Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Moi je dit que 343 a fait un énorme travail surtout pour faire différencier le Multi que nous proposait Bungie .

Ceux qui sont pas d'accord n’avaient qu'a faire le Jeu . :|

Alors là l'argumentation imparable. Enfin ceci dit, ci 343i veut m'embaucher, je dis oui tout de suite... maintenant... j'ai peur de ne pas avoir les qualités qu'il réclament ;)

Je me contente de critiquer, en bien, et en moins bien. J’encense la campagne solo. Je tire un peu plus sur le multi...

"Ce différencier de Bungie" dis tu ? Pour se rapprocher d'Activision ? Mouais... c'est un concept que je trouve difficilement défendable.

Surtout avec ton argumentaire.

Moi je suis pret a entendre, les differences avec Bungie, si tu peux me démontrer que les options choisies ne sont pas des concepts "piqués" au jeu Call of Duty.

allez :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dit que 343 a fait un énorme travail surtout pour faire différencier le Multi que nous proposait Bungie .

Ceux qui sont pas d'accord n’avaient qu'a faire le Jeu . :|

Pour le coup, c'est forcément différent du Multi que proposait Bungie puisque ça se rapproche de COD maintenant.

Être un fan, ce n'est pas suivre bêtement les séries les unes après les autres et se contenter de dire qu'elles sont géniales. C'est aussi avoir un esprit critique vis-à-vis du jeu en question et de dire ce qui ne va pas.

Ceux qui trouvent Halo 4 "Awesome !", je ne les vois pas beaucoup défendre leurs positions, dire pourquoi ils le trouvent génial selon eux. Ils contentent de dire "C'est l'évolution, c'est comme ça". Parce-que c'est Halo, quand un truc ne convient pas, on devrait se priver de le dire ? Moi je me gène pas. Je dénonce le fait qu'Halo se transforme en suite en pognon avec 343i et je le revendique.

Lien vers le commentaire

Si tu veux mon avis, Halo c'est une suite a pognon après le 2, 343I suit juste la tendance que Bungie avait déjà amorcé.

Ceux que tu dénonces, ceux qui disent "arrêtez de critiquer" ou encore "si vous êtes pas content, faites un jeu comme Halo !" ne sont pas des fans, ce sont des gamins qui n'ont aucun esprit critique, pas de personnalité quoi, faut même pas y faire attention.

Ah et je voulais vous rappelez qu'ici on ne parle QUE DU MULIJOUEUR, pour le reste c'est ici (pas de spoil!)

Lien vers le commentaire
Ceux qui sont pas d'accord n’avaient qu'a faire le Jeu .

Troll_hard.jpg

Cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_(philosophie)

Et deuxième cadeau :

Du latin criticus, issu du grec ancien κριτικός kritikos (« capable de discernement, de jugement ») apparenté à κρίσις crisis (« crise ») ; dérivé du verbe krinein (« séparer », « choisir », « décider », « passer au tamis »).

D’une certaine façon, être critique c’est passer une chose au crible d’un jugement.

à part ça, ça fait déjà un certain temps qu'Halo n'est qu'un nom qui rapporte des millions de pépéte, il aura fallu tant de temps pour que les gens s'en rendent compte ?

Lien vers le commentaire
ce sont des gamins qui n'ont aucun esprit critique, pas de personnalité quoi, faut même pas y faire attention.

JE suis pas entièrement d'accord... Ce n'est pas en les ignorants qu'ils développeront leur sens critique.

Au contraire, moi j'aimerais pousser ses "gamins" a ce qu'il m'explique le font de leur pensée. En plus qu'une phrase ! ;) Ce qui tiens en une phrase de conclusion, peut être developpé. Qu'il essaient de le faire, même si il y beaucoup de faute, que c'est mal écrit, peut importe... mais qu'ils s'expriment totalement :)

Lien vers le commentaire
Si tu veux mon avis, Halo c'est une suite a pognon après le 2, 343I suit juste la tendance que Bungie avait déjà amorcé.

Ceux que tu dénonces, ceux qui disent "arrêtez de critiquer" ou encore "si vous êtes pas content, faites un jeu comme Halo !" ne sont pas des fans, ce sont des gamins qui n'ont aucun esprit critique, pas de personnalité quoi, faut même pas y faire attention.

Au fond, c'est pas Bungie qui a lancé la tendance, c'est Micro$oft avec Halo 3, ils ont poussé Bungie à bout pour sortir Halo 3 le plus tôt possible alors que Bungie savait pertinemment que le jeu manquait de maturité et on l'a bien vu au niveau de la Campagne d'Halo 3.

Le Multi d'Halo 3 ne présentait pas de grosses nouveautés à ma connaissance, il se reposait pas mal sur les acquis du 2.

Le vrai jeu , l'ultime , l'unique , c'est bel et bien le Halo CE. Micro$oft lançait sa Xbox sur un marché déjà bien rempli et Bungie avait CARTE BLANCHE. Ils ont tout fait à partir zéro, sans pression quelconque, sans attentes de résultat particulier au niveau financier et c'est pour cela que Halo CE est le Meilleur jeu de la Décennie. On cherchait pas le fric comme maintenant. Et si Halo reste un mythe dans le monde du jeu vidéo, c'est grâce à CE. Parce-que le Pognon n'entrait pas en ligne de mire, juste le plaisir de faire un bon jeu fait par des passionnés. Tellement de potentiel il peut y avoir, si les studios n'étaient pas obsédés par cette appât du gain.

Malheureusement, ce processus de dégradation s'accélère vu que 343i est une filiale 100% Micro$oft. Bungie reste plus ou moins indépendant, et je continue de m'intéresser à eux avec leur nouvelle mouture : Destiny. En posant les bases d'un nouveau jeu, peut-être réussiront-ils à me surprendre comme ils l'ont fait il y a 10 ans avec CE.

Lien vers le commentaire
Je dénonce le fait qu'Halo se transforme en suite en pognon avec 343i et je le revendique.

C'est vrai mais quand je vois ce que peut, par exemple, faire EA Games au niveau jeux à pognon je trouve qu'on peut encore s'estimer heureux pour le moment :pardon:

Mais quand on voit un pass à 2000 MP pour 9 maps en plus, un collector à contenu exclusif (alors qu'il ne l'est pas tant que ça), un progression bloquée au lvl 70 pour les non collector, un contenu de base pauvre (je l'ai déjà expliqué dans ma critique) et le spartan ops qui deviendra peut être payant il est difficile de ne pas se rendre compte que 343i à des grosses vues sur le pognon.

Il y a une chose qu'il m'agace aussi c'est vraiment le manque de créativité et de ne pas reprendre les recettes qui marchaient pourtant bien. Comme le dit si bien "Depositaire"; que sont devenus les vrais mode de jeux ?

Sur H3 il est vrai ça avais mis du temps mais la on est en 2012.

Finallement c'est Activision qui a compris le truc. Faire un jeu avec les mêmes recettes qu'avant avec 2-3 nouveautés et ça marche (bon c'est sur c'est du FPS pour gamins et ça demande pas beaucoup d'exigeances).

Je pense que la plupart ici auraient voulu ici un Halo 4 avec les mêmes base de gameplay que Halo 3 avec une evolution graphique et quelques petites choses qui rendraient le jeu super.

Alors oui c'est sur avec le temps on s'adaptera (ou pas) et qu'à chaque nouveauté on se dit que c'était mieu avant mais vraiment sur ce coup ils ont déconné sévère sur le multi....

Lien vers le commentaire

@n64 Geeker ? Connais pas, à part ça bon résumé.

Faire un jeu avec les mêmes recettes qu'avant avec 2-3 nouveautés et ça marche (bon c'est sur c'est du FPS pour gamins et ça demande pas beaucoup d’exigences).

C'est quelle communauté qui gueulait au changement déjà ? Aujourd'hui ils chialent, quand je dis qu'un jeu c'est comme un logiciel ; quand tu sors une nouvelle version de défragmenteur tu l’améliores tu le transforme pas en antivirus Halo c'est ça, un anti-défragmenteur. (un peu contre productif non ?)

Á l'époque déjà les FPS à suite changeait pas des masses à part les graphismes et quelques petits changements et tout le monde était content, parce qu'ils étaient sûr d'acheter un Unreal Tournament et pas un autre jeu bâtard du même nom de la licence...

Si on veut un nouveau jeu bah on achète un nouveau jeu... ce qui paraissait logique à l'époque paraît aujourd'hui comme un blasphème et aujourd'hui ça pleure... y'a pas à dire que ce soit commu ou d'un point de vu gameplay le FPS a su régresser... 2013 serait donc enfin le point où le genre FPS commence à se remettre en question pour revenir au même point quand 1992 ? Quelle perte de temps.

Si fut un temps où la série COD se faisait régulièrement prendre à tabac verbalement et Halo glorifié ce n'est aujourd'hui -pour ma part- plus le cas, ils ont su s'arrêter quand il était temps.

Il ne faut pas s'y méprendre, ceci n'est pas un acte de cœur pour remercier les gens mais simplement un bon choix de business, ils ont compris que les joueurs commençaient à en avoir marre du bâclé (cf le blackout et tout le bordel) et l'équipe marketing a elle aussi comprit qu'il fallait vite suivre le chemin de l'e-sport qui est en pleine explosion ; ne pas exploiter ce filon est une erreur de marketing à mon goût lorsque l'ont est connu pour surtout être un jeu en ligne.

En économie il ne faut pas avoir raison contre tous si vous voulez vous faire de l'argent mais avoir tort avec tout le monde et avoir raison avant que ça explose, Halo a eu raison contre tout le monde est a eu tort après les autres en gros l'inverse (si un économiste passe par-là il pourra peut-être corrigé?).

Outre cette précision sur les choix de COD il faut savoir que le tournant e-sport n'est pas un mal au contraire, je connais aucun jeu compétitif qui soit emmerdant à jouer, vu que ces jeux incites au bon jeu, au fair-play etc. etc. (en gros pas de campeur camou ou autres joyeusetés made in pute-land).

En gros, Halo a intérêt de vite se reprendre sinon il risque de prendre cher dans la gueule et ce forum aussi par la même occasion, l'avenir d'Halo ne se trouve pas dans la communauté mais dans les développeurs aussi fanatiques qu'on soit et qu'on achète tous les Halo pour qu'ils puissent continuer à créer ce ne sera plus Halo, une coquille sans âme.

Conclusion : L'équipe de développement a fail économiquement et passionnellement, elle a mélangé deux choses qui ne le sont pas réellement et Halo a donc perdu son identité, les joueurs de COD se sont en grande partie barré car même si ça ressemble à COD ce n'est pas COD et une partie des joueurs d'Halo( notamment ceux qui ont pu trouver un substitue à Halo) ceux sont eux aussi barré parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans ce Halo.

Bravo je go PC pour ma part, je me sens moins prit pour un con, en espérant tout de même que le prochain Halo soit cool sinon autant le laisser mourir.

Lien vers le commentaire

D'abord, Merci à XFLOX et Nuby :wink:

Ensuite, la réflexion de Nuby est intéressante. Faire du commercial, Halo l'a toujours fait (depuis H2), mais là, 343 se compromet en proposant du Halo sous acide codé. Pour un joueur de cod, Halo 4 n'est qu'une pale copie avec des armures et quelques armes en plus. (je schématise, bien sûr^^)

Pour l'instant, on peut dire que l'on a une bêta H4 en guise de jeu (quelqu'un sur le forum en avait déjà parlé). rendez-vous est pris pour début 2013 pour le jeu complet.

Lien vers le commentaire
":164smapn]Mais quand on voit un pass à 2000 MP pour 9 maps en plus

Et Bungie ? Avec ses 8 packs de cartes (26 maps) payants depuis Halo 2... Perso je préfère payer un season pass de 2000 points que 3x800 (2400). Bon heureusement il est compris dans le prix de la Collector.

De toute façon, que ce soit 343I ou Bungie, c'est pareil, c'est MS qui décide de tout ça.

J'aimerai que vous reveniez au sujet originel.

Lien vers le commentaire

Et Bungie ? Avec ses 8 packs de cartes (26 maps) payants depuis Halo 2...

Sauf que, comme je l'expliquais dans ma critique et ce que d'autres ont appuyés c'est que les maps de base en multi jouables sont pauvres sur ce Halo 4. Alors 2000 MP ça me paraît un peu execif au vu des maps déjà disponibles.

Sur 10 seulement peut être 2 ou 3 sont sympa. Et quel interêt de mettre 3 maps en plus en forge et non jouable en slayer ?

Heureusement aussi je les aurait gratuites et j'espère qu'elles releveront un peu le niveau.

Et j'espère aussi grandement qu'un mode spécial sera un ligne pour permettre d'y jouer (genre DLC slayer). Dailleurs quelqu'un à une info là dessus ?

Lien vers le commentaire

Au fond, c'est pas Bungie qui a lancé la tendance, c'est Micro$oft avec Halo 3, ils ont poussé Bungie à bout pour sortir Halo 3 le plus tôt possible alors que Bungie savait pertinemment que le jeu manquait de maturité et on l'a bien vu au niveau de la Campagne d'Halo 3.

Le Multi d'Halo 3 ne présentait pas de grosses nouveautés à ma connaissance, il se reposait pas mal sur les acquis du 2.

Le vrai jeu , l'ultime , l'unique , c'est bel et bien le Halo CE. Micro$oft lançait sa Xbox sur un marché déjà bien rempli et Bungie avait CARTE BLANCHE. Ils ont tout fait à partir zéro, sans pression quelconque, sans attentes de résultat particulier au niveau financier et c'est pour cela que Halo CE est le Meilleur jeu de la Décennie. On cherchait pas le fric comme maintenant. Et si Halo reste un mythe dans le monde du jeu vidéo, c'est grâce à CE. Parce-que le Pognon n'entrait pas en ligne de mire, juste le plaisir de faire un bon jeu fait par des passionnés. Tellement de potentiel il peut y avoir, si les studios n'étaient pas obsédés par cette appât du gain.

Malheureusement, ce processus de dégradation s'accélère vu que 343i est une filiale 100% Micro$oft. Bungie reste plus ou moins indépendant, et je continue de m'intéresser à eux avec leur nouvelle mouture : Destiny. En posant les bases d'un nouveau jeu, peut-être réussiront-ils à me surprendre comme ils l'ont fait il y a 10 ans avec CE.

Petite nuance que beaucoup de fan ignorent. Si le développement de Halo CE bénéficiait d'une carte blanche, c'est parce qu'a l'époque ce jeux était le chouchou du récent Macsoft, qui aurait donc dépendu de nos jours de Apple et non Microsoft. Mac étant encore mal connu/répandu à l'époque, les investigateurs de ce projets se sont donc laisser aller complètement à leur idées et donc à partir de rien comme tu l'as souligné. ;)

Sinon je suis tout à fais d'accord sur l'aspect bling bling des jeux d'aujourd'hui, en mettre plein la vu avec des jeux relativement creux et en l’occurrence des multi qui se ressemblent pour centraliser les joueurs et faire plus de menue monnaie...

(Il se passe la même chose dans le cinéma. De plus ça coute de moins en moins cher de produire et en moins de temps, et avec la qualité Blue Ray on sort directement de vieux film sans intérêts en magasin.)

Lien vers le commentaire
Si tu veux mon avis, Halo c'est une suite a pognon après le 2, 343I suit juste la tendance que Bungie avait déjà amorcé.

Ceux que tu dénonces, ceux qui disent "arrêtez de critiquer" ou encore "si vous êtes pas content, faites un jeu comme Halo !" ne sont pas des fans, ce sont des gamins qui n'ont aucun esprit critique, pas de personnalité quoi, faut même pas y faire attention.

Ah et je voulais vous rappelez qu'ici on ne parle QUE DU MULIJOUEUR, pour le reste c'est ici (pas de spoil!)

Donc en gros tu ,(me),critique un fan depuis la sortie du premier Halo sur pc en est tu conscient .

Aucun esprit critique j'ai exposé au dessus une critique positive .

Troll_hard.jpg

Cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_(philosophie)

Et deuxième cadeau :

à part ça, ça fait déjà un certain temps qu'Halo n'est qu'un nom qui rapporte des millions de pépéte, il aura fallu tant de temps pour que les gens s'en rendent compte ?

D'un je ne suis pas d'accord avec ton image puis renommer mon Pseudo Truc n'est pas correct envers moi et totalement déplacé (dans ta citation). c'est comme si je te renommait Newbie dans des citations ,tu n'aimerait pas . :|

Secundo je m'en fout de ton latin( langue morte va) :becool:

bref revenons a nos moutons ...

ils devraient rajouter 2 map pour le 4vs4 et idem sur le 8vs8 car au bout d'un moment on tourne que sur 1 ou 2 et c'est un peu chiant sinon je trouvais le multi déjà bien complet et davantage de contenu ne peux que plaire même si c'est du "recyclé". :)

Lien vers le commentaire
Donc en gros tu ,(me),critique un fan depuis la sortie du premier Halo sur pc en est tu conscient .

Tu es conscient de ce que tu racontes ? Ça fait quand même le deuxième troll de chopé en deux-trois pages ... Concernant Newbie rien à foutre ça fait déjà un bail qu'on m’appelle comme ça (les dégâts de l'Anglais à outrance dans la langue Française).

Et le latin est le fondement de la langue Française, je dis ça au cas où même si je pense que c'est de l'humour.

je ne suis pas d'accord avec ton image

Bah argumente, parce que dire "lolilol ceux qui sont pas content ils n'avaient cas le faire eux-même" bon c'est du troll et bas de gamme de surcroît j'ai eu l'impression d'être sur un clip de sexion d'assaut pour quelques instants ... si c'est tout ce que tu arrives à répondre aux précédents commentaires remets un peu tes arguments en question ...

ils devraient rajouter 2 map pour le 4vs4 et idem sur le 8vs8 car au bout d'un moment on tourne que sur 1 ou 2 et c'est un peu chiant sinon je trouvais le multi déjà bien complet et davantage de contenu ne peux que plaire même si c'est du "recyclé".

Pour citer Arsenik dans jour de tonnerre : "Qu'est ce que je pourrais te dire qu'à pas encore été dit, rien d'inédit." ça doit bien résumer le fil.

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

Je me permets de reagir sur cette discussion (et m'inscrire pour l'occasion :wink: ) sur le multi de H4, afin de d' apporter un avis qui est peut être plus mesuré que ce qui se raconte depuis quelques pages.

Pour me présenter, j'ai 31 ans, je suis joueur de l' anneau depuis le 1er episode, et j'ai frequenté tous les épisodes jusque là. Etant un gros aficionados de fps old-school et de SF, c'est un peu la license obligatoire pour moi. Je crois qu'en temps de jeu online, c'est H3 que j'ai le plus squatté. Ca c'est pour la rapide presentation. :)

J'avais de grosse appréhensions pour ma part sur ce H4, et ce dès son annonce, et le départ de Bungie n' était pas pour me rassurer, comme tout le monde...pourtant me voila globalement trés satisfait du jeu ( et même bluffé ) !

J'en viens au fait : Je vous trouve assez rugueux avec 343 Industries :)

Il me semble important de comparer avec d'autres licenses équivalentes dans une situation similaire, a savoir une reprise par un autre studio, sous l' impulsion d' un nouvel éditeur, ou des impératifs commerciaux et financiers qui prennent le pas : Que sont devenues des licenses comme Dead Space ou Battlefield, dans les mains de E.A ? Quid d'un silent Hill ( Japonais jusqu'au bout des ongles ), qui part se faire développer dans un obscur studio roumain, pour occidentaliser son contenu ? Ou encore Resident Evil , devenue une veritable pompe a fric ? Je peux vous en sortir des dizaines comme ça. la dernière en date date de hier : Dark souls II est annoncé, avec comme ambition de rendre le jeu plus accessible...

Généralement, je suis joueur sur PS3, et j'allume ma xbox uniquement pour Halo, et je ne développe pas d'affection pour un constructeur ou un éditeur en particulier, mais force est de reconnaitre que microsoft a bien fait les choses pour H4 ou plutôt, je n'arrive pas a déceler dans H4 une tentation malsaine de tirer sur la corde bêtement... et franchement je m'attendais a bien pire au vu des exemples récents sus-cités.

Moyen-métrage pour faire plaisir aux fans, Cinématiques absolument a tomber (on est loin de certains ending d'halo's précedents non ? ), l'envie avec Spartan Ops de tenter de scénariser ( bon gré mal gré ) le multi ( avec son lots d' episodes et cinématiques encore ), un développement suivi...Le fond de jeu du multi , s'il voit ses modes de jeux un peu chamboulés, garde malgré tout sa forge, son mode cinema, le waypoint...Toutes ces petites choses qui font que Halo est a ce jour encore, le fps plus complet pc/consoles confondus.

A vous lire, on a l'impression que Halo 4 est vérole par les bugs en tous genre. Encore une fois, des bugs personnellement même sous l'ere Bungie, j'en ai constaté : sauvegardes corrompues, déconnexions, launchers qui tournent dans le vide, et j'en passe.

Le fait est que aujourd'hui en 2012, les jeux sortent totalement dégueulasses : dernier exemple, Assassin's creed 3, et ses treize mille patchs dès la sortie pour corriger 10% des bugs remontés, ou le pseudo dernier GOTY sorti a motie fini, le bien nommé skyrim...

Halo ( de mon point de vue encore une fois - hein, je tente une remise en contexte cordiale :oops: ) reste une franchise a la finition exemplaire en comparaison du reste de la production. Qu'il est bon et rassurant de jouer a un halo, et de constater que le framerate ne bronche pas d'un iota !

Oui, certaines modifications de gameplay changent ou plutôt altèrent un peu l'ADN de la saga, la fameuse "callofdutisation"...Personnelement quand je vois un Battlefield évoluer comme il le fait aujourd'hui, on peut vraiment employer le terme de mongolisation du jeu. Et je parle pas des premiums packs a 50 dollars pour avoir l'acces a d' éventuels contenus futurs.

D'ailleurs, j'ai toujours pas pris une grenade ou un coup de crosse d'un kevin rageux ingame, je pensais aussi - a vous lire- que ce serait plus rapide.

Halo 4 reste un fps exceptionnel en multi, et je suis ravi de retrouver les sensations uniques de la saga, son moteur physique, les pirouettes de warthog a 30 metres au dessus du sol, les fous rires... Ces ptits moments de joies video-ludique qui me rappellent mes premiers rockets jumps ya 15 ans, ou la forge qui me ramene avec bonheur a l'epoque ou je faisais des niveaux pour quake 1. Et tout ça dans un nouvel enrobage visuel. :)

J'ai donc envie de dire merci a 343 industries de respecter le cahier des charges, et je leur pardonne leurs erreurs comme le respawn foireux, ou l'interface assez peu instinctive dès lors qu'on veut taper dans le communautaire, vu que finalement Halo reste unique dans le paysage actuel. Tres clairement, je suis convaincu qu'ils bossent pour satisfaire sur le moyen terme les plus assidus de la saga ( l'inverse serait quand même con après une telle débauche de moyens non ? )

( De ma part, ça fait trés naif qui ceuille des fleurs comme post, pourtant je suis horriblement dur habituellement, mais là ya quand même un sens du bien-faire qui fait du bien :wink: )

( Putain j'ai écrit tartine moa ! )

(d' ailleurs si des gens veulent jouer avec moi je veux bien ! :oops: )

Merci d'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
"bla-bla Grec ancien, Arsenik... etc

T'es franchement pire que tout à lire. Agressif, méprisant, désobligeant, pédant... Et pour le coup sans intérêt, puisque sans argumentation non plus. Que tu piles sur quelqu'un... Why not. Mais vas y avec un sens critique aussi, ou ravale ta salive. Tu vois ce que je veux dire ?

Honnêtement hormis copier coller Wikipédia, citer des groupes de RAP... Tu n'apportes rien, ni au mec qui tu vises, ni au débat, ni à la communauté... Surtout pour nous expliquer l’étymologie d'un mot qui n'a pas évoluer avec le temps. C'est comme si tu nous expliqué que "parking", viens de l'anglais "parking" qui indique un emplacement. Tu enfonces une porte ouverte et je pense, ne pas me tromper en parlant au nom de tous, qu'on en à strictement rien à foutre.

Donc balais un bon bon...bon coup devant ta porte, avant de vouloir voler dans les plumes d'un autre. Ce n'est pas en citant, et en copiant/collant, que tu développeras ton sens critique :)

Lien vers le commentaire

T'es franchement pire que tout à lire. Agressif, méprisant, désobligeant, pédant... Et pour le coup sans intérêt, puisque sans argumentation non plus. Que tu piles sur quelqu'un... Why not. Mais vas y avec un sens critique aussi, ou ravale ta salive. Tu vois ce que je veux dire ?

Honnêtement hormis copier coller Wikipédia, citer des groupes de RAP... Tu n'apportes rien, ni au mec qui tu vises, ni au débat, ni à la communauté... Surtout pour nous expliquer l’étymologie d'un mot qui n'a pas évoluer avec le temps. C'est comme si tu nous expliqué que "parking", viens de l'anglais "parking" qui indique un emplacement. Tu enfonces une porte ouverte et je pense, ne pas me tromper en parlant au nom de tous, qu'on en à strictement rien à foutre.

Donc balais un bon bon...bon coup devant ta porte, avant de vouloir voler dans les plumes d'un autre. Ce n'est pas en citant, et en copiant/collant, que tu développeras ton sens critique :)

Merci XFLOX infiniment, note que la fonction signaler est disponible a coté du message de Nub.i :enaccord:

J'en ai référé +haut .

Pour le Multi ceux qui ont le plaisir de jouer sur le crimson pack peuvent t'ils exprimer leurs opignons ?,n'ayant plus de console pour le moment je ne peut pas les découvrir... :)

Lien vers le commentaire
Merci XFLOX infiniment, note que la fonction signaler est disponible a coté du message de Nub.i

Dit t-il avec son troll... cesse de faire ta victime... j'ai déjà du mal à comprendre comment ton poste a pu passer.

Une blague ? Y'a un sens critique si t'es pas capable de le voir t'as qu'à relire, y'a l’étymologie du mot critique (et je vois pas le rapport d'évolution avec le temps, on parle de critique pas d'e-mail) qui a elle toute seule explique de manière très complète le sens du mot critique, si t'es pas capable de comprendre ça c'est ton soucis mais évite de parler de "vilain, méchant, très vilain bouhou ma maman" c'est surtout toi qui a rien comprit à la critique si tu crois que la critique c'est être tout gentil et commencer par "je suis d'accord mais !" bah tu te goure.

Concernant le "obligé de" t'as lu un poste avec ça donc forcément je suis obligé de citer wiki et du rap ? Tu parles un peu sans savoir toi non ? (et puis prendre pour référence un poste en réponse à un troll faut quand même être balèze.)

Donc balais un bon bon...bon coup devant ta porte, avant de vouloir voler dans les plumes d'un autre. Ce n'est pas en citant, et en copiant/collant, que tu développeras ton sens critique

Relis différent de mes postes la prochaine fois (oui parce 390 et quelques postes et en lire 4 ici ça veut dire que je poste ailleurs) ... parce que se la jouer mère-morale sur un poste en réponse à un troll faut quand même le faire ...

MAIS je suis de bonne humeur et je vais te faire plaisir si tu le tiens vraiment :

ls devraient rajouter 2 map pour le 4vs4 et idem sur le 8vs8 car au bout d'un moment on tourne que sur 1 ou 2 et c'est un peu chiant sinon je trouvais le multi déjà bien complet et davantage de contenu ne peux que plaire même si c'est du "recyclé".

C'est déjà prévu et sous forme de DLC en d'autre terme on créer un besoin que tu vas acheter 800 points, l'exemple même du jeu-vidéo moderne et de sa soif de pognon... donc voici une critique

Pas assez de carte multijoueur gratuite, quand j’achète un jeu je le veux complet pas en kit et rien que ça, ça fait super chier. (et oui c'est pas propre à H4)

Il me semble important de comparer avec d'autres licences équivalentes dans une situation similaire

Il me semble important de comparer la situation actuelle de la Somalie avant de vous plaindre de dormir dehors en France, j'en parlerais au prochain SDF que je vais voir il sera peut-être heureux de savoir qu'il est pas tout seul ^^

Plus sérieusement, on parle bien de perfection pas de se rassurer de la tournure d'Halo comparer à d'autres jeu-vidéo sinon crois moi on pourrait aller très loin dans la décente et se dire "bon en fin de compte je m'en sors bien Halo est mieux fini que lui" mais si t'es un anciens joueur... analyse bien, tu sens pas qu'on se fout de ta gueule ? Darksoul a été annoncé plus accessible ? Halo 4 non mais il l'est, ça va te paraître con mais je préfère la communication de Darksoul au moins tout est clair on le découvre pas après avoir claqué 70€.

la finition exemplaire en comparaison du reste de la production. Qu'il est bon et rassurant de jouer a un halo, et de constater que le framerate ne bronche pas d'un iota !

T'as pas fait de bdf sur Reach ? Sinon on parle pas de finition mais de multijoueur et là par contre ça prend cher dans la tronche.

Ouais y'a des belles cinématique et oui y'a une campagne qui dur 5h (chose que tu ne dis pas) alors certes un ending d'Halo 3 comparé à Halo 4 ça casse pas 3 pattes à un canard sauf que la campagne dur plus de 5h et avec terminale + crâne t'as encore du bon temps devant toi, en d'autre terme tu payes du cinéma pas du jeu-vidéo mais là n'est pas le sujet.

Halo 4 reste un fps exceptionnel en multi,

Parce que tu fais des pirouettes de 30 mètres en warthog ? T'as combien d'heure de jeu sur Halo ?

Halo reste unique dans le paysage actuel. Tres clairement, je suis convaincu qu'ils bossent pour satisfaire sur le moyen terme les plus assidus de la saga

Moins unique que les anciens, Halo ressemble plus aux autres jeu qu'avec H1-H2-H3 qui ressemblait à ... Halo pas à modern warfare in the space bitch (petit troll gratuit)

Sinon, t'es pas réellement dans le sujet, on parle de critique multijoueur et comme ça de mémoire personne a dit que Halo était nul a chier mais simplement que Halo a encore des choses à améliorer et que certaines choses/directives de la séries peuvent paraître quelque peu bizarre.

Alors oui comparer à plein de jeu à plus petit budget Halo 4 gère mais comparer à Halo non.

D'ailleurs pour en revenir aux petites cinématiques aux séries de la mort qui tue, c'est du Marketing pur et dur, rien ne te vient à l'esprit qu'on t'a quasiment mit que du visuel dans la tronche ? Halo n'est pas réellement connu pour ces graphismes (même h2 était dégueulasse pour la même époque) MAIS il avait un VRAI contenu et ça, ça rox car un fan n'a pas à prendre une claque graphique pour reconnaître un bon Halo ... il a simplement besoin de tâter la manette une ou deux minutes... mais pour un mou du bulbe faut du graphisme qui envoie cher (coucou bf3) sinon il comprendra jamais la force du jeu ...

Hop-là, content xflo ?

Lien vers le commentaire

Bien parlé, Nuby. Les graphismes ne font pas tout. C'est du bonus !

Mais c'est quoi ces gens qui s'enflamment ?! On ne dit pas que H4 est mauvais (perso, je réserve ce terme pour Reach). Le solo est bon dans l'ensemble, malgré sa difficulté relative en Légendaire solo. Sa durée de vie demeure dans la moyenne des FPS actuels, ce qui n'est pas un avantage.

Bref, ce qui nous ennuie, ce sont tous les changements en multi qui en font presque un jeu quelconque. Plus de vrai identité propre, trop d'éléments sont présents pour nous rappeler les FPS concurrents.

Alors, encenser un jeu sous prétexte que H4 se place toujours au-dessus de ce que fait la concurrence me semble déplacé. Surtout lorsque l'on a connu les anciens opus, et que l'on voit un tel potentiel sacrifié sur l'autel du modèle économique.

Lien vers le commentaire
En réalité ce qui ressort souvent c'est que comme Halo est beau, ce n'est pas Halo. Et que comme Halo a ajouté des paquetages, ce n'est pas Halo.

Bah, je sais pas si ça ressort souvent ^^'

Loin de moi l'idée de diaboliser Halo juste parce qu'il y'a des paquetages tu te trompes et loin de moi l'idée de dire que Halo est super roxxant graphiquement alors ce n'est pas Halo.

Il faut simplement remettre certaines de mes critiques dans le contexte du jeu-vidéo actuel, de la communauté FPS actuelle, de la puissance de la console.

Donc concernant la puissance : Il faut savoir qu'elle a 7ans (je crois sais plus, dans tous les cas pour ceux qui auraient du mal à imaginer, 7 ans dans l'informatique c'est un dinosaure), une grosse partie graphique implique des sacrifices, si Halo 4 pourrait très bien avoir une IA de tonnerre, des cartes d'une grandeur digne d'un Crysis premier du nom et le tout avec les graphismes actuels sur un PC de joueur actuel ce n'est pas le cas sur la xbox qui est en fin de vie avec son vieux matériel (un pc multimédia acheté à carrouf a des meilleures performances qu'une xbox)

Concernant le jeu-vidéo actuel : Nous sommes dans une époque où le jeu-vidéo est un simple business, favoriser la partie graphique est un réel gain car cella touche une plus grande partie de personne et ceci demande un très gros travail notamment sur une console en fin de vie où on prend plus de temps à optimiser le moteur plus qu'autre chose et il faut en plus de cella savoir qu'on doit rentabiliser tout ça... on peut pas se permettre de prendre autant de temps sur la partie graphique (qui est très coûteuse) et perdre autant de temps à peaufiner le reste niveau gameplay de manière général.

La communauté FPS : Que dire à part pour une grande partie inéduqué ? ça va m'attirer des foudres mais je suis plus à haîsseur près :P

Conclusion : il est très difficile avec ces trois choses ci-dessus de réunir un très beau emballage et un très bon contenu ... tu comprends où je veux en venir sur la remarque que tu cites niveau graphique ? Niveau COD, c'est un fait faut pas se mentir j'ai argumenté dessus sur un précédent poste une page avant je crois en parlant d'identité. (après tu es peut-être pas d'accord dessus mais vu que tu n'en fais pas référence t'as peut-être pas pu le lire)

Après il est clair que mon message précédent n'est pas intéressant je suis d'accord je me suis un peu forcé à répondre à deux-trois arguments trouvés qui ne m’intéressait pas juste histoire de montrer un peu que non je sais argumenter, c'est idiot je suis d'accord mais j'étais d'humeur à faire plaisir.

Bref, ce qui nous ennuie, ce sont tous les changements en multi qui en font presque un jeu quelconque. Plus de vrai identité propre, trop d'éléments sont présents pour nous rappeler les FPS concurrents.

C'est effectivement un soucis de taille :/

Lien vers le commentaire
note que la fonction signaler est disponible a coté du message de Nub.i :enaccord:

J'en ai référé +haut

Rapport que j'ai clôturé direct après avoir lu vos messages, Nuby est loin d'avoir dépasser les bornes. Il n'a pas été directement insultant, même si sur quelques réponses il peut paraitre agressif, ça reste dans la limite du raisonnable. On est sur un forum pour débattre, chacun a sa façon d'exposer ses opinions, mais de ce que je vois dans vos messages c'est que la limite n'a pas été dépassé.

PS: Je ne prends pas partie pour Nuby par favoritisme ou autre, je ne le connais pas personnellement, j'applique le règlement.

Et bienvenue Shazz !

Lien vers le commentaire

Laisses tombé Nuby...

Shaaz, en premier lieu je te souhaiterais la bienvenue sur ce forum. Il y a des fans, mais ce n'est pas toujours facile de ce faire entendre, comprendre et partager ses opinions. Bonne intégration :)

Ravis d'avoir lu ton avis sur Halo 4, C'est un point de vu que j'aurais aimé partager sur le multi. J'ai était emballé par le solo... Mais le multi... j'ai du mal.

J4iamerais juste savoir se que tu penses de l'ajout des packages, des compétence, des armes aléatoires sur les maps, du lag, du respawn instantané, des kills cam WTF... De toutes ces petites choses que l'on avait dans call of, ou BF...

Tu n'as pas l'impression qu'avec le muti d'Hao 4 on perd toute l'ADN des précédents multi d'Halo ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...