Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

DEBAT: Modes KC v4 ou MLG v1


Messages recommandés

C'est un débat qui n'a pas lieu d'être, les modes MLG sont ce qui peut se faire de mieux pour l'instant avec le jeu de base (sans le temps de Spawn en Slayer qui est modés et sans l'option pour le Sprint). Les Needlers sont très peu utilisés par les joueurs, du moins ceux avec qui j'ai jouer et l'AR je crois n'avoir vu personne jouer avec.

Après quand aux Gametypes en eux-même (Modes et Cartes), les MLG V1 sont encore une fois très bien pour le moment contrairement aux modes de la KC 3 (Hill Abandon...) dont certaines maps avaient des spawns aberrants (Relay entre autres).

De plus beaucoup d'équipes se sont mises d'accord durant la dernière KC pour justement jouer avec les modes MLG entre elles et je pense qu'un bon nombre d'équipes notamment celle à vocation européenne ne prendront même pas la peine de jouer sur des modes qui ne sont pas les modes MLG.

Lien vers le commentaire

Je trouve que se limiter au jeu de base pourri est un peu con quand on peut jouer des modes bien plus compétitifs.

Les modes KoTH Cup évolueront eux aussi, et si la MLG fais des efforts ils se rapprocheront peu à peu de nos gametypes, et finiront par les rejoindre, auquel cas nous estampillerons nos tournois sous le sigle MLG.

Rien que par principe, mettre un AR et un Needler sur une carte, ça n'est pas compétitif. Peu importe si le joueur joue avec ou pas, si on a la possibilité de ne pas les mettre on ne les met pas c'est tout (cf: H3, Reach).

Je n'adhère pas à la façon de penser "Oh ben les modes officiels sont sortis, ils sont moisis mais bon c'est la MLG alors on s'adapte"

Lien vers le commentaire

Parce que tu trouves honnêtement que les modes KC sont des modes bien plus compétitifs que les modes MLG ?

Je n'adhère pas à la façon de penser "Oh ben les modes officiels sont sortis, ils sont moisis mais bon c'est la MLG alors on s'adapte"

Je n'ai en aucun cas dis ça, bien au contraire j'ai expliquer pourquoi à mon avis les modes MLG, qu'ils soient estampillés MLG ou non sont meilleures que les modes KC en tout point (exceptés le NIR et No Sprint).

De plus les modes KC étaient à la base seulement là en attente des modes MLG qui sont maintenant sortis et continuer à forger des modes KC malgré tout ne ferait que diviser la communauté.

Lien vers le commentaire
Parce que tu trouves honnêtement que les modes KC sont des modes bien plus compétitifs que les modes MLG ?

Je n'ai en aucun cas dis ça, bien au contraire j'ai expliquer pourquoi à mon avis les modes MLG, qu'ils soient estampillés MLG ou non sont meilleures que les modes KC en tout point (exceptés le NIR et No Sprint).

De plus les modes KC étaient à la base seulement là en attente des modes MLG qui sont maintenant sortis et continuer à forger des modes KC malgré tout ne ferait que diviser la communauté.

Honnêtement oui...

Je disais ça pour les joueurs en général, c'est l'impression qu'ils me donnent.

Effectivement les modes KC étaient dits temporaires, mais avec les modes MLG v1 qui sont contestés par beaucoup (bien qu'appréciés par beaucoup également), KC doit faire un sondage pour savoir si la communauté préfère oui ou non continuer sur du KC, ou bien passer à du MLG

Lien vers le commentaire

je dois être un gros noob puisque pour moi le needler n'est absolument pas over power

Puis je ne sais pas si je suis le dernier des cons ou quoi, mais moi qui écoute un peu à droite à gauche les ricains parler, (et je lis aussi), il n'est absolument jamais question d'envisager de retirer le sprint de halo 4 ?!!! J'entends ça que par les français perso ..

Je pense que le mode le plus compétitif à faire là c'est un mode craqué avec le mode mlg + les spawn de 5 & 10 secondes; si c'est possible.

Puisque cet instantspawn demeure, a priori, uniquement à cause d'une impossibilité technique temporaire, et qu'une fois réglé ça sera le premier truc modifié par ghostayame.

Lien vers le commentaire

Honnêtement oui...

Je disais ça pour les joueurs en général, c'est l'impression qu'ils me donnent.

Effectivement les modes KC étaient dits temporaires, mais avec les modes MLG v1 qui sont contestés par beaucoup (bien qu'appréciés par beaucoup également), KC doit faire un sondage pour savoir si la communauté préfère oui ou non continuer sur du KC, ou bien passer à du MLG

Si tu trouves les modes KC plus compétitifs, je peux rien faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Puis je ne sais pas si je suis le dernier des cons ou quoi, mais moi qui écoute un peu à droite à gauche les ricains parler, (et je lis aussi), il n'est absolument jamais question d'envisager de retirer le sprint de halo 4 ?!!! J'entends ça que par les français perso ..

Un mega gros +1... Le temps que vous n'aurez pas compris que le sprint soit vous l'acceptez, soit vous changez de jeu on avancera pas... Le sprint était sur Reach il est entré dans les mœurs c'est un fait point final... Ensuite vous imaginez vraiment un mode ou une touche de la manette ne servirait à rien ? Sérieusement ? (Ça peut paraitre simpliste comme argument mais franchement...). Je suis le premier pour dire que le gameplay sans sprint était mieux mais maintenant on est en 2013 et y'a un sprint sur halo. C'est comme ça.

Sinon bah personnellement ça fait deux trois jours que je me remet aux customs et j'ai testé les modes mlg v1 et sérieusement je kiff bien ! Le seul truc qui me soul c'est qu'à chaque fois que je rejoins une custom je sais jamais sur quoi je vais tomber (MLG, KOTH, mode H2, mode H3, etc, etc...) Sérieux c'est relou :roll:

Conclusion : +1 MLG V1

Lien vers le commentaire

Je suis de l'avis d'Hitaru.

Tu exagères aussi pour les armes dont tu parles.

Il y a des Assault Rifle sur deux maps, les plus mauvaises, les moins jouées donc, et qui ont le plus de chances de disparaître.

Et je n'ai encore vu personne s'en servir en custom.

Le needler est un peu trop puissant c'est vrai, mais encore une fois, peu de gens s'en servent.

Aucun mode n'impose de spawn instantané, c'est pour cela que le KOTH n'y est pas pour le moment d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Vous devriez prendre les MLG, peu importe le sprint l'instant respawn, les modes objectifs on été choisi justement ceux qui n'en n'avaient pas, en slayer ça passe (sauf sur la map pourri ou tout s'inverse, j'ai oublié le nom), si chacun commence à faire sa cup sur son mode (bien que les modes KC sont très bien), certains refuseront de jouer certains modes, ne s'inscriront pas à tel évenement parce que ce n'est pas le mode qui leur convient. La MLG fourni une base commune que tout le monde connait, autant l'utiliser pour tout et s'y habituer, ça évoluera ensuite, sinon la communauté se dispatchera, même si c'est pas parfait c'est très jouable et même bien, pour un nouveau ça devient pas non plus trop hardcore ce qui facilite l'intégration à de nouveaux joueurs qui ont envie de se lancer (comme moi).

Lien vers le commentaire

Si vous décidez de prendre autre chose que les modes MLG prenez au moins les modes qui vont être joués à la Reflex. Sinon il faut prendre les règles MLG, vous imaginez si à chaque fois qu'un tournois s'organise on doit créer nos propres règles ?

En fait le débat n'a même pas lieu d'être, si vous voulez faire qqchose de pro, prenez les modes MLG, si vous voulez faire un truc franco-français où on reste entre nous à jouer nos modes, alors soit.

Lien vers le commentaire

Ou alors sensibiliser le maximum de personnes à nos modes en Européanisant la chose.

Dji je te répondrais la même chose qu'à Hitaru, si on a la possibilité de ne pas mettre ces armes on ne les met pas, d'où lui est venue l'idée d'ajouter ces armes?!

Yorling, pareil on a actuellement la possibilité d'enlever le sprint grâce aux modes craqués (au passage JSN la KC 3 s'est déroulée avec sprint et spawns timés), le fait qu'il soit "entré dans les moeurs" est une très mauvaise chose pour beaucoup (dont moi), alors profitons de cette possibilité.

Hitaru, je parle bien des modes de jeu et non des cartes qu'on soit clairs.

Lien vers le commentaire
je dois être un gros noob puisque pour moi le needler n'est absolument pas over power

Puis je ne sais pas si je suis le dernier des cons ou quoi, mais moi qui écoute un peu à droite à gauche les ricains parler, (et je lis aussi), il n'est absolument jamais question d'envisager de retirer le sprint de halo 4 ?!!! J'entends ça que par les français perso ..

Moi non plus je n'arrive pas à tuer un mec avec x)

Et ils l'avaient annoncer à la sortie du jeu, dès qu'on avait vu qu'il était toujours la .. De plus puisque Reach a mieux marché sans, ils ne feront pas je pense l'erreur de la laisser ...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je recopie ici le post que j'ai mis sur le forum KoTH Cup afin d'intégrer les modes HF (HaloForum.eu) au débat comme le forum Halo.fr à plus d'utilisateur et est plus actif :

J'aimerai réouvrir le débat sur les modes de jeu pour la KOTH Cup et événements français a venir a cause de la récente arrivée du nouveau standard européen qui vient de passer en v1 : les modes de jeu HF v[X] .

(Disponible dans le fileshare de HS Ramirez)

Les raisons de ma remise en cause des modes de jeu MLG sont les suivants :

- Les modes MLG permettent de normaliser les compétitions dans le monde.

Ce n'est malheureusement déjà plus vrai, à l'heure où le maintien de Halo dans le MLG Pro Circuit n'est déjà plus assuré, la communauté européenne de HaloForum.eu a d'ores et déjà décidé d'adopter son propre standard européen en terme de modes de jeux compétitifs à utiliser lors des compétitions officielles en Europe.

La suprématie des gametypes MLG n'est donc plus vraie, et il va maintenant falloir de poser la question de qu'elle direction doit prendre la communauté française pour ses futurs événements, quel standard adopter.

Par exemple, la ReflexGT #9 qui se tiendra le Week-end du 16, 17 février prochain a déjà prévue d'utiliser les modes de jeu de HaloForum.eu, il semblerait que la EGL fasse de même au printemps.

- Ils permettent d'accompagner les nouveaux venus dans le compétitif au fur et à mesure des versions.

- Les maps sont mieux travaillées

Les modes de jeu de HaloForum viennent donc de sortir en v1, après plusieurs semaines de tests. Ils ne sont à l'origine qu'un dérivé des modes de jeu MLG, ils en gardent l'essence, et donc comme mentionné les maps adaptées au jeu compétitif et testée par un grand échantillon de joueur, par la communauté.

Les modes de jeu HF devraient aussi être améliorés au cours du temps et les compétitions européennes devraient suivre les évolutions des différentes versions, tout comme elles auraient fait avec les modes de jeu MLG.

Principales différences entre les modes MLG et HF :

- Le plus gros atout a mon avis des HF v1 est qu'il y a le choix au spawn entre le BR qui est en 4 Shot Kill et le DMR en 5SK. Les joueurs ont donc le choix d'utiliser l'arme qu'ils préfèrent sans pour autant qu'il y ai cette inégalité dans les parties entre les joueurs DMR et BR, les deux armes étant beaucoup plus équilibrées qu'auparavant.

Je trouve aussi que de retrouver le BR en 4SK permet de retrouver un gameplay qui respire plus le "Halo", avec un rythme de jeu plus soutenu, des duels moins hasardeux, on ressent moins cette impuissance lorsqu'on essaye de finir un Kill avec le BR.

- Les modes de jeu et cartes restent les même mis à part la carte Simplex qui n'est pas la même en MlG en en HF, et l'extraction Haven qui n'existe plus sur les modes HF.

(Il y a probablement d'autres variations que j'ai omis)

Je vous invite donc a tester ces modes de jeu et à en discuter afin que soit prise une décision sur la direction que doit prendre la communauté Française dans cette fracture entre Europe et US.

A mon avis on devrait suivre la tendance européenne d'autant plus qu'il n'est pas sûr que les modes de jeu MLG soient renouvelés.

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Principales différences entre les modes MLG et HF :

- Le plus gros atout a mon avis des HF v1 est qu'il y a le choix au spawn entre le BR qui est en 4 Shot Kill et le DMR en 5SK. Les joueurs ont donc le choix d'utiliser l'arme qu'ils préfèrent sans pour autant qu'il y ai cette inégalité dans les parties entre les joueurs DMR et BR, les deux armes étant beaucoup plus équilibrées qu'auparavant.

Je trouve aussi que de retrouver le BR en 4SK permet de retrouver un gameplay qui respire plus le "Halo", avec un rythme de jeu plus soutenu, des duels moins hasardeux, on ressent moins cette impuissance lorsqu'on essaye de finir un Kill avec le BR.

De mémoire je crois que Kranus nous avait posté une vidéo Youtube montrant le soit disant "BR en 4SK", la vidéo se dérouler comme ceci:

_ 2 Spartans face à face, Br à la main.

_ 2 Compteurs de kill, 1 en 4SK et 1 en 5SK.

_ Puis l'un tiré sur l'autre pour savoir en combien de shot tué le br.

Ce qui en ressort c'est qu'un coup on tue en 4SK et un coup en 5SK (En gros). Alors je doute qu'il y est plus hasardeux.

Si je me trompe et que j'ai rien compris à ce que j'ai vu ou que ma mémoire me fait défaut, reprenez moi. ^^

Lien vers le commentaire

Ils arriveront jamais à équilibrer les deux armes... Pis le concept pu mais violent... Enfin bref si c'est ça qui est retenu perso je vais vite me barrer.

Le start BR avec des DMR sur la carte c'est parfait. Pourquoi chercher des solutions bancales... Pis le temps qu'ils auront pas rajouter le descop le DMR restera bien supérieur au BR quelque soit le nombre de shot.

Pour finir je vois pas ou est le coté hasardeux du BR à l'heure actuelle... Encore un coup de tous les nouveaux joueurs qui sont arrivés avec Halo Reach et qui supportent pas de se prendre des grailles au BR :arrow:

Bref ça pu du cul mais violent cette histoire si vous voulez mon avis :roll: (Si vous le voulez pas c'est pareil :P )

Lien vers le commentaire

Bah c'est pas si "faux" que ça... Y'a bcp de joueurs Reach qui supportent pas la BR et qui font pression pour qu'on se mange du DMR et franchement quand tu joues depuis le premier Halo tu peux pas t’empêcher de constater que le DMR ça a quand même bien pourri le gameplay du jeu... Ensuite je disais ça surtout pour les joueurs débutants donc pas pour vous. Un mec qui start le jeu maintenant et commence à tâter les modes compétitifs se fera beaucoup moins défoncer et prendra plus de plaisir à faire quelques kills avec le DMR. C'est bien d'essayer de rendre le jeu plus attrayant pour rameuter des joueurs (surtout vu la situation) mais le start DMR c'est la limite à ne pas franchir.

Enfin bref on a vu le bien que Reach à fait à la communauté hein :arrow:

Lien vers le commentaire

Le start BR avec des DMR sur la carte c'est parfait. Pourquoi chercher des solutions bancales... Pis le temps qu'ils auront pas rajouter le descop le DMR restera bien supérieur au BR quelque soit le nombre de shot.

Pour finir je vois pas ou est le coté hasardeux du BR à l'heure actuelle...

+1

Lien vers le commentaire

Pour avoir testé les modes HF... Sans parler du start BR/DMR qui est - je trouve - quelque chose de mauvais, le start BR avec DMR sur maps c'est très bien comme a dit Yorling.

Mais le problème c'est surtout que, une balle de BR dans le corps puis 1 balle sniper = 1 kill

1 rocket 3mètres au dessus de l'adversaire 3 = 1 kills

Et rien que ça c'est déjà mauvais.

Lien vers le commentaire
Je l'ai compris comme je pense qu'il est le plus logique de le comprendre ... :becool:

T'as des liens de parenté avec Gun Shok ?

Sinon, si vraiment les gens veulent passer à autre chose, vu qu'Halo n'est plus sur le circuit MLG, pourquoi s'obliger à garder le DMR et ne pas l'enlever carrément ? Ca éviterait les complications du "ça tue en X tirs" etc ...

Après si effectivement Ghostayame refait des versions on peut peut-être voir ce que ça donne et faire en fonction par la suite ...

Ensuite je disais ça surtout pour les joueurs débutants donc pas pour vous

Béh j'ai pas de BR, ni de brain et j'me crois fort donc j'suis toujours un débutant en fait :(

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...