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Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

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Pour commencer : Welcome Shaaz ! Ca fait plaisir de voir des "nouveaux" venir comme ça poser un joli petit pavé :wink:

Ensuite concernant la guerre Typpex / XFLOX VS Nuby :

- Typpex : tes posts n'ont aucun sens, aucun intérêt, aucune argumentation et sont vraiment mal écrit... Tu viens ici et tu poses une phrase tellement ridicule que personnellement j'ai pris ça pour un troll ayant pour but de nous provoquer :"Si vous êtes pas contents fallait faire le jeu !"................ Sérieusement mec ? Et après tu viens ouvrir des rapports pour appeler à l'aide. C'est un forum ici donc c'est comme dans la vrai vie en communauté : si tu dis une connerie plus grosse que toi faut accepter de t'en prendre un peu dans les dents après...

- Nuby ; Tu deviens chiant... Sans déconner faut que tu changes de comportement. C'est un forum communautaire ici et on est pas là pour se tomber sur la tronche à chaque post et pour troller comme un gros niais (Dernière exemple en date le topic "Glory 4 gamer"). Alors oui tu argumentes, tu posts des trucs intéressants généralement mais changes d’habitude mec parce que t'es passé de gentil troll constructif et gros con***rd relou en pas longtemps.

- XFLOX : Tu t'incrustes dans leur prise de tête inutile pour défendre Typpex en reprenant Nuby sur son inutilité et sa non-argumentation... Tu as lu les posts de Typpex ou ? Parce que je suis d'accord que le coté troll de Nuby est franchement lourd et désagréable à la longue mais il a posté nombre de messages plutôt long et argumenté là ou typpex s’arrête à :" Si vous être pas contens fallais faire le je !" :arrow:

Voilà messieurs. Si vous voulez me répondre ça sera par MP. Bonne continuation à tous et retour au sujet :wink:

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J4iamerais juste savoir se que tu penses de l'ajout des packages, des compétence, des armes aléatoires sur les maps, du lag, du respawn instantané, des kills cam WTF... De toutes ces petites choses que l'on avait dans call of, ou BF...

Tu n'as pas l'impression qu'avec le muti d'Hao 4 on perd toute l'ADN des précédents multi d'Halo ?

Ho que oui!

Personnellement je vois plus ça comme une globalisation ou vulgarisation des jeux vidéos... Tout rendre standard pour tous les publiques... C'est bien triste, enrageant même.

Quand je repense au Firefight qui a été remplacé par le médiocre Spartan Ops... Pour quoi remplacé un mode certe répétitif mais jouable en ligne/local et solo/coop par un truc qui va devenir payant et seulement Live Gold?

"Mettons un semblant de scénario le gars" se sont'ils sûrement dit pour ce Spartan Ops...

En dehors de la refonte du style des armures, il n'y a que le système de niveau plus accessible que dans Reach que j'approuve pour le multi. Et les Spécialisation au lvl 50+

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Nuby ; Tu deviens chiant... Sans déconner faut que tu changes de comportement. C'est un forum communautaire ici et on est pas là pour se tomber sur la tronche à chaque post et pour troller comme un gros niais (Dernière exemple en date le topic "Glory 4 gamer"). Alors oui tu argumentes, tu posts des trucs intéressants généralement mais changes d’habitude mec parce que t'es passé de gentil troll constructif et gros con***rd relou en pas longtemps.

Bon j'hésité à répondre pour éviter le flood et le HS mais finalement je le fais et puis on verra bien.

Effectivement je m'excuse d'avoir répondu comme un abruti à un troll alors que ceci est complètement inutile et que je le sais très bien à part foutre la merde ça fait pas grand chose (comme on dit sur les forum : don't feed the troll (ne nourrissez pas le troll)), ceci est un manque d'intelligence de ma part et la prochaine fois je pendrais sur moi tant pis... faut savoir s'arrêter et faire preuve d'humilité parfois.

Voilà, désolé un peu HS mais bon je me suis dis qu'un message d'excuse ne pourrait pas faire plus de mal que les anciens.

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Et bienvenue Shazz !

Merci ! :)

Shaaz, en premier lieu je te souhaiterais la bienvenue sur ce forum. Il y a des fans, mais ce n'est pas toujours facile de ce faire entendre, comprendre et partager ses opinions. Bonne intégration

Merci :)

Pas evident de defendre un avis nuancé sur un forum dédié. :lol:

J'aimerais juste savoir se que tu penses de l'ajout des packages, des compétence, des armes aléatoires sur les maps, du lag, du respawn instantané, des kills cam WTF... De toutes ces petites choses que l'on avait dans call of, ou BF...

Tu n'as pas l'impression qu'avec le muti d'Hao 4 on perd toute l'ADN des précédents multi d'Halo ?

Les packages :

C'est la progression logique de la saga, l'introduction s'est fait avec douceur a mon avis, en lisant les reviews, je m'attendais a quelque chose de plus bordelique.

Au final je trouve ça assez inutile pour l'instant en fait, je joue qu'avec un package. :)

Je trouve par contre la predominance de certaines armes plus dommageable d'un point de vue de l'ambiance. Entendre le même bruit constamment ça me pete les couilles. Je joue avec un casque Hifi , c'est atroce dans les mediums. :mrgreen:

Les largages/armes aleatoires :

Là, j'ai vraiment tique les premieres parties, c'eest pas fantastique dans le concept. Ca rajoute un cote de fête foraine avec la "pince" pour choper les peluches..Je reste trés mitigé sur ce point, mais finalement l'avantage ou le désavantage est pas enorme et se compense tres facilement en jeu. Je me suis jamais dit que j'avais perdu une partie a cause de ça quoi. En revanche je baisserai la fréquence, ou le temps de présence...

( Par contre je trouve tres sympa dans l'idee que ce soit le vaisseau qui les envoie, c'est bien amené IG. )

A ameliorer, mais tout n'est pas a jeter on dira.

KiIllcams:

Alor ce point, j'ai zero problem. Je nie pas du tout l'existence du probleme chez vous, mais j'ai beau me pencher dessus a chaque fois, je vois rien de choquant pour ma part (pour l' instant)

Lag :

J'ai toujours une connexion en carton (mais genre vraiment) a me faire pester online ( y compris sur les autres opus Halo) , là avec un moteur graphique pourtant plus costaud, j'a rencontré aucun problème, je touche du bois. C'est exactement tout l'inverse des autres jeux. M'est d' avis, que ça pourrait s'expliquer dans certaines optimisations de la part de 343, je sais pas. Désolé hein, je voudrais bien me joindre a vous pour dire que ça lag a outrance, mais j'ai pas de soucis majeurs. :/

Pour moi, les points a améliorer, c'est l'ergonomie et l'acces a la forge et le cinema. Genre les films depuis les options, wtf ? Si les vieux briscards râlent sur le gameplay, et qu'en plus on freine le développement communautaire, ça peut-être dangereux.

La creation de parties, et trouver une partie, ça tourne dans le vide , j'ai le temps d'aller pisser 5 fois entre chaque map. On dira que ça donne un moment de répit pour compenser le respawn frénétique.

Concernant celui ci, ya deux problemes : l'instant respawn et l'endroit ou on arrive. Je pense que les deux sont lies : plus je respawn vite, plus j'ai de chances de me retrouver en pleine action. Je sais pas si je suis tres clair. :D

Les cartes tournent pas des masses non plus, mais je les trouves par contre tres chouettes, plus vivantes. Pour l'instant, sur le nombre de parties, je constate pas de déséquilibre, mais je suis pas fou, je sais que plus tard ça me sautera aux yeux. :)

Je suis pas tres fan de l'idee de maps plus petites, là par contre ça va devenir a chier et c'est antinomique avec les largages.

Le fait de jouer a Team Fortress, L4D2 tres regulierement, avoir aussi esperer un BF3 a la hauteur de ses aines, d'avoir essayer sur consoles Brink, Killzone, Resistance, MAG, et j' en passe...D'avoir demarrer le genre y'a treees longtemps...Tout ça fait que je ne trouve pas que Halo ait perdu sa saveur, non. Et je susi vraiment super heureux de retrouver un mutli d' Halo avec un peu de fraicheur (oui je sais...personne n'est d'accord :wink: )

Nuby, desole j'essaye de rester poli juste en dessous, mais c'est pas evident vu le ton que t'emploies. :enaccord:

C'est déjà prévu et sous forme de DLC en d'autre terme on créer un besoin que tu vas acheter 800 points, l'exemple même du jeu-vidéo moderne et de sa soif de pognon... donc voici une critique. Pas assez de carte multijoueur gratuite, quand j’achète un jeu je le veux complet pas en kit et rien que ça, ça fait super chier. (et oui c'est pas propre à H4)

Euh, le "jeu video moderne" pour toi ça démarre quand ? Non parce que la politique de dlc, elle existait déjà dès le second episode, et Halo 3 n'en parlons pas.

http://www.gamespot.com/halo-3/dlc/

P'tain c'est fou, a moins que tu sois devin ou salarié chez bungie, j'ai du mal a percevoir ton échelle de mesure. 343i a viole ton enfance ou quoi ? :)

Halo 3 sort en septembre 2007, le premier map pack sort en décembre de la même année. Donc deux mois apres. et c' était St-Bungie-De-Notre-Dame non ? Et la même pour Halo 2.

Halo 4 sort en novembre , un mois après sort le premier map pack, lequel est dejà joué par ceux qui ont le collector.

De mon point de vue, les contenus payants sont apparus non pas avec le jeu video moderne ( y'a dautre choses a lui reprocher a celui là ), mais avec le multijoueur et l'explosion d'internet. Un jeu a un contenu FINI, et prolonger la durée de vie demande des investissements, surprise. Valve ou feu Dice (avec les anciens BF) proposaient des ajouts de contenus gratuits, mais leur structures étaient complètement differentes, et/ou reposaient sur un modèle économique diffèrent.

Si tu veux denoncer des abus dans le domaine du dlc pour faire le rageux, te gêne pas on peut parler de Capcom aussi.

Mais bon, tu va m' accuser de remettre le débat dans son contexte si je donne trop d'exemples et je voudrais éviter ça :

Il me semble important de comparer la situation actuelle de la Somalie avant de vous plaindre de dormir dehors en France, j'en parlerais au prochain SDF que je vais voir il sera peut-être heureux de savoir qu'il est pas tout seul ^^

ah t'es un bon toi. champion. :enaccord:

T'as pas fait de bdf sur Reach ? Sinon on parle pas de finition mais de multijoueur et là par contre ça prend cher dans la tronche.

Ben justement je parle bien du multi aussi. j'ai pas de gros problèmes techniques dessus ( j'y reviens un peu plus bas) ou en tout cas, c'est comparable a tout ce que j'ai connu sur les opus précedents.

Ouais y'a des belles cinématique et oui y'a une campagne qui dur 5h (chose que tu ne dis pas) alors certes un ending d'Halo 3 comparé à Halo 4 ça casse pas 3 pattes à un canard sauf que la campagne dur plus de 5h et avec terminale + crâne t'as encore du bon temps devant toi, en d'autre terme tu payes du cinéma pas du jeu-vidéo mais là n'est pas le sujet.

Non j'en parle pas de la durée de vie du solo, car justement on parle du multi (...) mais bon, allons y : je préfère 5 heures de qualité, que 7 heures avec un ryhtme artificiel ( bungie inside ), et trés franchement, à deux heures près, pour moi c'est kifkif bourricot. On n'est pas sur une quinzaine d'heures de jeu et on le sera jamais.

Je rajoute ( je vais me faire dezinguer je sens ) que y'a en plus tentative de scenariser le multi ( ET JE PARLE BIEN DE TENTATIVE CELA SOUS-ENTENDS DONC UN JUGEMENT MITIGE SUR LE RESULTAT SUIS JE BIEN CLAIR DANS LES MOTS CHOISIS ? :mrgreen2: ), donc je considère cela comme un ajout sympathique, ou en tout cas louable.

]Parce que tu fais des pirouettes de 30 mètres en warthog ? T'as combien d'heure de jeu sur Halo ?

un fan n'a pas à prendre une claque graphique pour reconnaître un bon Halo ... il a simplement besoin de tâter la manette une ou deux minutes

:mrgreen2:

Mais mais...c'est un concours de bites ? Seriusly ? Je commence a me lasser de te répondre là.

Moins unique que les anciens, Halo ressemble plus aux autres jeu qu'avec H1-H2-H3 qui ressemblait à ... Halo pas à modern warfare in the space bitch (petit troll gratuit)

t'es plus a un près , je te rassure. :)

Alors oui comparer à plein de jeu à plus petit budget Halo 4 gère mais comparer à Halo non.

Roh mais t'es grandiose. Les jeux que j'ai cités sont des jeux a ptits budgets ? Bientôt tu va me dire que halo 2 a été fait sur un coin de table , et fignolé dans la cave a papa ?

D'ailleurs pour en revenir aux petites cinématiques aux séries de la mort qui tue, c'est du Marketing pur et dur, rien ne te vient à l'esprit qu'on t'a quasiment mit que du visuel dans la tronche ? Halo n'est pas réellement connu pour ces graphismes (même h2 était dégueulasse pour la même époque) MAIS il avait un VRAI contenu et ça, ça rox car un fan n'a pas à prendre une claque graphique pour reconnaître un bon Halo ... il a simplement besoin de tâter la manette une ou deux minutes... mais pour un mou du bulbe faut du graphisme qui envoie cher (coucou bf3) sinon il comprendra jamais la force du jeu ...

UHUHU. L'énormite, là encore, je te laisse récupérer les opinions des gens lors des premières présentations concernant le moteur (cette chose abstraite qui gère la physique et dicte le visuel du jeu) (enfin, si t'as le temps de lacher ton pad de TRVE FAN :mrgreen2: )

Je peux aussi rajouter que le jv, c'est une industrie de loisirs qui trouve son moteur dans l'innovation technologique, et les graphismes en font partie.c'est fou hein ?

Dis toi bien que le jeu que tu chéris tant, sans ce diabolique marketing capitaliste-qui-tue-des-bébés, n'existerait pas.

Eh arretes de citer Call of warfare bidule, tu commences a devenir troublant dans ton rapport a Activision. (ah on me souffle que c'est les nouveaux patrons de Bungie-Notre-Dame...)

Voila j'ai repondu au mec le plus aimable du forum je crois. :mrgreen2:

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Bon beaucoup d'arguments qui fusent de tous les cotés mais au final je suis plutôt de l'avis de Nuby. Halo 4 a été fait pour en mettre plein la vu, alors que je voulais juste retrouver un gameplay tellement efficace qui fessait d’Halo une référence.

Halo 4 n’est pas dans une continuité logique, il porte le nom de la suite d’Halo 3 mais reprend plus de choses d’Halo Reach ! Pourtant ce dernier a tellement déçus la communauté...

En tant que joueur halo depuis très longtemps j’espérais retrouver des sensations uniques mais rien. Pour le moment trop de choses ne vont pas. Aujourd’hui je joue à Halo 4 car j’aime l’e-sport Halo et je connais plein de monde sympa.

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j'ai 31 ans

Et tu refuses de t'améliorer ? J'ai l'impression de me voir à mes 16 ans à déformer les propos d'autrui par simple égoïsme ou peur d'avoir tort.

Premièrement si tu avais lu mon/mes précédent(s) texte(s) tu aurais compris que j'ai juste utilisé ton message pour un exemple de critique ... mais apparemment tu es plus pressé de te défendre que comprendre et ce même mes critiques. (ce qui a été une connerie de ma part car en rapport avec une bête histoire de troll)

Tu me parles de DLC mais tu confonds tout (et tu compares tout), les DLC existent depuis belle lurette notamment dans le FPS, fut un temps où c'était gratuit par exemple pour Halo 2 (vu qu'on parle d'Halo) ils étaient payant et devenait gratuit au bout d'un mois ceci a d'ailleurs était le cas du premier DLC d'Halo 3 ... (le pack héroïque) j'imagine que Microsoft a fait pression pour que ça reste payant histoire d’amener plus d'argent.

D'ailleurs je ne diabolise pas le DLC en soit si tu lis bien mon commentaire je dis "ils créent un besoin" en d'autre terme il est fait exprès de sortir peu de carte de base pour ensuite forcer les joueurs à acheter si ils veulent commencer à réellement pouvoir arrêter de tourner sur 2-3 cartes comme dit ici... à l'époque y'avait tellement de carte dans les jeux je pense notamment à UT qu'il était inutile de faire un DLC, et si ils avaient fait un DLC payant je n'aurais rien dit car il n'y a aucune démarche de salaud.

Se faire de l'argent n'est pas un mal ... tout dépends de la pratique.

diabolique marketing capitaliste-qui-tue-des-bébés

Se faire de l'argent n'est pas un mal ... tout dépends de la pratique.² (merci de caricaturer mes propos)

(ah on me souffle que c'est les nouveaux patrons de Bungie-Notre-Dame...)

Où ai-je parlé de Bungie ? Tu veux mon avis sur Reach et H3 comparé à H2-H1 ? Tu ne cherches pas à comprendre ma critique, tu ne fais que lire ce que je dis et faire une interprétation à ta sauce la preuve dans tes caricatures tu montres clairement que tu ne me comprends pas, pourtant cella ne prends que quelques avis à lire pour me juger et m'estimer... d'ailleurs ta vision des choses est étroite tu nous parles de Bungie comme si t'étais dans une guerre ridicule entre 343i et bungie ... on est pas sur Jvc désolé (même si je dois avouer que leur dernier fil sur la critique d'arazel était loin d'être mauvais) tu es resté enfermé dans une vision global beaucoup trop fermée.

"jeu video moderne"

Le boom des consoles de salon qui ont détruit les FPS dans leur gameplay (vas-y c'est cadeau fait toi plaisir et caricature donc)

On n'est pas sur une quinzaine d'heures de jeu et on le sera jamais.

Si tu le souhaites tu le seras jamais (je parle tout en suivant les objectifs pas en cherchant le moindre easter-egg) en revanche si tu cherches crâne + terminal avec la taille des cartes d'Halo 3 tu atteins les 15 heures ... chose impossible dans Halo 4, pour ce qui est de l'artificiel ... que dire à part que l'IA d'Halo 4 se résume à un script ? Incompréhensible comme critique quand l'on sait ça.

Je peux aussi rajouter que le jv, c'est une industrie de loisirs qui trouve son moteur dans l'innovation technologique, et les graphismes en font partie.c'est fou hein ?

Où-ai je dis que le graphisme c'est le mal ? lis mon précédent texte je précise ma façon de penser à KaZa notamment sur la puissance des consoles, bref.

Bref, 31 ans et je suis réellement déçu je m'attendais à une réaction d'une sagesse qui force le respect est une analyse digne de ce nom grâce aux années d'ancienneté que tu as ... comme souvent les anciens me déçoivent ... moi qui pensais que la vie est une perpétuelle évolution j'ai l'impression que tous n'ont pas voulu ça... et ceux même IRL, plus d'embrouille avec des darons que des jeunes de mon âge comme quoi.

J'espère que tu prendras le temps de réfléchir à ton prochain poste, et sache que non je n'ai aucune haine il faut juste lire ce qui a été écrit.

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D'ailleurs je ne diabolise pas le DLC en soit si tu lis bien mon commentaire je dis "ils créent un besoin" en d'autre terme il est fait exprès de sortir peu de carte de base pour ensuite forcer les joueurs à acheter si ils veulent commencer à réellement pouvoir arrêter de tourner sur 2-3 cartes comme dit ici... à l'époque y'avait tellement de carte dans les jeux je pense notamment à UT qu'il était inutile de faire un DLC, et si ils avaient fait un DLC payant je n'aurais rien dit car il n'y a aucune démarche de salaud.

Absolument vrai ! Et ça se remarque encore plus sur cet opus.

En slayer : Haven, Haven, Haven, Adrift, Adrift, Haven.....oh tiens c'est quoi déjà Abandon comme map ?

En BTB : Valhalla, Valhalla, Vallhalla, Exile, Exile....mince faut aller où déjà sur Vortex ?

A la longue c'est sur que ça force un peu plus le joueur à aller payer le DLC.

Et quand on voit la pauvreté des maps de bases ça donne aussi une raison de plus d'aller prendre le DLC. Et au passage je les trouve pas trop mal les 3 maps du pack Crimson.

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C'est le monde a l'envers, c'est completement meta' de parler avec toi . :mrgreen2:

Tu trolles, tu t'affiches, tu prends mes propos pour faire un bons mots, tu emploies un ton ouvertement agressif et un brin condescendant, pour t'en excuser deux posts plus loin auprès de tes collègues , et apres tu fais l'étonné si je te reponds sur le même ton ?

Bref, 31 ans et je suis réellement déçu

J'espère que tu prendras le temps de réfléchir à ton prochain poste, et sache que non je n'ai aucune haine

8O

Bah, ecoutes, j'en suis ravi, pendant un instant, j'ai cru que tout ça te tenait vraiment a coeur.

( Le ton religieux fait flipper quand même là )

( serieux tu consommes quoi ? :mrgreen: )

Sinon serieusement, je vais faire fi de tes airs sentencieux, et continuer la discussion :wink:

D'ailleurs je ne diabolise pas le DLC en soit si tu lis bien mon commentaire je dis "ils créent un besoin" en d'autre terme il est fait exprès de sortir peu de carte de base pour ensuite forcer les joueurs à acheter si ils veulent commencer à réellement pouvoir arrêter de tourner sur 2-3 cartes comme dit ici... à l'époque y'avait tellement de carte dans les jeux je pense notamment à UT qu'il était inutile de faire un DLC, et si ils avaient fait un DLC payant je n'aurais rien dit car il n'y a aucune démarche de salaud.

En parlant d' UT, tu parles d' Unreal Tournament ?

Si oui on est bien d'accord sur le fond, je me souviens en revanche du vieux debat Quake/unreal, et çela avait des allures de Halo/Call of Duty d'ailleurs . Autre temps...autre guerre. Mais les arguments, et le fond du debat etait le même. :)

Il ya 10 ans, les achats par internet, c' etait tellement infime que c' etait pas envisageable de concevoir une politique commerciale là dessus, les micro paiements encore moins. Si Epic avait eu en face des consommateurs rompus aux micro paiements pour tout et n'importe quoi , je pense qu'ils se seraient pas gênés. :)

chiffres rigolos d'ailleurs (en gros) :

Ventes :

unreal, 13 ANS apres : 1 500 000 PIECES

Halo 4 en 24H : 3 000 000 PIECES

budget :

unreal : 2 millions $

Halo : 80 millions $

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Je vois pas le rapport... je réponds à quasiment tout chez toi et tu ne réponds à rien chez moi ... on est dans du capitalisme sur une économie donc basé sur la croissance les temps ont changés et il me paraît normal que les ventes soit plus grandes si tu veux je peux te passer les ventes de PC en 1992 et en 2012 hein ...

je critique simplement l'abus de DLC en poussant à une consommation abusive et toi tu viens en spéculant sur un comportement qu'aurait pu avoir epic à situation égal ... où est le rapport ? Le pourquoi du comment ils font des DLC on le sait ... le "truc aurait fait de même" ne fait rien avancer, l'impression de lire un défaitiste en puissance qui voudrait m'apprendre le système à coup de "c'est comme ça la vie".

Grand bien te face mais ceci ne réponds pas à mes critiques et ne sert à rien. (quant à tes petits piques d'enfant... que dire)

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Je te dis qu'on est d'accord, je ne fais que te paraphraser pour apaiser et donner des informations qui vont dans le même sens, et tu continues ton delire de persecution ? Rassure moi, tes pas representatif du fofo ? si ? c'est ton avatar de trolleur qui te donne le droit de chier sur les gens ?

Grand bien te face

Grand bien te face ? te fasse non ? ou "te fesses", peut être, ça expliquerais des choses.

Bon j'arrete les frais avec toi, t' es un cas irrécuperable visiblement. :)

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Bon de toute façon vous partez un peu en HS et je pense pas qu'on va aboutir à quelque chose donc on va s’arrêter là les mecs :wink:

Pour revenir au sujet : j'ai déjà ouvert un topic là dessus mais personne en parle ici alors que pour moi c'est LE défaut number one de ce Halo : Le réseau est moisi ! Mais pire que ça même ! Hier j'ai fait mes premières parties MLG en custom parce que justement en matchmaking on trouvait pas de parties sans lag et même en custom game entre français y'a eu une coupure de 30 sec dans la game avec un gros coup de téléportation général.... Sérieusement pour un titre comme ça en 2012 c'est une honte sans nom !

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Pour revenir au sujet : j'ai déjà ouvert un topic là dessus mais personne en parle ici alors que pour moi c'est LE défaut number one de ce Halo : Le réseau est moisi ! Mais pire que ça même ! Hier j'ai fait mes premières parties MLG en custom parce que justement en matchmaking on trouvait pas de parties sans lag et même en custom game entre français y'a eu une coupure de 30 sec dans la game avec un gros coup de téléportation général.... Sérieusement pour un titre comme ça en 2012 c'est une honte sans nom !

j'en ai fais les frais trop souvent ! est ce que 343 nous fait une blizzard ? "ah on savait pas qu'il y aurait autant de joueurs, les serveurs ne sont pas fait pour supporter autant..."

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Personnellement je n'est pas eu beaucoup de lag et lorsque j'en avais ça ne durait pas longtemps.

Sinon j’aurai aimé avoir 2 playlist distincts:

une playlist Infinity ou "Casual':

-paquetages

-largages

-sans dé-zoom

-respawn instantané

-killcam

une playlist Classic ou "Pro":

-sans paquetages

-sans largages,

-arme fixe dans les maps,

-dé-zoom

-pouvoir récupérer les grenades (mais wtf ils ont enlever ça)

-sans respawn instantané

-sans killcam

Les types de parties Infinity :

-Slayer 4v4

-4v4 Objectif*

-BTB Slayer

-BTB Objectif*

-FFA

-DLC

-changeante (grifball, race, rocket race, regicide, Throwback, Flood,etc.)

Les types de parties Pro:

-Slayer 4v4

-4v4 Objectif*

-BTB Slayer

-BTB Objectif*

-Swat

-Sniper

-MLG

-FFA

*CTF, KOTH, Oddball, Dominion(teritoire) ,Extraction

Il y a une chose que je ne comprends pas:

Ils entendent quoi 343i pour mettre les maps qui sont sur le disque et que je n'est jamais joué (hors perso) comme Impact, Ravine et Erosion?! Le 21/12/2012?!

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Y'a pas de serveurs justement. Il me semble que c'est un système d’hôte où celui qui à la meilleur connexion (ping le plus réduit, bonne bande passante) héberge la partie. Les autres se rattachent à lui en lui envoyant les infos, etc ...

Des fois, je sens clairement que c'est moi l'hôte car je sens que c'est comme si je jouais presque en local ( 0 de ping, latence 0 ).

Un système de serveur est certes plus performant mais aussi plus coûteux. Si c'était un serveur, il n'y aurait pas de changement d'hôte, le fameux écran noir dès que quelqu'un quitte la partie (migration d'hôte).

Ayant joué sur PC il y a longtemps, un serveur offre sensiblement les mêmes performances tout au long de la game, ce qui n'est pas le cas ici.

Voila, à mon humble avis comment marche le Live ( pas que pour Halo, mais pour COD aussi par exemple ).

Vous avez un serveur central qui sait qui est connecté et qui joue à Halo. Dès que vous recherchez une partie en multi, ce serveur évalue votre ping et vous met en relation avec d'autres joueurs qui ont un ping sensiblement équivalent au votre. Ensuite une fois que les joueurs ayant un ping équivalents sont regroupés, avant de lancer la game, on donne l'hôte à celui qui à la meilleur bande passante et le faible ping. Si l'hôte quitte la partie en plein milieu, on fait une migration d'hôte ( d'où le fameux écran noir ).

En effet, si l'ensemble des joueurs ont un ping moyen de 75 et qu'il y en a un qui se pointe avec un ping de 300, il va tout faire laguer, car l'hôte devra attendre d'avoir reçu les informations de celui qui à un ping de 300 pour continuer la game et donc les autres qui ont un bon ping devront patienter, d'où le lag. Le ping correspond au temps en milliseconde pour que l'hôte reçoivent toutes les informations que vous lui envoyez.

Sur PC, les serveurs limitent les ping à certains seuils, en moyenne moins de 150, pour éviter les lag justement. Mais si l'ensemble des joueurs ont un ping pourri ( genre 300 ) vous ne sentirez pas le lag.

Évidemment pour optimiser l'ensemble, c'est mieux :

- que les joueurs aient ensemble un ping sensiblement identique ( qu'ils aient une bonne connexion :mrgreen2: )

- et que ceux ci fassent attention à leurs paramètres, c'est à dire que le NAT soit bien ouvert et non modéré, sinon ça diminue la qualité de la connexion

C'est pas pour les chiens qu'Halo indique à chaque fois dans les options si vous êtes NAT Ouvert ou Modéré ( ou Fermé, pire des cas). Il faut que vous soyez ouvert pour améliorer sensiblement la qualité de la connexion. Or je sais pertinemment qu'au moins la moitié des joueurs n'ouvrent pas leur NAT ( rien que dans mes amis, pas mal ne savent pas ce que c'est !).

C'est une manip à faire sur l'interface de votre box (Neufbox, Freebox, Livebox, BBox etc ... ), demander à Google si vous ne savez pas comment faire, il vous expliquera, mais pour la Xbox, il faut :

"Si vous disposez d'un pare-feu ou d'un matériel réseau, tel qu'un routeur, vous devrez peut-être modifier la configuration pour permettre à votre PC ou votre console Xbox 360 de communiquer avec Xbox LIVE. Cette modification de configuration est parfois appelée « ouverture de ports » ou « transfert de ports ».

Xbox LIVE requiert que les ports suivants soient ouverts :

Port 88 (UDP)

Port 3074 (UDP et TCP)

Port 53 (UDP et TCP)

Port 80 (TCP)"

Chaque box fait routeur. A vous d'ouvrir les ports ci dessus. Voici la doc du site Xbox.com : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live/connecting/network-ports-used-xbox-live

Si tout le monde pouvait le faire, ce serait déjà un gros plus pour le Xbox Live !

Voilà mon explication sur les lag du Live, mais je ne suis pas expert en la matière. Si quelqu'un qui s'y connait plus passe par là, il pourra éventuellement corriger les erreurs ( s'il y en a ).

En conclusion, Halo n'utilise pas un système de serveurs ( pas plus que tous les autres jeux Xbox ), mais un système d'hôte, ce qui n'est pas pareil. Le serveur offre de meilleures performances.

PS : je me demande même s'il faudrait pas faire un tuto.

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  • 3 weeks later...

On peut trouver quelques infos sur les niveaux qui vont arriver. Mais ce ne sera pas comme dans Halo 3, la commu s'est encore fait des films (Franckie nous avait prévenu aussi), ce ne sera pas visible en jeu, juste un vieux truc sur Waypoint.

Décidément, 343I ne font vraiment pas les bons choix pour garder les joueurs, alors que c'est ce qu'ils demandent...

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Purée ça deviens de pire en pire...

J'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de tuer la communauté Halo

Les choix pris par 343i sont vraiment bizards 8O

De vouloir trop innover ils s'écartent de plus en plus du jeu et de la base.

Et quand je voit :

-Des modes de jeux qui apparaissent/disparaissent

-Un contenu de joueur inéxistant (je veut parler des screnns, vidéos ou mode de jeux fait par d'autres joueurs et qui n'est pas mis en ligne comme Bungie l'avais fait)

-Le blocage au niveau 70 pour les non collector (et un niveau 130 atteignable sans vraiment trop se forcer)

-Aucun mode fun comme avant (genre Groffball, action sack etc... le mode extraction est pas mal mais jouable sur une seule map....)

-Des serveurs instables (j'ai une assez bonne connection et je ne compte pas le nombre de fois où je me retrouve exclu d'une partie à cause d'une reprise d'hôte)

-La forge qui sert rien (aucune map "plate" présente et 3 map inutiles qui auraient pu être ajoutés slayer pour combler le vide)

Et j'en oublie surment d'autre au passage. Tout ces détails tuent à petit feu la communauté.

Alors il y a l'argument comme quoi faut savoir être patient, qu'on peut pas avoir tout ce qu'on veut mais c'est pas le premier Halo dont on parle mais le 4ème. C'est pas comme si il n'y avais pas de beaux exemple de ce qui marchait bien avant sur le jeu.

Je veut bien comprendre que ce n'est pas la même maison entre Bungie et 343i mais quand même là il y a une sacré différence.

Malgré le multi de Reach bah à choisir je le préfère, de part son contenu plus varié en multi.

Les serveurs se vident de plus en plus (par exemple j'ai joué l'aprem sur le pack crimson avec au max 700 joueurs sur le mode 8O ).

Biensur il y aura toujours du monde comme H3 ou reach mais là ça sent vraiment pas bon.

Sincèrement même maintenant je me plait à y jouer seulement quand j'ai des potes de connecté alors que sur H3 ou Reach je pouvais soloter en multi une journée entière.

Je me répète mais quand je vois qu'une partie sur deux en BTB t'as un type de ton équipe qui te pète ton véhicule car il le voulais ou que tu te fait écraser volontairement car t'as pris le sniper ça donne encore moins envie de jouer seul.

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Il y a aussi les décisions de MS qui pèsent lourd dans la balance, ils sont aussi beaucoup a blâmer. Il n'y a qu'a voir comment ils tournent le dos à la MLG avec le contrat merdique MS-Virgin Gaming...

Et j'ai cru lire sur pas mal de forum et notamment sur Halo Destiny certaines choses qui laissent à penser que ce n'est pas prêt de s'améliorer...

Franchement j'aurais jamais cru dire ça un jour mais Halo me deçoit (même si au fond c'est MS et 343i qui ont fait ce que c'est devenu). Heureusement que la campagne ratrappe un peu le truc parce que sincèrement je trouvait que le multi était la plus grande réussite (c'est pourquoi j'avais acheté la Xbox360 avec Halo 3) mais là tout est gâché.

C'est devenu un multi lambda à la portée de n'importe qui. Plus aucun esprit communautaire. Chacun peut rester dans son coin de la map à faire des frags et attendre un packtage chanceux pour continuer sans aider les autres.

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":3vpc0r2e]C'est devenu un multi lambda à la portée de n'importe qui. Plus aucun esprit communautaire. Chacun peut rester dans son coin de la map à faire des frags et attendre un packtage chanceux pour continuer sans aider les autres.

C'est le truc qui m'a le plus sauté aux yeux (et le plus déçu) dans mes quelques parties en ligne sur H4.

Tu peux jouer à H4 comme tu joues à H3, ou même comme tu joues à Reach, c'est pas le problème. Tu avances, tu prends des positions, tu essaies de récupèrer les armes sur la map avant tes adversaires, tu aides tes collègues en tirant un peu sur tout ce qui bouge. T'es toujours en mouvement, et tu passes pas 10 secondes sans voir un adversaire (en général). Enfin tu joues à Halo quoi, c'est fun, c'est dynamique et tu t'amuses.

Le problème sur H4, c'est que j'ai l'impression que c'est pas la manière la plus efficace de jouer en matchmaking. On a toujours un Halo dans la forme, mais au fond ça se joue plus pareil. C'est devenu possible de gagner une partie sans bouger son cul de son spawn, grâce entre autres à la portée du DMR et aux armes qui tombent du ciel. Et c'est même encouragé, puisque c'est ce qui marche. Joue pour ton cul, ne prends surtout pas de risque en restant trop longtemps à découvert, et tout ira bien. :enaccord:

Et je trouve ça incroyablement frustrant de jouer contre des gens qui jouent de cette façon.

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Il y a juste a espérer que tout ce qui est évoqué dans l'article soit soigneusement fait.

Par contre j'aime beaucoup la manière dont il se dédouane de tout en disant que H4 est leur premier titre et qu'ils ont du partir de zéro.....

Et j'espère aussi que les modes de jeux évoqués resterons pour de bon dans la selection et que ça ne disparaisse pas au bout de quelques semaines.

En tout cas merci d'avoir relayé l'info :)

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