Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Bon, un mois que j'ai le jeu, et je viens enfin poster un petit message sur ce fameux multi tout neuf...

Et bien ça a l'apparence de Halo, l'odeur de Halo, mais ça n'en a certainement pas le goût (mais si, vous savez ! Ce goût délicieux qu'on a lorsque on arrive sur une bonne map et qu'on descend un adversaire...).

J'ai bouclé la campagne en normal, je me lancerai dans le légendaire plus tard, mais le constat à faire est que j'ai adoré, et je l'ai bouclée très vite... Ensuite, j'ai joué en multi, et là, j'ai pas accroché, mais alors pas du tout. Les maps ne me plaisent pas, en dehors de Haven et Ragnarok. Le nouveau système d'armes est novateur, mais c'est pas du Halo du tout...

En postant ce message, je me rend compte que j'ai vraiment pas assez joué pour savoir comment tout fonctionne puisque je suis en train de me demander si les armes réapparaissent de façon aléatoire ou non... Si c'est le cas, c'est pourri (selon moi).

Quant au fait de recevoir des armes tout les X frags, ça sent call of, et c'est carrément pas bien. Pourquoi donner à un joueur déjà supérieur aux autres un moyen d'asseoir un peu plus sa supériorité ? C'est pas ça qui va équilibrer la partie...

Ensuite, pourquoi avoir ajouté ces petits bonus dans les paquetages ? Vous savez les trucs qui permettent de recharger le bouclier plus vite ou de réduire un peu les dégâts... C'est totalement inutile. Et là encore, c'est pas du Halo.

La force de Halo en multi, selon moi, c'était l'équilibre presque parfait entre deux équipes. Mais si maintenant on peut choisir de commencer avec telle ou telle arme, telle ou telle grande, tel ou tel bonus, etc... On se retrouve avec des personnages différents qui ont des atouts et des faiblesses différents. Avant, seul le skill faisait la différence.

Alors bien sûr, certains vont me dire que c'est équilibré, tout ça tout ça. Et bien peut-être, et alors ? C'était déjà équilibré avant non ?

Enfin, je vais parler de la nervosité du jeu. La réapparition rapide, c'est bien, mais on perd en stratégie je trouve. Pas le temps pour le fraggeur de quitter sa planque qu'il s'est fait tomber par sa victime... Je comprend le choix de 343i de rendre le jeu rapide, vif, très nerveux, mais bon... Il y a des limites à tout je crois. Il suffit de voir le nombre de spawn-kill comparé à Reach...

Quant aux parties en équipe, et bien la coopération est moins nécessaire, et moins présente. Même si j'imagine qu'à haut niveau elle le devient, je perds le feeling des opus précédents. En fait, Halo 4, c'est très brouillon. On s'éloigne de la finesse pour entrer dans le bourrin... Autant jouer à GoW...

Je m'arrêterai là, mes quelques heures de jeu m'ont suffit, et je peux dire que c'est le premier Halo que je n'aime pas. Et j'ai eu les précédents bien sûr ! Pour preuve, j'ai à peine touché le multi en un mois... Sur Reach je jouais tous les jours, pas longtemps, mais voilà. Là rien, j'ai même pas envie, et la dernière fois que j'y ai joué, je me suis forcé.

Nombre d'entre vous étaient sceptiques avant de jouer, et rassurés après. Moi j'étais confiant avant, et déçu aujourd'hui.

Mes amis, Halo est mort dans mon coeur, et tant que Halo 5 ne sera pas sorti, je ne pense pas retrouver l'engouement d'antan pour le travail de Bungie...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://majornelson.com/2013/01/17/live- ... nuary-7th/

Halo 4 est tombé 4ème... Je pense que la principale raison c'est le manque de playlist. La playlist tournante ne devrait toucher que des modes funs, celles qui sont présentes depuis les opus précédents ne devraient pas bouger (Team Snip, SWAT, Team Double, playlist classique etc). Bizarrement 343I s'entêtent a rester sur leur vision du MM qui ne marche pas...

Qu'il manque le ciné en campagne et le file-sharing doit aussi beaucoup jouer.

Lien vers le commentaire

Comme tu le dis, Nunus, 343 s'entête avec une vision du MM qui ne fonctionne pas du tout. Paraît qu'il ne peuvent pas mettre + de 10 playlists simultanément...

Un remède -quoique partiel- serait de faire un condensé team objective, plutôt que du CTF/Oddball/KOTH séparé.

Mais non, ils persévèrent sur un chemin erroné !

De toute façon, entre les sélections inutiles, une gestion réseau affreuse avec lags à gogo, peu de maps valables, et bien d'autres soucis majeurs qui ne sont pas sûr d'être patché; ce jeu est voué à l'échec. C'est une certitude maintenant !

Même la MLG l'a compris, et ne fera pas entrer H4 dans le circuit compétitif. Ce qui peut sembler anecdotique, mais qui se révèle en fin de compte emblématique.

Bref, comme le dirait Cortana : Halo, c'est fini !!! (Du moins, pour moi, c'est irrévocable) :cry:

Bon jeu à celles et ceux qui continueront le grand voyage :wink:

Lien vers le commentaire

Effectivement, les playlist proposés sont assez incompréhensible.

Pour autant je ne critique pas le fait d'avoir séparés les différents mode objectifs, je trouve ça bien.

Mais le reste... Dès le début 343 aurait du laisser au moins "UN" mode de jeu classique. Du simple Team slayer avec radar m'aurais largement satisfait.

Alors ok, il y a le Swat et le Virus, mais bon...

Comme dit plus haut, le manque de "fileshare" doit en frustrer plus d'un.

Dans les semaines à venir petit à petit vont venir le team double, team snipe...Mais pourquoi ne pas les avoir mis dès le début, plutôt que d'attendre 4 mois. Lundi c'est le Grifball qui arrive je crois.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que le jeu a du potentiel comme dirait Yorling, mais ils l'exploitent assez mal. Même avec ses défauts (boltshot, largage trop abusés, gestion de l'host merdique), je le trouve 100x mieux que Reach, d'ailleurs, rien que dit repenser, ça me fou des frissons tellement il est a chier celui-là... Dans Halo 4, les maps sont meilleures, il y a de bons déplacement et une bonne physique.

Ce qui a relevé le niveau de Reach, ben ce sont les bonnes playlists, c'est ce qui manque à Halo 4 pour bien marcher.

Par contre, et je suis sûr de ce que j'avance, même si le MM aurait eu pas mal de points communs avec Halo 3 (social/classé, les vrais niveaux, bonnes playlistes, pas la position des armes sur la carte, pas de spawn instantané sauf en Infinity Slayer etc), ils n'auraient pas eu une population de 400.000 (chiffre au pif) pendant des mois, sûr et certain que la plupart des joueurs font une overdose de Halo parce que "c'est trop dur" et qu'ils préfèrent les kills facile de FPS comme BF3 ou COD MW/BO.

Lien vers le commentaire

pour ma part je trouve que les partit en équipe ne servent à rien puisque chacun pour soit, et pas de vrai jeux en équipe, et les partit sont mal équilibrer par les packtage, les joueurs de haut niveau on des armes de fou alors que au niveau 1 tu commence avec l'arme de base.... normal mais inégale, mais bon sa m’empêche pas de m'éclater ^^. Les serveurs de Reach sont ils toujours ouvert que j'aille essayer?

Lien vers le commentaire

Et surtout que tu ne peux pas rencontrer un tout petit niveau quand tu es "haut level", sauf si il est dans un groupe amis.

Blixen : Le multi de Reach est terriblement a chier. Un peu après la sortie de H4, Reach est tombé 15ème du classement et il n'est jamais remonté (17eme en ce moment), ça prouve bien que les gens l'on vite oublié.

Lien vers le commentaire
C'est quand même gros ça, le BR et le DMR se déverrouillent dans les premiers niveaux, donc je ne vois pas trop ce qu'il y a d'inégale.

Moi j'ai commencé S1 (normale ^^) et je me suis retrouver contre des mec de niveau 50 avec des armes beaucoup plus efficace que le BR, après j'ai commencer avec le mode swat, ce qui ma permit de m’entraîner aux headshot, et maintenant je ne fais que sa ^^.

Je vais essayer Reach, malgré les déceptions du scénar, je trouve que sa reste un bon jeux, et oui je défend tout jeux Halo envers et contre tous ^^

Lien vers le commentaire

C'est la communauté de joueurs casual qui vient pourrir le multi des 3/4 des jeux ( Campeur au roquette accroupi en invisible ), et bien sur des erreurs de la part de 343 qui rajoute des armes qui n'ont rien a faire dans l'univers d' Halo ( Saw).

343 vs Bungie, je crois qu'il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
C'est un bon jeu dans l'ensemble, mais un mauvais Halo.

Je croit que j'entend sa depuis Halo 2, pour moi tout les halos sont tous bon, je n'ai été déçu par aucun d'eux (très légèrement par Reach, mais sinon sa aller) mais bon effectivement ce n'est pas le sujet pour reparler de tout sa. Sinon pour reparler du live, sur quel type de jeux trouve t'on le plus de français, car tout ceux que j'ai essayer je suis tomber que sur des ricains ^^

Lien vers le commentaire

Moi j'ai commencé S1 (normale ^^) et je me suis retrouver contre des mec de niveau 50 avec des armes beaucoup plus efficace que le BR,

Des armes plus efficaces que le BR/DMR/Light Rifle (Si on met de côté le petit déséquilibre entre le BR et le DMR) disponible directement dans tes paquetages, j'en connais pas beaucoup personnellement.

Lien vers le commentaire

Et donc ça n'a absolument rien à voir avec le niveau, un SR-01 peut très bien chopper un sniper avant un SR-130, suffit juste de savoir où ces armes spawnent sur la map (surtout que l'indicateur sur l'HUD aide pas mal). La deuxième façon est d'obtenir un largage de matériel et avoir un peu de chances pour qu'une bonne arme soit proposée.

Lien vers le commentaire

Le niveau ne veut absolument rien dire, pour preuve j'ai fait une partie de BTB contre un SR-130 dans la team d'en-face. Avant de commencer la partie, je regarde son ratio, qui était plutôt négatif (je sais plus exactement, mais c'était genre 7000 frags pour 10000 décès). Une fois la partie terminée, en regardant les statistiques de partie, son ratio s'est confirmé : 7 frags pour 12+ morts.

Morale de la petite histoire : ne jamais se fier au niveau/grade (sauf si le système ressemble à celui de H3, et encore).

Sinon, il est vrai qu'un SR-01 ne devrait presque jamais tomber contre un SR-130 si le système de recherche est bien fait.

Lien vers le commentaire
oui mais bon, en général ce qui sont à ce niveau n'ont pas souvent ce genre de ratio ^^

Ben... si. Car sur Halo 4, comme sur Reach, plus tu joues et plus tu montes en grade, mais si t'es nul, ben t'es nul. Et avec le S-OPS, c'est très facile de monter très haut. Preuve : je suis SR-42 (je crois) et pourtant je suis loin d'être un bon joueur.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...