Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 4 et ces belles surprises


Messages recommandés

Salut a tous.

Je lance se sujet, qui me tiens a cœur, puisque nous sommes tous sur halo 4 désormais et que je pose cette question.

Qu'est ce qu'il c'est passé avec Halo 4 ?

Si je fait la liste des nouveautés, qu'est ce que nous avons?

-des cartes plutôt pourri ( MLG )

-on ne peut plus lâcher le flag

-un indicateur énorme apparaît au dessus du porteur

-respawn instantané en TS, KOTH, BALL

-on ne peut pas enlevé le sprint

-on ne dézoom plus, si on se fait tirer dessus

-les armes forunners, sont toutes cheater

-etc

L'ensemble des points, font partie de la "callofdutysation" du jeux, nous le savons tous.

Moi même, j'étais optimiste, mais la, je fait le point, sur ce que nous pouvons faire dans se jeux, et je pleure.

Ma vrai question est la suivante.

Doit on espérer une mise a jour de touts ces paramètres, pour pouvoir jouer au jeux, compétitivement ?( et normalement aussi )

Si oui, qu'est ce qui nous promets qu'ils vont le faire ?

Si non, pourquoi ne pas changer de jeux tout de suite ?

Sinder et son frère et d'autre joueur de la communauté, ont contribuer a faire des modes compétitif en attendant les modes MLG

et ils ont fait de leurs mieux pour faire quelque chose de potable, mais ils ne sont pas les programmeur du jeux, ils ne peuvent pas faire des miracles.

Si eux, n'ont pas pu trouver des solutions aux problèmes les plus récurent sur des modes tel que la hill, ball, ou plus simplement le slayer, je vois mal se que la MLG va faire.

Je doute.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les spawn instantanés sont pas paramétrables sigma .... Sinder et son frere nous aurait pas pondu une telle merde pour la koth cup

ce qui me dérange le plus c'est l'indicateur sur tes alliés qui sont plus visibles aussi.

J'ai fouillé un peux sur le forum MLG et quelqu'un disait Halo 2, Tekken (un jeux de combat je sais plus si c'est ça sorry) Halo Reach c'était des jeux péter en 1er lieu et se sont avérés etre des references après leurs Title Update

Le jeux est fun de base, fluide, la forge a l'air énorme aussi on a des bonnes bases faut voir jusqu’où ça nous mène.

Pour l'instant les modes qu'on a sont pas tant injouable à vrai dire y'a juste quelques truc à revoir

Lien vers le commentaire

En préambule, je précise que l'avis qui va suivre vient d'un joueur non-compétitif, mais qui demeure néanmoins sympathisant de cette cause. Ne me tirez donc pas comme un lapin à l'ouverture de la chasse. Et tant que j'y suis, ne tirez pas la chasse non plus. Bad private joke [Off] :pardon:

Je ne peux qu'acquiescer sur la majeure partie des points noirs :

Les parties objectifs n'ont plus besoin d'autant de communications, avec un indicateur qui fait tout le boulot.

Le flag qui ne peut plus être pick 'n drop gâche les runs de base à base.

Le fait de ne plus dézoom est juste à vomir. Rien ne semble pouvoir calmer les ardeurs d'un sniper ou d'un mec au DMR.

Le respawn instantané, une vraie plaie pour le bon fonctionnement du jeu en terme compétitif. Et c'est encore plus inacceptable en objectif.

En revanche, les maps sont déjà meilleures que sur Reach. Haven est géniale, Adrift se joue bien en flag, Solace est presque aussi efficace que Narrows. Bon, il y a bien Abandon qui pose problème, avec un contrôle très (trop) violent du mid. Relay, je donne mon joker.

Mais les maps forge n'ont pas encore fait leur apparition, et les packs de maps réservent probablement quelques bonnes surprises.

Le sprint de base va de pair avec des maps plus grandes, et rend le jeu bien nerveux. (Maudissez-moi, mais je fait peut-être partie des rares joueurs qui n'ont pas apprécié le no-sprint en MLG sur Reach)

Quant aux armes, c'est clair que certaines sont vraiment abusées, mais vu que la MLG va nous retirer tous les encombrants très vite, ça ne m'inquiète pas vraiment.

Donc, malgré ces points d'ombres et les incertitudes sur les modifications à venir, je reste confiant sur ce jeu, et le voit comme un Halo auquel j'ai envie de jouer.

Lien vers le commentaire
En préambule, je précise que l'avis qui va suivre vient d'un joueur non-compétitif, mais qui demeure néanmoins sympathisant de cette cause. Ne me tirez donc pas comme un lapin à l'ouverture de la chasse. Et tant que j'y suis, ne tirez pas la chasse non plus. Bad private joke [Off] :pardon:

Je ne peux qu'acquiescer sur la majeure partie des points noirs :

Les parties objectifs n'ont plus besoin d'autant de communications, avec un indicateur qui fait tout le boulot.

Le flag qui ne peut plus être pick 'n drop gâche les runs de base à base.

Le fait de ne plus dézoom est juste à vomir. Rien ne semble pouvoir calmer les ardeurs d'un sniper ou d'un mec au DMR.

Le respawn instantané, une vraie plaie pour le bon fonctionnement du jeu en terme compétitif. Et c'est encore plus inacceptable en objectif.

En revanche, les maps sont déjà meilleures que sur Reach. Haven est géniale, Adrift se joue bien en flag, Solace est presque aussi efficace que Narrows. Bon, il y a bien Abandon qui pose problème, avec un contrôle très (trop) violent du mid. Relay, je donne mon joker.

Mais les maps forge n'ont pas encore fait leur apparition, et les packs de maps réservent probablement quelques bonnes surprises.

Le sprint de base va de pair avec des maps plus grandes, et rend le jeu bien nerveux. (Maudissez-moi, mais je fait peut-être partie des rares joueurs qui n'ont pas apprécié le no-sprint en MLG sur Reach)

Quant aux armes, c'est clair que certaines sont vraiment abusées, mais vu que la MLG va nous retirer tous les encombrants très vite, ça ne m'inquiète pas vraiment.

Donc, malgré ces points d'ombres et les incertitudes sur les modifications à venir, je reste confiant sur ce jeu, et le voit comme un Halo auquel j'ai envie de jouer.

-Les maps, je ne suis pas d'accord, pour l'instant, car j'aimerais bien les tester sans toutes ces me***s

-le sprint...offre la possibilité de s'enfuir après un duel et de se retrouver a l'opposé de la carte pour aider un pote; qui normalement devait mourir.

C'est de l'abus, ( sur adrift avec les modes KC v2, c'est pas trop mal gérer, dans le sens ou si tu fait une belle sorti, tu marquera sans trop de problèmes, mais uniquement si tu as fait une sorti parfaite, sinon, l'autre équipe a juste à courir, pour stopper le flag.

Le sprint, il FAUT l'enlever, tout comme plein de chose.

Et enfin, comment peut tu affirmer que la MLG ira voir 343i, leur dire:"bon, les enfants, vous êtes gentils, mais vous allez me virez toutes ces merdes et en vitesse."

J'en suis plus que perplexe.

PS: désolé, j'ai fait une faute dans le titre du sujet. my bad

Lien vers le commentaire

Je suis sublimé par le fait que les français ne comprennent rien au jeu, que le syndrome du "cétay mieux dans l'tang" anti-évolutif prend toutes ses racines parmi vous. Même les "tops" français n'ont pas l'air de comprendre qu'une modification qui annihile des possibilités peut en créer de nouvelles à condition d'avoir l'ouverture d'esprit nécessaire. Aussi vrai que le radar du team slayer dans halo 3 rend le mode dénoué de sens, ça ne l'est pas tout autant dans H4.

Quant aux nouveautés, par exemple, en 'ball' (mode qui vraisemblablement sera de mise en MLG), face à la nouvelle disposition des choses ball en main, on peut se dire que c'est nul car c'est plus comme sur halo 3, ou on peut se dire que ça crée pleins de possibilités de passes à des distances qui peuvent s’avérer stratégiques, qu'on ne peut plus aborder le porteur de front sinon il nous passe la ball et on a l'air con, etc ..

Juste un exemple. Mais ça tombe comme un cheveu au milieu du chauvinisme ancré dans vos moeurs qui conduit à des modes complètements épurés que n'importe quel mlg-pro dénigrerait instantanément au même titre qu'il dénigrerait un mode Swat qui s'y apparente, compétitivement parlant.

i'm just saying.

Lien vers le commentaire

donc a part critiquer ? tu n'as pas l'air ouvert d'esprit non plus

Je te donne un exemple de nouveauté : tu as un flag, tu es suivi , tu passe sur un rock, tu peux pas le prendre et ton poursuivant te tue avec... nouvelle option intéressante?

il ne faut pas etre manichéen...

de plus les mlg pro sont tout aussi partagé que nous le somme. Mais tu ne crache pas sur la main qui te nourrit.

Lien vers le commentaire

@joueur sans nom : non mais ta joué les modes steuplait ?

En quoi un spawn instantané en ball et en hill et TS amène des nouvelles possibilité ?

ça reduit l'ecart entre bonnes équipes et les autres...

Y'a pas à avoir un controle de map mais a appuyer sur x des que tu meurs pour que ton adversaire n'est le temps de recharger son bouclier sans parler du reste

Jetpack je suis pas contre, le sprint c'est tolerable, le gun/flag on peut s'y faire

le reste n'a rien à faire en compétition (instant spawn, no dezoom, indicateur sur le porteur mais pas les alliés)

FUCK OFF

Lien vers le commentaire
Je suis sublimé par le fait que les français ne comprennent rien au jeu, que le syndrome du "cétay mieux dans l'tang" anti-évolutif prend toutes ses racines parmi vous. Même les "tops" français n'ont pas l'air de comprendre qu'une modification qui annihile des possibilités peut en créer de nouvelles à condition d'avoir l'ouverture d'esprit nécessaire. Aussi vrai que le radar du team slayer dans halo 3 rend le mode dénoué de sens, ça ne l'est pas tout autant dans H4.

Quant aux nouveautés, par exemple, en 'ball' (mode qui vraisemblablement sera de mise en MLG), face à la nouvelle disposition des choses ball en main, on peut se dire que c'est nul car c'est plus comme sur halo 3, ou on peut se dire que ça crée pleins de possibilités de passes à des distances qui peuvent s’avérer stratégiques, qu'on ne peut plus aborder le porteur de front sinon il nous passe la ball et on a l'air con, etc ..

Juste un exemple. Mais ça tombe comme un cheveu au milieu du chauvinisme ancré dans vos moeurs qui conduit à des modes complètements épurés que n'importe quel mlg-pro dénigrerait instantanément au même titre qu'il dénigrerait un mode Swat qui s'y apparente, compétitivement parlant.

i'm just saying.

C'est franchement décevant, mais tu ne peut pas tout savoir.

Au passage, le lancer de ball, pour le coup, est intéressant, il faut l'étudier, mais pas tel quel ( cf: kranus, lolo, mon premier post )

Et toi, je t'invite a apprendre les mécanique qui font d'un jeux qu'il est, ou qu'il n'est pas compétitif.

PS: la porte est au fond à gauche.

Lien vers le commentaire
Je te donne un exemple de nouveauté : tu as un flag, tu es suivi , tu passe sur un rock, tu peux pas le prendre et ton poursuivant te tue avec... nouvelle option intéressante?

> le fait que tu dois être aware du fait qu'il y ait potentiellement une arme à un tel endroit de la map devrait t'empêcher de prendre le flag, tout du moins, le savoir et penser que ton adversaire ne le sait pas, tu peux prendre le risque de runer mais sachant que tu es poursuivi, tu n'irais pas dans cette direction pour runer dans la mesure où il prendrait cette rock. Donc une communication accrue nécessaire, une connaissance de la map et de ce qui s'y est passée, bref: des possibilités supplémentaires.

Quant aux spawns, ils sont à chier, c'est clair. Le radar est à enlever aussi pour plus de compétitivité; mais qu'il y soit n'apporte pas du tout des parties inintéressantes sur le plan de la compétition.

Pour les armes idem, certaines sont abusées. Mais pas la sword ou le SAW par exemple.

C'est aberrant d'avoir enlevé le jetpack et autre truc qu'on choisit dans son paquetage (jc plu le nom).

Quant aux pros, streamant, j'ai pas saigné leur stream mais même en passant 5 minutes de temps en temps, genre hier soir Ninja dire dans ces 5 minutes du "Slayer pro sucks duuuuude" ou "j'espère qu'ils vont mettre les JcPluLeNom (jetpack esquive recharge rapide) en mlg"

Lien vers le commentaire
le fait que tu dois être aware du fait qu'il y ait potentiellement une arme à un tel endroit de la map devrait t'empêcher de prendre le flag, tout du moins, le savoir et penser que ton adversaire ne le sait pas, tu peux prendre le risque de runer mais sachant que tu es poursuivi, tu n'irais pas dans cette direction pour runer dans la mesure où il prendrait cette rock. En bref, communication accrue nécessaire.

Je t'ai pas demandé une solution? c'est un exemple fictif...

Lien vers le commentaire

-des cartes plutôt pourri ( MLG )

-on ne peut plus lâcher le flag

-un indicateur énorme apparaît au dessus du porteur

-respawn instantané en TS, KOTH, BALL

-on ne peut pas enlevé le sprint

-on ne dézoom plus, si on se fait tirer dessus

-les armes forunners, sont toutes cheater

-pour les maps je suis d'ac mais j'ai confiance en la forge !

-ne pas lâcher le flag c'est un peut chiant mais on peu s'y faire !

-Indicateur de MERDE !

-respawn instantané de MERDE !

-sprint de MERDE !

-no dézoom de MERDE !

-les armes ça on s'en fout on peut tout enlever ;)

Et je rajouterai l'absence de x rouge quand on meurt qui fait bien chier !

Je vois pas pourquoi ils ont agrandi les maps pour rajouter le sprint, le gameplay de Halo 1, 2 et 3 était juste excellent personne ne se plaignait de l’absence de sprint... Enfin je pense qu'on devra/pourra accepter deux ou trois défauts dans le jeu pour la compétition mais au delà ça va nous faire une belle bouse comme Reach qui plus est si il garde le DMR...

Lien vers le commentaire

BREF

je coupe court, ça sert à rien.

Je reste convaincu qu'il va falloir beaucoup de patch, pour faire quelque chose de potable avec se jeux.

Les nouveautés c'est complètement normal, mais pas au détriment de se qui faisait d'halo un vrai jeux compétitif.

le premier opus était très compétitif, les autres qui ont suivi, l'on été grâce au bricolage ( in game )

Halo 4, c'est pas avec se qu'on a qu'on va pouvoir faire quoique se soi.

Wait and see for an UPDATE

J'ai du mal à y croire, c'est la question que je me pose.

@joueur sans nom: arrête de polluer, et si vraiment ça te défrise, ajoute moi et on en parle.

Lien vers le commentaire

C'est bien dommage que vous n'arriviez pas à trouver vos marques mais avec tous ces changements c'était un peu prévisible. Ce qu'il faut, c'est ne pas tout jeter et essayer de s'adapter. Personnellement je m'éclate dessus comme jamais je me suis éclaté sur un Halo. Un petit défaut est la disparition trop rapide des armes.

Lien vers le commentaire
C'est bien dommage que vous n'arriviez pas à trouver vos marques mais avec tous ces changements c'était un peu prévisible. Ce qu'il faut, c'est ne pas tout jeter et essayer de s'adapter. Personnellement je m'éclate dessus comme jamais je me suis éclaté sur un Halo. Un petit défaut et la disparition trop rapide des armes.

va lire plus haut et tu comprendra. ^^ :enaccord:

Lien vers le commentaire

Pour moi le jeu a du potentiel (bien plus qu'Halo Reach...) ceci étant dit effectivement y'a des "surprises" bien chelou.

- Pas de X rouge sur le cadavre de tes potes et pas d'indicateur. C'est un détail mais mon dieu que c'est relou...

- Le flag j'ai toujours pas compris... Tu as un rocket et tu passes sur le flag sans faire exprès pour éviter une grenade et paf tu te retrouves avec le flag comme un con ! Sérieusement j'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer dans le cerveau des programmeurs pour se dire "et les mecs j'ai une idée ! Si on prend le flag il colle au doigt et on peut plus le poser ! Et en plus pour que ça soit fun on a pas besoin de le ramasser mais juste de passer dessus !" - "my god good idea bro ! Give me the weed !"

- Les menus et tableaux de stats : honnetement difficile de faire moins ergonomique et moins lisible...

- Les playlists : Ou est le mode MLG annoncé dès la sortie ? Ou est le team double qui permettait de s'éclater un peu avec un pote ? Ou est la playlist "sérieuse" ? Sérieusement j'ai l'impression d'avoir le choix entre social slayer, social slayer, social slayer avec un flag, social slayer avec un indicateur sur la tête, etc... Et le coté rejoindre une partie en cours. Ok c'est sympa pour les modes fun mais c'est quand même frustrant de pas avoir une seule playlist dans laquelle tu joues des vrais parties compétitives contre des équipes de même nombres (et si possible groupées)...

- Les grenades sont honnetement chelou... Les rebonds sont complètement imprévisible et on ne sait jamais si elles vont faire effet ou pas...

- Les spawns instantanés...

- Les armes qui tombent du ciel... C'est déjà frustrant de se faire snipe ou déglinguer par un mec au pompe mais à la limite avant tu pouvais te dire "bon ok c'est le timer de spawn du snipe j'aurais du m'en douter et faire gaff" mais là non... Tu n'as aucun moyen d'anticiper les armes de tes adversaires et d'adapter ton jeu. Bon ça c'est que dans les playlists à la con donc c'est pas dramatique mais vu qu'actuellement les playlists sont limitées ça gave un peu...

- Et enfin le meilleur pour la fin : les maps... "bon les mecs Haven ou haven ?" -"ah Haven vite !"... Donc on a Haven qui est top rien à dire. Solace qui est sympa mais personnellement y'a trop de protec et de connerie qui empêchent les team-shot (et accessoirement le filtre de couleur rougeâtre est immonde mais ça, ça n'engage que mes yeux). Adrift pour finir est nul à chier... Alors oui elle a du potentiel parce qu'on a pas mieux mais la map encourage vraiment la camp dès qu'on a pris l'avantage et ne permet aucune entraide à cause de sa configuration en couloirs merdiques... Après faut tester en MLG j'avoue ne pas avoir eu l'occasion encore mais je suis septique.

Voilà mes mauvaises surprises concernant le multi. Le truc chelou c'est qu'on voit bien que le fond du jeu est bon (mis à part la faible quantité de map mais le mode forge à l'air de roxxer et on peut espérer de bon DLC). Enfaite c'est juste plein de petits détail vraiment bizarre... Le genre de truc ou tu te dis direct "mais wtf ils avaient fumé quoi quand ils ont pensé à ça ?" ou encore "euh ils auraient pas oublié de tester le truc là ?"... On peut donc espérer de bon patchs mais encore faut-il qu'ils arrivent vite :roll:

Lien vers le commentaire

C'est vrai je pense que le jeu a un très bon potentiel mais faut absolument enlever toutes ces conneries qui pourrissent le jeu... Apres il sera surement meilleur que Reach !

Personnellement je ne trouve pas que H3 était bien compétitivement seulement après bricolage... Ils ont fait quelques modifications mais c'est normal mais pas besoin de patch ou de choses dans ce genre, le jeu était fun de base et ils ont retiré "armes de noob", radar, modification de la vitesse etc...

Lien vers le commentaire

La vitesse des spartans est t-elle correctement réglable ? Je pense notamment aux anciens Halo où tu pouvais pas dépasser les 125% sans faire de Snowboard ...

Joueursansnom : réfléchir par soit-même c'est bien aussi, quand je lis tes messages j'ai l'impression de voir un marketeux de la MLG, pas méchant comme propos, seulement une impression.

Lien vers le commentaire

Les maps, perso sa va, je les aime bien, au pire on aura la forge donc je ne pense pas que sa soit un gros problème ...

Le gun/flag est une immense bêtise, sa enlève tellement de possibilité, de plus les mecs qui spawn peuvent sprinter, il te rattrape très vite...

Le non-dezoom, alors sa, mais sa, faudra qu'on m’explique, je ne vois aucune utilité a part a distance le fait que le premier qui tir a gagner son duel, ou en tout cas l'autre n'a aucune chance de gagner ..

Moi c'est pas tellement l'indicateur qui gène quand tu as le flag, mais le fait qu'il soit en temps réel, il devrait être comme sur Cod, s'actualiser toutes les 5s.

Respawn instantané, tout le monde à déjà dit ce qu'ils pensés, je suis d'accord avec sa.

Le sprint, je pense que c'est un coup de main a prendre, je ne suis pas pour, mais je vois mal la MLG l'enlever, par contre, si c'était possible d'augmenter la vitesse quand on sprint pas, pour qu'on n'en soit pas dépendant, car la si tu sprint pas tu es vraiment très lent.

Le fait qu'il n'y ai pas de X rouge, même si comme l'a dit Arazel sa oblige à annoncer, quand tu es en MM, tu peux pas savoir où tes potes sont morts, et même en custom, le mec annonce généralement où est le mec, pas où il est mort, alors qu'avec le X, on peut adapter notre comportement ..

Les grenades en mousse, elles touchent mais tu dois quand même mettre 5 rafales, en plus avec un champ d'action plus faible ...

Je ne comprend pas pourquoi 343i a changé des choses dont jamais personne ne s'est plains, j'ai l'impression qu'ils se sont dit " Attend, on va pas faire un trop bon jeu non plus, vas y on va mettre des trucs de merde ! "

@Joueur sa apporte des nouvelles choses, mais pas forcement bonne, et s'en en enlève encore plus ! Par contre le coup de lancer la ball, je trouve sa vraiment bien !

Par contre, je ne pense pas qu'il faille attendre la MLG pour faire " pression " sur 343i, sur Cod ils veulent rajouter des killstreak pour attirer le casual, je pense qu'ils feront la même avec Halo.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...