Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

c'est fou à chaque fois que tu parle lunar le sujet devient clo lol

Je pense que c'est une malédiction, souvent, après mon intervention, quelque soit le forum, peu de personnes, voire personne, ne répond après moi (no fake) :P

343 industrie devraient t'embocher serieux, rien que pour respecter l'univers halo avec les jeux et le reste.

L'obligation de respecter l'univers étendu est un des points qui ont poussés Bungie à passer la main sur Halo. Ils trouvaient que ça les bridait trop. Je ne sais pas vraiment si 343I est dans le même ordre d'idée, mais devoir respecter un univers à la lettre est une grosse contrainte lors du développement d'un jeu, pouvoir construire les idées narratives pour qu'elles s'emboîtent avec les acquis est difficile (cf. Halo Reach), même problème pour l'ajout de nouvelles données à l'univers. C'est pourquoi je préfère que les jeux forment une histoire où la narration et la profondeur de l'univers restent simples mais accrocheurs, motivants pour le joueur et avec une incidence simple mais énorme sur l'univers (HCE, H2, H3, HW et le SOPS ont de grosses implications dans l'univers, H3ODST, HR et H4 beaucoup moins), sur lesquels viennent se greffer les supports externes dédiés à ceux qui veulent creuser. Halo 4 avait fait l'erreur de trop lier son intrigue aux romans de la trilogie Forerunner et la rendre floue dans ses détails pour ceux qui n'ont pas lu les romans (et je ne parle pas des différences/incohérences/wtf divers entre les romans et les terminaux/le SOPS), j'espère qu'ils ne tomberont pas dans le même piège avec Halo 5.

Et puis, sur quoi les fans de l'univers comme moi pourraient débattre sans les incohérences et les conflits d'informations, vu qu'on ne peut pas disserter sur l'équilibrage des armes ? :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

En effet ce n'est pas faux, je suis comme toi pour halo 5. En tout cas, malgrés tout je trouve que l'univers reste assez cohérent de manière générale ce n'est pas le erreurs faites qui on permit de briser ma fanitude, et puis si on prend stars wars comme modèle on voit bien qu'un univers peux rester cohérent, il suffit d'y mettre les moyens.

Lien vers le commentaire

L'obligation de respecter l'univers étendu est un des points qui ont poussés Bungie à passer la main sur Halo. Ils trouvaient que ça les bridait trop. Je ne sais pas vraiment si 343I est dans le même ordre d'idée, mais devoir respecter un univers à la lettre est une grosse contrainte lors du développement d'un jeu, pouvoir construire les idées narratives pour qu'elles s'emboîtent avec les acquis est difficile (cf. Halo Reach)

Ben l'inter de Jeff Steitzer le confirme. Vers la fin, quand le journaliste lui demande si c'est différent de bosser avec 343 par rapport à Bungie, Jeff lui dit que Bungie adoptait une approche plus cool, moins directive. Hors avec 343, le travail d'enregistrement qu'il a fait pour le prochain Halo, l'attitude était nettement moins permissive, ils intervenaient bien plus sur les intonations de voix. Il dit qu'ils arrivent en studio avec des idées déjà bien précises de ce qu'ils veulent comme résultat. Et sur la vidéo du Pax Halo4 Panel, Franck disait qu'il y avait 3 personnes (de mémoire) en permanence chargées de la cohérence de l'univers.

Tu ferais une bonne recrue ^^!

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, Bungie l'a dit dans une itw pour Destiny, si il faut faire une faille spatio-temporelle pour faire ce qu'ils veulent, ils le feront. Ajoutons a ça les multiples incohérences sur Halo Reach, j'affirme toujours que pour le bien d'Halo, Bungie devait lâcher la licence et que le bashing très virulant sur 343 n'est pas aussi justifié qu'il le devrait (hors multijoueur ^^).

Je trouve que 343 font pas mal d'efforts pour dev l'univers, même avec de nombreux défauts, ils se débrouillent plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
... le bashing très virulant sur 343 n'est pas aussi justifié qu'il le devrait (hors multijoueur ^^)...

On est d'accord.

J'en suis à ma 5eme reprise de la campagne, je m'en délecte toujours autant. Dans le peloton de tête avec CEA et ODST. Il lui manquerait juste 2 bons gros niveaux en plus et ce serait le paradis. Et à chaque coop on reste souvent comme des cons à regarder le décors. Chapeau Sparth....chapeau!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai pas vraiment d'idées concernant Halo 5, mais je sais que j'aimerais bien voir un jeu Halo dans le passé durant la guerre Forerunners - Floods. Je sais aussi que j'adorerais un jeu avec les spartans mythiques que sont Fred, Kelly, et Linda, surtout qu'ils sont toujours vivants... Après tout, se sont des icônes dans l'univers d'Halo, mais on ne les a jamais vus dans un jeu, et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il y a un truc qui me fait tilter depuis quelques jours à force de lire les divers posts de la communauté concernant Halo...

En effet, on est plusieurs à se demander si Cortana va revenir (pour moi c'est évident qu'elle sera de retour, je ne me vois pas jouer à Halo sans elle)... Et dans mes souvenirs, il me semble qu'elle a dit dans Halo 4 que la bibliothécaire lui avait quelque chose en plus d'avoir modifié l'organisme de John pour le rendre résistant au Recomposeur... Mais qu'elle est cette chose ? Quelque chose me dit qu'on devrait en réentendre parler plus tard...

Lien vers le commentaire

Pourquoi tout le monde trouve quelque chose à voir dans cette réplique ? 0o

Ça, je le sais. La Bibliothécaire m'a tout expliqué en m'éjectant du système. Mais ce que je ne sais pas, c'est ce qu'elle vous a fait à vous !

I know that part. The Librarian filled me in when she snatched me from the system. But what I don't know is what she did to you!

Elle a expliqué à Cortana la même chose qu'à John quelques secondes plus tôt.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Salut a tous, alors pour ma part:

Je pense que l'on pourras rejoué notre Elite préféré Arbiter.

Je pense qu'ils mettront comme grade a débloquer Admiral/General grade que John 117 mérite.

Je pense aussi qu'il retrouveras ces camarades sur Terre Lord Terrence Hood,Arbiter,Anciens Spartan a la retraite,..

J'espere retrouver le Parasite et les Brutes et le retour d'ancienne armes+nouvelle armes^^

J'espère aussi le retour d'anciens véhicules comme le spectre,chopper,prowler covenant,hornet,..+nouveaux véhicules^^.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur une vidéo plutôt intéressante sur Youtube bien que ça me paraît improbable comme théorie :

Anglophobe s'abstenir. Cependant je me dois de partager cette superbe image de Cortana "recolorisée" avec vous :

cortana_colored_by_oomnine-d5vwvts.jpg

Pour ceux qui voudraient avoir l'image en plus granb, vous pouvez vous rendre ici : http://oomnine.deviantart.com/art/Corta ... -355933216

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai précisé dans les commentaires de la vidéo, toute son hypothèse tient sur le fait que les Forerunners ont effectivement réussi à digitaliser la matière vivante, puis à reconstituer des organismes viables à partir de ces données, il se base sur les images de Halo Legends Origines. Sauf que les Forerunners n'ont jamais atteint leur but et que les terminaux (ou Origines, j'ai un doute) nous ont apprit que c'est directement de l'ADN, des cellules et des spécimens vivants qui ont été conservés sur l'Arche, pas des données.

Ils peuvent toujours garder cette idée, vu qu'il a très justement fait remarquer que Cortana aimerait devenir physique, mais les justifications sortiraient de nulle part. Ça pourrait néanmoins changer la donne au niveau de la relation entre les deux protagoniste au niveau du jeu (protection) : Sarah Sorvad, la civile du premier niveau de Halo Reach, devait originellement avoir un rôle de soutien informationnel pour Noble comme Cortana avec le MC (d'après Isaac Hannaford).

Lien vers le commentaire
[...]

Ils peuvent toujours garder cette idée, vu qu'il a très justement fait remarquer que Cortana aimerait devenir physique, mais les justifications sortiraient de nulle part. Ça pourrait néanmoins changer la donne au niveau de la relation entre les deux protagoniste au niveau du jeu (protection) : Sarah Sorvad, la civile du premier niveau de Halo Reach, devait originellement avoir un rôle de soutien informationnel pour Noble comme Cortana avec le MC (d'après Isaac Hannaford).

J'émet l'hypothèse que elle peut s'évoluer vers les technologies forerunners pour avoir un état plus stable. Trouverais-t-elle un cristal d'auxilia (équivalent d'elle en forries) pour être toujours aussi prêt de son John ou s'approcher à un stade moniteur, dont j'en doute qu'elle le veuille.

Lien vers le commentaire
J'émet l'hypothèse que elle peut s'évoluer vers les technologies forerunners pour avoir un état plus stable. Trouverais-t-elle un cristal d'auxilia (équivalent d'elle en forries) pour être toujours aussi prêt de son John ou s'approcher à un stade moniteur, dont j'en doute qu'elle le veuille.

On considère toujours dans ces hypothèse qu'une forme ou une autre de Cortana peut effectivement être récupérée, ce qui n'est pas gagné au vu des évènements du jeu. Et un code de l'UNSC est-il compatible avec un support Forerunner ?

Par contre, et c'est mon hypothèse préférée puisqu'elle se base sur un détail parfaitement cohérent, il n'est pas impossible qu'en utilisant un autre des cerveaux clonés de Halsey (elle a récupéré quatre cerveaux et en a utilisé un pour créer Cortana) on puisse créer une I.A. identique à Cortana.

Lien vers le commentaire
Et un code de l'UNSC est-il compatible avec un support Forerunner ?

En interprétant juste cette phrase en soi, je pense pas que c'est possible, mais le Dr Halsey, lors de la création de Cortana, à développer indirectement des sous-programmes qui permettent toutes adaptations et évolutions, donc je pense que cette dernière peut l'être.

Ces derniers éléments sont testé sur Kalmiya tel qu'un "bébé-médicament" (oui, je sais, c'est hardcore comme pensée ! :rasta: ), qui au passage, au lieu de ne pas avoir créer de sous-programme autonome détruisant les cristaux de toutes les IA de Reach juste avant de se retirer du réseau dans son datacrysp (oui, j'abrège :becool: ) pour accompagner les Spartans et Halsey, elle se sacrifie directement.

Quel gâchis !

[...]il n'est pas impossible qu'en utilisant un autre des cerveaux clonés de Halsey (elle a récupéré quatre cerveaux et en a utilisé un pour créer Cortana) on puisse créer une I.A. identique à Cortana.

Oui, une nouvelle Cortana pourquoi pas, mais John veut retrouvé celle avec qui il a partagé beaucoup de chose conjointement dont les souffrances des combats et des joies (vécus lors des événements du Halo 04, les retrouvailles des spartans survivant de Reach, l'opération First Strike, la première bataille de la Terre, les événements autour du Halo 05, la seconde bataille de la Terre, l'enfer de l'Arche et finalement l'affront au Didacte), pas une Cortana vide de toute histoire qui ne connait pas intiment John.

C'est justement cette situation que aucune personne n'en parle ! Le fameux couple est en deuil ! :pardon:

Sinon, ils sont où ces fameux autres cerveaux ? Ils étaient pas dans le laboratoire détruit de Halsey ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Déjà je pense que si il retrouve cortana, elle ne sera plus sous forme d' IA mais peut être quel est devenu humaine après je me fit à la bande annonce car dans la bande annonce on voit qu'il cherche quelque chose et des qu'il voit les rochers voler devant lui et que la grosse structure forruners ( désolé si j'ai fait une faute) il n'est pas étonné et à se moment la il sort la carte électronique ou était stocker cortana et on pourrais croire qu'il est content quand des que la structure est sur pied il sert fermement la carte électronique dans ces mains comme ci qu'il avait retrouver cortana donc moi se que j'en déduit c'est que il cherchait cet structure ( Sphynx de combat) et qu'il à pas peur d'elle malgré son immense taille et si vous avez suivi les romans halo les sphynxs de combat comme celui qui est dans le trailer sont déplier que quand il y a une chose très importante à protéger. Après pour savoir quand se situe périodiquement niveau événement se halo il est encore trop tôt pour le savoir la seul chose que l'on peut faire c'est réaliser des hypothèses.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Voilà un topic qui m’intéresse !

Je ne sais évidemment pas ce qui va se passer, mais je pense 2 choses :

John va évolué en Didact, pour moi c'est obligé.

A partir du moment ou la Bibliothécaire fait sa petite modification génétique, John entend le Didact dans sa tête un peu comme Novelastre dans la trilogie Forerunner, sans parler qu'il a grandi en taille...

Ensuite, sa concerne Cortana. Pour moi elle revient, je dirais presque qu'elle est même pas parti !

A la fin d'Halo 4, quelques secondes aprés que le pied ou elle est pausé explose, on voit le casque de John qui vibre de violet, or, il ne vibre de violet QUE quand Cortana péte un cable... et en tendant l'oreille, on entend trés trés loin la voix de cortana, difficile de comprendre ce qu'elle dit, il m'avait semblé que c'était quelque chose comme "Tu peux le faire John".

Donc, pour moi une part de Cortana est toujours en John, et les souvenirs/pensées du Didact pousseront peut-être le major à faire son possible pour la faire revenir complètement !

Lien vers le commentaire
Je ne sais évidemment pas ce qui va se passer, mais je pense 2 choses :

John va évolué en Didact, pour moi c'est obligé.

A partir du moment ou la Bibliothécaire fait sa petite modification génétique, John entend le Didact dans sa tête un peu comme Novelastre dans la trilogie Forerunner, sans parler qu'il a grandi en taille...

Un peu tiré par les cheveux, comment un humain pourrait-il se transformer en forerunner ? A l'exception d'un modification génétique ultra-importante (modifier entièrement le génome en fait), je n'y entrevois aucune possibilité.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...