Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Je suis d'accord avec la plupart des critiques émises ici, notamment :

- On meurt beaucoup plus vite en effet, j'ai pas l'impression que les Spartan IV soient fait pour survivre tellement on meurt facilement :o

- Le fait qu'il n'y ai aucune arme sur la map à part les armes lourdes, ce serait pas la mort de spawn des armes de base dans les maps, sur Ragnarok on peut comparer avec Valhala de Halo 3 (avec les armes dans les bases), une fois ton arme vide à part mourir on a pas trop le choix :/

- Les armes qui disparaissent trop vite, c'est vraiment rageant de passer sur un Spartan Laser et hop il disparait :|

- Les véhicules sont facilement destructibles, c'est pratique ça évite la camp avec Banshee/tank mais à ce moment là on a plus vraiment besoin d'armes lourdes, en fait xD

- Le manque de playlists, mais où sont les Team Sniper, Multi Team (mon préféré), le 2vs2 ou le Rumble Pit de Halo 3 ?? :(

- La puissance des grenades, les plasmas, si on ne stuck pas le type en face, le souffle de l'explosion est vraiment peu puissant et tuer quelqu'un relève de l'exploit. D'ailleurs les grenades Prométhéennes sont vraiment inutiles en multi je trouve (ou alors je ne sais pas m'en servir :mrgreen: )

- Certaines armes trop puissantes (needler...) où d'autres peu efficaces (Éradicateur qui éradique rien, qu'on laisse le doigt sur la gâchette ou que l'on fasse du coup par coup xD)

- Aucun véhicule aérien humain en multi ! :o (le Falcon de Halo Reach n'aurait pas été de trop pour le teamplay)

Après la plupart de ces éléments peuvent être modifiés et le jeu n'a même pas une semaine, mais bon cela entache un peu l'expérience multijoueur.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais non, dans Halo 4 c'est vraiment pire qu'avant. La playlist roi de la colline est vraiment le meilleur exemple...

Bizare c'est l'exact contraire qui m'arrive, jamais je n'ai eu si peu de soucie avec les respawn du moins par rapport à H3 et Reach, Halo 2 je m'en souviens plus.

En tout cas marrant l'autre qui râle par rapport aux armes, drop etc haha en gros vous voulez toujours le même jeu 10 ans après?

Lien vers le commentaire
En tout cas marrant l'autre qui râle par rapport aux armes, drop etc haha en gros vous voulez toujours le même jeu 10 ans après?

-_-' Le problème n'est pas là. Le changement c'est bien, encore faut-il qu'il apporte des nouveautés équilibrées dans le gameplay, ce qui n'est pas le cas du système de drops d'Halo 4 vu que leurs contenus est aléatoire d'un joueur à l'autre. Quitte à copier Call of Duty, autant faire une bonne copie et pas un système bancal.

Pareil pour les armes sur la carte, c'est un fait, de nombreux joueurs s'en plaignent, surtout ceux qui jouent en équipe de ce que j'ai vu, pour les raisons que j'ai pu expliquer.

Bref, d'un point de vue personnel j'aime bien la plupart des changements, mais il y a certaines choses à revoir pour mieux équilibrer le jeu. Et Halo doit rester Halo, j'ai pas envie de me retrouver avec un Call of Duty like sinon j'achèterai ces jeux, pour autant je ne suis pas contre une mise à jour du gameplay, tant qu'elle ne n'inspire pas trop d'un jeu en particulier (et je pense que de nombreux joueurs pensent pareil).

Concernant le fait qu'on meurt plus vite, je n'ai pas cette impression perso, je trouve que c'est pareil qu'avant.

Lien vers le commentaire

J'trouve ce multi encore plus mauvais que reach :

1) Obtention massive d'arme a destruction : Roquette , sniper , pompe !

2)Une communauté indigne de halo : Coucou on lance en T4 et on campe a notre basse , ou même bien tient j'vais jouez camo fond de basse avec un sniper !

3) Le fait d'avoir mis le dmr et br en même temps , le dmr est plus fort que le br a distance et au corps a corps , tous les joueurs le joue alors que la compétition future sur halo (mlg,ilovebtb) sera basé sur le br.

4)La disparition du dézoomage !

J'ai hâte que le mlg ce lance en attendant c'est custom !

Lien vers le commentaire

Bebé linux le problème c'est que tout cela ne changera pas le jeu a été crée comme ceci et je ne pense pas que les développeurs reviennent déçus mais j'espère me tromper car ce système aléatoire n'est pas forcément des mieux.

Sinon XaX pour ton point 2 je suis ENTIEREMENT d'accords! La mentalité des joueurs est désastreuse...sa campe etc.

J'ai beaucoup de latence actuellement sur le multi les serveurs sont pas encore stabilisés j'ai bien l'impression.

Lien vers le commentaire

J'ai à peu près les mêmes reproches que faite précédemment:

-SAW et needler trop puissant

-aucune dézoomage lorsque qu’on se fait tiré dessus

-le br pas assez puissant

-grenade plasma qui ne sert presque qu'a rien si tu ne stock pas

-grenade à impulsion inutile (en campagne et en multi)

-killcam complètement bugé

-beaucoup trop d'arme de destruction à cause des largages

- le pistolet plasma qui se vide très rapidement

point positif

-pouvoir courir sans avoir besoin d'une capacité ou autre

-très nerveux

-fluide et beau

-les maps sont bien

Lien vers le commentaire
J'ai à peu près les mêmes reproches que faite précédemment:

-SAW et needler trop puissant

-aucune dézoomage lorsque qu’on se fait tiré dessus

-le br pas assez puissant

-grenade plasma qui ne sert presque qu'a rien si tu ne stock pas

-grenade à impulsion inutile (en campagne et en multi)

-killcam complètement bugé

-beaucoup trop d'arme de destruction à cause des largages

- le pistolet plasma qui se vide très rapidement

point positif

-pouvoir courir sans avoir besoin d'une capacité ou autre

-très nerveux

-fluide et beau

-les maps sont bien

Grosso-modo j'en pense la même chose. Je rajouterai qu'il y a pas mal de camp, et le fait que des joueurs rejoignent la game en cours de partie(pour palier les rage-quit) est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Personnellement le Multi de ce Halo n'est certes pas parfait mais qu'il n'est pas non plus complètement "à chier", alors oui le needler est téléguidé mais c'est le principe de cette arme, et après je vois plus de qualités à ce multi que de défauts, et puis...C'EST UN HALO !!!!!!!!! :pardon:

Oui il n'est pas à chié il est sans doute l'un des meilleurs multi que peut offrir un jeu, mais on rage plus souvent, dans certaines situations on n'a pas d'autre choix que mourir ... Dans Halo 3 on avait presque toujours une échappatoire si on jouait bien, là le skill ne récompense pas toujours je trouve, et je ne pense pas être si mauvais sur les Halo en multi ...

Lien vers le commentaire

Perso la plus grosse critique que j'ai à faire sur le multi, étant "casual", c'est le fait de tomber régulièrement sur des gars niveau 50, 55... Je suis niveau 15 bon sang ! Ne me torturez pas avec des mecs qui ont 20h00 de jeu à leur actif quand j'en ai 4 ! Je veux bien qu'on me dise que je me démerde, mais faut pas pousser trop loin !

Pour les latences, j'en ai souvent, mais.. Ma connexion es pourrie.

Concernant la mentalité, je n'ai rien remarqué de moche. Honnêtement j'ai même constaté une mentalité très sympathique dans certaines parties, notamment parce que la trahison est impossible entre coéquipiers ! (en tout cas sur mes parties assassin). Par exemple quand un gars voulait le (truc machin bidule robotisé), il m'a tiré dessus, j'me suis tourné vers lui, j'ai vu qu'il voulait le prendre, j'lui ai laissé, il m'a remercié en s'accroupissant, ce que j'ai aussi fait, et basta !

Je me rappelle les coéquipiers sur REACH qui trahissent pour un sniper, s'amusent à tuer leur coéquipiers, ou le font par erreur et se font kicker de la partie. Bon sang oui ce Halo a plein de problèmes. Mais de mon point de vue de casual, moi qui jouais une fois tous les 6 mois, ce Halo a comblé toutes mes attentes, je joue même de manière "posée" aux parties matchmaking ! Pas de sons kikou dans les oreilles parce que je crois que de base le son haut parleur pour les coms n'est pas activé, pas de trahison, de deranks, de chieurs de bidets. Un mentalité plus orientée teamplay et un jeu qui le force plus d'un certain côté, une nervosité, des atouts pas mal pensés et relativement équilibrés, des sons crédibles, des environnements super sympas, des armes assez kiffantes (DMR à moyenne portée, BR à moyenne/courte, Gun à courte). Les larguages ne me genent pas plus que ça... Il faut déjà bien jouer par rapport aux autres pour y avoir droit, et d'après mes quelques parties il faut au moins deux larguages pour avoir une armes de destruction massive. Bon après on a le needler, là je vous avoue, il est surpuissant... C'est cheaté 8O

Honnêtement, en tant qu'ex casual blazé d'Halo, je peux vous dire que je prends un vrai plaisir à jouer à Halo 4. Mais je ne joue pas dans une optique MLG ou autre. Vraiment j'y joue comme madame ou monsieur "MICHU". Après, chacun ses trips :wink: .

Lien vers le commentaire

Bon en ce qui me concerne, voila mon avis :

-Les largages donnent trop souvent les armes lourdes comme saw ou sniper forrerunner il faudrait baisser la fréquence.

De plus le système "tout les 3 kills t'a un largage, même si tu meurs entre temps" c'est nul, il faut donner des largages uniquement en cas folie meurtrière et si un joueur possède déjà une arme genre Saw, ne devrait pas pouvoir recevoir de largage.

Aprés moi ça me dérange pas trop les largages du moment qu'ils restent dans les modes Infinité Uniquement.

-Au niveau des spawn instantanés, c'est bien dans certains cas et dans certains modes seulement, mais dans certains c'est inapproprié et trés chiant.

-La killCam ne sert a rien car complètement Bug mais bon y en a pas besoins dans un Halo donc en s'en fout !

-Niveau équilibrage, je trouve que la mitraillette est vraiment cheatée, cependant je ne pense pas que baisser sa puissance est une solution, selon moi il suffirai de lui mettre un chargeur plus petit pour éviter les kikoos qui tirent n'importent comment et qui te mettent trop mal alors que toi tu leur met toutes tes balles dans la tete. Comme sa finis le mode No-Brain du fusil d'assaut !

L'Eradicateur quand a lui est inutile, il faudrait songer a l'enlever du multi !

-Niveau couleurs et apparence graphique, Halo 4 est certes beau mais en multijoueur on est loin des couleurs joyeuses du genre le vert prairie de Reach et sa, sérieux ça déprime et ça nuit grandement au Fun ! Mais je pense qu'on en pourra rien y faire, Halo 4 se veut intentionnellement plus sombre, dommage....

-Au passage je regrette aussi les grosses médailles de Reach qui ajoutaient elles aussi du fun au Jeux, maintenant on doit se contenter de petits carrés verts dans un coin de l'écran, merci 343.

-Le Dézoom Bordel de merde qu'avez vous fait 343 ??? Il faut absolument remettre le dézoom quand on se prend des balles paske la sérieux c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire

Les croix sont présente sur le radar ;) Toujours aussi utile.

Concernant les armes automatiques qui ne sont utiles que sur certaines petites map, il faudrait arrêtez de se plaindre, ça demande autant de skill que de jouer au DMR croyez moi ! Et puis "éradicateur ne sert à rien, il faudrait l'enlever" ... J'aurais plutôt dit il faudrait l'améliorer et le garder. Chacun a le droit de jouer comme il veut tant que ça respecte l'équilibre, et Halo 4 est TRES équilibré.

Lien vers le commentaire

Objection, votre Honneur ! Je me dois de protester : en quoi le saw est équilibré ?! Le truc qui te one-shot en deux coup de cuillère nutella ! Alors que toi, tu straf au Br et...tu meurs comme une [blam] !

WTF, devrais-je dire !

Là où je ne vais pas te contredire, c'est sur le fait que les armes automatiques demandent autant de skill que de jouer au dmr ! Trop easy de killer avec le dmr :lol: Même un grognard saurait s'en servir (mais ça doit être trop lourd pour eux^^)

Mais bon, je vais pas râler pour autant ! Malgré de nombreux défauts, ce jeu est tellement plus fun que Reach que je lui pardonne.

Pour l'instant, je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse du jeu. Par contre, début 2013, je me permettrai d'être sévère si d'aventure 343 ne procède pas aux réglages nécessaires. (Playlists classiques définitive/système de level H2-H3/patch pour réglage perso concernant les spawns instantanés et l'indicateur de flag)

Lien vers le commentaire
Concernant les armes automatiques qui ne sont utiles que sur certaines petites map, il faudrait arrêtez de se plaindre, ça demande autant de skill que de jouer au DMR croyez moi !

Non on te crois pas et pour cause... Si tout le monde s'accorde pour le dire c'est qu'il y a une raison. Avancer en ligne droite en bourrinant sur sa gâchette avec un viseur de la taille d'un éléphant c'est pas très dur...

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut pas s'en plaindre... Ca permet aux joueurs débutants et pas très doué de s'amuser et chacun est libre de faire ce qu'il veut d'autant que les automatiques ne seront jamais aussi polyvalent et efficace qu'un bon BR/DMR entre de bonnes mains.

Maintenant vivement qu'il y ait des bons modes un peu sérieux parce que moi je suis pour que les joueurs s'amusent en social mais faudrait penser un peu aux autres joueurs aussi :roll:

Ah et gros coup de gueule à propos du pistolet prométhéen fusil à pompe OP shit ! Sérieux quel horreur ce truc... Salut je m'appelle Bob, je suis nul à chier mais je passe ma vie accroupie dans un coin avec mon fusil à pompe de poche...

Lien vers le commentaire

Salut à tous. Difficile de trouver les même remarques et attentes en chacun on dirait, dommage je préfère imaginer la communauté unie. D'avance merci à Demokdawa, bébé linux, Xax, Kaza.. car d'autres y vont fort..

POINTS POSITIFS (beaucoup ont été négligé dans ces remarques) :

-Le needler : puissant c'est vrai, mais uniquement à moyenne portée, et à très peu de munitions aussi.

-Le pisto plasma : oui il se décharge très vite, et c'est bien, sinon l'abus pour les véhicule.. et le noobi combo n'est plus un secret pour personne.

-Le BR et le DMR (un DMR enfin potable) bien équilibrés.

-Le MA5 bien rééquilibré.

-Le pisto prométhéen (oui un pompe, mais pas si facile à utiliser, moins aisé que le pisto brute de h3, sachant que le dilemme le place entre le magnum et le pisto plasma..)

-Le saw est bien comme il est niveau puissance (mais faudrait rendre l'usager plus lent, dans la logique d'une tourelle détachée).

-Le lance grenade (repensez à celui de Reach..)

-Plus de "carapace" (rien que pour ça H4 est mieux que Reach).

-Les mods darmure mieux que ce de Reach (certes juste totalment inspiré).

-Les packtage, une vraie réussite derrière cette dite callofdtutysation.

-Le sprint, au final c'est bien !

-Côté stratégique en équipe avec les mods d'armure, conformer son style à une zone de défense, anticiper, un peu de de tactique en somme (ah oui déjà dans reach, oui mais là pas de carapace débile).

-Fini les couleurs ternes de Reach..

-Plus de relief.

-Des cartes variées (dans Reach aussi, mais à la fin, avec haloCE).

-Les marqueurs d'armes je suis pour, oui ce n'est pas du Halo, c'est du Halo 4, alors fini les vautours du roquette et du sniper qui connaissaient les temps de réapparition des armes.

L'ENSEMBLE, TRES BON, ADDICTIF, JOUISSIF.

Il ne faut pas critiquer parce-qu’on a bouleversé d'un chouilla nos acquis de grand sportifs, sinon Halo2 serait un profane par rapport au 1 (needler et pompe amoindris, dual weapons, etc..), quant à Reach et ces mods, H4 est une bonne synthese de ce qu'on a vu dans tout les halo, pas la meilleure qu'il aurait pu etre, mais c'est bien du Halo.

Les POINTS NEGATIFS à mon sens, et ils sont à prendre avec recul et légèreté (car ils sont minimes, et que de toute façon les mises à jour vont fuser) :

-Les respawns**, surtout en roi de la coline ((cf bébé linux), et plus que sur les autres halo..sisi)

-On meurt (peut-etre) plus vite.

-Les modes de jeux (où est le double team..?)

-Pas de médailles en spartan OPS, ni option customisation

-Le tableau de fin de match* moins bien que celui de Reach et h3!!?

-Petit falcon où est tu ?

-Peut-être est-il avec le spectre de H2.. ou les véhicules brutes de h3.

-Lance grenade téléguidé covenant ?

-Oui ça manque parfois de munition.

-Oui, les largages d'armes sont trop arbitraire, il devrait les rendre fonction du nombre de frag sans mourir, ou du nombre de points ou de skills réalisés.

-Les hit marker*( ou indicateurs de coup, surtout comme expliqué avant pour les grenades), pas cool.

-Les armes qui disparaissent*, peut-etre la véritable hérésie.

-Le jeux est devenu un peu trop nerveux, déjà le sprint..

Voilà ça me chagrine juste de lire que des joueurs veulent retourner sur Reach, ou que h4 est indigne de ses aînés.. Là je pense fortement aux multi de h2 et h3 quand ils ont débuté. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Les marqueurs d'armes je suis pour, oui ce n'est pas du Halo, c'est du Halo 4, alors fini les vautours du roquette et du sniper qui connaissaient les temps de réapparition des armes.

Il ne faut pas critiquer parce-qu’on a bouleversé d'un chouilla nos acquis de grand sportifs, sinon Halo2 serait un profane par rapport au 1 (needler et pompe amoindris, dual weapons, etc..)

C'est un appel au troll ça non ? ._.

EDIT pour en dessous :

Sinon, et j'insiste, Fusil d'assaut de reach = Skill (pour tuer)

Fusil d'assaut de H4 = Nobrain

Mauvais mot et mauvaise analyse ^^'

Lien vers le commentaire

Au niveau du pistolet forrerunner je suis de l'avis de flash killer, il te one shot dans certains cas c'est vrai mais bon il est pas si facile que ca a placer, et je pense qu'il est très bien équilibré actuellement.

Sinon, et j'insiste, Fusil d'assaut de reach = Skill (pour tuer)

Fusil d'assaut de H4 = Nobrain

Excusez moi mais bon je l'ai tester, il suffit de laisser ton viseur 3 seconde sur un mec et il est mort whaa limite défois j'ai l'impression que le mec devant a une saw tellement ça tire vite ! Et j'insiste encore une fois, il faut baisser le nombre de balles dans le chargeur au maximum pour que le joueur est besoins d'un précision extrême pour tuer son adversaire sans recharger. Sa éviterai de cette manières les joueurs qui tire n'importe comment même si tu saute ou tu straf et qui te tue parce qu’ils ont jamais besoins de recharger.

Actuellement je trouve que les largages ne récompense pas vraiment une performance, tu peux avoir un larguage sans faire de séries, juste genre en milieu fin de jeux et ca c'est pas top, finalement le larguage c'est plus vraiment une récompense c'est limite une genre de barre de combo en mode tekken qu se remplit et te donne une arme a la fin.....

Sinon effectivement le Saw Tombe beaucoup trop souvent en largage !

Il faut enlever les spawn instantanés en Swat car ça détruit toute la stratégie du mode je trouve.... très dommage .....

Surtout qu'a cause de ça on ne peut plus faire de duels tranquillement car les équipiers de l'adversaire repops directement et donc ils arrivent a 4 pour te fumer çà détruit toute la stratégie du Halo, s'ils le veulent tellement leur instant respawn, ils n'ont qu'a le laisser sur le mode Infinity, tout comme les largages.

Le manque de véhicules volant c'est vraiment trés dur ca manque vraiment énormément je trouve....

Pour finir les Hitmarker et les armes qui disparaissent ça enlève une grosse partie du fun de Halo et ca j'espère vraiment que ce sera corriger ><

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...