Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

Avec la fin de la saison 1 du Spartan Ops, pensez-vous que Halo 5 s'enclenchera sur ces évènements ? Ou qu'ils se dénoueront via une seconde saison pour Halo 4 ? Les brutes et les floods vont-ils revenir ? Verra-t-on l'Arbiter ? Jul 'Mdama sera t-il un personnage important ou plutôt un des persos principaux en annexe (Spartan Ops par exemple) ?

Avec les éléments du Spartan Ops et de la fin de la campagne de Halo 4, faites marcher vos méninges et donner des idées de scénario pour le second opus de la nouvelle trilogie !

Essayez quand même de rester dans la limite du possible, non Johnson ne reviendra pas à la vie :P Evitez aussi de trop vous attardez sur les discussions qui concerne la campagne de Halo 4, un sujet existe déjà pour ça.

ATTENTION ! CE SUJET CONTIENT DE NOMBREUX SPOILS SUR HALO 4 (campagne et S-OPS) ! Il n'y aura pas de balise spoil.

Lien vers le commentaire

On sait qu'à la fin de la 1ère saison de SO, les Covenants Storm prennent de l'avance sur l'Infinity car ils ne sont pas retenus par Requiem. Donc déjà, je doute que l'UNSC ait réussi à suivre leur trace. Donc si 2nde saison il y a, le sujet des batailles sera peut-être différent. Cependant, il y aura t-il vraiment une 2e saison ? Car si Requiem a fondu, logiquement, il n'y a plus de Prométhéens, sauf si certains sont restés dans les vaisseaux Covenants. Sauf que comme je l'ai dit, les Covenants se sont barrés, donc, quels pourraient être les ennemis de la prochaine saison ? Je dirai que ça dépend du lap de temps qui s'écoulera entre les 2 saisons.

Après, il est vrai que Hasley nous a passé la moitié d'une carte spatiale forerunner, donc l'UNSC va probablement ordonner d'aller chercher l'autre moitié pour pouvoir avoir accès à la localisation des artefacts forerunners. Mais comment retrouver ces satanés Covenants ?

Bon sachant que Hasley se croit trahie, et qu'elle veut se venger, il y a juste à se dire que ce sont les Covenants qui vont venir à nous, qui plus est pour prendre la moitié qu'ils leur manquent à eux aussi.

Finalement, ça pourrait bien faire 2nde saison ça. :D

Après pour Halo 5, ça dépend de comment se termine la seconde saison (si ça correspond bien à ce que j'ai dit juste au-dessus), si les Covenants arrivent à récupérer la moitié manquante, alors John partira pour aller récupérer la carte entière, et comme c'est un badass, il va y arriver. Si Hasley n'est pas encore morte (comme c'est un personnage important, je pense pas qu'elle crève durant le SO), John va lui demander pour Cortana au passage (la personnalité de Cortana risque d'être bien différente par contre avec l'idée de vengeance).

Par contre, si ce sont les humains qui récupèrent la moitié, ce qui serait plus probable en fait puisque c'est la trilogie du Dépositaire, donc faudrait aller visiter des artefacts forerunners, et puis les Prométhéens n'ont pas été créés pour rien, John va se balader d'artefact en artefact et comme par magie, le Didacte (ou les ?) va réapparaître et il va encore nous mettre la misère.

Voilà, dommage qu'on ait pas plus d'informations, ça aurait pu nous faire patienter un peu plus m'enfin.

Lien vers le commentaire

(Je spoile les bouquins des dernières trilogies et des éléments des puzzles sur Waypoint.)

Avant de pronostiquer, il faudrait qu'on en sache plus sur ce qui s'est passé entre Halo 3 et Halo 4, parce qu'on est encore dans le flou dans la composition des nouveaux Covenants (Storm n'est pas le nom officiel mais une erreur répandue, aucun nom officiel différent de "Covenants" n'existe à ce jour), notamment le résultat de la guerre civile Sangheilie. Est-ce que l'Arbiter est mort ? Est-ce que les rebelles existent encore comme groupe à part entière, ont-ils prit le pouvoir sur Sanghelios ou ont-ils rejoint les nouveaux Covenants ? Qu'est-ce que ça veut dire "terroriste Sangheili" ? On le saura dans le dernier tome de la trilogie de Karen Traviss, mais 'Mdama courra toujours après un moyen de détruire l'humanité. Mais c'est vrai, comme l'a dit Arcadia, que l'humanité ne pourra pas toujours courir après eux, déjà que leurs moyens d'espionnage en territoire ennemi ont relevé quelques mouvements de vaisseaux anormalement nombreux, mais qu'ils n'ont pas jugé alarmants, alors que 'Mdama rassemblait son armée.

Par contre, on a de beaux indices concernant les éléments Forerunners à venir : une deuxième Arche (Halo Primordium), un retour de Guilty Spark sur l'UNSC Rubicon (Halo Primordium et Eleventh Hour), et l'apparition du Novelastre-Didacte (pas sûr, mais ce serait étonnant qu'ils ne le mettent pas), voire le retour physique de la Bibliothécaire (vu que c'est le but de Spark, et aussi parce que c'est un bon moyen de faire genre "on a tout planifié depuis le début *derp*"). Sans oublier, comme l'a dit Arcadia, une course à l'autre morceau de la clé de Janus pour les deux camps. Voire trois camps, si on considère que Halsey travaille au final pour elle-même (comme elle le fait depuis la chute de Reach), et vu son animosité à la fois contre l'UNSC et les Covenants, sans oublier que la Bibliothécaire lui a personnellement confié la quête des artefacts (c'est un peu flou quand même, sa déclaration). Un peu flou pour le moment, mais les derniers livres devraient vite nous donner une direction plus précise (Silentium sort dans un peu plus de deux semaines).

Lien vers le commentaire

Cortana a été scannée par la bibliothécaire. Peut être que ça aura un impact sur un possible retour de l'IA.

Les sentiments de John vont sûrement avoir de gros impacts. Comme le dit le Didacte, le dépositaire est en marche et rien ne pourra l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Cortana a été scannée par la bibliothécaire.

Source ? (Pour t'épargner du temps =>Wikihalo : Dépositaire (niveau de Halo 4).) Mais ce serait un super retournement de situation :)

Les sentiments de John vont sûrement avoir de gros impacts. Comme le dit le Didacte, le dépositaire est en marche et rien ne pourra l'arrêter.

Je n'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire par là. Tu peux expliciter ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire

En gros Cortana dit qu'elle a eu une conversation avec la bibliothécaire durant laquelle l'histoire des forerunners lui a été expliquée. Cette dernière a sûrement effectuée un scan vue que ce sont toutes deux des données informatiques. Il y a donc probablement des sauvegardes.

John a l'air très touché pas la disparition de Cortana. De plus le Didacte dit :

"Jugez mes actes à votre guise. Mais ne doutez pas de la réalité. Le dépositaire… est déjà à l'œuvre."

Moi j'interprète ça comme :

"Vous êtes là à ressasser ce que je vous ai infligé et à vous dire que c'est fini. Mais le Masterchief et là pour poursuivre ce que j'ai fait."

Si on relie les deux, peut être que 117 va se séparer de l'UNSC et va devenir une menace. Cela à cause d'un traumatisme qui l'a atteint si profondément qu'il se met à "réfléchir par lui même" et non plus sous la pression d'un contrôle militaire.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas du tout de quelle conversation avec Cortana tu parles. Et maintenant que j'y pense, Requiem a été détruite.

Je ne pense pas que John se mette à réfléchir par lui-même, après tout il ne fait que répéter ce que lui a dit Cortana. Mais si on inclut la variable Halsey (≈ Cortana) dans l'équation, alors je vois effectivement ce que tu veux dire :)

Lien vers le commentaire

John-117 : "C'est une longue histoire, mais je sais ce que veut le Didacte."

Cortana : "Ça, je le sais. La Bibliothécaire m'a tout expliqué en m'éjectant du système."

Il peuvent très bien s'en sortir en inventant un truc ... Un débris recueilli, les données envoyées à une autre planète ou même une navette qui s'est éjectée avant la fusion.

Lien vers le commentaire

ah bon pour vous John ne sait pas réfléchir, le mec à reçu plein d'augmentation de force et d'intéligence, mais pour réfléchir c'est un boulet :OMG: moué je ne suis pas convaincu, et puis il n'aurait pas désobéi au capitaine del rio sinon

Lien vers le commentaire
John-117 : "C'est une longue histoire, mais je sais ce que veut le Didacte."

Cortana : "Ça, je le sais. La Bibliothécaire m'a tout expliqué en m'éjectant du système."

Il peuvent très bien s'en sortir en inventant un truc ... Un débris recueilli, les données envoyées à une autre planète ou même une navette qui s'est éjectée avant la fusion.

Je ne vois rien qui prouve que la Bibliothécaire aurait pu scanner Cortana ou lui aurait raconté l'histoire des Forerunners ("m'a tout raconté" = "expliqué la même chose qu'à vous", il me semble), mais comme tu le dis, ils ne sont pas à court d'explications plus ou moins bidons (ils ont bien fait survivre Spark).

Blixen, on ne dit pas qu'il ne sait pas réfléchir, mais qu'il réfléchit comme on lui a apprit à le faire : militairement et patriotiquement. Il n'a jamais perdu de vu son objectif de protéger l'humanité, c'est ce qui l'a poussé à désobéir à Del Rio (qui est un trou du c**, aussi).

Lien vers le commentaire

Lunar je t'ai expliqué l'histoire du scanner dans un message précèdent. Vue que ce sont toutes deux des données informatiques, il y a probablement eu un scan. C'est comme ça qu'agissent les programmes. Et si il y a un scan il y a probablement eu sauvegardes.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi envisager pour Halo 5, mais j'aimerai vraiment que 343 industries mette en avant un des aspects du jeux qui me tient le plus a coeur : Les floods. Il faut qu'Halo 5 tourne autour du theme des floods. Dans Halo 3 déja j'avais kiffer, ca donnait une petite touche d'horreur, de maturité, de tragédie digne d'un bon film de cinéma ! Pareil quand j'ai joué CEA, j'ai redécouvert les floods et ca m'a fait vraiment plaisir. N'oublions pas que le veritable ennemis est le flood, faudrait arreter de se prendre la tete avec les forrerunners. Les terminaux de CEA, c'était vraiment le pied, pour moi, c'est CA la vraie histoire d'Halo !

Le meilleur niveau de campagne restera pour moi La "Bibliothèque", niveau emblématique avec des tonnes de floods qui envahissent l'installation, et puis en fond la musique stressante habituelle qui accompagne ces horribles créatures. Voila tout ca pour dire que pour moi il faut se reconcentrer sur le vrai scénario de Halo, les floods, l'alliance Humano-Covenante, les anneaux, Guilty Spark, les depositaires, etc.... Moi jimaginerai bien un Halo 5 ou on irait visiter des installations forreruners abandonnées et grouilantes de floods qui ce seraient échappés, etc.... Un petit coté apocalyptique et dramatique quoi. D'ailleur je pense que 343 aurait du faire un petit clin d'Oeil au flood pendant la campagne ou alors pendant la prochaine saison de spartan ops qui sait ?

Voila mon point de vue...

Lien vers le commentaire

Dans Halo 3, il n'y avait pas plus raté que les floods justement... comparé aux 2 premiers volets, Halo 3 est justement un mauvais film ^^

"faudrait arreter de se prendre la tete avec les forerunners" Wut ? Tout l'univers Halo repose justement sur les floods ET LES FORERUNNERS. Pas de forerunner = pas d'univers Halo (pas de Covenant, pas d'humain de 3eme gen, plus rien) puisque les floods auraient tout anéanti il y a 100.000 ans. De mon point de vue, ce sont les covenants (et la guerre humano-covie) qui est totalement annexe dans toute cette histoire, le point central c'est les foros, car les floods ont été créé pour les détruire EUX à la base.

Si 343I décide de réintroduire les floods dans Halo 5 (ce que j'espère vraiment), faut aussi réintroduire ceux qui les ont arrêté : les forerunners.

En tout cas je remercie 343I d'avoir décidé de creuser cette race (via les livres et H4), c'est ce que j'attendais de Bungie depuis Halo 2.

Lien vers le commentaire

Je le concède, dans halo 3, les floods n'était peut etre pas au top par rapport a CE mais bon ce que je veux dire par" ne pas se prendre la tete" c'est qu'il ne faut pas que halo 5 ait 80 % de sa campagne sur les fofo et les 20 derniers % sur floods, du genre oulalala il arrivent, on s'echappe, la suite au prochain episode. Bref je voudrait que les fofo n'est qu'un role secondaire (comme les covenants dans H4) et que les floods passe au premiers plans, qu'ils n'en "rajoutent pas une couche" quoi.

De toute facon si 343 veulent qu'Halo 5 soit complet, il va falloir rallonger la durée de la campagne !

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...