Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais je en tolère pas l’intolérance, alors si vous en comprenez pas le mérite qu'il y a à utiliser un ma5b, essayez comme moi, traversez Raganarok, Complexe ou n'importe quel extérieur bien découvert (avec mon sprint infini et mon ma5b) pour au final se faire allumer par les br et cie à distance, ou par des joueurs qui gèrent mieux le ma5b. Par purisme on entend apprécier les choses non altérée, originelles, il n'y avait pas de fusil de ce type dans HCE, et c'était bien dommage de devoir se contenter d'un magnum en substitue.

lama11.png

Faut pas non plus être idiot dans sa manière de jouer, si je prend ton exemple de ragnarok c'est comme vouloir boucher un trou avec une perceuse ... forcément ça va demander un sacré skill à la perceuse (d'ailleurs si quelqu'un sait le faire ... je m'attends à un truc à la con x) ) et figure toi que c'est pour ça qu'on peut avoir plusieurs armes justement pour s'adapter aux situations.

Tirer à la MA5D de loin c'est simple de près aussi mais après tirer de loin contre un BR bon c'est idiot enfin bref ce que tu dis n'a aucun sens... sérieusement, c'est une arme de courte distance et si on veut l'analyser et mettre une echelle de skill dessus c'est une arme simple à utiliser de près comme de loin pour le casual c'est top donc pourquoi se prendre la tête à démontrer à tout prix que MA5D demande du skill en la sortant complètement de son utilité ? C'est idiot.

le MA5D est une arme casual et y'a rien d'autre à dire, pourquoi les gens se font chier à défendre leur argument du fun en répondant par des analyses de compétition ... tain c'est fun et puis c'est tout y'a rien d'autre à dire ... j'ai l'impression de voir des mecs qui se sentent obligé de se revaloriser comme si ils avaient au fond d'eux une honte à jouer en casual ... je sais pas si certains se rendent compte qu'ils rentrent dans le jeu des mecs qui se foutent de la gueule des joueurs casual avec ça.

Même moi en tant que joueur MLG comme je l'ai dis dans un autre post ça me faisait marrer de tuer un mec avec ... j'ai pas cherché le skill... vivement que les joueurs de Mario viennent dire aux joueurs de Quake et SC que Mario>all en skill.

Lien vers le commentaire

le MA5D est une arme casual et y'a rien d'autre à dire, pourquoi les gens se font chier à défendre leur argument du fun en répondant par des analyses de compétition ... tain c'est fun et puis c'est tout y'a rien d'autre à dire ... j'ai l'impression de voir des mecs qui se sentent obligé de se revaloriser comme si ils avaient au fond d'eux une honte à jouer en casual ... je sais pas si certains se rendent compte qu'ils rentrent dans le jeu des mecs qui se foutent de la gueule des joueurs casual avec ça.

Non mais c'est impossible de leur faire comprendre ça ! C'est impressionant !

On ne dis pas que le MA5c n'est pas fun ! On ne dis pas qu'il n'est pas bien ou trop bien ! On ne parle pas de MLG ou de je ne sais quoi ! On dis juste que l'utilisation d'une arme automatique à gros viseur et sans gestion de recul (je suis désolé mais c'est pas le M16 de CS hein...) et bah ça ne demande aucun skill ! Ça peut demander du brain (intelligence de jeu) comme toutes les autres armes mais en aucun cas du skill. La preuve mes potes qui n'ont pas de xbox arrive à atteindre la dizaine de frags avec cette arme alors qu'ils finissaient à 0 avec le BR/DMR sur les anciens Halo...

Tin mais c'est fou de ne même pas accepter ça quoi... Vous parlez de puristes, de campagne, de MLG, etc, etc... Mais sérieusement pourquoi vous vous emballez comme ça et vous nous agressez comme ça... Le postulat de base est simple et évident et je vois pas ou est le problème. Pourquoi ne pas juste dire :"moi je joues pour m’amuser et le MA5C me fait bien tripper même si c'est évident qu'il requiert moins de maitrise que les armes de précisions". Voilà tout est dit et c'est le GG ! Là on est en train d'argumenter et de se prendre la tête pour n'imp... La prochaine fois ça sera quoi : le lance roquette plus dur à utiliser que le sniper ? Sérieux quoi :arrow:

En faite, pour des mecs qui disaient avoir fait connaître Halo et qui ont grandement participé à son succès etc etc ... Vous avez pas un peu les boules qu'au bout d'un mois vous n'avez toujours pas de modes soi disant "compétitifs" (car comme "puriste" ce terme ne veut rien dire) ? A ba si apparemment puisque vous ouvrez topic sur topic pour vous plaindre et hurler au meurtre. Enfin je dis ça, je dis rien ...

Oui on a les boules qu'il ni ait aucun mode un minimum compétitif et oui il y a énormément de problèmes avec Halo 4 et il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas le voir... Après on est d'accord pour dire que le jeu est bon et a du potentiel mais sérieusement y'a quand même énormément à redire surtout quand on a connu tous les anciens Halo et qu'on s'attend donc à une monté en qualité (et je dis bien tous les Halo parce que même Reach était certes bien plus mauvais mais sur certains points surpassait largement H4 notamment en terme de gestion du host, de l'interface, de la recherche de partie, etc... En gros tout ce qui est gestion du réseau).

Ensuite pour la définition du mot compétitif : tu nous reproches de pas argumenter mais tu avais déjà dit cette ineptie et une demie douzaine de personnes avaient tout fait pour te prouver la stupidité de ton raisonnement... Ça avait fini par un blocage total te concernant donc tu me pardonneras de ne pas me relancer dans de futiles explications...

Je vois pas pourquoi je me suis pris la tête à essayer de vous faire voir la vérité sur vos vieilles pratiques ... Moi je m'en fous car je m'éclate comme un malade dessus avec des gens qui s'éclatent comme des malades dans une bonne ambiance et une incroyable sérénité... Contrairement à vous.

:D

Peace.

Là encore de quoi tu parles ? Qu'elles veilles pratiques ?

Sinon bah c'est cool pour toi hein. Bon jeu et j'espère sincèrement que tu continueras longtemps à t'éclater dessus :wink:

Lien vers le commentaire
Après on est d'accord pour dire que le jeu est bon et a du potentiel mais sérieusement y'a quand même énormément à redire surtout quand on a connu tous les anciens Halo et qu'on s'attend donc à une monté en qualité (et je dis bien tous les Halo parce que même Reach était certes bien plus mauvais mais sur certains points surpassait largement H4 notamment en terme de gestion du host, de l'interface, de la recherche de partie, etc... En gros tout ce qui est gestion du réseau).

La gestion du réseau est carrément meilleure sur Reach, ça me l'a confirmé avec les parties qu'on a fait hier (c'était cool d'ailleurs Yorling !), moi qui croyait que le fait "d'avoir revu tout le code online" (je cite 343I) serait une bonne chose pour H4. Mais c'est un putain de point noir quoi, ça lag tout le temps (par contre en campagne coop live je n'ai plus ce phénomène de "glisse"), le host va a n'importe qui, Waypoint fait friser la console (chez moi en tout cas, depuis la MAJ pour H4) etc etc...

Lien vers le commentaire

Yop ! Je vous trouve quand même bien dur les gars, qu'est-ce que vous en avez a foutre que le fusil d'assaut soir potable ? Surtout que le DMR gagne toujours s'il est meilleur.

Niveau lag j'ai genre une partie sur 10 ou ça déconne, donc ça va encore. Et puis tout le reste, genre needler trop puissant, stop quoi, go se mettre a couvert 1 sec et c'est reglé.

Pareil dezoomage, jpense que ça sera vite modifié.

Personnellement jsuis très content du multi H4 mais la ou je rejoins je sais plus qui, c'est qu'effectivement, les cartes 4v4, même si niveau équilibrage elles sont ok, j'suis pas un grand fan de l'ambiance/design.

Lien vers le commentaire
Yop ! Je vous trouve quand même bien dur les gars, qu'est-ce que vous en avez a foutre que le fusil d'assaut soir potable ? Surtout que le DMR gagne toujours s'il est meilleur.

Niveau lag j'ai genre une partie sur 10 ou ça déconne, donc ça va encore. Et puis tout le reste, genre needler trop puissant, stop quoi, go se mettre a couvert 1 sec et c'est reglé.

Pareil dezoomage, jpense que ça sera vite modifié.

Personnellement jsuis très content du multi H4 mais la ou je rejoins je sais plus qui, c'est qu'effectivement, les cartes 4v4, même si niveau équilibrage elles sont ok, j'suis pas un grand fan de l'ambiance/design.

Non le needler est beaucoup trop puissant, on peut le constater en campagne avec des grognards!

Lien vers le commentaire

Vous vous êtes dja fait sniper pendant que vous visiez ? Le viseur part en couille, je trouve sa encore plus chiant que le faite de pas dézoom

Le seule point que je trouve super chiant, c'est lorsqu'on meurt les armes qu'on avait disparaissent TROP VITE !

Combien de fois j'avais un snipe 18balles, jcreve, personne le prend, bien baisé.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Alors étant fan de la saga Halo depuis le tout premier opus je suis forcé de constater que le jeu glisse lentement sur la pente raide.

Le multi, qui selon moi, est la chose la plus passionnante et entrainante sur Halo dérive de plus en plus.

Je m'explique :

-Premièrement : je trouve déjà pauvre le nombre de maps. 10 maps en tout et pour tout. 5 en BTB et 5 en assassin. En plus les 3/4 du temps ce sont Haven et Valhalla ( oui je ne dit pas Ragnarok ça me donne de l'urticaire) qui tombent dans ces modes.

Il aurait été trop difficile à 343 industrie (je ne sali pas leur travail au passage) de rééditer des anciennes map telles que The Pitt, Guardian, Sandtrap etc (en clair de bonnes vieilles map remasterisés de H3 et Reach). Bah non à la place nous avons que 10 maps. Alors oui c'est vrai il y aura des DLC ( au passage belle quenelle pour ceux qui n'ont pas le collector) mais je trouve que c'est tout de même très pauvre en maps. Je ne dit pas qu'il en aurait fallu 50 mais une quinzaine aurait été sympa et toutes jouable peut importe le mode.

Je passe sur la non présence d'une map forge type fonderie (sans relief) pour la création libre et total des joueurs. Là aussi rien à l'horizon....

-Deuxièmement : c'est quoi ce délire des modes de jeux ???

Fini le team objectif désormais on choisi nous même l'objectif que l'on veut jouer.

Fini le team sniper qui viens, repars et reviendra(pour un mode solo objectif mais WTF) soit disant pas assez de joueurs

Team double, multi team, one bomb, MLG, Arena, Action sack disparus (alors c'est vrai qu'il faut laisser du temps au teamps comme on dit mais quand même...)

-Troisièmement : Mentalité kévin 2.0

J'ai joué au multi depuis le début Halo 3, puis Reach et maintenant Halo 4. Comment se fait il que c'est pire qu'avant.

En BTB, plusisieurs fois, vidéo à l'appui. Il ne se passe pas une seule partie (quand je joue seul sans mes amis du live) sans qu'un mec te trahisse volontairement.

Et vas y que je t'écrase pour récupérer ton bonus etc.

J'ai vu un mec dans ma propre équipe détruire litéralement des véhicules alliés car il les voulais et qu'un allié les avais pris avant lui. Le seul moyen de ne plus être frustré c'est de detruire le véhicule. Et ça m'est arrivé plus d'une fois.

Je veut bien croire que c'est pareil partout (j'ai joué à Battlefield donc je connais) mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant. Sur Halo 3 ça m'arrivais mais c'était rare. Là sur Halo 4 c'est chaque partie en BTB il y a minimum ce genre de truc.

Niveaux armes, équilibrages, le fait de pouvoir rejoindre une partie en cours, les bonus de frag etc là dessus j'ai rien à dire ça me paraît cohérent.

Malgré ces les 3 choses que j'ai évoqués, je continuerais à y jouer quand même mais je doit avouer que ça fait moins d'un mois que je l'ai et je commence à me lasser un peu.

Lien vers le commentaire
Niveau map, tu trouve que 10 c'est limite alors que tu ne joue que sur 7 des 10 ... Et oui les Forge World (contenant une zone comme Fonderie) ne sont pas encore disponible ! Ce qui ferait pour toi 13 maps soit à peu près 15 avec les variantes. :D

Euh...ouais,...mais non ! Chez moi, ça fait bien 10 :

Adrift, Complex, Haven, Abandon, Solace, Exile, Longbow, Vortex, Ragnarock, Meltdown.

Mais bon, les problèmes de comptages sont de saison, donc on n'en tient pas rigueur :pardon:

Sinon, je saisis bien ton idée Kaza, il nous manque encore du Relay et autres maps forgées en matchmaking, mais ça viendra !

Et pour Adler, je crains malheureusement que la "mentalité kévin" soit un fléau que l'on ne peut endiguer, et ce quelque soit le jeu.

Certains diront merci Cod, mais je doute que cette explication suffise. Il faudrait creuser en profondeur. Ce type de mentalité a dû être engendré par une mauvaise éducation, et par l'élargissement des jeux vidéo à un public plus large, voire plus jeune.

Cette nouvelle cible de l'industrie n'ayant aucune culture du jeu, ils connaissent moins les notions de fair-play (ou pensent qu'elles ne s'appliquent pas dans le virtuel) et ont moins de recul sur les conséquences de leurs agissements.

Lien vers le commentaire
Adrift, Complex, Haven, Abandon, Solace, Exile, Longbow, Vortex, Ragnarock, Meltdown.

On est la pour "critiquer" pas pour parler du futur... Oui le mode forge est génial mais à l'heure actuelle il ni a pas de map forgée en matchmaking alors bon je suis comme vous et j'ai envie d'y croire mais à l'heure actuelle les faits sont là : c'est une déception de plus...

En fait pour simplifier mon avis sur le multi d'h4 : J'ai l'impression de jouer à une bêta... Alors oui une bêta de super qualité et prometteuse mais une bêta quand même. Le problème c'est que ce n'est pas une bêta ! Donc bon ils promettent des MAJ, etc mais y'a quand même pas mal de boulot...

Sinon pour en revenir aux maps : Pour moi ça reste un des plus gros point noir (pour ne pas dire le plus gros)... Dans l'ensemble c'est meilleur que Reach mais on est à des années lumières de HCE, H2, H3...

- Haven : Map géniale. Là honnetement rien à dire. C'est bien foutu, c'est lumineux et agréable, c'est bien équilibré, bourré de possibilité (passe en mode crane sur différents étages, teamshot possible de partout, déplacement ultra fluide (on est jamais coincé), etc..., etc...

- Solace : Map pas mal. Honnêtement c'est équilibré, le concept est simpliste (deux bases, deux niveaux et un grand terrain entre les deux) mais efficace. Par contre la luminosité est vraiment pas agréable (le coté rougeatre est franchement relou à la longue). Le laser sur le centre est bien trop grand (il cache la moitié de la map et limite le teamshot) . Mais ça c'est du détail... Le gros défaut de cette map c'est son coté bordelique... Sérieusement y'a trop de caisses, d'obstacles, de murets, etc, etc... On est constemment en train de sauter et on perd la vision sur notre cible toutes les 3 secondes... Si un mec est en haut de la map (En S) t'es un gros pigeon au milieu (mais ça c'est normal). Par contre ce qui est pas normal c'est que c'est quasi impossible de s'entre aider sur cette map avec un autre mec au mid... Trop de caisses ou de trucs... Bon dans l'ensemble la map est bonne mais c'est pas la fête non plus...

Bon bah voilà on a fait le tour des bonnes maps. A plus !

Aller je vais argumenter un peu :

- Adrift : Map symétrique donc ça c'est bien. Par contre cette carte est juste merdique. Je m'explique : Que des couloirs et des murs partout donc le teamshot est quasi impossible à moins de se coller à ses coop... Le gameplay est mou (quand tu spawn tu dois faire 100m pour avoir un angle de tir sur quelqu'un). En objectif c'est une horreur (en crâne c'est impossible d'attraper le mec si il est bon et en drapeau si une équipe marque elle a juste a campé et c'est quasi impossible de les déloger si les mecs savent un minimum jouer...). Le pistolet shotgun la rend juste immonde (mais bon ça on va dire que c'est plus un problème de mode que de map). Le middle est merdique (là encore les angles de tir sont trop limités et les déplacements chaotiques...). Pour finir : Encore cette luminosité rougeâtre... En gros: y'a pire mais honnetement cette map pue... Le choix est tellement limité et y'a tellement pire que voilà mais globalement cette map est nul...

- Abadon : Bah map asymétrique avec un coté complètement à découvert. Un mid bcp trop dur à prendre (en tout cas en mode infinity avec vision prométhéenne, pisto shotgun, etc, etc...) et qui permet un contrôle total de la map. Sauf dans la partie foret qui est franchement relou (sérieux c'est possible de mettre plus d'arbres encore histoire de figer un peu plus le jeu ?). Bon avec quelque aménagement (notamment au niveau des spawns et des modes) y'a moyen qu'elle soit pas trop mal mais là encore c'est pas folichon...

- Complex : Bon bah là c'est la grosse blague quoi... Un coté qui spawn au milieu des bâtiments et l'autre au milieu de la pampa. Donc en slayer l'équipe qui est au milieu de la pampa se fait spawn kill et en flag c'est l'inverse. "Oui oui je dois traverser 50m de plaine à découvert avec un flag alors que mes adversaires ont juste à sauter d'un des quinze toits qui entourent mon drapeau et partir par un des clinquantes chemins à couverts qui se proposent à eux"... Sinon bah c'est génial : on monte sur un toit et on dégomme les mecs. Tir au pigeon bonjour... Pis pour le teamplay c'est top : "oneshot dans la plaine" "euh oui fin j'ai spwan au fond comme d'hab donc y'a 50 murs, 4 bâtiments, 32 couloirs, 12 arbres, un ghost, qui m’empêchent de t'aider là :? ... Mais tkt j'arrive dans 10min ^^". J'ai pas mal réfléchi à la chose et je pense honnetement que nous avons là une des trois pires maps tout halo confondu...

Bon bah voilà on a fait le tour ? Aller non un peu de BTB c'est sympa aussi :wink:

- Exile : Bon à partir du moment ou y'a une équipe qui a un warthog ghost et pas l'autre faut-il argumenter ?... 15 véhicules aux metre carré donc en gros soit t'es dans la bonne équipe et tu controle la map et c'est un massacre (1000/400 en moyenne). Soit c'est l'inverse et t'as beau être le meilleur joueur du monde tu te fait perma kill spawn... Non mais sinon elle est fun hein mais faut jouer avec des copains et être dans le bon camp quoi :wink:

- Ragnarock : Bon bah Valhalla quoi... Donc quand on prend un chef d'oeuvre niveau map on peut pas avoir un truc mauvais. Donc oui la map est très bonne mais c'est quand même marrant de remarquer qu'elle reste bien moins fun que sur les anciens Halo pour la simple et bonne raison qu'avant il fallait controler la map pour gagner (ce qui est normal en soit) alors que maintenant non pas besoin ! Avec les armes qui tombent du ciel et bah y'a juste à camper dans la base et teamshot les mecs qui viennent... J'ai perdu 3 parties sur valhalla contre des équipes (dont une équipe française IloveBTB dont j'ai oublié le nom) alors que les mecs n'ont pas mis un pied sur la colline ! Deux dans les sapins camo/accroupie sniper/DMR, deux dans la base avec la même chose, deux en fond de map (un avec un laser au cas ou), etc... C'est tellement fun de perdre contre des mecs qui font caca dans le fond de map invisible avec un sniper :)

- Meltdown : pas énormément joué dessus mais au final elle a pas l'air très populaire pourtant honnêtement elle me parait vraiment pas mal cette map...

- Longbow : Déjà la map est magnifique. Sinon bah je sais pas c'est une map BTB qui sur le papier est bien (je vois pas grand chose à lui reprocher) mais en pratique bah je sais pas c'est pas top... Mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus donc bon...

- Vortex : Spawn foireux, gameplay chelou (partouze dans le bâtiment principal ?), etc... Bref je la trouve nul et vide mais bon là encore j'ai pas énormément joué dessus non plus quoi :roll:

Bon bah voilà mon avis venu droit du fond du cœur. GG aux personnes qui auront lu :)

Juste un petit rappel : Sans parler des DLC à la sortie d'Halo 3 on avait : Guardian, The Pit, Narrows, Construct, Valhalla, Zanzibar... Et même les maps qu'on critiquait à l'époque auraient été qualifié de super map à l'heure actuelle (isolation, snowbound, sandtrap)... Enfin bon je dois être vieux et de mauvaise foi :roll:

Lien vers le commentaire

Yorling nous livre une critique justifiée des maps. Critique que je rejoins sur bien des points.

En fait, même si l'ensemble des maps reste meilleur que sur Reach, elle sont hélas optimisées pour la campe et non pour le teamplay.

Pour sûr, on est loin de l'Overkill Guardian/Construct/The Pit/Narrows. Et le pack de maps annonce de la fu**i' Bulls**t.

Oh, un rocher. Et plus loin, encore un rocher. Et ça, c'est un arbre. Non mais, ça sent le sapin cette histoire ! :twisted:

Bref, on verra bien la suite, mais c'est pas encore au point, tout ça ! Pour le coup, on se croirait bien sur la bêta qu'on n'a pas eu !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...