer Halo au VGA, je serais refait quand même...

EDIT : Je viens de capter mais... Dans Spartan Assault sur One/360 les floods sont de retour. Et on saît que ça se passe entre Halo 3 et Halo 4... ça voudrait donc dire que l'humanité a déjà rencontré les floods survivants, et donc un potentiel retour de ces derniers dans Halo 5 ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...