Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne joue jamais au jeux multi ^^, ma première expérience multi fut sur Halo 3, ou sur Halo 2 avec mes potes à 4 ^^

je ne joue que gratuitement avec des codes d'essai, le reste du temps je préfère jouer solo, sa ne m’empêche pas de ne pas y arriver en légendaire ^^

Lien vers le commentaire

Pour une fois, je vais faire une critique sur le multi de Halo 4, je vous préviens, elle est assez légère compte tenu du jemenfoutisme que j'ai envers les modes multijoueurs dans le JV en général.

Premier constat général : même avec ses gros défauts et sa standardisation ("callofisation" dira t-on), le multi de Halo 4 est quand même 100x mieux que celui de Reach ! Les déplacements sont fluides, c'est rapide et nerveux. On a plus droit aux grenades atomiques (ouf). Les maps, même les plus mauvaises, sont largement meilleures que celles de base dans Reach, j'adore vraiment Haven et les quelques maps forge (dans la playlist test actuelle) sont de bonnes factures.

Ayant un petit débit (600ko/s sur la ligne), c'était impossible pour moi de jouer sur Halo 3, sur Reach c'était un peu mieux mais j'avais 1/3 des parties qui laguaient grave. Sur Halo 4, j'ai lu partout que c'était vraiment a chier, ben je n'ai pas a me plaindre personnellement, c'est très stable chez moi ! Sauf quelques rares fois (comme hier) mais ça reste assez rare.

Les points négatifs qui suivent (ne m'empêche pas d'aimer ce multi), même nombreux , peuvent être corrigés par 343I donc il ne tient qu'a eux de faire le nécessaire.

-La pire arme que j'ai vu dans Halo... le Boltshot (pistolet à particules), je n'ai JAMAIS autant gueulé auprès d'une arme ! Qu'es qui est passé par la tête de 343I pour la mettre en arme secondaire ?! C'est un mini-pompe encore plus efficace que le répercuteur ou le pompe humain ! D'après mes stats, je me suis fait "boltshoter" 32 fois, sans compter les multiples fois où je me suis fait griller le bouclier à 10 mètres du gus puis fini au DMR/BR... Déjà le fait de l'avoir a chaque spawn est vraiment handicapant pour le joueur d'en face, sur mes 90% de games, il y a un campeur au boltshot !

Ce que je demande : La suppression pure et simple de l'arme dans les paquetages (mais ils ne le feront bien sûr jamais...), ou dans l'absolue réduire la porté du one-shot presque au corps à corps.

-Le MA5D (fusil d’assaut humain) est vraiment trop puissant, c'est l'arme la plus facile a utiliser, avec son gros viseur, sa porté et ses dégâts hallucinant, on est souvent presque sûr de se faire poutrer comme il faut si on a pas le skill d'un bon joueur pour bien riposter (ce qui n'est pas mon cas, forcément).

Ce que je demande : Réduire ses dégâts

-L'Eradicateur (fusil d’assaut prométhéen), n'éradique rien du tout... cette arme ne sert pas a grand chose a vrai dire, autant la laisser, je m'en fou.

-Le SAW et le Needler sont encore trop puissant, il faut réduire leurs dégâts.

-Les playlistes, c'est ce qui fait pas mal parler les joueurs (et qui les font décrocher), c'était l’avantage de Reach (et un des seuls). La playliste tournante est une bonne idée, mais elle ne devrait toucher que des modes funs et originaux. Pour regagner de la population, il faut que 343I laisse le Team Sniper, Double Team etc en fixe. Aussi, a quand une playlist CLASSIQUE !? Armes fixes et sans indications sur le HUD, pas de respawn instantanée, pas de paquetage (only BR ou DMR ou AR + Magnum + Gre frag), on peut laisser le sprint à la limite. Faut vraiment qu'ils se bougent le derche parce que cette génération veut tout avoir et tout de suite, ils désertent le jeu comme le montre les statistiques. Bonne news par contre pour la playlist forge test, j'aime beaucoup les maps proposées ! Et le mode flag est bien comme il faut (attendre que le drapeau de notre base soit là pour poser celui de l'équipe adverse, armes fixes...). Je demande aussi des maps plus petites, dans le genre Haven, pour les prochains DLC.

-Les largages viennent trop souvent, on se retrouve avec pleins de SAW dans tout les coins ! Perso j'aurai remis le compteur à 0 quand on meurt (donc raccourcir le largage à 3 frags sans mourir par exemple), ça empêcherait les mauvais joueurs de te poutrer qu'avec des powers-weapons.

-On aurait voulu un VRAI système de niveau (même général, pas forcément comme dans halo 3), qui permet de rencontrer des joueurs d'un niveau équivalent au sien, ça donnerait aussi envie de progresser. On ajouterait a cela le rang général pour débloquer des trucs (les SR quoi). Le point noir, c'est que le niveau SR max se monte très vite, alors que ceux de Reach étaient vraiment long.

Je crois n'avoir rien oublié pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Du moins jusqu'à qu'on puisse y toucher et donner notre avis.

En tout cas, ça m'a l'air d'enlever certains défauts que pouvaient avoir les playlists actuelles, comme le respawn instantané ou les paquetages personnels. Espérant que les paquetages exclusifs aux modes ne comportent pas n'importe quels powers-up ou supports tactiques, le mieux seraient qu'il n'y en ai pas je pense.

Lien vers le commentaire

-La pire arme que j'ai vu dans Halo... le Boltshot (pistolet à particules), je n'ai JAMAIS autant gueulé auprès d'une arme ! Qu'es qui est passé par la tête de 343I pour la mettre en arme secondaire ?! C'est un mini-pompe encore plus efficace que le répercuteur ou le pompe humain !

Je confirme que ça te fait râler :D

Je pense que le plus judicieux serait diminuer la puissance et la portée (surtout la portée 8O )car c'est vrai qu'avoir un pseudo-fusil à pompe en arme de départ est quand même abusé.

-Le MA5D (fusil d’assaut humain) est vraiment trop puissant, c'est l'arme la plus facile a utiliser, avec son gros viseur, sa porté et ses dégâts hallucinant, on est souvent presque sûr de se faire poutrer comme il faut si on a pas le skill d'un bon joueur pour bien riposter (ce qui n'est pas mon cas, forcément).

Ce que je demande : Réduire ses dégâts

C'est d'autant plus flagrant dans des modes un peu plus bourrins comme le régicide ou le crâne.

-L'Eradicateur (fusil d’assaut prométhéen), n'éradique rien du tout... cette arme ne sert pas a grand chose a vrai dire, autant la laisser, je m'en fou.

On dirait une clouteuse à air et c'est vrai que je n'ai toujours pas saisi l'utilité de cette arme :lol:

-Le SAW et le Needler sont encore trop puissant, il faut réduire leurs dégâts.

Surtout que le SAW tombe vraiment souvent dans les largages et parfois tu tombe sur des parties où t'as l'impression que les mecs d'en face ont que cette arme.

Bonne news par contre pour la playlist forge test, j'aime beaucoup les maps proposées ! Et le mode flag est bien comme il faut (attendre que le drapeau de notre base soit là pour poser celui de l'équipe adverse, armes fixes...). Je demande aussi des maps plus petites, dans le genre Haven, pour les prochains DLC.

C'est vrai qu'elles sont pas mal mais par contre j'ai l'impression que le niveau est un peu plus dur par rapport aux autres playlists.

Perso j'aurai remis le compteur à 0 quand on meurt (donc raccourcir le largage à 3 frags sans mourir par exemple), ça empêcherait les mauvais joueurs de te poutrer qu'avec des powers-weapons.

Mais ça aurait avantagé ceux qui campent ^^ C'est difficile de trouver un compromis sur ce point :(

Lien vers le commentaire

Y a un truc que j'ai pas compris .... les largages d'armes, ils dépendent de quoi ?

J'ai fait une partie hier, les mecs en face n'était pas très très fort, pourquoi on a perdu ? Car les mecs ont reçu en paquetage un lance roquette, boost de dégât et un fusil binaire --" J'ai jamais eu ça moi ! Sur toutes mes parties joué, le meilleur truc que j'ai eu c'est le boost de dégât, et encore je l'ai presque jamais. Bref j'ai halluciné, tellement frustrant de perdre comme ça. La vidéo est dans mon partage de fichier pour les curieux, et j'aimerai que quelqu'un m'explique x)

Lien vers le commentaire

* Mode gros coup de gueule : ON *

AHHHHHHHHHHHHHHHH ! J'en peux plus de ce multijoueur !

- Les maps sont terriblement nul, impossible de faire la moindre chose si ce n'est foncer dans le tas et se faire tuer par le mec qui campe CAMO + Pistolet à Particules ! Ou de camper !

- Le sniper que j'aimais tellement avant, je ne peux plus le voir en peinture ! Il est affreux et j'arrive pas à l'utiliser !

- Le serveur est aussi stable qu'une grand-mère de 90 ans sur un monocycle ! Aucun problème sur tous mes autres jeux, mais là j'en ai marre de tomber sur des gens qui ont une connexion affreuse ! Et je sais que ce n'est pas moi qui ai une connexion de chiotte.

- Marre de tomber toujours sur des parties en cours !

- Marre des couloirs du Spartan Ops et de la Campagne !

- Marre des armes complètement cheaté comme le Needler ou le SAW !

- Marre de monter super facilement de grade !

- Marre de HALO 4 ! :x

* Mode gros coup de gueule : OFF *

Je retourne sur Halo 3 et Reach et je ne ressortirais pas Halo 4 d'un bon moment... <3

Par contre, les musiques me font toujours aussi triper ! :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Chers amis, je viens de dl le Majestic Map Pack.

Et je vois que la playlist Chacun pour Soi accepte les groupes d'amis jusque 8, soit tous les jours de la partie. Enfin c'est ce qui est indiqué si je ne m'abuse.

Quelqu'un pour faire les succès les plus durs du pack avec moi ? :D

Par contre je suis en vacances et je n'ai pas de micro :/ mais j'ai Skype ^^

Lien vers le commentaire

Aprés plusieurs mois de multijoueur, mes critiques sont toujours les memes : Saw abusé, needler abusé, Fusil d'assaut qui a trop de balle je trouve (défois j'ai l'impression que le mec a une SAW...) ET SURTOUT, le respawn instantané, encore sur les maps de call of ca passe pasqu'elles sont grande mais sur les map de Halo 4 c juste horrible.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...