Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Si vous pouviez créer un jeu Halo, ce serait...


Alzio 117

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous propose ce topic pour voir si pour les fans, Halo doit rester massivement un FPS ou si se tourner vers d'autre types de jeux le diversifierai (ex: Halo Wars).

Et je vous propose également d'expliquer LE Halo dont vous souhaiteriez voir le jour...

Pour ma part j'ai adoré Halo Wars par son ergonomie et son scénario qui s'intègre sans problème à l'histoire. Les RTS ne sont pas dans mes habitudes et pourtant celui ci m'a bluffé par la variété des armées disponibles, les cinématiques grandioses...

Je ne vous cache pas néanmoins, comme il l'a été évoqué récemment, qu'un MMO Halo me refroidirai plutôt qu'autre chose... voir des extensions à rallonge sans arrêt qui une fois fini prolonge à peine le jeu (WoW par exemple), etc...

Bref! :)

Un jeu Halo qui m'aurait beaucoup plu aurait été un jeu sur la base de SW Battlefront.

Ce type de FPS est très utiles pour exploré divers époques et batailles d'un univers aussi étendu que celui de Halo.

Imaginez que l'on puisse refaire les antiques révoltes extraterrestres qui ont fondé l'alliance Covenante, comme la Rébellion des Unggoys ou celle des Jackals...

Sinon plus en arrière encore: les guerres Humains (qui étaient alors alliés aux ancêtres des prophètes) contre Forerunner. Par exemple la plus fratricide, celle de Charum Hakkor.

La bataille Précurseur/Forerunner serait peut être encore un peu prématurée vu le peux de choses connu sur les Précurseurs...

Sinon beaucoup plus récent: les batailles sur Harvest ou Reach.

Globalement sur le point scénaristique je trouve que ce type de jeu est bon pour explorer soit plusieurs batailles consécutives ou simultanées d'une même époque, soit diverses grandes guerres éparpillées dans le temps. Sans parlé de la possibilité de voir certains personnages que l'on ne connait que des romans encore.

Pour ce qui est du gameplay il serait relativement proche de celui de la campagne de Halo 4.

Mais le vrai atout serait de jouer avec des protagonistes que l'on a rarement pu interprété jusque là, ou qui étaient dans notre viseur.

Par exemple dans un conflit Humain/Covenant en tant qu'Humain: -Il y aurait le soldat de base de l'UNSC qui aurait la particularité d'être relativement polyvalent dans ses armes possibles, ou pouvant appeler d'autres soldats de base en renfort...

- l'ODST qui aurait l'atout de pouvoir réapparaître n'importe où sur la carte par largage

- puis viendrait comme d'habitude le sniper, le technicien, l'infanterie lourde...

Et en atout sur la parti un Spartan qui vient soutenir nos rangs par exemple!

Du côté Covenant ce serait l'équivalent:

- les Grunts en infanterie de base avec comme coup spécial kamikaze (mouahaha)

- des jackals comme sniper bien perchés ou en protection avec leur needler et boucliers

- des brutes pour les armes lourdes ou en jetpack

- les élites pour l'infiltration (prendre un point de contrôle a la force de son épée et son camouflage actif :P )

- jouer un Hunter (qui aura son jumeau évidemment) comme anti-véhicule ça serai pas bien ça? :)

Pour les armées Forerunners on aurait l'occasion de voir différents styles d'armures, et pourquoi pas avoir nos Prométhéens de Halo 4 en infanterie de base?

Sans être mégalo, je pense que même avec les floods ce serait envisageable avec le colosse, la forme Stalker (l'araignée je crois), puis diverses formes infectées

Voilà voilà une idée pour démarrer les critiques et que vous donniez vos envies sur un Halo un peu différent! :)

Lien vers le commentaire

Je voulais dire autre chose mais en fait c'était Quake en tout point alors je vais dire tout comme Kaelis et ajouter à cella que j'aimerai pouvoir péter des chevilles tel le roi Heenok muni de mon BR *-* (et seulement là il sera parfait)

Ah oui et pouvoir taunter genre le rire de merde de mon robot *-*

Un t'chat pour écrire "lol" ou "go cod" ou gueuler "h4x0r" *-* (en branchant le clavier)

Des tags *-* (pour mettre Carmen Electra sur les murs, big-up à chaudlapin)

Un t-bag comme H3 *-*

Détruire les cadavres au roquette *-*

Des serveurs dédiés

Une vraie configuration de la sensibilité/contrôle/style graphique (pour atteindre les 60 fps)/configuration du HUD fin les réglages basique d'un bon FPS quoi.

En gros plein de truc pour loler de la défaite des ennemis *-*

Lien vers le commentaire

Franchement a par l'amélioration des contrôles graphiques, je vois pas l'intérêt du reste Nuby... Vouloir pulvérisé le cadavre d'un ennemi pour moi ça ne vaut pas mieux que les rageurs ou les mauvais perdants.

Le gameplay d'Halo 2 avec les maps d'Halo 3, le Graphisme d'Halo 4 et la stabilité du reseau d'Halo Reach avec un mode 1v1 et 2v2 façon Halo CE. Voila le Halo que j'aimerais voir :D .

Presque d'aaccord avec toi pour avoir un Halo comme ça :P

Le gamplay de la campagne Halo 4 me plais pas mal! La lampe torche me manque mais bon...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Un façon odst qui retrace l'histoire de Johnson, comment il a survécu sur halo etc. Ou alors sur l'arbiter.

J'avoue! Ce qui m'as beaucoup plus en plus de la narration dans ODST est l'atmosphère, l'ambiance sombre et mystérieuse due a l'omniprésence de l'ennemi. Y'a largement le moyen pour Johnson sur Halo CE

Lien vers le commentaire

D'une certaine façon tout les fps Halo n'ont pas forcément un air de déjà vu, mais sont tous collé dans le temps...

Halo Reach

Halo CE

Halo 2

Halo 3 ODST

Halo 3

Halo 4...

Ce que j'aimerai vraiment c'est un Halo qui explore une autre période de cette univers, et pourquoi pas avec une autre race que les humains en protagonistes. C'est dommage de se focaliser sur quelques dizaines d'années alors qu'il y a beaucoup plus a exploiter.

Même s'ils ne sont pas tous bons, cela a été appliqué avec Star Wars (mais avec des types de gamplay différents en revanche)

Lien vers le commentaire

Niveau gameplay je veux un jeux qui m'en mette plein la tête avec différente phase de gameplay:

je veux du FPS, du STR , du hack and slash et du Shoot them up avec les options fun maximum , coopération, multi et DIALOGUE DE GROGNARD DÉBILE activé.

Après pour le scénard j'aimerai beaucoup vivre les roman opération first strick ainsi que tout les romans et BD non traduit et traduit en français. Me faire tout halo depuis le début , depuis la guerre contre les pirates de l'espace ( Cf. la chute de reach) jusqu’à maintenant (halo 4) et en allant encore plus loin dans l'univers sans oublié aussi des petites choses inédite XD.

j'imagine le début du jeux en STR et shoot them up se basant sur la guerre forerunners <--> parasite et forerunners <--> précurseurs.

ensuite passé en FPS pour tout ce qui concerne john 117 et hack and slash /FPS pour les autres spartan XD

même si je suppose qu'avec tout ces changement de gameplay l’expérience de jeux risque d’être chaotique c'est quand même le halo de mes rêves, ou l'on trouve du fun, de la boucherie, de la compétition, de la coopération, de la réflexion et des phase de jeux varié sans oublié les dialogue débile des grognard que l'on avais dans halo 2 et 3 XD

Lien vers le commentaire

Ce qui serait terrible c'est un RPG. Sur un monde très ouvert et très beau on pourrait suivre la naissance d'un spartan ou d'un ODST par exemple.

Gérer des sortes de quêtes (nettoyer tel repaire Covenant, péter de la rebellion, explorer des artefacts Forerunners...).

Un RPG type Mass Effect (bon j'avoue ça c'est parce que j'ai commencé ME il y a peu) avec un monde de base tel que Harvest, Reach ou une autre colonie serait vraiment super. Et puis par la suite découvrir d'autre mondes vraiment gigantesque avec des tonnes de structures Forerunner et Humaines serait vraiment pas mal.

Et recontrer quelques personnages de la saga par ci par là serait aussi sympa. (Genre j'imagine rencontrer Johnson dans un bar sur une colonie par exemple).

Le principal serait de garder l'univers tel quel, sans anachronismes

En clair un Halo avec des centaines d'heures de jeu :P

Lien vers le commentaire

un fps sur la création des spartans, ou l'on se battrait au début contre les insurgé, et ensuite que l'on assiste au premières invasion et frappe convenant, les premiers essai des armures mjolnir, donc au début du jeux, des spartans sans leur atiraille de combat, avec juste leurs force et vitesse décuplé, et surtout, continuer à jouer 117 ^^

Lien vers le commentaire

Si je pouvais créer un jeu sur Halo... je pense que ça serait une simulation aérienne, dans lequel on piloterai un Longsword et un Séraph, pour une série de mission attaque/bombardement atmosphérique et combat aérien, mais aussi un Pélican et un Phantom, pour des missions de déploiement de troupe, d'appui feu, de recherche et sauvetage, ainsi que des assauts coordonné avec des unités blindés.

Je pense qu'il y aurai matière à faire quelque chose d'intéressant

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...