Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Au niveau du pistolet forrerunner je suis de l'avis de flash killer, il te one shot dans certains cas c'est vrai mais bon il est pas si facile que ca a placer, et je pense qu'il est très bien équilibré actuellement.

"Pas si facile que ça à placer"... Mouai desfois je me dis qu'effectivement je comprends les joueurs MLG qui veulent pas venir dans cette partie du forum... Bref c'est pas grave moi je demande juste qu'ils se bougent les fesses pour npus sortir des modes un minimum compétitifs !

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai apres 3 semaines de H4 voila mon petit compte rendu sur le multi :

Des maps pas terribles en 4v4 :

Solace : trop de caisses, d'obstacles c'est super chiant de jouer en mode kangourou pour avancer et tirer.

Haven : Pas mal mais mais c'est la seul.

Adrift : Trop de couloirs (avec les armes des playlist actuelles c'est vraiment insupportable, pompe sword, MA5C et le pistolet Forerunners … ) et des TP qui sont mal calibrer pour un petit suicide de temps en temps…

Abadon : Une map asymétrique ou le déplacement n’est pas fluide on est très loin de guardian !

Complex : Trop grande et trop d’angles de tire et avec les spawn instantanées c’est injouable.

Les armes pas équilibrées :

Saw et MA5C sont super efficaces pour les débutants, faut pas louper un shot au dmr pour survivre !

Le sniper : Le réticule bouge vers la droite après un tire et il te bouge complètement ta vue quant tu prends une balle sans descoper je trouve ça insupportable !

Ne pas dezoomer lorsqu’on prend un tire rend le dmr trop puissant et moins skiller !

Avec le système de packtage la chance devient une source de victoire =/= HALO

Les spawn d’arme aléatoire en mode infifnity ok (même si ça me gâche le plaisir c’est utile pour les noobs) mais en mode pro c’est complètement absurde !

Trop de personnalisations cumulées on s’éloigne tellement du gameplay d’un Halo c’est triste.

Un sprint pour tous et directement accessible après la spawn instantanée (Rien de modifiable en forge !)

Bref je vais m’arrêter la tellement je pourrais en rajouter encore et encore … (le menu, le ctf,les armures, les lumières des maps, le score en 600, les médailles, les palylists, le radar de 10 km …)

Ce que j’aime :

Le retour du sniper covenant (j’ai du le toucher 5 fois depuis le début avec leur putin de pack aléatoire .

Les déplacements et sauts des spartans.

Retour du BR même si l’utiliser devient difficile avec le dmr en face !

Je crois que pour le moment c’est tout… mais je suis impatient de voir ce que nous réserve 343i pour la suite.

Lien vers le commentaire

Pfff ... A vous écouter on devrait tous joueur au DMR ! Ce qui est actuellement un peu le cas ...

Oui le MA5D demande du skill. Quand on a une arme qui ne peut tuer qu'un adversaire par chargeur en moyenne au contraire de 2 pour les fusils de combat, qui a une portée utile de 10 mètres et se retrouve devant un DMR avec en plus le dézoom inactif, il fait pas long feu...

Alors oui sur certaines maps il est redoutable mais c'est pas le but d'une telle arme ? La logique voudrait que l'on utilise pas le DMR sur Abandon ou Adrift mais là encore, le MA5D est minoritaire.

A mon avis vous cherchez des excuses à je ne sais quels problèmes. J'ai séché le jeu et je n'ai jamais rencontré de problème avec des joueurs au MA5D et je ne parle pas du Storm Rifle ou de l'Eradicateur nul à chier.

Laissez les gens jouer un peu comme ils veulent sérieusement. On a pas tous envie de se retaper un Halo 3 où le BR était la seule arme utilisé sinon on se faisait traiter de noob. Donc avant de parler, essayer de jouer avec le MA5D sur Ragnarok ou même Haven...

"Les spawn d’arme aléatoire en mode infifnity ok (même si ça me gâche le plaisir c’est utile pour les noobs) mais en mode pro c’est complètement absurde !"

Donc en gros on est pro et on aime pas les largages ou on est noob... Tu fais pitié. Tu te rend compte des énormités que tu nous sort ? Parce que les joueurs compétitifs n'aiment pas telles ou telles nouveautés, ce n'est pas "Halo" et c'est pour les noobs ... Je suis d'accord sur un point, vivement qu'il y ait un mode compétitif pour que vous ne puissiez plus trouver d'excuses à deux balles. Comme l'a insinué Yorling, restez dans votre coin avec vos règles vieilles de 10ans et gueulez autant que possible sur le meurtre d'Halo sans prendre en compte les avis des nombreux joueurs qui considèrent Halo 4 comme le meilleur Halo.

Lien vers le commentaire

Wow wow wow ! Pourquoi tant de haine ? On l'a acheté aussi le jeu on a le droit de dire ce qu'on en pense... Par contre j'insiste sur le fait que globalement je suis d'accord avec toi pour les MA5C. J'ai jamais dis qu'il fallait l'interdire ou que c'était "trop fort"... Au contraire ça permet à mes potes qui ne savent pas trop jouer de s'amuser sur un halo en multi ce qui, avant, était impossible. Par contre Kaza faut pas déconner quoi... Je sais pas si tu le penses vraiment ou si c'est un peu pour provoquer mais dire que le MA5C (ou D ^^) demande du skill, voir même, autant de skill qu'un BR/DMR ===== :rasta:

Moi je pense que globalement si ils permettent la modification de :

-spawn instantanés

- Système de no-dézoom

- De bonnes maps (que ça soit forgées et des nouvelles)

- un matchmaking amélioré avec des modes "classés" (en plus des modes actuels) ou on arriverait pas dans des parties commencées et ou il y aurait un classement et un enjeu.

Et hop on obtiendra un excellent titre ! Avec possibilité de contenter tout le monde (playlist MLG et autre). Actuellement dire que le multi de Halo 4 est le meilleur multi tout halo confondu c'est une hérésie totale à mon avis et ça dénote à mon sens d'un gros manque de recul.

Lien vers le commentaire
Oui le MA5D demande du skill. Quand on a une arme qui ne peut tuer qu'un adversaire par chargeur en moyenne au contraire de 2 pour les fusils de combat, qui a une portée utile de 10 mètres et se retrouve devant un DMR avec en plus le dézoom inactif, il fait pas long feu...

Alors oui sur certaines maps il est redoutable mais c'est pas le but d'une telle arme ? La logique voudrait que l'on utilise pas le DMR sur Abandon ou Adrift mais là encore, le MA5D est minoritaire.

A mon avis vous cherchez des excuses à je ne sais quels problèmes. J'ai séché le jeu et je n'ai jamais rencontré de problème avec des joueurs au MA5D et je ne parle pas du Storm Rifle ou de l'Eradicateur nul à chier.

Laissez les gens jouer un peu comme ils veulent sérieusement. On a pas tous envie de se retaper un Halo 3 où le BR était la seule arme utilisé sinon on se faisait traiter de noob. Donc avant de parler, essayer de jouer avec le MA5D sur Ragnarok ou même Haven....

Juste un chargeur pour un mec, l'arme type du mec qui ne sais pas jouer mais qui peut s'il il joue bien accroupi dans les recoins embarquer un mec à chaque foix avant de mourir, c'est ça H4. Sur H3 personne ne pouvais me tuer au MA5X facilement fallait savoir viser c'est tout !

Donc en gros on est pro et on aime pas les largages ou on est noob... Tu fais pitié. Tu te rend compte des énormités que tu nous sort ? Parce que les joueurs compétitifs n'aiment pas telles ou telles nouveautés, ce n'est pas "Halo" et c'est pour les noobs ... Je suis d'accord sur un point, vivement qu'il y ait un mode compétitif pour que vous ne puissiez plus trouver d'excuses à deux balles. Comme l'a insinué Yorling, restez dans votre coin avec vos règles vieilles de 10ans et gueulez autant que possible sur le meurtre d'Halo sans prendre en compte les avis des nombreux joueurs qui considèrent Halo 4 comme le meilleur Halo.

Euh t’es grave mec de venir me parler comme ça ! Les largages sont adaptés pour donner une chance aux débutants de toucher un sniper donc oui c’est pour les noobs ! Quand tu sais jouer à Halo tu vas chercher ton arme sur la map pas en appuyant sur la croix directionnel !

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu, ceux qui ont plus ou moins commencé avec Reach crachent sur H4 en disant que : Reach >>>>>> H4 sur tout les points, alors il faut pas y faire attention :lol:

Sinon le truc de faire des rotations avec les playlists n'ai pas mauvais à la base, mais certains modes devraient rester tout le temps (comme le Team Snipe qui a toujours été fortement apprécié).

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que leurs avis étaient plus pertinents que le tien mais qu'il fallait les prendre en compte. Et puis je n'ai jamais dit que c'était des joueurs de CoD et de Halo Reach... J'ai vraiment l'impression que t'es face au mur et que tu n'a rien à dire en réalité...

Un bon joueur va justement gagner plus vite des bonnes armes plutôt qu'un mauvais joueur. Dans les autres Halo, tu n'avais pas à appuyer sur un bouton, tu n'avais qu'à camper au respawn de l'arme comme un bon gros noob... C'est vrai que ça a l'air beaucoup mieux...

Non sérieux tu fais vraiment pitié : "personne ne pouvait me tuer facilement".

Essayez juste de jouer au MA5D sur Haven, Ragnarok, Meltdown ou Vortex et on verra si ça demande pas du skill. Si vous preniez juste le temps d'essayer vous verriez qu'il faut gérer sa cadence de tirs et ses déplacements de manière beaucoup plus poussé qu'avec le DMR.

Lien vers le commentaire

Tu cites des facteurs mais tu fais une mauvaise analyse de leurs influences et de leurs "difficultés" la balance est erroné.

Le fait de continuellement devoir viser à cause de la cadence de l'arme (tir continu) rend l'arme plus compliqué à manier contrairement à ce que certains veulent nous faire croire ... mais pas quand celle-ci a un viseur de cette taille de plus comme tu dis "il faut savoir gérer sa cadence" c'est un fait mais penses-tu réellement que gérer la cadence du MA5D soit compliqué ? C'est un facteur nous sommes d'accord mais quand est t-il de son côté "influence" ?

Nous ne sommes pas dans Urban terror où les mitraillettes perdent très rapidement en précision avec un gros recul et une précision de base très bonne tout en ajoutant à ça qu'il faut viser la tête ... dans Halo on a un gros viseur qui permet au possesseur du MA5D de très facilement toucher son ennemi quand il est dans la zone dite utile de l'arme (t'as dis 10m je crois) c'est une arme faîtes pour tirer de près et le gros viseur est justement là pour faciliter la tâche, concernant le fait qu'il faut gérer la cadence c'est un faux problème car l'arme perd très lentement en précision et perd donc une chose importante qui fait la difficulté à manier une arme à tir continu ... devoir garder le viseur sur la personne sans dévier une 1/100éme de seconde... en gros on gagne en difficulté quelque part pour perdre en difficulté quelque part... et si j'ajoutes à ça que la MA5D ne prend pas vraiment en compte la tête/jambe et tout le bordel on a très vite fait de rendre le BR plus compliqué et pourtant Dieu sait que c'est pas le nirvana du skill...

Bref sur un fond simpliste tu as raison de manière profonde un peu moins... mais le jour où il sera précis, plus rapide, moins d'aide à la visée et le jour où effectivement il faudra viser la tête où quoi là effectivement MA5D>toutes les armes en skill mais là maintenant non ^^'

Mais ça reste sympa à jouer sur H3 je trouvais ça marrant ^^

EDIT : "Non non on va en rester là de toute façon ça sert à rien." ahah trop tard :P

Lien vers le commentaire

Non mais je dis pas que vous pouvez donner votre avis sur la question je dis juste que personnellement je n'essaierai plus de convaincre Kaza sur un point ou nous sommes en désaccord... Même Arazel a fini par abandonner sur un précédent sujet sur le bar (je ne pensais pas ça possible ^^). Bref le MA5D c'est hyper skilled, le pisto prométhéen aussi et Halo 4 est parfait :D

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Nuby. Et en ce qui concerne les déplacements, vous ne pouvez rien dire car si on veut être efficace avec cette arme sans se faire aligner, il faut se déplacer intelligemment.

En un seul message, il a fait ce que 2 mecs "compétitif" en plus d'une page n'ont pas réussis. C'est à dire écrire un message, clair, simple, argumenté et sans mauvaise foi. Mais je reste quand même sur mes positions, le manier dans certaines situations relève d'une certaine expérience.

Lien vers le commentaire

Et bien dite moi, un bon vieux débat on dirais.

Perso j'attend janvier pour voire ce que 343 va nous pondre avec leur nouveau système et peut être le nouveau mode, soit disant plus ... compétitif, dès lors on pourra rouvrir le débat sur le multi. Pour l'instant le multi est fun, pour attirer le plus grand monde. La preuve, j'ai déjà 4 potes qui étaient des gros fan ( noob, dieux me pardonne ) de Cod et consort et pourtant ils se sont laissés glisser dans la sphère Halo 4. Visiblement ca leur plais beaucoup puisqu'ils y jouent énormément. On vois bien que c'est le but de 343i de rameuter le plus grand nombre, et de laisser pour le moment les "puristes" un peu sur leur faim, ce qui en découle des modes de jeux un peu, comment dire...casual. Mais moi ca me va, pour le moment.

D'ailleurs, ca veu dire quoi " puriste " sur Halo ? Car beaucoup s'auto-proclame " Puriste " et, oh joie, ils n'ont jamais finis la campagne et non fait que du multi. Fichtre, je ne suis dont pas un "puriste".

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, ca veu dire quoi " puriste " sur Halo ? Car beaucoup s'auto-proclame " Puriste " et, oh joie, ils n'ont jamais finis la campagne et non fait que du multi. Fichtre, je ne suis dont pas un "puriste".

Amen.

Et en quoi joueur ne profitant que de 1% du jeu est plus un "puriste" qu'un joueur qui a fait toutes les campagnes et profitent de touts les modes de jeux ainsi que de toutes les nouveautés à chaque Halo depuis Halo CE.

Lien vers le commentaire

Le terme puriste n'est qu'une grosse blague pour grossir l'égo de ceux "qui étaient là avant". Moi j'y étais, c'est pas pour ça que je me proclame de cette manière, enfin bref.

Peut-être que je me lancerai dans le multi avec le nouveau système classé, mais j'y crois pas trop au truc bien fait et je sens que les joueurs de H3 ne vont pas aimer dans leur majorité ^^

Lien vers le commentaire
J'ai vraiment l'impression que t'es face au mur et que tu n'a rien à dire en réalité...

Je ne fait juste que donner mon avis sur H4 et tu viens m'agresser ! tu ne me connais même pas.

Un bon joueur va justement gagner plus vite des bonnes armes plutôt qu'un mauvais joueur.

Les packtages sont aléatoires donc même si tu augmentes tes chances en étant meilleur cela reste aléatoire donc beaucoup plus rentable pour les débutants.

Dans les autres Halo, tu n'avais pas à appuyer sur un bouton, tu n'avais qu'à camper au respawn de l'arme comme un bon gros noob... C'est vrai que ça a l'air beaucoup mieux...

Contre un bon joueur le campeur se bouffe une grenade et regarde le mec se barrer avec l'arme. La technique de camper est efficace entre débutants.

Non sérieux tu fais vraiment pitié : "personne ne pouvait me tuer facilement".

Essayez juste de jouer au MA5D sur Haven, Ragnarok, Meltdown ou Vortex et on verra si ça demande pas du skill. Si vous preniez juste le temps d'essayer vous verriez qu'il faut gérer sa cadence de tirs et ses déplacements de manière beaucoup plus poussé qu'avec le DMR.

Celle la c'est ta meilleur phrase, j’hésite à la mettre dans ma signature :D.

Au passage je suis joueur "social" depuis bien plus longtemps que je joueur "compétitif" mon avis n'était pas orienté sur la compétition mlg mais bien sur le multi d'H4.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu veux que je te dise, met là en signature. Vous rigolerez bien entre potes, j'ai l'impression que tu as besoin de ça.

En faite, pour des mecs qui disaient avoir fait connaître Halo et qui ont grandement participé à son succès etc etc ... Vous avez pas un peu les boules qu'au bout d'un mois vous n'avez toujours pas de modes soi disant "compétitifs" (car comme "puriste" ce terme ne veut rien dire) ? A ba si apparemment puisque vous ouvrez topic sur topic pour vous plaindre et hurler au meurtre. Enfin je dis ça, je dis rien ...

Je vois pas pourquoi je me suis pris la tête à essayer de vous faire voir la vérité sur vos vieilles pratiques ... Moi je m'en fous car je m'éclate comme un malade dessus avec des gens qui s'éclatent comme des malades dans une bonne ambiance et une incroyable sérénité... Contrairement à vous.

:D

Peace.

Lien vers le commentaire

Je capte pas-là pourquoi on parle de purisme ? ...

D'ailleurs réclamer des anciens jeux ne fait pas forcément de cette personne un puriste ou un nostalgique. (pour ma part j'ai une autre vision)

Et de souvenir les attaques personnelles (KaZa) et les Quotes-war (Kaelis) n'ont jamais rien apportées de bon à une discutions notamment sur forum

Je vois pas pourquoi je me suis pris la tête à essayer de vous faire voir la vérité sur vos vieilles pratiques ...

Car tu t'es toi-même trompé, tu as parlé de skill face à des joueurs compétitifs pour montrer qu'au final le mode de base est autant voir plus compétitif que les modes MLG, sauf que au final tu sors clairement un discours casual et tu avoues même indirectement que Halo 4 est plus casual que les anciens... tu te trompes de combat du coup.

Si tu n'aimes pas les joueurs compétitifs (je peux te comprendre pour Halo) c'est une chose mais reste objectif tout de même inutile de combattre pour combattre seulement car tu n'aimes pas cette personne... tu es bien plus compréhensible quand tu parles en casual pur plutôt qu'en défendant la cause casual avec des arguments compétitifs. ( opposer deux extrêmes ça fait souvent 0 )

On vois bien que c'est le but de 343i de rameuter le plus grand nombre

Il est bien-là le soucis, surtout quand on vise CoD.

Lien vers le commentaire

:idea:

D'ailleurs, ca veu dire quoi " puriste " sur Halo ? Car beaucoup s'auto-proclame " Puriste " et, oh joie, ils n'ont jamais finis la campagne et non fait que du multi. Fichtre, je ne suis dont pas un "puriste".

:idea:

Kaza s'est un peu énervé car personne ne semble comprendre que jouer avec le ma5 peut être une source de plaisir et de mérite (ou de "skill"). Perso j'ai voulu essayer cette arme avec le sprint illimité et au final je n'ai pas tué grand monde, alors j'ai repris le DMR.

Pour un grand nombre et j'en fait partie ça apparaît stupide, tirer sur un mec avec alors qu'on a un énorme viseur. Toute la difficulté et de se mettre dans les conditions de tir optimales, et pour ça c’est plus difficile au ma5B qu'au DMR, et encore plus qu'à la BR, car il fait etre assez proche de sa cible. Autrement le pompe serait arme également sans intérêt > "gros viseur" ( et on a fait le tour pour la SAW).

Les fusils d'assault (BR, DMR, etc..) sont sans conteste les armes les plus polyvalentes ( contrairement au ma5b et ces contraignantes conditions de tirs), mais plus contraignante dans l'utilisation, donc plus de mérite dans leur utilisation, (oui faut viser la tête, avec le ma5b c'est moins nécessaire).

Faut aussi reconnaître que ce bon vieu ma5 est dans le kit d'arme de base, donc newbie dans la logique classique, et que le headshot est un skill de base pour un FPS, difficile à saisir avec un ma5.

Mais je en tolère pas l’intolérance, alors si vous en comprenez pas le mérite qu'il y a à utiliser un ma5b, essayez comme moi, traversez Raganarok, Complexe ou n'importe quel extérieur bien découvert (avec mon sprint infini et mon ma5b) pour au final se faire allumer par les br et cie à distance, ou par des joueurs qui gèrent mieux le ma5b. Par purisme on entend apprécier les choses non altérée, originelles, il n'y avait pas de fusil de ce type dans HCE, et c'était bien dommage de devoir se contenter d'un magnum en substitue.

Je sais pas si cela a déjà été remarqué dans d'autre halo ou même dans le 4, mais les boucliers covenant fixes ne renvoient plus les tirs et dans Halo CE, je suis presque déjà sûr d'avoir goûté mon propre pompe sur l'un d'entre eux (deux trahisons au début).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...