Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, on verra, quand on voit qu'ils ont essayé de se caler au niveau d'un CoD, y'a de quoi avoir quand même peur... Même si j'ai apprécié Halo 4, je ne trouve pas pour autant cette nouvelle excitante.

Si 343 produit des jeux Halo à la vitesse similaire de Activision et Infinity War alors là, on aura du soucis à se faire. Je pense qu'ils ne seront pas assez fou pour commettre quelque chose d'aussi absurde.

Le fait de savoir qu'ils comptent faire une saga ne m'enchantent pas tellement. Lire Halo 6 - 7 - 8...Me déplairait totalement. Un nom plus élaboré comme dit précédemment serait mieux. Puis quelles proportions prendra l'histoire ? Seul l'avenir nous le dira.

Dans les temps qui courent, Halo 5 ne me tente pas, de plus Microsoft m'a bien refroidit concernant sa console "Next-gen".

Lien vers le commentaire

Vador style, Nunus ! :P

Après vu que je vais pas y jouer (j'achète pas la xbox one), tout ce que je demande c'est un bon scénar pour continuer à suivre la série (par le let's play d'acetrip)...

Halo est avant tout un jeu vidéo.

Dans jeu vidéo, y'a jeu.

Jeu signifie interactivité.

Le gameplay est donc le centre d'un jeu. L'origine, le fondement.

Si tu veux un bon scénar, regarde des

de http://www.youtube.com/watch?v=p35JDJLa9ec.

Si tu veux une bonne histoire avec Halo, lis (pourquoi pas) les romans.

Sinon, pour la suite d'Halo, pourvu que le jeu soit excellent, qu'il nous fasse vibrer comme l'ont si bien fait Halo 1 et 4.

Si 343 produit des jeux Halo à la vitesse similaire de Activision et Infinity War alors là, on aura du soucis à se faire. Je pense qu'ils ne seront pas assez fou pour commettre quelque chose d'aussi absurde.

Entre 2009 et 2010, plus de jeux Halo sont sortis que de jeux Call of Duty (et ouaip).

Et justement, les CoD ont deux studios, cela veut donc dire qu'un jeu CoD met deux ans à être développé (et ouaip).

EDIT : owned by Nunus.

Exactement à la manière d'un Assassin's Creed, qui sont des jeux de qualité (enfin c'est discutable).

Donc je ne vois pas de quoi paniquer si le rythme de sortie des jeux Halo augmente. Tu sais, même en trois ans, http://www.youtube.com/watch?v=QzKCZazUJ-A.

Lire Halo 6 - 7 - 8...Me déplairait totalement. Un nom plus élaboré comme dit précédemment serait mieux.

Ce qui est bien avec les Halo "chiffrés", c'est qu'on sait qu'il s'agit bien d'une histoire avec le Master Chief où on va vraiment voyager (et pas tout le temps rester sur la Terre ou une Terre bis).

EDIT :

PS : On n'utilise pas d'italique, gras ou couleur pour son texte dans sa globalité, juste pour quelques passages (si nécessaire uniquement).

Ouip c'est plus zouli l'uniformité.

Lien vers le commentaire

Halo est avant tout un jeu vidéo.

Dans jeu vidéo, y'a jeu.

Jeu signifie interactivité.

Le gameplay est donc le centre d'un jeu. L'origine, le fondement.

Si tu veux un bon scénar, regarde des

de http://www.youtube.com/watch?v=p35JDJLa9ec.

Si tu veux une bonne histoire avec Halo, lis (pourquoi pas) les romans.

Sinon, pour la suite d'Halo, pourvu que le jeu soit excellent, qu'il nous fasse vibrer comme l'ont si bien fait Halo 1 et 4.

Je dis juste ca a titre perso, vu que moi j'y jouerai pas (sauf en coop chez un pote éventuellement), je m'en fous du gameplay, sinon oui le gameplay est essentiel dans un jeu.

Lien vers le commentaire

Nunus ou le seul mec qui fait un "PS" au début de son message ^^

Et je parlais pas d'Halo 5 dans mon message, je parlais d'un autre jeu, un stand-alone à la ODST qui nous changerais un peu après 3 gros Halo.

Et pourquoi tout ces "NOOOON" à propos de Halo 2 et 3 ?

Lien vers le commentaire
Et je parlais pas d'Halo 5 dans mon message, je parlais d'un autre jeu, un stand-alone à la ODST qui nous changerais un peu après 3 gros Halo.

Ou même entre le 5 et 6, histoire de souffler un peu.

Et pourquoi tout ces "NOOOON" à propos de Halo 2 et 3 ?

Entre le niveau d'Halo 2 (le meilleur de tous les Halo sur la Terre, déjà c'était réglé, pourquoi y retourner ?), tous les fuckin' niveaux d'H3 (heureusement qu'il y a ce niveau avec les Floods, sinon tout ce qui est sur Terre est à jeter), tous ceux d'ODST (qui est bien mais... qui n'a finalement plus rien de "Halo") et tous ceux de Reach (oui Reach me fait trop penser à la Terre) : bordel je veux du gris et encore du gris car les Forerunners, c'est ça qui fait voyager dans Halo. (quand j'ai vu le premier trailer d'H4, j'avais envie de faire un gros câlin à 343i, tellement ces gars avaient tout compris)

Lien vers le commentaire
Tu sais, même en trois ans, Bungie n'a pas réussi à nous filer un jeu fini.

Tu nous expliques le lien entre ton argument et la vidéo?

Par rapport aux niveaux sur Terre, ce sont les plus ennuyeux (surtout pour Halo 3).

J'ai failli m'étrangler. Métropole! La route de Tsavo! Que des bons niveaux qui bougent pas mal, avec des véhicules au lieu de marcher (oui, toujours marcher)! Et La tempête, où on détruit notre premier Scarab pour de vrai!

tous les fuckin' niveaux d'H3 (heureusement qu'il y a ce niveau avec les Floods, sinon tout ce qui est sur Terre est à jeter)

... alors que c'est juste le point central dans le scénario, l'ouverture du portail sur Terre. Et s'il n'y avait pas eu de niveau "Se battre sur la route jusqu'au portail", tout le monde aurait crié au décousu.

Les premiers niveaux sont peut-être pas top, mais en même temps ils sont là pour expliquer ce qui se passe. Tu vois le scénario faire "Chief, vous avez sauté du Vaisseau-clé, on vous récupère et on file directement au gros trou. On s'en fout que vous ne compreniez pas ce qui se passe sur Terre". Soyons sérieux deux minutes.

je veux du gris et encore du gris car les Forerunners, c'est ça qui fait voyager dans Halo

Hum. Quelle différence entre le Cartographe silencieux (H1), la salle de contrôle (H1), Zone de quarantaine (H2) et les niveaux en intérieur sur l'Arche? Ne me dis pas que ça fait voyager, tout est toujours pareil! ceux en extérieur, avec un bon paysage en arrière-plan, là je veux bien. Tu voyages bien plus entre la Nouvelle Mombasa, l'Arche en extérieur (avec cette vue de l'installation à l'horizon) et un Halo en extérieur (même vue) qu'en intérieur, dans des bâtiment gris ternes et sans aucun charme.

Au moins, les structures Forerunners de Halo 4 ont une personnalité. Elles ne ressemblent pas aux bunkers bétonnés des précédents opus.

Lien vers le commentaire
Tu nous expliques le lien entre ton argument et la vidéo?

Ben c'est la fin du jeu, quoi. Elle parle d'elle-même. Quand le générique survient, c'est comme s'il te disait "et oui, mon pote, ce jeu n'est pas fini !".

J'ai failli m'étrangler. Métropole! La route de Tsavo! Que des bons niveaux qui bougent pas mal, avec des véhicules au lieu de marcher (oui, toujours marcher)! Et La tempête, où on détruit notre premier Scarab pour de vrai!

Autoroute de Tsavo est chiant comme la mort.

Oui c'est vrai, on bute un Scarab. Un moment de bravoure en 6 niveaux !

On en bute trois dans la suite.

... alors que c'est juste le point central dans le scénario, l'ouverture du portail sur Terre. Et s'il n'y avait pas eu de niveau "Se battre sur la route jusqu'au portail", tout le monde aurait crié au décousu.

Les premiers niveaux sont peut-être pas top, mais en même temps ils sont là pour expliquer ce qui se passe. Tu vois le scénario faire "Chief, vous avez sauté du Vaisseau-clé, on vous récupère et on file directement au gros trou. On s'en fout que vous ne compreniez pas ce qui se passe sur Terre". Soyons sérieux deux minutes.

"Tu comprends, c'est pour le scénar, ça nécessite de nous gaver de rien, soyons sérieux". Ces niveaux sont construits sur du néant créatif. L'intrigue principale tiendrais en deux cutscenes et c'est bourré d'intrigues secondaires sans âme. Tout ça parce qu'il faut bien que le jeu dure au moins cinq heures. Et avec le post-it de scénario qu'il restait à la fin d'H2, il fallait bien combler le manque par du dézingage. ... Sur Terre. ... De Brutes. ... :(

Hum. Quelle différence entre le Cartographe silencieux (H1), la salle de contrôle (H1), Zone de quarantaine (H2) et les niveaux en intérieur sur l'Arche? Ne me dis pas que ça fait voyager, tout est toujours pareil! ceux en extérieur, avec un bon paysage en arrière-plan, là je veux bien. Tu voyages bien plus entre la Nouvelle Mombasa, l'Arche en extérieur (avec cette vue de l'installation à l'horizon) et un Halo en extérieur (même vue) qu'en intérieur, dans des bâtiment gris ternes et sans aucun charme.

Au moins, les structures Forerunners de Halo 4 ont une personnalité. Elles ne ressemblent pas aux bunkers bétonnés des précédents opus.

350px-Pelican13.jpg

2878085256_small_1.jpg

Quelle différence entre Halo 1 et 2 ? T'es sérieux ?

Ah et pour le 3, on est d'accord, il n'a aucune personnalité mais au moins il rend bien hommage au un en montrant ce qu'il aurait pu donner avec des graphismes de ouf. (oui, en fait depuis qu'HCEA est sorti, on peut totalement oublier H3)

Et on est encore plus d'accord avec le fait que les structures d'Halo 4 sont magnifiques, eux au moins savent inventer.

Parce que Bungie commençaient à avoir un peu de mal à se renouveler avec les structures humaines...

500px-Nm_center.jpg

500px-New_Alexandria_3.jpg

Lien vers le commentaire

Il y a plein de fois où je ne suis pas d'accord avec toi fléau, mais je suis vraiment content qu'on est sur la même ligne concernant les niveaux sur Terre (et quelques moments épiques ne font pas de bons niveaux). Depuis 2007 que je dis que la Terre c'est chiant, bordel c'est du Space Opera, je veux voyager! Et faut le dire, 343 a transcendé les structures et intérieurs For'. Reste plus qu'a travailler les environnements (semi)ouverts avec un vrai level design, du panorama grandiose et du beau remplissage.

Lien vers le commentaire

Je te mets un ptit Bruce, alors :

photo-10-groupes-de-rock-qui-ont-leur-propre-biere-514326fdeacb1.jpg?v=201303151449

Ça se fait rare les bonnes critiques sur les indéfendables (sic) HALO 2 et 3 a cause des new-fags.

Halo 5 n'a pas l'air de suivre cette direction mais bien celle d'Halo 4, et ça c'est cool.

Par contre le désert, c'est sympa, mais pourvu que ce ne soit pas aussi plat et terne que dans Halo 3, car j'ai bouffé du sable pour des années avec ce seul niveau...

Lien vers le commentaire

Niveaux sableux:

H1: moitié de Truth ans reconciliation, et moitié de Keyes

H2: Banlieue

H3: L'arche

odst: je l'ai pas fait, mais a mombasa, il doit y en avoir.

Wars: pas mal de missions

Reach: La mine et le pillar of automn

H4: dépositaire

Ca commence a faire, c'est vrai que faudrait changer un peu mais bon on a aussi beaucoup de niveaux avec de la neige, de l'herbe, des forets, des vaisseaux, etc. Pour le 8e Halo, c'est dur de faire des univers nouveaux...

Lien vers le commentaire
"Tu comprends, c'est pour le scénar, ça nécessite de nous gaver de rien, soyons sérieux". Ces niveaux sont construits sur du néant créatif. L'intrigue principale tiendrais en deux cutscenes et c'est bourré d'intrigues secondaires sans âme. Tout ça parce qu'il faut bien que le jeu dure au moins cinq heures. Et avec le post-it de scénario qu'il restait à la fin d'H2, il fallait bien combler le manque par du dézingage. ... Sur Terre. ... De Brutes. ... :(

En même temps, Halo c'est que du dézingage au fond. C'est avancer-tuer-avancer-tuer-bouton etc... Après, c'est l'histoire et les motivations de ce avancer-tuer qui rendent le jeu intéressant. Tout dépend des points de vue, mais comment tu pourrais monter 2 cutscenes pour expliquer les premiers niveaux de Halo 3? C'est tout bonnement impossible, même en supprimant des passages (comme Nid de corbeaux). Soit elles seraient trop longues (comme la cinématique d'intro de The Witcher 1, où tu commences à te dire "Bordel, mais c'est un jeu ou un film?"), soient elles passeraient sur des éléments relativement importants et on aurait du décousu.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est repenser le début du jeu avec une grosse cinématique d'intro, un niveau sur Terre pour arriver jusqu'au portail (mêlant Autoroute de Tsavo et La Tempête) et c'était bon. Et mieux développer l'Arche. C'est juste LA grosse structure du jeu, le point central de la première trilogie, et elle n'est pas du tout exploitée. requiem, qui a moisn d'importance, est quand même mieux exploitée, et c'est là où 343 fait de l'excellent boulot.

Quelle différence entre Halo 1 et 2 ? T'es sérieux ?

Ah et pour le 3, on est d'accord, il n'a aucune personnalité mais au moins il rend bien hommage au un en montrant ce qu'il aurait pu donner avec des graphismes de ouf. (oui, en fait depuis qu'HCEA est sorti, on peut totalement oublier H3)

Et on est encore plus d'accord avec le fait que les structures d'Halo 4 sont magnifiques, eux au moins savent inventer.

Parce que Bungie commençaient à avoir un peu de mal à se renouveler avec les structures humaines...

Les intérieurs de H1 et H2 sont identiques. Pas totalement, mais ils ont ces même textures de béton armé moche. Les extérieurs, j'ai dit qu'ils étaient bons, mais pas les intérieurs. Surtout pas les intérieurs.

Lien vers le commentaire
En même temps, Halo c'est que du dézingage au fond. C'est avancer-tuer-avancer-tuer-bouton etc... Après, c'est l'histoire et les motivations de ce avancer-tuer qui rendent le jeu intéressant. Tout dépend des points de vue, mais comment tu pourrais monter 2 cutscenes pour expliquer les premiers niveaux de Halo 3? C'est tout bonnement impossible, même en supprimant des passages (comme Nid de corbeaux). Soit elles seraient trop longues (comme la cinématique d'intro de The Witcher 1, où tu commences à te dire "Bordel, mais c'est un jeu ou un film?"), soient elles passeraient sur des éléments relativement importants et on aurait du décousu.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à te défaire de ce qui a été créé. Que tu n'arrives pas à dire que ça aurait pu être autrement.

C'est bizarre, car juste après, tu es beaucoup plus objectif.

Ce qu'il faut, c'est comprendre le cœur narratif de ce début d'histoire : les thèmes et les enjeux. Un rapide balayage de ces niveaux te font vite comprendre que cette première moitié est extrêmement vide. D'ailleurs, toute l'histoire semble se déverser à une vitesse folle dans les trois derniers niveaux, comme si Bungie s'est dit : "mais merde, au fait, il faut finir l'histoire !!!". Tu m'étonnes que beaucoup de joueurs qui ont acheté Halo 3 ne sont jamais allés au bout de la campagne ! Tout ce qui est intéressant est à la fin !

Les intérieurs de H1 et H2 sont identiques. Pas totalement, mais ils ont ces même textures de béton armé moche. Les extérieurs, j'ai dit qu'ils étaient bons, mais pas les intérieurs. Surtout pas les intérieurs.

Sauf qu'on a une ambiance plutôt différente, l'esthétisme n'est pas le même, même si le gris domine. Dans Halo 1, il y a plus un côté bleuté alors que dans le 2, c'est plus jaunâtre. Cela-dit, c'est effectivement très similaire. Mais le pointer du doigt ne mène pas à grand chose sachant qu'il n'y a pas un seul niveau de Halo (à part la Bibliothèque) qui ne se passe qu'à l'intérieur de structures Forerunners et c'est toujours moins monotones que les niveaux sur Terre qui sont TOUJOURS la savane africaine (et les niveaux Reachéens ne sont pas beaucoup plus inventifs).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...