Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Que souhaitez-vous pour Halo 5 ?


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère qu'il ressembleras + aux Halo du Bungie (1 à reach) ou même Destiny

Sérieux ? Reach et Destiny ? Reach ?!! Cette daube infâme avec des persos anti-charismatique et ses incohérences de fou... Ce multi fade, les capacités d'armures, pas de niveaux, pas de feeling dans le gameplay... Et Destiny...

Lien vers le commentaire

Oui je comprends pas quand il parle de Destiny... surtout que ce dernier a l'air d'avoir beaucoup de défauts dans son domaine comparé à Halo dans le sien. Reach c'est quand même le Halo le plus complet mais au résultat totalement foireux. Si Halo 5 doit lui ressembler, c'est la fin une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire

Sérieux ? Reach et Destiny ? Reach ?!! Cette daube infâme avec des persos anti-charismatique et ses incohérences de fou... Ce multi fade, les capacités d'armures, pas de niveaux, pas de feeling dans le gameplay... Et Destiny...

Tout à fait d'accord avec toi, Reach est le pire des halo jamais crées et j'espère que aucun des prochains Halo ne va faire pire que celui ci mais bon à mon avis sa va être dur vu la daube interstellaire que c'est.

Et d'ailleurs sa me fait mal au cœurs quand j'entend des gens dire qu'ils ont decouvert Halo avec Reach, paix à leur âmes :|

Lien vers le commentaire

Oui on ne t'attaque pas t'inquiète pas :D

Mais Reach, c'est vraiment le Halo de trop pour Bungie... c'est vraiment pas un mauvais jeu, avec un peu de recul, c'est pas une si grosse daube que ça, il est le moins bons des Halo pour moi (ODST, Wars et S.A. ne comptent pas). Reach a apporté trop de mauvaises choses dans la licence, alors dire que Halo 5 doit s'en inspirer, ça me fait mal ^^

Lien vers le commentaire
Chacun ces goût..., pour infos j'ai commencer avec Halo 2 (le 1er ne compte po j'avais 9 ans), j'ai trouver qu'à chaque jeux Bungie ce surpasser jusqu'à Halo 4=(

je ne tes pas pris comme principal exemple juste que malheureusement pour certaines personnes, ils ont commencer par le mauvais Halo

( Reach )

Lien vers le commentaire

Ba l'idéal est de commencer par Halo CEA mais bon après si ya pas le choix je dirais Reach aussi. Car même si le scénario présente des incohérences par rapport à l'univers, ça reste un excellent jeu, et un très bon Halo de mon point de vue.

Oui on ne t'attaque pas t'inquiète pas :D

Mais Reach, c'est vraiment le Halo de trop pour Bungie... c'est vraiment pas un mauvais jeu, avec un peu de recul, c'est pas une si grosse daube que ça, il est le moins bons des Halo pour moi (ODST, Wars et S.A. ne comptent pas). Reach a apporté trop de mauvaises choses dans la licence, alors dire que Halo 5 doit s'en inspirer, ça me fait mal ^^

Comme dirais mon collège plus haut, chacun ses goûts. Tout n'est pas parfait dans le multi ça c'est sur, mais ya de très bonne choses à prendre. Tu m'aurais dit ça pour Halo 4 j'aurai été complètement d'accord.

Pour ma part je penses que le mieux que l'on puisse attendre de 343 industry, c'est un mélange entre le multi de Halo3 et Halo Reach.

Lien vers le commentaire
Ba l'idéal est de commencer par Halo CEA

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Je pense fermement que l'idéal (on parle vraiment d'idéal ici) pour commencer Halo est Halo Combat Evolved sur Xbox. Halo Combat Evolved Anniversary est sympa mais passer de ses graphismes à celui de H2 (bon okay, y'aura bientôt H2A... Après, ça reste le même problème mais reporté à H3) peut vraiment gâcher le plaisir sur les suites. D'autant que je continue de penser qu'HCEA est un merveilleux cadeau pour les fans, en gros "pour revivre l'expérience comme on a pu la ressentir à l'époque de la sortie du jeu" mais que le gameplay vieillissant et des animations datées associés à des graphismes flambants neufs forme une sorte de dissonance palpable pour les nouveaux joueurs. En gros, on sent que c'est toujours un vieux jeu, sauf qu'il s'est fait refaire une chirurgie esthétique (certes réussie) pour cacher les rides ; mais ni la voix, ni les organes, ni autres, ne peuvent rajeunir ^^

Donc je pense sincèrement qu'il n'y a qu'un seul et unique ordre idéal pour découvrir la licence Halo (et je pense sincèrement que c'est exactement la même chose pour n'importe quelle série de romans, comics, mangas, films, séries, jeux, etc...) : l'ordre chronologique (et je parle bien de notre chronologie, pas de la chronologie diégétique).

J'aurais souligné et mis en gras beaucoup de trucs, mais j'espère que ça a aidé à rendre le message clair. ^^

Car même si le scénario présente des incohérences par rapport à l'univers, ça reste un excellent jeu, et un très bon Halo de mon point de vue.

Oui, je suis aussi de ce point-de-vue.

Vu que l'ordre "chronologique dans la diégèse" reste toujours mieux que reprendre une "suite diégétique" en cours de route, je pense qu'il est mieux de commencer par Reach ou ODST que par H2, H3 ou H4 où le scénario est difficile à suivre si on a pas fait les autres.

Et là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que Reach a une excellente campagne, sans longueur, avec des niveaux variés, un bon level design, une ambiance assez sexy et surtout une magnifique IA, ce qui est donc forcément une meilleure porte d'entrée dans Halo que les premiers niveaux très mauvais d'Halo 3, par exemple.

Tout n'est pas parfait dans le multi ça c'est sur, mais ya de très bonne choses à prendre. Tu m'aurais dit ça pour Halo 4 j'aurai été complètement d'accord.

Ouais alors là pour moi, le multi d'Halo Reach c'est clairement de la merde (surtout quand on voit qu'il fait suite à H3). Je vois un peu ce multi comme des tentatives (ratées) de la part de Bungie pour essayer de faire un truc différent.

Je trouve au contraire que celui d'Halo 4, malgré son côté plus casual gaming, est bien mieux foutu, beaucoup plus proche de l'esprit Halo et bien plus plaisant. J'avais plus l'impression de voir un "H3 casu" là où dans Reach je voyais un "oui oui les gars c'est plus 1 Halo mé vou véré c koul kan mem".

Pour ma part je penses que le mieux que l'on puisse attendre de 343 industry, c'est un mélange entre le multi de Halo3 et Halo Reach.

Moi je rêve d'un multi entre H2 et H3 plutôt !

Les gens de chez 343i commencent à comprendre ce qu'attendent les joueurs d'Halo et ils savent que ce n'est pas la voie de Reach et d'H4 qui les y emmènera.

En tout cas, pour la partie "compétitive" d'Halo 5. Le reste, je suis sûr qu'ils sauront faire des modes très funs et no prise de tête (ce que Bungie savait aussi faire à merveille : Team Fiesta, Action Sack, Grifball, etc, etc...).

Lien vers le commentaire
Je trouve au contraire que celui d'Halo 4, malgré son côté plus casual gaming, est bien mieux foutu, beaucoup plus proche de l'esprit Halo et bien plus plaisant. J'avais plus l'impression de voir un "H3 casu" là où dans Reach je voyais un "oui oui les gars c'est plus 1 Halo mé vou véré c koul kan mem".

C'est marrant je me suis fait la même remarque mais pour Halo 4. Pour moi le multi de base (avec les paquetages perso, les commande de matériel à la COD, les spartan ability), ya rien à garder. Par contre, si on enlève les éléments que j'ai cité, clairement ya du fun, on retrouve quelques sensation du bon vieux multi Halo. Donc dans ce cas précis je te rejoins.

Moi j'ai adoré Reach car contrairement à Halo 3, tu pouvais t'échapper des situations aléatoire. Je m'explique : je me rappel que souvent, je me trouvais façe à un gars et dès qu'il mettais le premier coup je me disais c'est bon, je suis mort. Alors oui pour les Hardgamer c'est fun, mais moi je n'en suis pas un, donc certaines fois c'était plutôt frustrant de jouer.

Ensuite, Reach développe un côté tactique du jeu que ne développait pas Halo 3 (enfin plus exactement que je n'ai pas ressentit). On pouvait faire des frags en utilisant la topographie du terrain, combiner avec certaines habilitées et une connaissances des armes. Dans Halo 3 si tu maitrise pas le BR, ba tu fais juste rien dans 60% du temps.

Bref chacun ses goûts, je peux comprendre qu'on préfère le multi de Halo 3 ou Halo 2, mais dire que Reach c'est de la merde c'est un peu fort.

Moi je rêve d'un multi entre H2 et H3 plutôt !

Les gens de chez 343i commencent à comprendre ce qu'attendent les joueurs d'Halo et ils savent que ce n'est pas la voie de Reach et d'H4 qui les y emmènera.

En tout cas, pour la partie "compétitive" d'Halo 5. Le reste, je suis sûr qu'ils sauront faire des modes très funs et no prise de tête (ce que Bungie savait aussi faire à merveille : Team Fiesta, Action Sack, Grifball, etc, etc...).

Non mais il faut bien vous rendre compte que, aussi fun que soit les multi de Halo 2 et 3, ils ont un côté très hargamer. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est d'ailleurs ce côté qui me plait dans Halo, mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueur aujourd'hui (je parle du publique au sens large, pas des fan). Donc 343 se voit bloquer entre deux chaises.

Je pense comme toi qu'ils commencent à comprendre les attentes de la communauté, mais il faut vous faire à l'idée que le multi de Halo 2 il ne reviendra pas. Au mieux on se rapprochera du multi de Halo 3, et si c'est le cas on pourra s'estimer très heureux.

Qu'on soit clair, j'attends les même choses que la plupart d'entre vous pour Halo 5, c'est un dire un retour au source, mais j'essaye juste d'être réaliste vis à vis de la position actuelle de la licence, et de l'importance qu'elle a pour les ventes de la One.

Bon et puis mince à quand les premiers visuelle IG de Halo 5 ...

Lien vers le commentaire

Il est juste évident qu'H2 a totalement pris le pouvoir sur le Xbox Live de la Xbox.

Il est clair qu'H3 a été dans les 20 premiers jeux joués du live pendant près de cinq ans ! Aux même côté qu'un GTA IV ou CoD 4.

A côté de ça, Reach a été lamentable et H4 a continué de faire fuir les joueurs d'Halo.

Donc je pense que si, ce qu'attendent la plupart des joueurs, c'est un multi à la H2/3.

Lien vers le commentaire

J'espère que tu as raison et que j'ai tord. Il est vrai que Halo 3 a eu un grand succès (à juste titre) pendant un long moment, mais les meurs ont-ils changés ? On aura la réponse d'ici quelques mois ^^.

Et sinon hormis le multijoueur j'aimerai bien que Halo 5 développe la relation entre le Majot et la Blue Team. Ce sont vraiment des personnages qui mériteraient d'être exploité dans les jeux, et développer leurs liens avec le Major après la disparition de Cortana pourrai vraiment donner quelque chose de bon. Mais bon j'ai l'impression qu'on est pas près de les voir débarquer dans un Halo...

Lien vers le commentaire
Ouais alors là pour moi, le multi d'Halo Reach c'est clairement de la merde (surtout quand on voit qu'il fait suite à H3). Je vois un peu ce multi comme des tentatives (ratées) de la part de Bungie pour essayer de faire un truc différent.

Je trouve au contraire que celui d'Halo 4, malgré son côté plus casual gaming, est bien mieux foutu, beaucoup plus proche de l'esprit Halo et bien plus plaisant. J'avais plus l'impression de voir un "H3 casu"

Je suis en total accord avec Fleau (c'est rare donc je le précise :P)

H4 a énormement de défauts (certains scandaleux) mais reste beaucoup plus dans l'esprit des anciens halo au niveau des sensations et procure beaucoup plus de "plaisir" qu'halo Reach... Même si je suis le premier à dire qu'h4 est franchement décevant et scandaleux sur de nombreux points, j'arrive à y jouer un aprem ou une nuit de temps en temps en m'amusant. Là ou Reach me donnait envie de jeter ma xbox par la fenetre au bout de 20min...

Le meilleur multi est pour moi, de loin, celui d'h3 mais il n’empêche qu'il faut etre conscient qu'il a pris un bon coup de vieux et je suis absolument pas pour une copie totale de h3 pour h5. Pas de sprint mais une mobilité hautement accrue et une fluidité totale, des capacités (jet pack et propulsion, le reste ça plombe le gameplay) mais les mêmes pour tous (soit on a tous le jet pack, soit il y en a un a ramassé au milieu de la map pour illustrer), le br d'h4 avec un peu moins d'aide à la visé (le br d'h3 est clairement vomitif avec du recul à grande distance mais le br d'h4 est bien trop simple à utiliser et laisse peu de marge à la différence de skill entre les joueurs... Un juste milieu est possible). Laisser le dmr et autres conneries mais en armes à ramasser sur la map et non en arme de départ (une amre qui permet de 4 shots un mec à l'autre bout de la map et ne requérant aucun skill dès le spawn c'est juste naze...).

Des bonnes maps et surtout des maps compétitives... Le point principal à mon sens...

Un bon matchmaking (classement, punition des mecs qui leave, plus d'équipe vs pick-up, un système de veto à la h3 histoire de pas se taper toujours les mêmes modes et maps, etc...).

Plus de packtage et plus d'aléatoire (c'est le pire de tout !). Les armes et autres bonus doivent être accessible à tous à un endroit et à un temps connu. Ca débloque le gameplay, ça empêche la camp, ça permet à tout le monde de s'amuser et surtout ça évite des situation ubuesque du type le mec qui t'empeche de prendre le flag alors que tu contrôle toute la map parce qu'il a un shotgun (ce que tu ne pouvais absolument pas deviner vu qu'il n'y a pas de shotgun sur la map et que ta team contrôle toute la map depuis 10min...).

Bref j'ai du oublier des trucs mais en gros ça me parait pas mal... Le truc c'est que je suis persuadé qu'on peut contenter tout le monde et faire un truc vraiment bien mais j'ai un peu perdu espoir...

(C'est surement pas très clair et bourré de fautes mais c'est envoyé depuis la plage via mon téléphone donc pardonné moi ^^)

Lien vers le commentaire
Je suis en total accord avec Fleau (c'est rare donc je le précise :P)

Vu que c'est tout aussi rare, je précise également que je suis totalement d'accord avec ton post !

Bref j'ai du oublier des trucs mais en gros ça me parait pas mal... Le truc c'est que je suis persuadé qu'on peut contenter tout le monde et faire un truc vraiment bien mais j'ai un peu perdu espoir...

Continuons de prier pour un miracle !

D'autant que ça m'étonnerait beaucoup que les joueurs pros qui fricottent avec 343i n'évoquent pas les points que tu as cité.

Lien vers le commentaire

C'est marrant Yorling car tout les défauts que tu cites comme inacceptable, ba ce sont des défauts de présent dans Halo 4, et non dans Reach. Je comprends vraiment pas cette aversion pour ce multi. Hormis les capacités d'armure et les maps parfois souvent moyenne, Halo Reach ressemble bien plus à Halo 3 que Halo 4.

le br d'h4 avec un peu moins d'aide à la visé (le br d'h3 est clairement vomitif avec du recul à grande distance mais le br d'h4 est bien trop simple à utiliser et laisse peu de marge à la différence de skill entre les joueurs... Un juste milieu est possible). Laisser le dmr et autres conneries mais en armes à ramasser sur la map et non en arme de départ (une amre qui permet de 4 shots un mec à l'autre bout de la map et ne requérant aucun skill dès le spawn c'est juste naze...).

Des bonnes maps et surtout des maps compétitives... Le point principal à mon sens...

Je suis entièrement d'accord. Dans Halo Reach ya une arme qui permet de 4 shot le mec à l'autre bout de la map dès la début ? Pas souvenir :/.

Plus de packtage et plus d'aléatoire (c'est le pire de tout !). Les armes et autres bonus doivent être accessible à tous à un endroit et à un temps connu. Ca débloque le gameplay, ça empêche la camp, ça permet à tout le monde de s'amuser et surtout ça évite des situation ubuesque du type le mec qui t'empeche de prendre le flag alors que tu contrôle toute la map parce qu'il a un shotgun (ce que tu ne pouvais absolument pas deviner vu qu'il n'y a pas de shotgun sur la map et que ta team contrôle toute la map depuis 10min...))

Oui dans Halo 4 c'est invivable ces situations. Jamais vécu ça dans Halo Reach, au contraire.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, Halo 4 est un multi a très fort potentiel si l'on enlève les aberrations tels que les paquetages personnalisés et les commande d'arme. Sauf que ba pour trouver des partie ou ya pas tout ça faut s'accrocher.

Ce qui est plutôt paradoxal c'est qu'on a la même attentes pour Halo 5, mais pas du tout le même ressentit sur deux multi de la franchise.

Lien vers le commentaire

- Toujours plus de possibilités tactiques pour pouvoir vraiment approfondir le travail en équipe ( chacun à son poste ).

- Des cartes immenses.

- Un playlist toujours plus grande 16V16 ou 32V32 etc .....

- Des musiques bien plus fortes et prenantes en campagne .

- De l'équilibrage dans les parties pour éviter qu'une seule équipe controle toute la map ... pour ne pas tuer la motivation des gens et avoir un gameplay toujours plus plaisant.

et enfin, une bonne histoire toujours plus complexe, rebondissante et attachante.

PS : personnellement je ne joue que à Halo ( voir un jeu de course de temps a autres ) donc qu'il soit naze ou génial, je serait quand même dessus. :)en même temps avec mon poste d'animateur communautaire, j'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
C'est marrant Yorling car tout les défauts que tu cites comme inacceptable, ba ce sont des défauts de présent dans Halo 4, et non dans Reach.

Justement, il a fait la liste des défauts spécifiques à H4. Ça aurait probablement pris le double de son post pour Reach.

D'ailleurs Yoyo avait probablement déjà fait une belle liste à l'époque, une petite recherche dans ses posts devrait ptet te permettre de retrouver ça.

Lien vers le commentaire

Pour te répondre et faire simple : la nullité d'Halo Reach et le fait qu'il soit si éloigné des autres halo au niveau des sensations se résume en un mot : Le DMR...

J'ai pas envie de réargumenter une heure sur le pourquoi mais globalement y'a pas grand chose à rajouter.

Juste peut être parler des maps aussi... 80% du gameplay d'un FPS réside en ses maps. H4 est plus que moyen à ce niveau là mais à coté des maps de Reach c'est juste du bonheur.

Alors oui, peut être qu'avec un BR à la place du DMR, sans le système de recul à la con et avec des bonnes maps : HR > H4 mais bon... Avec des si hein :P

(Aller juste pour revider ma haine contre ce jeu qui m'a bousillé ma carrière de joueur ^^ Rajoutons le système de coup de crosse horriblement frustrant, le sniper pour handicapé, les armes partout, les mecs qui leave en mode osef tout le temps, le sprint qui était encore plus frustrant que dans h4, etc, etc...) :arrow:

Bref après le sujet n'est pas de savoir quel multi est le plus mauvais mais bien d'éviter d'en rajouter un troisième à cette triste liste...

Lien vers le commentaire

perso, pour le Multi, je voudrais que chaque joueur commence a la même enseigne. Pas de Paquetage, pas de truc muche que tu débloque mais dont tu te sert jamais, pas de camo : je repense a ces parties sur Valhalla ou 4 mecs accroupis en camo, la blague. Mettre des largages tactique mais a moindre mesure, tout simplement comme le buble sheild sur H3 par exemple avec un temps de réapparition intelligent. Comme là dit Yorling c'est le coté tactique qui transparait moins. Je dit pas qu'on est tous des joueurs MLG mais faut pas déconner, certaines parties deviennent nawak avec 4 mecs en face avec des rockets grâce a la capacité Réquisitions je crois. Très bonne exemple d'ailleurs de la partie CTF avec le mec et son pompe en camp' dans la base, rajouter à ça le Camo, alors que tu contrôle la partie depuis le début, là ta toute l'essence des aberrations du multi. Après, c'est un choix que 343i doit faire, continuer dans le Casual ou revenir a un gameplay peut être moins accessible pour les novices, mais plus intéressant tactiquement. Je pense qu'ils vont nous pondre un genre de menu avec comme à l'époque, le Social Slayer et le Team Slayer. Les casuals sont une mine d'or, ne pas oublier que le soir après 19h, beaucoup sont déjà en pyjama :wink:

Ah oui j'oubliais le système de ranking !!! Mais ça on est tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Après, c'est un choix que 343i doit faire, continuer dans le Casual ou revenir a un gameplay peut être moins accessible pour les novices, mais plus intéressant tactiquement.

Ben justement, quand on voit le succès colossal du multijoueur d'H2 et d'H3, on peut légitimement se demander si Halo n'attire finalement pas plus les "casus" lorsque son gameplay est aux petits oignons... Parce que faut pas déconner, la majorité des joueurs d'H2/3 n'étaient évidemment pas des joueurs pros. Et on avait tout ce qu'il fallait de joueurs en pyjamas en soirée.

D'ailleurs, on est beaucoup à gueuler ici sur le multi de Reach et d'H4 sans jamais avoir été spécialement bons sur H3 pourtant ! Moi le premier ! Jamais dépassé le level 39 en Lone Wolves et ratio négatif sur toute ma carrière H3, mais c'est clair et net que c'était un vrai jeu, qui nous encourageait à devenir meilleur et dont chaque partie perdue rapportait une réelle expérience. Je ne parle pas ici d'exp ou de crédit, système abstrait de ranking, mais bien de la vraie experience, celle qui te fait devenir meilleur à chaque game.

C'était ça Halo, les mecs !!

Lien vers le commentaire

Mouais... mais je pense pas qu'il y avait autant de joueur qu'aujourd'hui sur le live. J'ai pas mal de pote qui sont venu a jouer sur le live il y a 1 an voir 2ans maximum. A 'époque d'H3 c'était pas underground mais bon, dès que tu disais que tu jouais en live etc etc on te regardais avec des gros yeux, je parle ici biensur des vrais Casual, 25 -40 ans, le mec qui va jouer pour se détendre, seulement l'hiver et qui n'en a rien a foutre des DLC et compagnie. Depuis 3 ans les jeux vidéo c'est ce qui rapporte le plus devant le Ciné et la musique. Cette " race " de joueur prêt a dépenser des sous dans une console c'est quand même assez nouveau, notamment grâce aussi au coté multimédia des machines. Donc ces branches de joueur là tu peux pas les éviter, et MS doit forcément adapter ses jeux a ce type de joueur...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...