Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Oui je pense aussi que les maps ne sont pas terribles, surtout en 4v4.Et Apparemment le pack qui arrive ne va pas nous aider…

Je rajouterais que Solace à un gros défaut dû à sont asymétrie partiel. D’un coté tu peux monter de l’extérieur au sniper en utilisant les structures sur le coté. Un truc trouvé en quelques parties par de bons joueurs, truc qui semble anodin mais qui rend la map pas équilibrée et donc absolument pas compétitive sans l’utilisation de la forge !

Encore une preuve que la map n’a pas était testé par des joueurs confirmés !

Déjà que l’intérieur des bases n’est pas le même et que naturellement un coté sortira plus intéressant que l’autre sur le long terme (en flag surtout).

Edit :

Je n'aurais qu'une seul chose a dire : Swat + Spawn instant = Epic Joke from 343

Ce qui est Epic c'est que 10 000 joueurs en moyenne ne sont apparement pas trop dérangé par ça ^^

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à Yorling et Kaza : Quand on est quelqu'un de censé, on essaie de debattre ( ce que vous avez fait ) mais après, on essaie de s'entendre sur au moins un point quoi. Vous être borné tout les deux, alors laissez tomber.

Premier message sur ce forum pour dire sa.. EH BEH TOI ALORS.

Lien vers le commentaire

Premier message sur ce forum pour dire sa.. EH BEH TOI ALORS.

C'est pas ma faute. Ce forum est fait pour débattre sur le multi de Halo 4, pas pour se fou*** sur la tronche parce qu'on a envie d'avoir raison.

Mais si tu eux que je dise quelque chose de constructif sur le sujet faut pas t'attendre à grand chose. Tout a été dit...

Je vais comme même faire un effort :wink: : - Moins de munitions pour le SAW.

- Pas de respawn instantané ( au moins pour le SWAT )

- Et pis c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Camouflage est associé à un brouilleur de radar seulement quand le joueur est debout (statique ou en déplacement), il s'enlève quand le joueur s'accroupit.

Précisons aussi que la vision prométhéenne ne peut pas discerner l'invisibilité non plus et on obtient ainsi l'équipement le plus adoré des campeurs.

Lien vers le commentaire
"Warthog Gauss" Yorling. Et l'équipe en face spawn prêt d'un sniper et plus prêt du scorpion (ils l'ont toujours)

Mouai la fusion du warthog avec un ghost ça aurait été plus stylé hein... :P

Sinon pour le scorpion ok ça compétence un peu (mais c'est relatif en équipe c'est assez simple de faire pression et de le chopper même en étant du coté ghost) mais sérieux un warthog Gauss entre de bonnes mains c'est juste n'importe quoi :arrow:

Lien vers le commentaire

Sinon pour le scorpion ok ça compétence un peu (mais c'est relatif en équipe c'est assez simple de faire pression et de le chopper même en étant du coté ghost) mais sérieux un warthog Gauss entre de bonnes mains c'est juste n'importe quoi :arrow:

"ça compense un peu" Yorling. Sa cadence de tirs à grandement baissée et il est souvent beaucoup moins utile que la banshee ou le scorpion.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait la même réflexion plus d'une fois

Sinon,Un bon pilote et un bon tireur sur la Wathog Gaus c'est l'assurance direct, pendant au moins 2 minute, de prendre un ascendant définitif sur l'autre équipe ... Quand au Char, très franchement, vue la place qu'il a sur la map pour déambuler, a deux ou 3 bien synchro, il est vite détruit donc casiment obsolète, en tout cas sur cette map.

Lien vers le commentaire
Sinon,Un bon pilote et un bon tireur sur la Wathog Gaus c'est l'assurance direct, pendant au moins 2 minute, de prendre un ascendant définitif sur l'autre équipe ... Quand au Char, très franchement, vue la place qu'il a sur la map pour déambuler, a deux ou 3 bien synchro, il est vite détruit donc casiment obsolète, en tout cas sur cette map.

+1

Un tank c'est assez easy à dépop alors que le warthog gaus sérieusement c'est minimum l'émeute à chaque fois qu'on l'a dans les mains... Ce truc est une blague (mais faut reconnaitre que c'est ultra fun :) ).

Lien vers le commentaire

On est la pour "critiquer" pas pour parler du futur... Oui le mode forge est génial mais à l'heure actuelle il ni a pas de map forgée en matchmaking alors bon je suis comme vous et j'ai envie d'y croire mais à l'heure actuelle les faits sont là : c'est une déception de plus...

En fait pour simplifier mon avis sur le multi d'h4 : J'ai l'impression de jouer à une bêta... Alors oui une bêta de super qualité et prometteuse mais une bêta quand même. Le problème c'est que ce n'est pas une bêta ! Donc bon ils promettent des MAJ, etc mais y'a quand même pas mal de boulot...

Sinon pour en revenir aux maps : Pour moi ça reste un des plus gros point noir (pour ne pas dire le plus gros)... Dans l'ensemble c'est meilleur que Reach mais on est à des années lumières de HCE, H2, H3...

- Haven : Map géniale. Là honnetement rien à dire. C'est bien foutu, c'est lumineux et agréable, c'est bien équilibré, bourré de possibilité (passe en mode crane sur différents étages, teamshot possible de partout, déplacement ultra fluide (on est jamais coincé), etc..., etc...

- Solace : Map pas mal. Honnêtement c'est équilibré, le concept est simpliste (deux bases, deux niveaux et un grand terrain entre les deux) mais efficace. Par contre la luminosité est vraiment pas agréable (le coté rougeatre est franchement relou à la longue). Le laser sur le centre est bien trop grand (il cache la moitié de la map et limite le teamshot) . Mais ça c'est du détail... Le gros défaut de cette map c'est son coté bordelique... Sérieusement y'a trop de caisses, d'obstacles, de murets, etc, etc... On est constemment en train de sauter et on perd la vision sur notre cible toutes les 3 secondes... Si un mec est en haut de la map (En S) t'es un gros pigeon au milieu (mais ça c'est normal). Par contre ce qui est pas normal c'est que c'est quasi impossible de s'entre aider sur cette map avec un autre mec au mid... Trop de caisses ou de trucs... Bon dans l'ensemble la map est bonne mais c'est pas la fête non plus...

Bon bah voilà on a fait le tour des bonnes maps. A plus !

Aller je vais argumenter un peu :

- Adrift : Map symétrique donc ça c'est bien. Par contre cette carte est juste merdique. Je m'explique : Que des couloirs et des murs partout donc le teamshot est quasi impossible à moins de se coller à ses coop... Le gameplay est mou (quand tu spawn tu dois faire 100m pour avoir un angle de tir sur quelqu'un). En objectif c'est une horreur (en crâne c'est impossible d'attraper le mec si il est bon et en drapeau si une équipe marque elle a juste a campé et c'est quasi impossible de les déloger si les mecs savent un minimum jouer...). Le pistolet shotgun la rend juste immonde (mais bon ça on va dire que c'est plus un problème de mode que de map). Le middle est merdique (là encore les angles de tir sont trop limités et les déplacements chaotiques...). Pour finir : Encore cette luminosité rougeâtre... En gros: y'a pire mais honnetement cette map pue... Le choix est tellement limité et y'a tellement pire que voilà mais globalement cette map est nul...

- Abadon : Bah map asymétrique avec un coté complètement à découvert. Un mid bcp trop dur à prendre (en tout cas en mode infinity avec vision prométhéenne, pisto shotgun, etc, etc...) et qui permet un contrôle total de la map. Sauf dans la partie foret qui est franchement relou (sérieux c'est possible de mettre plus d'arbres encore histoire de figer un peu plus le jeu ?). Bon avec quelque aménagement (notamment au niveau des spawns et des modes) y'a moyen qu'elle soit pas trop mal mais là encore c'est pas folichon...

- Complex : Bon bah là c'est la grosse blague quoi... Un coté qui spawn au milieu des bâtiments et l'autre au milieu de la pampa. Donc en slayer l'équipe qui est au milieu de la pampa se fait spawn kill et en flag c'est l'inverse. "Oui oui je dois traverser 50m de plaine à découvert avec un flag alors que mes adversaires ont juste à sauter d'un des quinze toits qui entourent mon drapeau et partir par un des clinquantes chemins à couverts qui se proposent à eux"... Sinon bah c'est génial : on monte sur un toit et on dégomme les mecs. Tir au pigeon bonjour... Pis pour le teamplay c'est top : "oneshot dans la plaine" "euh oui fin j'ai spwan au fond comme d'hab donc y'a 50 murs, 4 bâtiments, 32 couloirs, 12 arbres, un ghost, qui m’empêchent de t'aider là :? ... Mais tkt j'arrive dans 10min ^^". J'ai pas mal réfléchi à la chose et je pense honnetement que nous avons là une des trois pires maps tout halo confondu...

Bon bah voilà on a fait le tour ? Aller non un peu de BTB c'est sympa aussi :wink:

- Exile : Bon à partir du moment ou y'a une équipe qui a un warthog ghost et pas l'autre faut-il argumenter ?... 15 véhicules aux metre carré donc en gros soit t'es dans la bonne équipe et tu controle la map et c'est un massacre (1000/400 en moyenne). Soit c'est l'inverse et t'as beau être le meilleur joueur du monde tu te fait perma kill spawn... Non mais sinon elle est fun hein mais faut jouer avec des copains et être dans le bon camp quoi :wink:

- Ragnarock : Bon bah Valhalla quoi... Donc quand on prend un chef d'oeuvre niveau map on peut pas avoir un truc mauvais. Donc oui la map est très bonne mais c'est quand même marrant de remarquer qu'elle reste bien moins fun que sur les anciens Halo pour la simple et bonne raison qu'avant il fallait controler la map pour gagner (ce qui est normal en soit) alors que maintenant non pas besoin ! Avec les armes qui tombent du ciel et bah y'a juste à camper dans la base et teamshot les mecs qui viennent... J'ai perdu 3 parties sur valhalla contre des équipes (dont une équipe française IloveBTB dont j'ai oublié le nom) alors que les mecs n'ont pas mis un pied sur la colline ! Deux dans les sapins camo/accroupie sniper/DMR, deux dans la base avec la même chose, deux en fond de map (un avec un laser au cas ou), etc... C'est tellement fun de perdre contre des mecs qui font caca dans le fond de map invisible avec un sniper :)

- Meltdown : pas énormément joué dessus mais au final elle a pas l'air très populaire pourtant honnêtement elle me parait vraiment pas mal cette map...

- Longbow : Déjà la map est magnifique. Sinon bah je sais pas c'est une map BTB qui sur le papier est bien (je vois pas grand chose à lui reprocher) mais en pratique bah je sais pas c'est pas top... Mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus donc bon...

- Vortex : Spawn foireux, gameplay chelou (partouze dans le bâtiment principal ?), etc... Bref je la trouve nul et vide mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus non plus quoi :roll:

Bon bah voilà mon avis venu droit du fond du cœur. GG aux personnes qui auront lu :)

Juste un petit rappel : Sans parler des DLC à la sortie d'Halo 3 on avait : Guardian, The Pit, Narrows, Construct, Valhalla, Zanzibar... Et même les maps qu'on critiquait à l'époque auraient été qualifié de super map à l'heure actuelle (isolation, snowbound, sandtrap)... Enfin bon je dois être vieux et de mauvaise foi :roll:

Yorling ta jammait pensé faire Newser ou testeur de jeux ^^ *

Pour Complex je suis d'acc avec toi la map n'est pas Symétrique

Lien vers le commentaire
Un coup de pistolet à plasma + 2 grenades à plasma et a pu !

Un bon pilote ne te laissera jamais la possibilité de lui mettre une boulette plasma (gestion des distances, spawns, etc...). Et un "bon tireur" (je met des guillemets parceque bon c'est pas non plus ultra skilled le canon gaus hein...) fera un kill dès que le tir sera disponible... Donc vu le laps de temps entre deux tirs et si le pilote est bon tu imagines bien que c'est un peu un peu galère ^^ Après oui c'est pas impossible non plus mais bon :roll:

Lien vers le commentaire

Je me sens d'ores et déjà coupable de rédiger la phrase qui va suivre. Mais forcé de constater que le multi de H4, bien qu'attendu comme le messie, ne satisfait pas mes exigences. C'est une roulette russe géante, où le skill n'est plus le moteur d'une victoire.

Bien que beaucoup ait critiqué les maps de Reach, elles me manquent réellement. Sword Base, malgré ses dérives, était une map ultra fun à jouer (avis perso), Countdown idem, l'adaptation de Blood Gulch (d'ailleurs chez 343 ils auraient pu se fouler un peu et la forger, ou la retaper intégralement pr nous proposer une nouvelle variante), Powerhouse, même Reflection et Boardwalk (bien qu'ayant provoqué de nombreux vols de manette) étaient au final des maps plutôt chouettes. Le savoir-faire de Bungie dans ce domaine manque cruellement. Et la palme revient à Adrift, qui ne sert à rien. L'archétype de la map CockOf, exiguë, carré, rapide à parcourir (cela peut être un avantage évidemment), artistiquement passable (les infrastructures passe-partout), où les visions Pro sont reines. D'ailleurs quelle idée d'aller coller du CTF sur cette map!? Pour peu que l'on tombe avec une bande de bras cassés, et qu'il y ait une équipe organisée en face, c'est un calvaire.

Quitte à vouloir proposer du CTF sur des maps à la taille réduite, laissez aux joueurs l'opportunité de choisir :

Vote pour la carte > Adrift / Abandon / Solace ... "Mais je voulais juste faire un CTF moi."

Le CTF c'est des parties d'envergure, longues et tactiques, nan?

Seules maps procurant du fun (dans la plupart des cas) > Ragnarok (Bungie's gift), Longbow (1 fois s/ 2), Exile (même constat que pour Longbow). Je force le trait ms ça fait tout de même peu.

Critiques à la volée >

- Pourquoi avoir enlever l'indicateur qui ns permettait de connaître le nom exact de la portion de map que l'on parcourt, vite pratique pr coordonner ses actions, ou demander une aide rapide, plus rapide que de chercher un visuel sur le matricule de son camarade.

"À l'aide Mitch!"

"T'es où!? T'es où!?"

"Euh... bah... tu sais le couloir gris à droite ds le bâtiment... gris aussi, là où... Nan bah laisse, j'suis mort."

- Spawns WTF!

- Le Fusil Binaire, dans les mains de l'adversaire. "J'crois que j'viens de me faire GrosOrteilShoter."

Ultra exigeant question efficacité.

- Le MégaLauncher prométhéen, dans les mains de l'adversaire.

Que le projectile principal puisse avoir raison d'un Spartan en un coup O.K.

Que ce soit également le cas des trois projectiles secondaires, qd on vient de spawner et qu'après une course héroïque d'un mètre l'un d'eux nous renvoie au choix du paquetage, ça ruine un peu les roustons.

- Les grenades, pur élément cosmétique.

Les frags ne servent plus à rien. "Attention! Brioche!"

Et les plasmas, utiles quand collées, sinon le rayon de dégâts est ridiculement faible.

- Le SAW, hérésie!

- Le fusil d'assaut bien trop efficace.

- Le DMR, c'était pas un tantinet technique avt?

À cause de sa toute-puissance, on est en danger perpétuellement, ms bn ça c'est davantage à cause du design des maps.

- L'UNSC a réduit les coûts, les balles ça coûte un bras, 42+1 chargeur, va falloir économiser.

Être dans un Massacre et devoir courir après des balles, c'est rageant, vu la vitesse de disparition des armes, autant renoncer et mourir.

- Le camo optique qui oriente quasiment toutes les parties. Tellement cheaté que l'on finit par y avoir recours également.

Et là réside le plus gros point noir du multi de H4.

> Des paquetages pr que chacun joue comme il l'entend... Nop!

Des paquetages que l'on finit par tous aligner quasiment de la même façon parce que se faire laminer tout le temps par les mêmes configs de mods ça va un temps, et du coup adieu le fun!

Petites maps > Camo + fusil d'assaut

Grandes maps > Camo + DMR

Le reste n'équilibre pas grd chose, et du coup c'est malheureux.

Je n'ai presque jms utilisé le camo s/ Reach, et voilà qu'aujourd'hui c'est devenu la réf, parce que c'est abusivement utile.

De même pour le fusil d'assaut, anciennement très technique, aujourd'hui honteusement efficace.

Bien évidemment le multi a aussi son lot de points positifs! Mais malheureusement pr le moment, le négatif l'emporte légèrement.

Lien vers le commentaire

"d'ailleurs chez 343 ils auraient pu se fouler un peu et la forger, ou la retaper intégralement pr nous proposer une nouvelle variante"

On a eu 5 Halo multijoueurs avec 3 qui avaient cette map ... Non merci, il vaut mieux refaire Sandtrap ou Rat Nest

"Pourquoi avoir enlever l'indicateur qui ns permettait de connaître le nom exact de la portion de map que l'on parcourt"

Parce que tu devais être la seule personne à l'utiliser ... Cette nouveauté de Reach fut un échec. Les joueurs se sont très bien localisé depuis des années sans avoir besoin de noms !

"Petites maps > Camo + fusil d'assaut

Grandes maps > Camo + DMR "

Petites maps : Fusil Storm, VP, Mobilité, Explosif

Grandes maps : Carabine Covenante, Bouclier de Lumière, Protection, Munitions

Et je fais de très bon classement... Il faut arrêter un moment, le camouflage est certes cheaté mais il n'est pas omniprésent. Les gens qui disent ça cherchent juste une excuse selon moi...

Le reste des problèmes est assez vrai mais pas au point de gâcher le jeu. Rien n'est parfait, je relativise.

Lien vers le commentaire

J'peu mettre mon grain de sel? :P

PETIT 1 ! :becool:

En premier, je veux revenir sur les paroles des joueurs qui nous disent "on peu faire plusieurs loadout et personne nous empêche d'utiliser tel atout ou tel arme parce que le niveau monte vite" en gros.

C'est sur, rien ne nous en empêche...mais imaginons un instant qu'un lance roquette sois disponible dans les loadouts. Ça déséquilibrera fortement le jeu. On me diras" rien ne t'empêche de l'utiliser". Certe...mais c'est super fun un jeu constitué que de roquette en arme principale, ou la difficulté pour tuer n'est pas là, la seul difficulté est de survivre...

Là c'est similaire, dans une autre mesure. On peu utilisé les même équipement que nos adversaire, mais c'est pas forcement intéressante ;-)

PETIT 2 ! :becool:

Pour ma part j'ai quasiment laissé tombé Halo 4, pour retourner sur Reach.

Alors je ne vais pas dire que Halo 4 est un mauvais jeu, juste que ce n'est plus vraiment un Halo...et quand j'ai donné mes 80 € au gentil marchand, j'étais persuadé que dans la boité qu'il me donnais se trouvé un Halo. (je ne parle que du multi, adhérant parfaitement à la campagne, malgré tout différente)

Le gameplay nous offre énormément de possibilité qui font un jeu de nos jours, mais qui gâche ce coté "Halo" à mon gout, je cite:

-Trop d'arme à one-shot (avec un abus de language, car j'inclus needle et SAW)

-Plus de de-scope.

-Trop de variante imprévisible entre les joueurs, faute au loadout.

-Plus beaucoup d'arme à ramasser sur la carte, et pour lesquelles se battre (pistolet à plasma, fusil précis (DMR, BR))

-Plus de grenade lâché en cas de mort. (sur lesquelles on pouvais auparavant tiré pour faire explosé)

-Disparition du triangle équilatéral d'or, pour augmenté le coté "tir"

-Beaucoup plus de flèche pour nous indiquer des trucs (exemple: grenades, arme)

Il y en à d'autre, mais ceux ci suffisent.

Tout cela ne fait pas de Halo un mauvais jeu, mais un mauvais Halo. Mais pour jouer à un jeu qui à un gameplay de la sorte, je préfère jouer à Call of Duty (contre le quelle je n'ai rien....à par les graphismes...).

PETIT 3 ! :becool:

Beaucoup de gens critique Reach. Je me dois de réagir car moi je l'aime beaucoup :P

Il à certes des défauts, mais si on lui retire les power-up d'armure, c'est un Halo comme les précedents, avec la puissance des armes conservé, et des règles similaire.

Et je trouve que le sprint apporte beaucoup:

Je ne suis pas un grand joueur, et quel ne fus pas ma frustration, ces mainte fois ou je me suis fait tuer, et qu'il resté 20 seconde avant la fin de la partie et de ne rien pouvoir espéré faire parce que on marche :?

J'ai sensation d'oublier quelque chose...mais voilà, je conclus en disant que Halo 4 n'est pas un mauvais jeu, mais un changement que pour ma par je ne désiré pas.

Une petite situation pour illustrer ce que je ressent: :D

(gauffre: Halo 4, crèpe: Précedent Halo)

-Bonjour, une crèpe s'il vous plait !

-Voilà.

-Mais ce n'est pas une crèpe.

-Nan c'est une gauffre, c'est bon hein?

-Oui...mais je préférerais quand même une crèpe.

-Ya plus de crèpe, maintenant c'est des gauffre

-Mais...je ne doute pas que les gauffres sois trés bonne, mais ya plein de gens qui préfère les crèpes.

-Oui mais y'auras plus jamais de crèpe ! Alors taggle!

-Mais...

-Taggle !

Amicalement, Tomaran :)

Lien vers le commentaire
Une petite situation pour illustrer ce que je ressent: :D

(gauffre: Halo 4, crèpe: Précedent Halo)

-Bonjour, une crèpe s'il vous plait !

-Voilà.

-Mais ce n'est pas une crèpe.

-Nan c'est une gauffre, c'est bon hein?

-Oui...mais je préférerais quand même une crèpe.

-Ya plus de crèpe, maintenant c'est des gauffre

-Mais...je ne doute pas que les gauffres sois trés bonne, mais ya plein de gens qui préfère les crèpes.

-Oui mais y'auras plus jamais de crèpe ! Alors taggle!

-Mais...

-Taggle !

Amicalement, Tomaran :)

:lol: C'est exactement ça !

Lien vers le commentaire

BOnjour à tous, voici ma critique du mode multi d'Halo4.

Je préviens d'avance les détracteurs, que cette critique ne reflète MON opinion, et qu'elle n'a aucun but prophétique ! Si vous n'êtes pas d'accord avec : keep cool :)

Je me rappelle sur ma critique du mode solo, avoir tenue des propos somme toute dithyrambique. Je modérerais d'avantage mes propos sur le multi.

Tout d'abord le menu du jeu qui notre pas un lecture claire. Il me faut toujours, chercher, decripter, relire, vérifier etc etc pour être bien sur de bien vouloir faire ou voir ce que je veux.

Ensuite la recherche de partie : grosse cata ! Ca prend une plombe entre chaque partie. Une localisation absente, on se retrouve avec des Host à l'autre bout du monde. Ce qui une fois en partie amène à des abérations inquiétantes si le jeu n'est pas patché rapidement. Aujourd'hui c'est monnaie courante de faire 3 tête au même mec... qu'il vous mettes en joug 2 seconde et que vous soyez KO avant que sont bouclier soit tombé... Très moyen donc, s'en suit une KillCam vous prouvant que le lag est omniprésent dans la partie : Oui le mec qui vient de vous fragger regardait le mur, oui il tirait dans une direction différente vous ne revez pas. Bienvenue sur Halo 4 !

Injouable ? Non. Rageant ? Oui.

Pour ce qui est du gameplay à proprement parlé, en faisant abstraction du lag. JE dois admettre que je ne suis pas totalement emballé par ce que j'appelle la "callofdutisation". Déjà apparut dans le muti de Reach avec se système de Pack (jetpack, bouclier, sprint etc), Il évolut encore plus dans ce sens dans Halo 4, Le jeux vous imposera de créer vos packages, ce qui revient à choisir vos 2 armes de départs : gros calibre, puis petit calibre. Sachatn qu'il faudra prendre de l'XP pour débloquer l’accès aux différentes armes du jeu. S'y ajoute maintenant un système de module sur votre armure, qui vous permettre d'amélioré vos compétence sur le champs de bataille.

Bref, je ne développerais pas d'avantage... Je trouve déjà que nous somme trop sur un système déséquilibré, qu'a instauré Counter Strike (avec sont système de : plus tu gagnes, plus tu es bien armé) mais l'arsenal disparaissait entre chaque parties. Puis le concept fut repris par CoD pour que les joueurs quotidiens, puisse surpassés en équipement les joueurs occasionnel en tout temps.

Il est donc finit le temps d'Halo 3 où chaque joueurs partaient sur un pied d'égalité à chaque début de partie. Aujourd'hui personnes n'a les même armes, il n'y a plus de placement d'arme fixe sur les map (quelques rares exception).

Voilà la Callofdutisation a pris e contrôle des multi des FPS console. Heureusement que le "saut lunaire" reste l'apanage d'Halo, car sans ce petit plus, nous serions devant un clone de Battlefield 3, avec un skin SF, et sans décors destructible.

C'est dommage, je trouvais qu'Halo était encore le dernier bastion "populaire" d'un style de FPS qui se perd, ou que l'on retrouve encore un peu sur PC. Un style de jeu où c'est le skill et les connaissance de map qui faisait a différence, et non pas l'équipement de départ et les bonus de compétence qui s'ajoute au premier.

J'ai adoré le post de YOrling, qui décris quasiment comme je l'aurais fait les maps du multi. je vous invite, si ce n'est pas déjà fait à le (re)lire ;)

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Adrift, Complex, Haven, Abandon, Solace, Exile, Longbow, Vortex, Ragnarock, Meltdown.

On est la pour "critiquer" pas pour parler du futur... Oui le mode forge est génial mais à l'heure actuelle il ni a pas de map forgée en matchmaking alors bon je suis comme vous et j'ai envie d'y croire mais à l'heure actuelle les faits sont là : c'est une déception de plus...

En fait pour simplifier mon avis sur le multi d'h4 : J'ai l'impression de jouer à une bêta... Alors oui une bêta de super qualité et prometteuse mais une bêta quand même. Le problème c'est que ce n'est pas une bêta ! Donc bon ils promettent des MAJ, etc mais y'a quand même pas mal de boulot...

Sinon pour en revenir aux maps : Pour moi ça reste un des plus gros point noir (pour ne pas dire le plus gros)... Dans l'ensemble c'est meilleur que Reach mais on est à des années lumières de HCE, H2, H3...

- Haven : Map géniale. Là honnetement rien à dire. C'est bien foutu, c'est lumineux et agréable, c'est bien équilibré, bourré de possibilité (passe en mode crane sur différents étages, teamshot possible de partout, déplacement ultra fluide (on est jamais coincé), etc..., etc...

- Solace : Map pas mal. Honnêtement c'est équilibré, le concept est simpliste (deux bases, deux niveaux et un grand terrain entre les deux) mais efficace. Par contre la luminosité est vraiment pas agréable (le coté rougeatre est franchement relou à la longue). Le laser sur le centre est bien trop grand (il cache la moitié de la map et limite le teamshot) . Mais ça c'est du détail... Le gros défaut de cette map c'est son coté bordelique... Sérieusement y'a trop de caisses, d'obstacles, de murets, etc, etc... On est constemment en train de sauter et on perd la vision sur notre cible toutes les 3 secondes... Si un mec est en haut de la map (En S) t'es un gros pigeon au milieu (mais ça c'est normal). Par contre ce qui est pas normal c'est que c'est quasi impossible de s'entre aider sur cette map avec un autre mec au mid... Trop de caisses ou de trucs... Bon dans l'ensemble la map est bonne mais c'est pas la fête non plus...

Bon bah voilà on a fait le tour des bonnes maps. A plus !

Aller je vais argumenter un peu :

- Adrift : Map symétrique donc ça c'est bien. Par contre cette carte est juste merdique. Je m'explique : Que des couloirs et des murs partout donc le teamshot est quasi impossible à moins de se coller à ses coop... Le gameplay est mou (quand tu spawn tu dois faire 100m pour avoir un angle de tir sur quelqu'un). En objectif c'est une horreur (en crâne c'est impossible d'attraper le mec si il est bon et en drapeau si une équipe marque elle a juste a campé et c'est quasi impossible de les déloger si les mecs savent un minimum jouer...). Le pistolet shotgun la rend juste immonde (mais bon ça on va dire que c'est plus un problème de mode que de map). Le middle est merdique (là encore les angles de tir sont trop limités et les déplacements chaotiques...). Pour finir : Encore cette luminosité rougeâtre... En gros: y'a pire mais honnetement cette map pue... Le choix est tellement limité et y'a tellement pire que voilà mais globalement cette map est nul...

- Abadon : Bah map asymétrique avec un coté complètement à découvert. Un mid bcp trop dur à prendre (en tout cas en mode infinity avec vision prométhéenne, pisto shotgun, etc, etc...) et qui permet un contrôle total de la map. Sauf dans la partie foret qui est franchement relou (sérieux c'est possible de mettre plus d'arbres encore histoire de figer un peu plus le jeu ?). Bon avec quelque aménagement (notamment au niveau des spawns et des modes) y'a moyen qu'elle soit pas trop mal mais là encore c'est pas folichon...

- Complex : Bon bah là c'est la grosse blague quoi... Un coté qui spawn au milieu des bâtiments et l'autre au milieu de la pampa. Donc en slayer l'équipe qui est au milieu de la pampa se fait spawn kill et en flag c'est l'inverse. "Oui oui je dois traverser 50m de plaine à découvert avec un flag alors que mes adversaires ont juste à sauter d'un des quinze toits qui entourent mon drapeau et partir par un des clinquantes chemins à couverts qui se proposent à eux"... Sinon bah c'est génial : on monte sur un toit et on dégomme les mecs. Tir au pigeon bonjour... Pis pour le teamplay c'est top : "oneshot dans la plaine" "euh oui fin j'ai spwan au fond comme d'hab donc y'a 50 murs, 4 bâtiments, 32 couloirs, 12 arbres, un ghost, qui m’empêchent de t'aider là :? ... Mais tkt j'arrive dans 10min ^^". J'ai pas mal réfléchi à la chose et je pense honnetement que nous avons là une des trois pires maps tout halo confondu...

Bon bah voilà on a fait le tour ? Aller non un peu de BTB c'est sympa aussi :wink:

- Exile : Bon à partir du moment ou y'a une équipe qui a un warthog ghost et pas l'autre faut-il argumenter ?... 15 véhicules aux metre carré donc en gros soit t'es dans la bonne équipe et tu controle la map et c'est un massacre (1000/400 en moyenne). Soit c'est l'inverse et t'as beau être le meilleur joueur du monde tu te fait perma kill spawn... Non mais sinon elle est fun hein mais faut jouer avec des copains et être dans le bon camp quoi :wink:

- Ragnarock : Bon bah Valhalla quoi... Donc quand on prend un chef d'oeuvre niveau map on peut pas avoir un truc mauvais. Donc oui la map est très bonne mais c'est quand même marrant de remarquer qu'elle reste bien moins fun que sur les anciens Halo pour la simple et bonne raison qu'avant il fallait controler la map pour gagner (ce qui est normal en soit) alors que maintenant non pas besoin ! Avec les armes qui tombent du ciel et bah y'a juste à camper dans la base et teamshot les mecs qui viennent... J'ai perdu 3 parties sur valhalla contre des équipes (dont une équipe française IloveBTB dont j'ai oublié le nom) alors que les mecs n'ont pas mis un pied sur la colline ! Deux dans les sapins camo/accroupie sniper/DMR, deux dans la base avec la même chose, deux en fond de map (un avec un laser au cas ou), etc... C'est tellement fun de perdre contre des mecs qui font caca dans le fond de map invisible avec un sniper :)

- Meltdown : pas énormément joué dessus mais au final elle a pas l'air très populaire pourtant honnêtement elle me parait vraiment pas mal cette map...

- Longbow : Déjà la map est magnifique. Sinon bah je sais pas c'est une map BTB qui sur le papier est bien (je vois pas grand chose à lui reprocher) mais en pratique bah je sais pas c'est pas top... Mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus donc bon...

- Vortex : Spawn foireux, gameplay chelou (partouze dans le bâtiment principal ?), etc... Bref je la trouve nul et vide mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus non plus quoi :roll:

Bon bah voilà mon avis venu droit du fond du cœur. GG aux personnes qui auront lu :)

Juste un petit rappel : Sans parler des DLC à la sortie d'Halo 3 on avait : Guardian, The Pit, Narrows, Construct, Valhalla, Zanzibar... Et même les maps qu'on critiquait à l'époque auraient été qualifié de super map à l'heure actuelle (isolation, snowbound, sandtrap)... Enfin bon je dois être vieux et de mauvaise foi :roll:

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du gameplay à proprement parlé, en faisant abstraction du lag. JE dois admettre que je ne suis pas totalement emballé par ce que j'appelle la "callofdutisation". Déjà apparut dans le muti de Reach avec se système de Pack (jetpack, bouclier, sprint etc), Il évolut encore plus dans ce sens dans Halo 4, Le jeux vous imposera de créer vos packages, ce qui revient à choisir vos 2 armes de départs : gros calibre, puis petit calibre. Sachatn qu'il faudra prendre de l'XP pour débloquer l’accès aux différentes armes du jeu. S'y ajoute maintenant un système de module sur votre armure, qui vous permettre d'amélioré vos compétence sur le champs de bataille.

Bref, je ne développerais pas d'avantage... Je trouve déjà que nous somme trop sur un système déséquilibré, qu'a instauré Counter Strike (avec sont système de : plus tu gagnes, plus tu es bien armé) mais l'arsenal disparaissait entre chaque parties. Puis le concept fut repris par CoD pour que les joueurs quotidiens, puisse surpassés en équipement les joueurs occasionnel en tout temps.

Il est donc finit le temps d'Halo 3 où chaque joueurs partaient sur un pied d'égalité à chaque début de partie. Aujourd'hui personnes n'a les même armes, il n'y a plus de placement d'arme fixe sur les map (quelques rares exception).

Voilà la Callofdutisation a pris e contrôle des multi des FPS console. Heureusement que le "saut lunaire" reste l'apanage d'Halo, car sans ce petit plus, nous serions devant un clone de Battlefield 3, avec un skin SF, et sans décors destructible.

Je trouve que c'est pas totallement faux.

C'est vrai que je trouvais sympa le concept d'aller chercher nos armes, bonus (camo, bouclier, bulles, regen etc) sur la map sans qu'on ai tout dès le début. On peut avoir l'impression que le joueur est assisté et peut fraguer pépère sans trop se fatiguer ni chercher une quelconque strategie pour avoir tel bonus/arme.

Le pire c'est que tout se débloque vraiment très rapidement et même un joueur qui ne connais pas trop le jeu n'a qu'à faire quelques parties de spartan ops pour avoir le necessaire pour s'en sortir en multi.

Après c'est sur il y a le mode assassin-pro (comme le mode classique qui était sur Reach et que je trouvais vraiment sympa) mais il suffirait juste que le radar soit présent et que toutes les maps soient jouables sur ce mode pour qu'il reflète parfaitement l'esprit du multi Halo.

Lien vers le commentaire

pour ce qui est des cartes, j'ai lu ici ou là que 343i ne s'était pas fouler pour les maps, que par rapport a Bungie ils sont moins innovant etc etc ...Argument erroné car il me semble que pour ces deux jeux ( Reach et donc Halo 4) c'est le même studio qui s'est occupé des maps multijoueurs, de la forge et des nouveaux systèmes : Certains Affinity .

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...