Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

Le salon de l'E3 a démarré aujourd'hui à 18h00 (heure française) avec la conférence Microsoft.

Après une dizaine de jeux présentés pour la Xbox One, alors que tout semblait perdu, une vidéo commence à la fin de leur conférence (19h50 environs) : personnage vêtu d'un drap souillé parcourant une vaste étendue désertique. Il s'arrête, puis la terre se découpe devant lui, laissant découvrir un monstre géant, et électronique.

Et c'est là que le souffle découvre le dessous de la capuche : un casque de Mark VI !

1370892261-banniereh2014.png

Vous l'aurez deviné, on a eu le droit à un petit teaser sur un nouveau jeu Halo, prévu sur Xbox One pour 2014.

Pour ceux qui auraient loupé le teaser en live :

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Serait-ce le teaser de Halo 5 ? D'un spin-off, comme on commence à en avoir l'habitude entre chaque épisode de la série principale (ODST, Halo CEA) ?

Sachant que l'on voit Master Chief, et que pour l'instant on ne l'a vu que dans la série conductrice, je sais pas trop...

Enfin bref, à vos claviers !

EDIT : Cela pourrait finalement être Halo 5, source : https://twitter.com/Corrinne/status/344158055065350144

Lien vers le commentaire
  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Halo entre Halo 4 et Halo 5. Et ,selon moi, un Halo qui va être aussi différent de Halo 4 que ODST l'étais de Halo 3, c'est à dire des changements majeurs mais qui donneront quand même un Halo.

Peut être un gameplay plus contemplatif, un univers plus profond, le trailer me fait beaucoup penser à Journey.

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord, je pensais aussi à un spin-off entre deux opus de la trame principale, 2014 étant un peu tôt pour Halo 5. Par contre, le gameplay changera-t-il vraiment de manière significative ? Comment peut-il changer si l'on incarne une fois de plus Master Chief ? Encore plein de questions, hâte que 343i en dévoile un peu plus, parce-que ça fait un peu léger -bon peut-être pas aussi léger de quand on a eu le premier teaser de H4, qui lui laissait vraiment l'eau à la bouche-.

Au niveau du scénario, on peut voir que John tient la puce électronique de Cortana dans sa main, une quête donc pour trouver un moyen de la revoir ? J'aurai plutôt laisser ce scénario pour Halo 5, mais d'un côté, ça aurait peut-être pas apporté de grandes découvertes à propos des Forerunners, des Précurseurs, ou tout simplement à propos de John lui-même.

EDIT : Bon, d'après ce lien, cela pourrait très bien être Halo 5. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Comment Arcadia à pris l'avatar que je voulais changer... :x

Fallait être plus rapide ! Mais rien ne t'empêches de le mettre hein. ^^

Plus sérieusement, je pense que c'est bien Halo 5. On expliquera qu'est-ce-qu'il s'est passé entre ce moment et la fin de Halo 4 avec le Spartan Ops saison 2, je pense.

Il me semble qu'il n'y a aucune autre saison de SO de prévue. Corrigez-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire

Posons nous 2 minutes et imaginons. On a le MC dévasté par la morts de Cortana et des ennemis inconnus. D'après le trailer, le MC est seul dans le désert et recouvert d'une cape qui lui donne vraiment un air de vagabond ou de pistolero wanted.

Moi je m'imagine bien de longues séquences contemplatives, une réflexion sur le personnage du MC avec des flashback, très peu d'ennemis mais qui seront des obstacles puissants pour refléter la vieillesse du spartan...

Difficile à expliquer mais dans ma tête ça a l'air vraiment bien ! Bien sur, c'est impossible que ça soit comme ça et on va se retrouver avec un jeu bourrin à souhait comme on l'aime ^^

Lien vers le commentaire
Très peu d'ennemis mais qui seront des obstacles puissants pour refléter la vieillesse du spartan...

Difficile à expliquer mais dans ma tête ça a l'air vraiment bien !

Tu es sûr de ne pas pouvoir expliciter ? L'idée me paraît bonne (ça nous changerait de voir une vraie intention artistique dans la campagne), mais je n'arrive pas à bien faire le parallèle : obstacles peu nombreux mais difficiles/vieillesse.

Lien vers le commentaire

Selon moi, c'est Halo 5, car on voyant le Master Chief face à une machine qui semble être précurseur. Comme on sait que les Covenants ne suffisent pas et que les prométhéens ont étaient détruits, je pense que les précurseurs sont les successeur.

Lien vers le commentaire
Posons nous 2 minutes et imaginons. On a le MC dévasté par la morts de Cortana et des ennemis inconnus. D'après le trailer, le MC est seul dans le désert et recouvert d'une cape qui lui donne vraiment un air de vagabond ou de pistolero wanted.

Moi je m'imagine bien de longues séquences contemplatives, une réflexion sur le personnage du MC avec des flashback, très peu d'ennemis mais qui seront des obstacles puissants pour refléter la vieillesse du spartan...

Difficile à expliquer mais dans ma tête ça a l'air vraiment bien ! Bien sur, c'est impossible que ça soit comme ça et on va se retrouver avec un jeu bourrin à souhait comme on l'aime ^^

Je vois que t'es en forme Kaza!

Je te rejoins dans ta manière de concevoir le prochain Halo. Moi aussi j'attend quelque chose de plus ample, de moins linéaire. Il est vraiment temps que le FPS profite de ces nouvelles architectures pour adopter une vision plus grandiose, narrative. En voyant ce trailer j'ai vraiment envie de devoir explorer un peu plus les niveaux avant d'arriver sur les zones d'actions/combats.

Je me suis souvent demandé pourquoi les studios de développement qui pondent de la SF n'utilisent pas du matériel existant pour créer leurs mondes : des cartes topographiques de Mars, la Lune ou les satellites de Jupiter et Saturne. C'est tellement facile à convertir en 3d ensuite, à remanier pour en faire des niveaux semi open world. Ce serait tellement bon d'explorer ces contrées en warthop ou mamoth, et tomber sur embuscade ennemie. En ce sens la démo du prochain métal gear, et même destiny trouent le cul. Je veux de grands espaces pour mes Halos.

Sinon pour revenir à ce teaser....la nana de 343 annonce "HALO DEBUT" ??!!!!

Est-ce le nom de ce prochain Halo en teaser, ou est-ce encore autre chose que ce qui est montré dans la vidéo. D'autant que des annonces sont sensées devoir être faites plus tard, car je vois mal en effet un Noel sans Halo.

Bref...je suis dans le camps des optimistes. Je crois que cette Next Gen annonce plein de bonnes choses et je relève un point commun dans toutes ces annonces : vous avez vu la quantité de persos à l'écran ???? On voit clairement qu'on va vraiment passer à une autre étape du jeu vidéo là. Certes, la ram supplémentaire, que ce soit sur la One ou la PS4, semble ouvrir la porte à une gestion de masse des IA adverses, mais à mon avis leur cloud processing y sera aussi pour beaucoup. Je le vois comme un moyen de déporter le calcul de ses IA en masse, laissant la console gérer le rendu et les éléments vitaux. Les batailles seront dantesques.

Je suis super enthousiaste là. Je sens venir un souffle nouveau, épique... "a new scale" pour Halo. Rien à foutre du débat connexion permanente ou pas. Je suis prêt pour les prochaines aventures de Master Chief ^^

Lien vers le commentaire

Non elle le dit en français...par contre j'avais mal entendu le " 's " ce qui donne "...Halo's debut on Xbox One", soit les débuts de Halo sur cette nouvelle plateforme. Autant pour moi donc.

Donc ce serait vraisemblablement bien Halo5 qui aurait été annoncé, et non un stand alone. Ce qui ne laisse que le choix d'un Halo2Hd en annonce plus tardive sur la 360, pour contenter juste la base des fans et maintenir la patate chaude. Les premiers acheteurs de la ONE se tourneront vers d'autres FPS pour Noel 2013. Je crois pas en effet à la sortie d'un titre Halo sur la One pour cette année, ni à éventuel standalone dérivé du Spartan Ops. Ce sera pour tard.

Lien vers le commentaire

Euh j'ai pas vu le bon trailer ou j'ai un problème de vu ou je suis un vieux blazé ?

Non parce que tout le monde à l'air de mouiller son slip là mais perso j'ai rarement vu un trailer aussi vide et chiant (pourtant il dure 2min...). Ok c'est beau (rien de ouf non plus...) mais je vois vraiment pas... Un écran noir avec écrit :"nouveau Halo 5 incomming" m'aurait fait le même effet :roll:

Lien vers le commentaire

Juste pour embêter Nunus, je vais exposer ma folle théorie, mais j'y crois assez.

Pour moi, ce nouveau Halo sera centré sur une quête pour retrouver Cortana, ou bien pour la venger. Le fait que le MC tienne sa puce vide dans la main au moment où la machine sort du sable, c'est que l'histoire sera liée à Cortana en profondeur.

Ensuite, le fait qu'il porte une toge/cape de voyage montre qu'il est seul, d'autant plus que Frank O'Connor a confirmé que c'était pour se cacher. On imagine difficilement une cape dissimuler quoique ce soit à des détecteurs Forerunners. Je pense donc que le MC se cache soit des Covenants, soit de l'UNSC.

Cela m'amène à mon interprétation de l'histoire. Si effectivement, le MC se cache de l'UNSC et qu'il garde la puce de Cortana, cela doit vouloir dire qu'il a délibérément échappé à l'UNSC. L'UNSC ayant certainement déclaré Cortana "morte", le MC ne l'accepte pas et part dans une espèce de quête, un "pèlerinage" pour la retrouver ou la venger (pour l'UNSC, ce n'était qu'une IA, rien de plus).

La planète rouge qu'on voit au fond me fait fortement penser à la planète au centre de l'Arche. On voit même des zones sombres, qui pourraient faire penser aux sillons qui creusent la planète dans Halo 3. Donc ce trailer pourrait se passer sur les restes de l'Arche (il n'y a jamais eu confirmation que l'Arche a été entièrement détruite par le Halo), ce qui est confirmé par le sable. Le Halo activé a détruit toute vie et a brisé l'Arche, donc il ne reste que du sable. Si le MC revient sur les restes de l'Arche, c'est aussi parce que la Bibliothécaire y a accueilli Novelastre à la fin de Cryptum, il doit y avoir un lien sûrement. Peut être le Cryptum du Didacte-Novelastre? (Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu Silentium).

Autre théorie, le MC pourrait se trouver sur le Halo renégat, volé par le Primordial. Il me semble que ce Halo était désertique, non? Je ne m'en souviens plus, mais la machine Forerunner pourrait là encore être un Cryptum (celui de Chakas?) ou bien un Sphink de guerre ayant l'esprit d'un personnage important.

La machine pourrait aussi être de conception Précurseur! En effet, 343 a toujours clamé que la trilogie Forerunner (Cryptum-Primordium-Silentium) était très liée à l'histoire de la trilogie du Dépositaire (Halo 4-5-6). Si on suit cette logique, on peut observer que Cryptum correspond à Halo 4 (un humain à moitié forerunner, le MC (qui prend donc le rôle de Novelastre et Chakas) découvre le Cryptum du Didacte. On pourrait penser que Halo 5 suivrait Primordium, à savoir le MC sur le Halo renégat et rencontrant le Primordial.

Ce ne sont que des théories, mais il y a sûrement du vrai dedans. Et je pense que le ciel a été volontairement caché apr des nuages pour ne pas révéler le lieu. Sinon, avec tout les éléments de l'univers Halo, les fans auraient tout de suite su où le MC se trouvait, et ils en auraient conclu que l'histoire porterait sur tel ou tel aspect.

EDIT: Et cette image ressemble fortement à un paysage de l'Arche! Dans le coin haut-gauche, on voit une limite incurvée entre les nuages et de l'obscurité. La limite entre l'Arche et l'espace?

post-12453-14438308279677_thumb.png

Lien vers le commentaire

Je penche plutôt pour un Sphynx, cette technologie est plutôt dans l'esprit Forerunner (avec les parties qui lévitent, la façon dont la machine se déplie) que dans l'esprit Précurseur (narré dans Silentium). ça peut être n'importe où, une structure artificielle Forerunner à coté d'une planète/d'un satellite, comme une vraie planète désertique, voir un halo (mais il l'aurait surement montré si c'était le cas). Je ne crois pas du tout à ta thèse de l'Arche.

Lien vers le commentaire

Le MC qui se planque sous une cape, ça va se la jouer AC bientot^^ Sinon vos théories me plaisent, il doit se cacher de l'UNSC car il va chercher Halsey, qui est déclarée traitre et condamnée à mort... Peut être qu'il la retrouve et que le teaser se passe à un endroit indiquée par la clé de Janus... Par contre, wargames 017, je comprend pas un truc: S'il cherche Cortana, que viendrait-il foutre sur l'arche ?

Lien vers le commentaire

ARGH!

Par contre, wargames 017

WARGUN 017! C'est peut-être aussi moche, mais quand même! Tu me vexes.

il doit se cacher de l'UNSC car il va chercher Halsey, qui est déclarée traitre et condamnée à mort...

Bien vu! Effectivement, s'il cherche à retrouver Cortana, il va vouloir chercher Halsey, la seule à en être capable! Et vu qu'elle est "officiellement" passée à l'ennemi, il est interdit de lui venir en aide, ce qui explique qu'il est seul et qu'il se cache.

Peut être qu'il la retrouve et que le teaser se passe à un endroit indiquée par la clé de Janus...

Peut-être, c'est possible. Il faut attendre d'en savoir plus, hélas!

S'il cherche Cortana, que viendrait-il foutre sur l'arche ?

C'est la magie de 343 Industries qui nous l'aurait dit ^^

Je ne crois pas du tout à ta thèse de l'Arche.

T'es un méchant.

Lien vers le commentaire

Désolé pour ton pseudo, j'ai mal lu :pardon: .

Si chief veut passer inapercu, il ferait mieux d'enlever son armure, ce serait mieux que de mettre une cape comme ça ^^

Sinon j'espère qu'on en saura plus sur le vaisseau humain de Primordium ( ou les humains interrogent l'IA), on sait pas comment ça finit.

Lien vers le commentaire
Juste pour embêter Nunus, je vais exposer ma folle théorie, mais j'y crois assez.

Pour moi, ce nouveau Halo sera centré sur une quête pour retrouver Cortana, ou bien pour la venger. Le fait que le MC tienne sa puce vide dans la main au moment où la machine sort du sable, c'est que l'histoire sera liée à Cortana en profondeur.

Ensuite, le fait qu'il porte une toge/cape de voyage montre qu'il est seul, d'autant plus que Frank O'Connor a confirmé que c'était pour se cacher. On imagine difficilement une cape dissimuler quoique ce soit à des détecteurs Forerunners. Je pense donc que le MC se cache soit des Covenants, soit de l'UNSC.

Cela m'amène à mon interprétation de l'histoire. Si effectivement, le MC se cache de l'UNSC et qu'il garde la puce de Cortana, cela doit vouloir dire qu'il a délibérément échappé à l'UNSC. L'UNSC ayant certainement déclaré Cortana "morte", le MC ne l'accepte pas et part dans une espèce de quête, un "pèlerinage" pour la retrouver ou la venger (pour l'UNSC, ce n'était qu'une IA, rien de plus).

La planète rouge qu'on voit au fond me fait fortement penser à la planète au centre de l'Arche. On voit même des zones sombres, qui pourraient faire penser aux sillons qui creusent la planète dans Halo 3. Donc ce trailer pourrait se passer sur les restes de l'Arche (il n'y a jamais eu confirmation que l'Arche a été entièrement détruite par le Halo), ce qui est confirmé par le sable. Le Halo activé a détruit toute vie et a brisé l'Arche, donc il ne reste que du sable. Si le MC revient sur les restes de l'Arche, c'est aussi parce que la Bibliothécaire y a accueilli Novelastre à la fin de Cryptum, il doit y avoir un lien sûrement. Peut être le Cryptum du Didacte-Novelastre? (Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu Silentium).

Autre théorie, le MC pourrait se trouver sur le Halo renégat, volé par le Primordial. Il me semble que ce Halo était désertique, non? Je ne m'en souviens plus, mais la machine Forerunner pourrait là encore être un Cryptum (celui de Chakas?) ou bien un Sphink de guerre ayant l'esprit d'un personnage important.

La machine pourrait aussi être de conception Précurseur! En effet, 343 a toujours clamé que la trilogie Forerunner (Cryptum-Primordium-Silentium) était très liée à l'histoire de la trilogie du Dépositaire (Halo 4-5-6). Si on suit cette logique, on peut observer que Cryptum correspond à Halo 4 (un humain à moitié forerunner, le MC (qui prend donc le rôle de Novelastre et Chakas) découvre le Cryptum du Didacte. On pourrait penser que Halo 5 suivrait Primordium, à savoir le MC sur le Halo renégat et rencontrant le Primordial.

Ce ne sont que des théories, mais il y a sûrement du vrai dedans. Et je pense que le ciel a été volontairement caché apr des nuages pour ne pas révéler le lieu. Sinon, avec tout les éléments de l'univers Halo, les fans auraient tout de suite su où le MC se trouvait, et ils en auraient conclu que l'histoire porterait sur tel ou tel aspect.

EDIT: Et cette image ressemble fortement à un paysage de l'Arche! Dans le coin haut-gauche, on voit une limite incurvée entre les nuages et de l'obscurité. La limite entre l'Arche et l'espace?

[attachment=0]Halo Arche.png[/attachment]

Très bien ta théorie. Et très bon texte....on sent l'esprit du fan qui turbine derrière^^.

J'en ai ras le cul des posts qui nous bassinent avec le multi et la "mort de Halo" c'est insupportable...qu'ils aillent se faire cuire un œuf. J'ai pas envie de me lamenter à longueur de journée sur un gameplay multi qui est MORT, et ça n'a rien à voir avec la "casualisation" du titre mais à l'évolution des normes du jeux en ligne, du public, de la mentalité des joueurs ainsi que la pléthore de titres disponible qui pousse à l'absence de persévérance dans le jeux et à la consommation à petite dose. On n'est plus en 2004 bordel!

En fait pour compléter, quand on zoome sur l'angle supérieur droit de ton image.................on distingue TRÈS nettement une étoile (bleue donc une étoile sur le point d'exploser en Nova) et une galaxie à bras spiraux. En tout point comme le ciel de l'Arche aperçue dans Halo 3, avec ses batailles stellaires en arrière fond. On est donc soit dans l'Arche, soit sur un nouvel Halo. Ça me semble très clair! T'as vu juste ^^

Lien vers le commentaire

Je pense que le robot forreruner est cortana !

Elle s'est surement téléchargé dedans comme les forrerunners l'ont fait pour devenir des chevaliers dans halo 4. Masterchief n'est surement pas soutenu par l unsc pour la recherche de cortana sinon il ne serait pas seul avec une armure en mauvais état. Le fait qu'il ne soit pas armé montre que le robot n'est pas hostile. C'est cortana qui renaît tel le Phénix !

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que j'en pense de ce trailer ? Merci de me le demander. :D

Tout d'abord, John marche dans un désert où il y a beaucoup de vent... On voit que ses épaules ne sont pas grandes, je pense qu'il a changé d'armure au niveau du corps ou qu'il lui manque simplement des morceaux. Après tout, son casque est brisé sur le côté gauche. Sa cape doit être pour se camoufler, mais de qui ? Je penche aussi pour l'UNSC.

Le Covenant n'est plus en guerre contre les humains même s'il reste des hérétiques toujours persuadé que le Grand Voyage existe, notamment ceux de Halo 4.

Je pense donc que c'est l'UNSC. Mais je pense à des raisons différentes. Il a peut-être été mis à pied pour mauvaise conduite lorsqu'il a désobéi au capitaine Del Rio ? Peut-être que ses missions après Halo 4 ont échoué car il n'y arrivait plus sans Cortana ou que pendant son retour et repos sur terre, il s'est enfui discrètement pour partir à la recherche de sa belle et tendre.

Mais je pense à un truc plus compliqué aussi... L'UNSC le trouvant trop dangereux, ils décidèrent de le mettre à pied ou de le renvoyer sur Terre sans arme et armure et de le mettre je ne sais où sous surveillance, en prison, peut importe. Mais John veut retrouver Cortana et avec l'aide de ? il réussi à s'échapper et à fuir pour la retrouver. J'aimerais aussi voir le retour d'un élite sympathique pour l'aider si vous voyez de qui je parle.

Ensuite, il arrive devant une grande plaine avec un planète rouge à gauche et de nombreux débris au sol au loin. C'est la même vision que j'ai de Charum Hakkor dans Cryptum. Un sol dévasté et de nombreux débris calcinés des guerres. On sait aussi que des structures Précurseurs sont encore visibles à la surface de la panète. Quant à la planète rouge, c'est peut-être Faun Hakkor ou Ben Hauk puisqu'elles sont voisines ! Je ne pense pas que ce soit un Halo ou l'Arche. Le soleil ne semble pas artificiel non plus...

Quant à la puce qu'il tient dans les mains, c'est forcément le réceptacle de Cortana.

Et qu'elle est cette gigantesque bestiole qui sort du sol ? Je ne sais pas si c'est le Cryptum de l'Isodidacte ou de la Bibliothécaire ou le réceptacle d'un esprit ou même une sorte d'IA... Peut-être Offensive Bias ? Puisqu'on ne sait pas à quoi ressemble les IA de classe Contender, je trouve que c'est assez convaincant que la meilleur IA des Forerunner avec Mendicant Bias ressemble à ça. On voit aussi la couleur orange, qui reste la couleur de l'Ur-Didacte dans Halo 4... Je ne vois vraiment pas. Et j'aime l'idée d'un des membres qui dit que c'est une sorte de Phénix Forerunner, ça y ressemble.

En tout cas pour cet opus, j'aimerais de l'exploration, pas trop d'ennemis ou seulement quelques ennemis puissants pour souligner la faiblesse et la vieillesse de John, comme KaZa. Quant au multi-joueur, un retour au source mélangeant H3 et Reach en enlevant les défauts comme la carapute et autres...

Je sais pas pourquoi, mais je sens ce Halo comme... Différent. Un Halo vraiment très poignant.

Lien vers le commentaire
Masterchief n'est surement pas soutenu par l'UNSC pour la recherche de Cortana sinon il ne serait pas seul avec une armure en mauvais état. Le fait qu'il ne soit pas armé montre que le robot n'est pas hostile.

Pour Cortana dans la machine, je ne suis trop d'accord, mais je te suis pour cet argument. L'armure en mauvais état indique qu'il est lâché par l'UNSC. Encore une "preuve" de ma théorie sur le pèlerinage!

En fait pour compléter, quand on zoome sur l'angle supérieur droit de ton image.................on distingue TRÈS nettement une étoile (bleue donc une étoile sur le point d'exploser en Nova) et une galaxie à bras spiraux. En tout point comme le ciel de l'Arche aperçue dans Halo 3, avec ses batailles stellaires en arrière fond. On est donc soit dans l'Arche, soit sur un nouvel Halo. Ça me semble très clair! T'as vu juste ^^

Et PAN nunus! :D

Je n'avais pas vu ce détail, mais c'est vrai qu'on dirait des bras spiralés. Bien vu et sûrement juste!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...