Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre livre Halo préféré.


Spartan-A175

Messages recommandés

Personnellement, j'aime beaucoup les artbooks (j'en ai 3 + le guide collector de Reach qui contient des artworks)

Sinon, la trilogie de livre sur le MC (La chute de Reach, les Floods, Operation First Strike), et Ghost of Onyx

Les premiers, car on entre vraiment en profondeur dans l'univers de Halo, et ça donne encore plus de réalisme au premier Halo.

Et le second, même si il est en Anglais, j'ai eu beaucoup de facilité à le lire, et ça fait une bonne intro à la trilogie post H3

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai adoré le roman "La chute de Reach". J'ai aimé découvrir l'enfance de John-117, ainsi que les débuts de la guerre contre les Covenants. Et la bataille de Reach, si épique ! :) . Cryptum m'a plu aussi ! C'était génial de pouvoir découvrir l'écoumène forerunner, leur civilisation et leur caste. Côté bande-dessinée, Graphic Novel m'a interessé. Question artbook, j'ai été impressionné par "The art of building world". Une telle variété d'art rend le côté artistique de Halo magnifique ! :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La chute de Reach est génial si tu veux vraiment en apprendre plus sur toute la jeunesse de John, la création des Spartan II... en faite tout ce qui se passe du point de vue de John avant CE ! Tu te l'ai acheté ? Combien ?

Cryptum est aussi très bon, surtout si le mythe des forerunners t'as toujours excité.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai lu La chute de Reach, Opération First Strike et les Floods. Je suis plutôt habitué à lire alors il faut bien avouer que niveau écriture, ils se sont pas trop cassé la tête. Malgré tout, après avoir mis ce détail (un peu important quand même) de côté, il faut se rendre compte à quel point cette simplicité dans l'écriture permet une entrée dans l'univers encore plus facile ! Tout est accessible, même lorsqu'ils utilisent des mots propres à l'univers. Et c'est ça qui est génial. Puisque c'est simple, on ne se perd pas dans les différents parcours des personnages, on assimile très vite les informations qu'on nous donnes. J'ai enchainé les trois très rapidement, et c'était vraiment un temps agréable ! Alors bien que l'écriture soit, pas mauvaise, mais en tout cas très limite, l'entrée dans l'univers est excellente. Ils font partis de mes moments de lecture les plus agréables, même s'ils ne délogeront pas mon N°1 ! :becool:

J'aurais aimé m'aventurer dans Cryptum et les autres, mais j'avoue que la langue me bloque un petit peu, et que lire sur un ordi ne me branche pas trop... Pourquoi ile me font bien envie !

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...