Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

Les proportions bien gardées ?! On a pas du jouer au même jeu... Dans la mission avec les énormes véhicules terrestres, si vous regardiez bien, vous avez un rapport plus qu'exagéré du genre :

----------------------------------------------------- l'infinity

--- un croiseur covie...

Quand on regarder par rapport aux anciens jeux c'est choquant...

En effet, a la fin de la mission Dépositaire (Reclaimer) lorsqu'il faut détruire le puits de gravité l'infinity parait gigantesque a coté des Battlecruiser covenant. Par contre, les Battlecruiser sont ridiculement trop petits on dirait des Phantoms

Lien vers le commentaire
  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je trouve ça pas plus mal que l'UNSC ai enfin un vaisseau qui puisse rivaliser avec la flotte Covenante.

L'Infinity fait 5.6 km de long, et les plus gros vaisseaux Covies qu'on croise dans le jeu et le SOPS sont des corvettes de classe CSS qui en font 1,7, donc les proportions sont plutôt bien gardées.

Par contre, on voit dans les terminaux qu'il y avait un transporteur de classe CSO ou CAS comme vaisseau amiral près de Requiem, et ces monstres font respectivement 28 km et 5,3 kilomètres. Là, l'Infinity serait plus petit ou de taille à peu près égale, mais il ne me semble pas qu'on le voit dans le jeu.

Une cinématique avec une mini bataille spatiale comme dans Halo 3 ou une mission comme dans Halo Reach en Sabre serait pas mal au milieux de ces vaisseaux là! :)

Perso sur Halo 4 j'ai été super déçu par la mission ou l'on pilote le Pélican bien armé. On fait juste une petite balade et on dégomme un ou deux vaisseaux immobiles... alors que la map et magnifique avec les piliers forerunners qui flottent... on s'y bat pas vraiment.

Le slalom final dans les méandres du vaisseau du Didacte est super mais un peu court aussi :/

EDIT MODO : Balises spoiler inutiles sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

C'est clair le niveau avec le Broadsword on se croit dans SW ! :P

Je vais m'adressez surtout à ceux qui ont eu le courage de lire les terminaux de Halo 3, regarder ceux de Halo 4, et de lire les deux premiers tomes de la saga forerunners...

Pensez vous qu'il soit possible de recroiser la Bibliothécaire dans les futur jeux? Si c'est le cas (je pense cela probable), je me demande si on la rencontrerai à nouveau sous forme de bride de son esprit comme sur Requiem, ou sous une autre forme. Elle est sencée avoir péri sur Terre lors de l'activation des Halo, mais la fin de Halo Primordium laisse à désirer!

Je me pose la même question pour Spark :)

Concernant le Didacte rencontré dans Halo 4... Vu sa haine sans limite contre les humains tout au long du jeu, c'est clairement le Didacte originel non? Quoi qu'il en soit je doute fort qu'il meurt si simplement à la fin, bléssé à la grenade et hop il tombe dans le vide... il est présumé mort déjà lorsque Faber le capture non? ça ne serait pas la première fois qu'il s'éclipse temporairement.

Pour le Didacte-Novelastre, pensez-vous qu'il apparaîtrait plus tard également? S'il n'est pas mort entre temps, il est sûrement lui aussi dans un cryptum sinon on l'aurait déjà croisé.

Bref vivement Halo 5 et avant ça Halo Silentium :)

Lien vers le commentaire

Il y a surement moyen de revoir la Bibliothécaire grâce au S-OPS (regarde les cinématiques qu'on a déjà), mais toujours sous la forme que MC a rencontré, vu que physiquement elle est dead.

Pour le Didacte, j'ai posté une paire d'hypothèses quelques pages en arrière, ça me semble le plus plausible que ce soit le Ur dans H4 !

Lien vers le commentaire

Ha ok! le Spartan Ops je l'ai pas encore test, j'attends les vac pour le faire avec un pote, pas trop le temps en ce moment ^^

Je suis sûr que Silentium sera à la hauteur des autres bouquin. En revanche j'espère vraiment, si Didacte il y a dans Halo 5, qu'il aura plus de charisme et de répartie que dans le 4... et que son rôle sera prépondérant vu les différentes possibilité qu'il y a!

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
C'est possible aussi, même si je pense que ce sera toujours le même que l'on aura en tant qu'ennemi principal

Qu'il revienne et en tant qu'ennemi principal ? j'ai peur si jamais il reviens...

L'affrontement du didacte m'avais paru bâclé lorsque j'avais fini le jeu et j'ai peur de ce que sa peux donner si jamais il reviens. Après c'est vrai que halo 4 est le début d'une nouvelle trilogie du coup on peux aisément penser qu'il va être un adversaire récurant dans cette trilogie. Mais sa me fait quand même un peu peur XD

Lien vers le commentaire

c'était ce qui m'avais déçu sur le 4 justement. je m'attendait a un truc plus épique pour battre LE forerrunners et qu'on en finisse sur une simple grenade je trouvais sa effectivement trop facile et sa manquais de gout.

Et si on poursuit la réflexion, pourquoi avoir fait sortir du cryptum LE didacte ( alors qu'il aurai put faire sortir n'importe quel autre perso de ce cryptum) si c'est pour le faire crever de manière si rapide et sans saveur. Plus on en parle plus je me dit que tu a raison et qu'il va revenir. Mais la question qui se pose est comment ?

Ok il a une bête d'auxilia mais il s'est quand même pris une grenade qui a mit a sec son bouclier ( voir qui a causé quelque dégâts car la grenade était plus qu'au corps a corps quand elle a explosé ).

Et surtout il est tombé dans l'espace, alors a moins d'avoir une chance de cocu et d'avoir le fion bordé de nouille chinoise techniquement il doit être mort.

Apres c'est vrai que s'il revient sa pourrai etre intéréssant , surtout si on récupère la bibliothécaire.

Lien vers le commentaire

a vrai dire je suis pas déranger par les spoil, malgré les 2 -3 trucs que je sais déjà, quand je le verrais de mes propres yeux, se sera quand même bien ^^ et puis j'aime pas les surprise ^^

ah et puis aussi, sur la campagne, je suis très surpris de ne plus entendre les grognard gueuler: "on va mourir!" ou autre truc du genre qui faisait le charme de Halo, alors je sais que cette opus ce veut plus sombre mais bon ^^

et puis la nouvelle arme covenant, que je trouve pas terrible en rapport à l'ancien fusil plasma, qui je trouve avait plus de punch et de gueule

Lien vers le commentaire
ah et puis aussi, sur la campagne, je suis très surpris de ne plus entendre les grognard gueuler: "on va mourir!" ou autre truc du genre qui faisait le charme de Halo

je crois que c'est la chose qui ma le plus manqué dans ce halo XD ( c'était pareil dans reach aussi, plus de voix de grognard ....)

Lien vers le commentaire
( c'était pareil dans reach aussi, plus de voix de grognard ....)

C'est parce-qu'un traducteur avait été intégré dans l'armure de John, c'est pour ça qu'ils parlaient notre langue dans les 3 premiers opus.

Pour Halo 4, c'est pour mieux coller avec l'ambiance sombre du jeu il me semble.

Lien vers le commentaire

Franchement je préfère que ça reste la marque de fabrique de la 1ere trilogie. Faut vraiment que vous compreniez que c'est une autre trilogie, une autre ambiance. Mais alors que je commence a bien aimer le design des Elites de ce jeu, je n'y arrive vraiment pas avec celui des grognards (pourtant très réussi faut l'avouer).

Lien vers le commentaire

Cela ne me pose pas de problème outre mesure, mais j'aurais aimer d'autre son, mais comme je joue avec le son baissé car ma fille dort, je n'entend rien :cry: , et je trouve par contre que le mixage des sons français n'est pas terrible, les voix ne s'entendent pas en comparaison des armes, des vaisseaux et autres son....

Lien vers le commentaire

C'est comme ça dans toutes les versions, c'est le directeur audio qui a chié dans la colle car au final on entend presque pas les musiques, elles sont beaucoup trop en retrait, ce qui est bien dommage vu la qualité de la BO ! Par contre, le doublage français qui est passable pour certains personnages, mais pour d'autres c'est vraiment la cata... en plus, avec les détails que peuvent afficher les cinématiques aujourd'hui, on voit le fort décalage entre les lèvres et le doublage des acteurs français. Un des pires moment c'est pendant le réveil du Didacte, sa bouche reste fermée mais on l'entend parler... J'attends que les prix des versions UK d'occaz baisse pour me le prendre en VOSTFR !

Lien vers le commentaire
Franchement je préfère que ça reste la marque de fabrique de la 1ere trilogie. Faut vraiment que vous compreniez que c'est une autre trilogie, une autre ambiance. Mais alors que je commence a bien aimer le design des Elites de ce jeu, je n'y arrive vraiment pas avec celui des grognards (pourtant très réussi faut l'avouer).

Je ne m'y fait pas du tout au design des élites moi... Et encore moins au design des rapaces ! Mais vraiment les élites, je les adorais dans les précédents Halo, c'était même mes préférés, là je les aime pas du tout !

Par contre les grognards je les préfère comme ça, ils ont plus de gueule !

C'est parce-qu'un traducteur avait été intégré dans l'armure de John, c'est pour ça qu'ils parlaient notre langue dans les 3 premiers opus.

Pour Halo 4, c'est pour mieux coller avec l'ambiance sombre du jeu il me semble.

J'ai pas lu tout le sujet, mais du coup entre Halo 3 et Halo 4, comment le traducteur a été enlevé ? C'est Cortana en bidouillant notre armure ?

Lien vers le commentaire

Hello, chuis de retour !

Je me suis enfin acheté les 2 premiers romans de la Saga Forerunner + Halo 4 + la XBOX 360 depuis Décembre 2012 :rasta:

Je dois d'ailleurs dire que le jeu m'a touché en plein coeur ! C'était vraiment magnifique au niveau des graphismes, et la présence de la Bibliothécaire m'a bluffée :pardon::pardon: !!

Tout d'abords, HCryptum m'a bien éclairci les idées sur les Forerunners et son lien avec H4, ensuite j'attaquerais HPrimordium. Après, j'ai terminé la campagne de H4 et là, le niveau du scénario m'a laissé perplexe :? Ce que j'ai redouté c'était la "trahison" du Didacte envers la Bibliothécaire ! J'ai été abasourdi lorsque j'ai surtout vu le Didacte se faire tirer dessus par la Bibliothécaire à coup d'Eradicateur dans le Terminal 08 "Cryptum" :OMG:8O !

Et j'ai l'impression qu'il y a un désaccord entre les Terminaux de H3 et H4 !!

Pourquoi, mais pourquoi ô O'Connor Tout-puissant, a-t-il trahi sa propre femme ?? Enfin bon remarque, leur couple était un peu bizarre : un mec qui extermine les Humains avec une femme qui préserve les Humains, c'est... j'trouve pas le mot à dire.

Et j'ai eu un doute. J'ai revu les 3 ou 4 derniers chapitres de HCryptum ainsi que les chapitres de la capture du Didacte et Novelastre. Et des idées me sont venues en tête : croyez-vous que l'Ancien Didacte est toujours vivant, épargné de son exécution par le Maître-Bâtisseur ? Et que dans toute la Campagne, il s'agirait du Didacte-Novelastre ?

Je me suis établi une frise chronologique sur les étapes de la vie du Didacte pour être plus clair :

Terminaux H4 1-5 :arrow: HCryptum :arrow: Terminaux H4 6-8 :arrow: Campagne H4

C'est un premier aperçu bien sûr.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_Silentium

Lis le résumé qu'il y a dans la balise spoil. Pour l'instant on ne peut pas savoir avec certitude quel Didacte est dans H4, si tu remontes les pages, tu pourras voir mon hypothèse qui dit que c'est bien le VRAI et pas Novel-Didacte, elle est assez plausible. Dans tout les cas, tout le monde sera fixé avec la sortie de Silentium.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...