Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : Spartan Assault


Messages recommandés

Franchement bonne nouvelle. Par contre il faut avoir windows 8 ou une tablette c'est un peu plus embêtant .

Ca serait bien qu'il le sorte sur la xbox one en live arcade. Apparemment ce n'est pas possible sur 360 .

En tout cas il a l'air bien sympathique pas extraordinaire mais bien intéressant.

Lien vers le commentaire

Les gars comon vous êtes pas sérieux!! Dans l'univers du PC tout est possible. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un crackpot chinois ou russe nous rend le jeux disponibles sur Windows 7. Pour preuve moi j'ai joué à Halo 2 sur Windows XP alors qu'à priori il n'était que compatible qu'avec Vista. Or cela a été possible car Halo 2 n'utilisait pas Direct X 10.0 mais bien Direct X 9. Il suffisait d'une petite manipulation et de changer 2-3 dossiers de place et hop le jeu ce lançait sur XP. Entre Windows 7 et 8, il n'y a pas de grande différence aux niveaux du gaming(dans le futur oui mais le directX 11.1 n'est utilisé dans aucun jeux pour le moment et je doute qu'un jeu de cette tronche va utiliser ce support), c'est juste l'interface metro. C'est juste du marketing le Windows 8 et Halo SA.

Lien vers le commentaire

Les succès ont été révélés : http://blogs.halowaypoint.com/Headlines ... ments.aspx

Sinon, j'ai deux-trois remarques après avoir bien passé le trailer et gameplays en revue : pas de dual-wield, les mitraillettes semblent venir par deux de base, et Parg Vol (dans le troisième épisode du SOPS) sera de la partie (il est mentionné dans un objectif). Bouclier de lumière solide et hologramme, un nouveau type de grenades incendiaires UNSC (dans le gameplay "Defend"), attaque kamikaze des grognards toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai téléchargé sur Windows 8 ce Halo : Spartan Assault. Et il a ses bons et mauvais côtés. Commençons par les mauvais et gardons le meilleur pour la fin.

Tout d'abord, et au nom de toute la Fédération des Gauchers de France (FGF), dont je suis actuellement le seul représentant, ce jeux est tout simplement un affront. Non sérieusement, c'est vraiment blasant de pas pouvoir adapté les commandes clavier selon sa morphologie. Alors pour jouer, je suis contraint d'avoir ma main gauche en travers de mon clavier, et en toute franchise, il m'est presque impossible de changer d'arme (Shift), de grenade (Ctrl) ou d'effectuer une attaque au corps-à-corps (Espace) en plein jeu. Donc je me fais littéralement atomisé dès qu'un Élite s'approche trop près de moi. Ou alors je tire des balles "panique" dans tous les sens, dans l'espoir de lui mettre plus de plomb dans le crâne que ce que j'en ai déjà (méditez là-dessus jeune padawan... :mrgreen2: ). Le seul remède que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de mettre le jeu sur pause en urgence (parce que souvent c'est dans les moments critiques qu'on se rend compte qu'il manque quelque chose) et de me préparer physiquement à relancer le jeu, les doigts déjà en position sur les touches respectives. Bon je vous rassure, en général, cette stratégie d'une extrême finesse paye toujours... au prix de la vie d'un Spartan.

Ensuite, il m'est arrivé, de manière assez récurrente, d'étranges bugs, semblable à cette fameuse "usure du stick analogique". Vous savez, celui où après des années de brillants et loyaux services, le stick analogique de la manette de votre console de salon favori est subitement possédé par un démon du Warp, qui déplace votre personnage à l'écran tout seul. Ce jour où vous avez cru que votre jeu lui aussi avait décidé de faire sa révolution, de se rebeller contre votre joug. Et bien je ne savais pas que mon clavier était lui aussi possédé. Je vous explique le scénario : je me déplace librement et gaiment dans cette nature florissante quand soudain, une horde de méchants Covenants me tombe dessus. C'est alors, que dans mon assaut frontal pour riposter face à ces envahisseurs, ben je coupe subitement à travers les lignes ennemis. Mais sans le vouloir. Et mon Spartan continue tranquillement son marathon jusqu'à ce qu'il tombe en tête-à-tête avec une apparition. Un rencard inattendu et vous savez toujours comment ça se termine dans ces cas là... "ÉCHEC DE LA MISSION"...

Enfin, le dernier point noir concerne la non moins célèbre "philosophie Microsoft". Ou devrais-je dire "prendre le client pour un pigeon".

Pigeon_Mask_Creepy_Fun_Halloween_Costume_Head_masks.jpg

Ayant déjà servis à de nombreuses reprises l'UNSC notamment lors du projet SPARTAN IV, je fut récompensé (enfin) pour mes actes de bravoures héroïques. Et j'obtiens donc un Lance-Roquette, un Laser Spartan, une Armure et un Booster de Point flambant neuf. Tout fier de mes nouveaux joujou, bien évidement je les utilises lors de la toute première mission pour transformer ce "Spartan Assault" en "Hachis-de-Covenants". Tout fier de ma splendide boucherie, je me lance de ce si bon pas donc la seconde mission. Seulement, là, je vois que tous mes petits joujous sont désormais payant. Donc en fait je dois payer un jeu, certes Halo mais aussi sans réel intérêt, et en plus je dois payer pour obtenir certains succès (parce que sans le booster, certaines missions sont limites impossibles à finir en étoile d'or)... :colere:

Bon, passons maintenant au bon côté de ce jeu. Tout d'abord addictif. Il faut le reconnaître, même si tout ces mauvais points ont souvent tendance à me couper du jeu au bout de 5 petites minutes, il me manques au bout de seulement 10 minutes supplémentaires (que voulez-vous, certains appelle ça "l'amour"...). Ce jeux est assez prenant, même s'il est court (une mission c'est 2 minutes pour un droitier, 6 pour un gaucher).

Graphiquement il ne faut pas s'attendre à du Halo 4. Mais j'ai quand même était surpris par cette ambiance vivante, limite monde ouvert (je dis bien limite, en apparence seulement disons...), et surtout par cette finesse des détails (les boucliers clignotants des Élites, le petit flash de disparition des boucliers rapaces, l'aura lumineuses des grenades à plasma, les déflagration des grenades incendiaires, et tant d'autres...). Halo : Spartan Assault c'est pas Halo 4, encore mois Battlefield 4, mais ça reste très agréable visuellement pour le genre de jeux auquel il appartient.

La bande sonore :pardon: . Superbe. Je me sens soudainement plongé dans l'ambiance des premiers Halo à la première note musicale. Certes ce n'est pas du Martin O'Donnel (ou Donell, excusez ma maladresse, je confond souvent :P ), mais ça s'en rapproche plus que la Soundtrack de Halo 4. Les nostalgiques (comme moi) des premiers Halo seront sans nul doute satisfait de cette mélodie auditive.

Voilà, je crois que j'en ai fini pour mon petit avis sur Halo : Spartan Assault. Bon jeu à ceux qui l'ont :P .

PS : Bonne chance au gaucher et vive la FGF ! :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
et en plus je dois payer pour obtenir certains succès (parce que sans le booster, certaines missions sont limites impossibles à finir en étoile d'or)...

Justement tu n'es pas obligé de payer pour avoir certains succès, tu n'es même pas obligé de débloquer les succès. Bref faut arrêter l'hypocrisie, les succès c'est bien, mais rien ne vous oblige de les faire, et encore moins de payer pour les avoir plus facilement.

Lien vers le commentaire

Quand je disais "je dois payer", ça veut pas dire "j'ai payé". Ça veut dire que si je veux les succès je dois payer. Ce qui est ridicule. Tu fais pas payer un jeu pour en plus payer les "récompenses" qui vont derrière. Et les succès ce sont des défis, qui après, libre au gens de les faire ou non. Moi j'aime bien essayer de faire les succès, je trouve ça plutôt stimulant, mais je ne payerai pas pour en avoir. Bientôt je vais devoir payer mes heures de jeu...

Tu m'excuseras mais le mot "hypocrisie" je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans, ça n'a aucun rapport...

Lien vers le commentaire

Encore une fois, tu n'as rien à payer, les succès sont tous débloquables sans payer, encore heureux d'ailleurs. Certaines missions sont dures pour obtenir la médaille d'or, mais en cherchant un peu, il y a toujours une stratégie pour l'avoir.

Bref, le mot hypocrisie a sa place ici, à défaut c'est simplement de la mauvaise foi, car encore une fois, tu n'es pas obligé de faire la chasse au succès, même si ce n'est qu'un plus pour toi. J'étais aussi un chasseur de succès auparavant, et j'ai arrêté de me prendre la tête avec eux (même si j'essaie toujours d'en faire un maximum) car au final, ils n'apportent rien, sauf à certains pour qui ça permet de dire "j'ai la plus grosse". Car encore une fois, tu n'es pas obligé de payer pour les avoir.

Et même si c'était le cas, quelle importance ? Seuls les pigeons paieraient pour les avoir alors que les gens normaux râleraient comme tu le fais actuellement, ce qui ne changerait rien au final vu qu'il y a aura toujours des gens pour payer et inciter les entreprises à continuer comme ça. Faudrait vraiment que le jeu soit vendu en kit pour déclencher une levée de bouclier et crier au scandale, ce qui n'est pas le cas ici. Certes, le jeu propose des micro paiements pour avoir des objets bien funs (le lance roquette), mais c'est pas indispensables et la campagne est tout à fait faisable sans.

PS : je viens de tilter sur le fait que utilise le mot "récompense" pour parler des succès. Or ce ne sont pas des récompenses, ils ne récompensent rien du tout, ils indiquent juste que tu as réalisé telle ou telle action.

Lien vers le commentaire

Les succès sont réalisables avec une stratégie ET si tu sais prendre le jeu en main. Excuse moi mais ce jeu n'est tout simplement pas adapté pour un gaucher. Je n'en suis encore qu'au début depuis dimanche... En clair, pour moi, et bon nombre de gaucher je pense, certains succès sont presque infaisable du fait d'un manque adaptation. Et ce n'est pas aux joueurs de s'adapter normalement, mais aux concepteurs. Le problème des atouts payants n'est pas obligatoire, encore heureux. Mais le principe même est une honte. C'est encore une philosophie de Microsoft de faire payer toujours plus. Quoique tu en dise, je trouve ça aberrant. Après on est pas obligé, évidement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais ne serait-ce que laisser le choix aux personnes concernés de devenir des pigeons, je trouve ça minable... C'est de l'incitation à la consommation. Pour un jeu amusant certes, mais pas vraiment sans plus.

Le mot hypocrisie n'a rien à voir là-dedans. L'hypocrisie c'est avoir deux sons de cloches différents devant et derrière. Moi ce que je dis devant est ce que je pense et/ou fait derrière. Il n'y a aucune hypocrisie sauf de la part de Microsoft, qui mène sa politique de production "pour les joueurs", mais qui par derrière les entubes à coup de Live payant, contenu additionnel inutile payants, productions abusives... le coup de théâtre c'est quand ils ont osé dire que "les anciens clients Microsoft le resteront toujours de toute façon, et ce peu importe ce qu'ils produiront, et donc qu'il est inutile de s'en occuper". Au moins ils ont eu le cran de le dire, mais je trouve ça pitoyable de la part d'une multinationale, ou même qui que ce soit, de parler ainsi de ses "clients".

Je ne suis pas un "chasseur de succès", mais si je peux en avoir facilement, pourquoi m'en priver. Les succès du genre "Terminer tel jeu en Hardcore sans mourir" c'est clairement pas mon truc. Moi je joue avant tout pour la découverte. Du jeu, du gameplay, des ennemis, de l'histoire,... pas pour le multijoueurs ou les succès. Mais si un jeu me plait et qu'il y a en plus des succès facile, alors j'en profite pour faire les deux en même temps.

Un succès est une récompense comme une autre. Elle n'a aucun intérêt, mais tu gagne un succès après avoir comme tu dis, effectué tel ou tel action. Et c'est ça une récompense. Après elle ne sert que de déco, là on est d'accord...

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris que tu pestais contre le jeu car non optimisé pour gaucher, ce que je ne critique pas, même si je pourrais te dire de faire comme les quelques amis gaucher que je connais : apprend simplement à te servir de ton ordi comme un droitier (ce que pas mal de gaucher font au final car ça évite pas mal de soucis).

Après le principe de faire payer des améliorations pour avoir des succès, on est d'accord, c'est honteux, mais ce n'est pas le cas avec HSA car encore une fois ,toutes les médailles d'or sont obtenables sans ça. Et non, les micro transactions ce n'est pas minables si le système est bien utilisé, ce qui n'est pas forcément le cas dans HSA. Surtout que cette philosophie comme tu dis ne viens pas de Microsoft et est utilisée depuis des lustres dans d'autres jeux.

Je ne sais pas pourquoi, tu tiltes sur le mot hypocrisie... L'hypocrisie ne vient pas de toi particulièrement mais des joueurs en général. D'un côté ils veulent toujours plus de succès, de contenus originaux (à comprendre produit par les développeurs du jeu pour le côté officiel, je ne parle pas ici des add-on et autres mods développés par les fans), et de l'autre ils ne veulent pas payer. C'est totalement contradictoire (bien que faire payer des succès est ridicule mais bon, il y aura toujours des gens pour payer et pas que des (pré)ados comme on le pense bien souvent).

Au final les gens râlent sur le côté micro paiements de HSA alors qu'il n'est en rien indispensable au jeu, contrairement à d'autres licences...

Et le live une entubade parce que payant ? Certainement pas... As-tu la moindre idée de ce que coûte un serveur qui tourne en permanence pour assurer une disponibilité constante aux utilisateurs finaux ? Bref, ce n'est pas le lieu pour cet autre débat, mais bon, cet argument qui revient tout le temps est absolument stupide.

Pour finir, tu veux considérer les succès comme une récompense, soit, mais ils n'apportent rien d'utile/utilisable, pas comme les images de joueur ou vêtements pour avatar qu'on peut débloquer et qui eux sont des récompenses d'où le fait que je trouve le mot inapproprié.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas à moi de m'adapter normalement. Changer la configuration des commandes prends deux secondes quand on rajoute l'option.

Je n'ai pas dit que cette philosophie venait de Microsoft, mais qu'ils sont en plein dedans.

Ce qui est énervant c'est surtout qu'un jeu, à 5€, qui n'a pas vraiment d'utilité à part divertir (soyons honnête, rater Spartan Assault c'est pas rater l'histoire de Halo), possède au final des micro-transactions qui vont jusqu'à 30€ tout ça pour jouer à ce jeu avec un lance-roquette et deux trois bonus en plus...

Un système de micro-transactions bien utilisé, j'en connais pas beaucoup. Et par bien utilisé, faut aussi voir le côté "prix non excessif".

Il n'est peut être pas indispensable, et encore heureux, mais le principe même de le proposer sur un tel jeu, qu'on pourrait limite qualifier de jeu flash, c'est stupide.

Avec tout ce que Microsoft gagne, le Live payant est un surplus de plus. Crois-moi ils ont de quoi les entretenir pendant 20 ans leurs serveurs sans faire payer le Live. Puis il n'y a pas que le Live, si seulement il n'y avait que ça...

Oui ben je ne savais pas quel autre mot utiliser à part "récompense" pour désigner les succès. C'est peut être pas le plus approprié, mais par définition ce terme convient.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...