Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Critique multijoueur de Halo 4


SamDx

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai partager avec la communauté de halo.fr mon avis sur le multijoueur de Halo 4 qui ..... bouscule pas mal de chose. Commençons par les points positifs !

1) J'ai bien aimé le rééquilibrage des armes, maintenant on peut choisir sons style, si on préfère jouer au BR ou au fusil d'assaut (le SAW est un cas particulier, ainsi que le fusil forerunner) c'est comme on veut, plus ce problème de Halo 3 ou le BR faisait la loi dans les parties multijoueurs ;) C'est aussi un réel plaisir que de voir les armes covenant enfin utilisable sérieusement en multijoueur.

2)Les differents fusil de précision semi automatique sont assez sympa, même si le fusil forerunner est assez difficile à prendre en main au début je trouve, chaque fusil a une particularité qui lui est propre ^^ encore une fois chacun son style

3)Les cartes sont bien pensés et belles (petite dédicace pour Adrift <3), on retrouve un peut ce feeling des cartes d'Halo 3 et permet d'oublier les cartes d'Halo Reach, ternes et avec un manque de couleur ...

4)Les paquetages ! Au début je pensais à une "call of dutisation" de la série, mais finalement j'aime bien, il n'y a pas de réel avantage entre joueur avec tel ou tel paquetage, tel ou tel atout, bref c'est toujours en fonction du gameplay, du style de chacun que s'adapte le paquetage, j'ai pas trouvé d'atout réellement cheaté ....

Mais bon, ce multijoueur ne me fait pas tant d'effet que ça. J'ai fait pas mal de partie depuis le 5 novembre, et franchement 343 industries m'ont déçus.

1)C'est moi ou on meurt beaucoup plus vite dans cet opus ? Oubliez ces moments dans halo 3 ou Reach ou vous pouviez vous faire 2 ennemis avec une grenade bien placé et 2 headshot.

2)C'est bien beau de faire plusieurs mitraillettes, mais pourquoi en avantager certaines plutôt que d'autre ?? Je suis le seul à penser que le fusil d'assaut forerunner est bidon ?? Le fusil humain ou covenant font largement plus d'effet !

3)Je pense que c'est parce que le jeu est encore jeune, mais parfois les parties sont totalement déséquilibrés ... Je suis SR-36 et je tombe parfois avec des SR-1, qui viennent d'acheter le jeu. Bref, ce point est à revoir dans quelque mois

4)Le SAW, ou l'arme qui vous permet de gagner n'importe quel duel en courte ou moyenne portée... Halo n'avait vraiment pas besoin de cette arme !!

5)Ou est passé le bon vieu lonewolf comme on le connaissait sur halo 3 et reach ?? C'est quoi ce mode régicide tout pourris ou on il y a un gros marqueur sur le premeir ?? Encore une façon d'avantager les débutants ? Je trouve cela ridicule et rageant :evil:

6)J'ai joué à la campagne d'Halo 4 en coopération, on était 2, mais quel bordel ça aurait été si on aurait été 4 ! Je ne vous parle pas des respawn foireux lors des passages en véhicule, laissez tombez le moment ou SPOIL CENSURE :mrgreen2:

7)Côté difficulté, les spartan ops sont cool, bien dure parfois ! Et sympa à faire. Pourquoi je les met dans les points négatifs alors ? 343 industries nous disent que c'est la suite de la campagne, mais on se fout de nous la ! Ce ne sont que des missions à objectifs, tenir une zone, il n'y a aucun scénario, rien, bref n'attendez rien de ce mode en terme de narration ou de supplément à la campagne ... en plus elles sont bien courte ...

8)C'est bien beau que les armes covenant soient enfin utilisable sérieusement dans un Halo, mais le needler .... facile à utiliser, pas vraiment besoin de viser (les balles suivent votre adversaire ! C'est parfais pour les débutants ça...), un ennemi tué en quelque seconde avant même qu'il puisse savoir ce qui lui arrive, bref sans commentaire.

En conclusion, le multijoueur d'Halo 4 est pas mal, mais juste pas mal. Les multijoueurs de halo 3 ou celui de Reach sont pour moi bien mieux pensé, et cette manie d'avantager les débutants sur le multi d'Halo 4 m'énerve au plus haut point :x Il faudra bien plus qu'une mise à jour pour corriger tout ça ...

Merci de m'avoir lu jusqu'à là ^^ Partagez aussi vos avis ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce qui arrive quand on croit ne pas avoir besoin de faire une bêta publique ... :/

Entièrement d'accord avec toi sur le SAW et le needler ... 3 aiguilles et tu voles contre le mur le plus proche!

On meurt trop vite, tu as raison. C'est super dur mais pas impossible (quoique contre de bons joueurs) de faire un double frag (sans grenades) quand t'as deux gars devant toi, t'es presque obligé de mourir dans la seconde où tu les croises.

Et ce système de respawn instantané n'aide vraiment pas. Généralement tu tues un gars, tu te fais tuer 2 secondes après par ce même joueur qui a repop 3 mètres à côté. Ça fou un bordel pas possible je trouve, pas le temps de souffler 10 secondes même après un triple frag. Je comprend pas, ça gêne tant que ça les gens de devoir attendre 3 secondes quand tu meurs ... bah si c'est le cas, faut pas prend le train! Vous allez pas aimer.

Il reste un truc que je peux pas blairer dans ce multi, les hitmarkers ... mais non quoi! Déjà le gars a la vison wallhack et en plus il lui suffit de lancer un bête grenade et si elle te touche, il sait où tu es ... trop cool, tu peux plus te cacher pour tendre des embuscades.

4 jours après sa sortie, j'en ai déjà marre du multi, tu retires les hitmarkers, le respawn instantané et tu mets des armes de base sur les cartes, pour pas manquer de munitions où alors si tu veux changer d'arme sans devoir passer par la case cimetière, bah ça me saoulerait déjà beaucoup moins!

C'est peut être aussi du au fait que je tombe presque systématiquement sur Haven, Complex et Ragnarok et parfois mais c'est assez rare Solace.

Concernant les upgrades d'armure et autres nouveautés, tu dis que c'est presque imperceptible en jeu, ouais je suis d'accord, ça sert juste à attirer 3,4 nouveaux joueurs qui partiront de toute façon sur le nouveau "Appel du devoir opération noire 2"!

Je rajouterai le tableau de score complètement bidon qui maintenant affiche tes "points spartan" à la place de tes morts, c'est tellement mieux et plus utile! Perso je vois ça comme si on nous incitez à jouer perso ... "Mourez c'est pas grave, vous gagnez quand même des points! -_-" Et en plus on peut plus bouger quand on l'affiche ...

"L’assassin 1finity" et le grand assassin 1finity" sont pour moi deux mode injouables, le slayer pro passe encore, mais il est gâché par ce système de respawn instantané. On verra si 343i se décide à sortir de vrais modes de jeu.

Lien vers le commentaire

Exactement ! Ce système de respawn instantané ... Mais Omg quoi, comment tuer un beau multijoueur, a force de tout vouloir rendre plus dynamique, plus marketing, on détruit une licence. Je n'y joue déjà plus, juste la campagne que j'ai apprécié, enfin avec SPOIL CENSURE... Je ne sais même pas si j'achète le prochain halo, je ne sais même pas si je prend une Xbox comme prochaine console d'ailleurs.

J'ai oublie de parler de killcam aussi ^^ bref, ça fait mal à dire mais au moins celle de Call of duty marchent bien, des fois sur halo on ne sait même pas pourquoi on n'a pas de killcam, ou des fois on voit l'ennemi tirer contre un mur et nous touche... Ça ne représente même pas ce qui s'est passe.

Mais le tableau des scores affiche ton nombre de mort à la fin de la partie comme dans tout halo ! ^^

Bref ce multi est devenu énervent ... Mais même dans ce domaine, Call of duty fait mieux :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Perso, je viens de call of, où j'ai 25 jours de jeu sur le multi + des jours de scrim en compétitif et je toruve que retourné sur un halo est le paradis.

Le respawn instantané ne me gène pas, ca rend le jeu nerveux.

Faire ces classes est bien plus stylé que de devoir joué tous avec la même armes. Au moins on peut tous avoir des styles de jeu differents sans favoriser la camp comme sur cod.

Vinc -> Par contre je trouve le needler un peu abusé ?!

Le tableau des scores est juste dégueux, j'arrive pas à le lire :x

Lien vers le commentaire

Il s'agit que de la première semaine!!!!!!Le multijoueur aura beaucoup de mise à jour en fonction des réactions de la comunauté et la réapparition instantané ses mieux que de devoir attendre 5 seconde.Après c'est sur que si t dans le point de réapparition adverse sa pause problème :) .Et on évite de mettre des spoil sur la campagne ailleurs que sur le forum approprier ou sans mettre la balise "spoil", surtout sur le sort de cortana.

Lien vers le commentaire

Merci de ne pas spoiler la campagne, vous ne devez même pas en parler sur un sujet qui ne concerne que le multi !

7)Côté difficulté, les spartan ops sont cool, bien dure parfois ! Et sympa à faire. Pourquoi je les met dans les points négatifs alors ? 343 industries nous disent que c'est la suite de la campagne, mais on se fout de nous la ! Ce ne sont que des missions à objectifs, tenir une zone, il n'y a aucun scénario, rien, bref n'attendez rien de ce mode en terme de narration ou de supplément à la campagne ... en plus elles sont bien courte ...

On a UN SEUL épisode pour l'instant et tu dis qu'il n'y a aucun scénario ? Tu n'as pas était cherché bien loin alors, on remarque déjà un début de quelque chose avec l'artefact. C'est un point négatif que d'avoir un mode coop supplémentaire un MINIMUM scénarisé diffusé jusqu'à janvier ? Le point négatif qu'on pourrait donner pour l'instant, c'est que le Gold est obligatoire (alors que le BDF n'en demandé pas).

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous les fans d'Halo,

Je trouve que le multijoueur d'Halo 4 est actuellement déséquilibré et manque cruellement de skill.

J'ai donc créé un topic sur Halo waypoint (pour que les développeurs nous entendent) au sujet de la prochaine mise à jour, en demandant à 343 industries de REDUIRE LES DEGATS DES ARMES AUTOMATIQUES (NEEDLER, SAW, MITRAILLETTE DE BASE).

Donc si vous êtes d'accord avec moi et que vous voulez que les développeurs nous entendent, ça serais sympa que vous souteniez mon sujet ou que vous répondiez tout simplement par "oui" ou par "non" à la question que je pose.

Je vous donne le lien sur Halo waypoint: https://forums.halowaypoint.com/yaf_pos ... t=136052

Merci

Lien vers le commentaire

Ça ne se fera pas je pense car les p'tits nouveaux qui viennent de découvrir Halo utilise souvent le MA5D (bah oui, ils se disent ça tire plus de balles à la seconde, donc ça doit faire plus mal), donc sa puissance de feu a été ajusté pour qu'elle soit à peu près du même niveau que le BR ou le DMR quand on tire dans la tête.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'il n'y a pas d'arme de base sur les cartes, pour recharger c'est la misère, surtout quand tu tiens une position (je vois déjà arriver certains en me disant campeur nanani nanana -_-'). Bref, l'atout munition devient vite obligatoire à mes yeux, surtout dans les parties à objectif ou en équipe.

L'autre chose qui me dérange énormément concerne les largages qui sont vraiment merdiques. Un joueur peut avoir trois fois de suite de la merde (genre le needler...) tandis qu'un autre peut avoir trois fois de suite le sniper forerunner qui tue en une balle (ce qui est un peu abusé dans le multi Halo je trouve).

Lien vers le commentaire

Baisser les dégâts des armes automatiques ?!

Sur 10 joueurs :

7 DMR

1 BR

1 MA5C

1 autre

Si on baisse les débats des armes automatiques des paquetages, on va se retrouver dans 2 jours à jouer tous de la même façon déjà que le Storm et le fusil d'assaut Forerunner sont introuvables ...

En revanche la SAW et le needler devraient subir des changements, ils sont vraiment trop puissant à mon avis.

Lien vers le commentaire

Désole pour le spoil de la campagne :/ Je pensais que vu qu'on était sur le forum Halo 4, on en avait le droit :pardon:

Pour le Spartan Ops, oui j'ai été déçu, à part la cinématique de début il n'y a pas de narration, je pense que ça sera juste la cinématique qui fera office d'histoire, et sinon on peut juste faire la dernière spartan ops et on comprend aussi toute "l'histoire" pour le prochain épisode vu que les autres ne servent à rien ... Je m'attendais vraiment à une extension de la campagne.

Dans leur conception du multi, justement ils ne peuvent pas réduire la puissance du SAW sinon on va se retrouver avec des armes inutiles ... Faudrait juste réduire sa fréquence de largage, c'est n'importe quoi on l'a presque à chaque largage :x Et pour les mitraillettes, elles sont déjà pas mal désaventagé par rapport aux DMR et autre

Je sais pas vous mais ça me manque ces combats stratégiques pour récupérer une arme à tel moment sur la carte ... Maintenant on a des armes gratuitement par largage

@bébélinuxx

Oui en plus vu la disparition des armes quand elle tombe par terre qui est plus rapide, ça n'aide pas :mrgreen2: suffit que je ne fasse pas trop attention, et pouf je me retrouve avec un DMR avec 6 balles et un pistolet plasma et la c'est la panique ^^ (d'ailleurs vu comment on meurt vite on n'a presque plus le temps de faire le pistolet chargé + headshot :/ )

Lien vers le commentaire

En fait il y a deux choses.

Le concept que les armes soient larguées pourquoi pas, c'est dans la veine de scénarisation du multi qu'a fait 343.

Qu'elles soient posées par terre ou dans un pod ça change rien.

Mais ce qui est intolérable c'est qu'elles soit affichés sur l'HUD. ça c'est une erreur.

Après le concept de largage personnalisé, là je dis non, ça peut complètement détruire la dynamique d'une partie.

Lorsqu'une équipe gagne par ce qu'elle contrôle un point stratégique de la map, qu'elle est pas délogeable par ce qu'ils se couvrent les uns les autres et utilisent leurs capacités en les combinant. On appel ça un bon travail d'équipe. Lorsqu'on tombe face à ça, habituellement on cherche à coordonner nos mouvements histoire de les surprendre.

Le travail d'équipe appel le travail d'équipe. ça c'est HALO.

Avec le largage personnalisé, un petit coup de marteau/canon incendiaire/rocket launcher/SAW et holahup barbatruc on les a délogé.

Pour finir, vous dites que les pouvoirs des paquetages son minimes. Je suis pas du tout d'accord.

Puissance de feu - permet d'équiper dans son paquetage une arme principal dans le slot des armes secondaire. Depuis lors je débarque en multi avec BR/MA5D, je suis donc efficace à courte, moyenne, et longue portée.

Conscience - laisse le détecteur de mvmt affiché lorsque qu'on zoom avec une arme. Autrement dit, plus de risque à sniper.

La bonne blague c'est que ces deux bonus ne sont pas dans le même slot. Donc on peut équiper les deux en même tant. Vous voyez un peu le scenar ?

Combinez ça avec le wallhack (qui est complètement abusé aussi). Vous êtes maintenant avantagé dans toutes les situations.

Lien vers le commentaire

l'atout puissance de feu n'apporte rien de concret, de toute façon tu peut toujours ramasser une mitraillette par terre c'est pas ça le problème, conscience aussi c'est pas très important qui dans halo reste 5 mn dans le viseur ? :mrgreen2: Tu y reste juste le temps de tuer un mec ^^

Le wallhack je sais pas, faut voir ...

Pour moi l'atout cheaté est Explosif, tes grenades deviennent nucléaires et les grenades ennemis deviennent moins puissante, bien joué 343 :enaccord:

Et indirectement Priorité au matériel, qui augmente la fréquence des drops d'armes.

Lien vers le commentaire

Ce qui est mal foutu aussi c'est les spawns en roi de la colline... Je sais pas si c'est dû à la malchance, mais hier durant toutes mes parties dans ce mode, à chaque fois on voyait nos adversaires réapparaître juste à côté de la colline (voire dedans xD) alors que nous on apparaissait souvent à l'opposé de cette dernière -_-'...

Lien vers le commentaire

Il a pas totalement tort, vu le nombre de fois où j'ai été respawn kill ou quand un adversaire avait respawn juste derrière moi. Je parle hors MLG bien entendu. J'ai un peu moins de souvenirs sur Halo 3 car ça fait un petit moment, mais il me semble qu'il y avait aussi quelques défauts à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...