Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

Je viens de finir pour la seconde fois la campagne (solo légendaire), je reste toujours sur le cul ! J'aime vraiment beaucoup cette campagne, le nouvelle orientation du scénario (Covies second plan/Forerunners en premier, John et Cortana plus humain etc).

C'est epique comme je l'aime, non sérieusement, je préfère encore m'arracher les couilles que de dire que les campagnes de H3 et Reach sont meilleures !

Les terminaux sont aussi d'une grande qualité, mais l'impossibilité de les voir via le jeu comme le faisait CEA est une assez grosse déception pour moi... L'ère du tout streaming me dégoute.

N'empêche que la première fois, je n'avais pas remarqué, mais le Recomposeur "digitalise" quand même un sacré bout des USA !

EDIT : Sinon, vous en pensez quoi qu'on voit les yeux du MC un brève instant à la fin ? Je trouve vraiment pas ça dérangeant, mais classe ! Vu que l'on sait qu'il à la 40 aine et qu'il est blanc, ce n'est pas une hérésie.

2mg6q9g.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je préfère encore m'arracher les couilles

Ouïe...

J'ai grincé des dents...

L'ère du tout streaming me dégoute.

Bien en soi c'est pas si mal, mais faut la connexion qui suit.

N'empêche que la première fois, je n'avais pas remarqué, mais le Recomposeur "digitalise" quand même un sacré bout des USA !

T'as vu ça ? Y'a plusieurs millions qui y sont passé, là !

Lien vers le commentaire

:bad joke:

Bref, j'ai fait la campagne chez un pote, j'pouvais décidément pas attendre noël. Et wouah <3. Cortana qui est tellement saiksi. Faudrait qu'elle revienne, mais quel intérêt de la faire mourir dans ce cas.

En tout cas, j'ai adoré, cette campagne est tellement meilleure que celle des halos qu'on a eu précédémment.

Lien vers le commentaire

Personnellement en ayant vu et revue les cinématiques de fin ( + celle d'après crédits, je n'ai toujours pas vu les yeux de John d'ailleurs ^^ ) vu comment le Didacte parle, du faite qu'il exprime son sentiment de défaite signifie qu'il est toujours en vie. Tant mieux, car j'ai recherché un petit indice qui nous indiquerai une suite, un fil conducteur qui sera suivie dans Halo 5, mais il ne nous laisse pas beaucoup d'indices 343 n'empêche.

Sinon cette campagne, comment dire, et bien je suis sur le cul ! J'ai adoré le fait que le Major et Cortana soit plus sur le devant de la scène, c'est nouveau dans Halo, et le nouveau, sa fait du bien !

Les décors, nom de Dieu, je suis le seul à avoir refait le passage de la mission 2, où après être sorti du tunnel, la lumière au bout, on voit les énormes flèches Forerunners ainsi que les autres construction, avec la musique et tous !

Les cinématiques, franchement, je vous jure, quand ma mère ( qui ne connait pas trop ) est passé devant la télé, elle croyait à un film, extrêmement bien narré, et l'intrique est vraiment intéressantes.

Les prométhéens, et bien sa donne du fil à retorde et des combats de campagne qui changent, c'est vraiment différent des Covies.

Des nouveaux perso vraiment pas mal, le Didacte à de la gueule tout de même ( moi qui croyait de jamais voir un visage de Forerunners je suis doublement servie ! )

J'ai aussi aimé le fait que Cryptum et Primordium ont eu leur importance à la compréhension de la campagne ( Recomposeur-Guerre humano-forerunners )

Bref, je n'irai pas comparé avec les autres campagnes, car la première trilogie pour moi m'est très cher, et n'est limite pas comparable avec Halo 4, mais celui ci, et bien, franchement, merci 343, vous démarrez franchement très bien, et faites que sa dure !

Lien vers le commentaire
EDIT : Sinon, vous en pensez quoi qu'on voit les yeux du MC un brève instant à la fin ? Je trouve vraiment pas ça dérangeant, mais classe ! Vu que l'on sait qu'il à la 40 aine et qu'il est blanc, ce n'est pas une hérésie.

Ca ne me dérange pas non plus, je trouve même ça bien. Je me dis même qu'il serait bien de voir son visage entier un jour. En effet, bien qu'on ait jamais vu son visage pour que le joueur puisse s'identifier à lui, je commence à trouver ça dommage au bout de plus de 10 ans, ça rend le major trop impersonnel à la longue, du moins, de mon point de vue, surtout dans une histoire comme celle d'Halo 4 où Cortana et lui sont ont été humanisés comme jamais ça n'avait été fait.

je n'ai toujours pas vu les yeux de John d'ailleurs ^^

Il faut finir le jeu en légendaire pour les voir.

Bref, j'ai fait la campagne chez un pote, j'pouvais décidément pas attendre noël. Et wouah <3. Cortana qui est tellement saiksi. Faudrait qu'elle revienne, mais quel intérêt de la faire mourir dans ce cas.

Je pense qu'elle reviendra, j'espère même, un Halo avec le major mais sans Cortana, c'est pas un Halo. D'ailleurs, si vous écoutez bien les dialogues à la fin, Cortana dit "qu'une majeure partie d'elle" a servi de bouclier pour protéger John. Une majeure partie. Cela laisse donc des ouvertures pour plus tard, où on pourrait supposer qu'une partie d'elle a pu être sauvée...

Lien vers le commentaire

ça y est, je viens de finir Halo 4 à l'instant (oui je sais, mais avec la masse de révision et de boulot que j'ai à faire au CEGEP, c'est pas facile d'avancer, je suis même content d'avoir trouvé un peu de temps pour jouer)

Globalement, mon avis reste le même que celui que j'ai posé Ici.

La campagne est vraiment superbe, le scénario est, à mon avis, très bien bâtie, avec de belles références aux premiers halo et même aux roman, preuve que 343i a vraiment pris à coeur de respecter l'existant, de respecter l'univers de Halo, et ça, clairement ça fait plaisir à voir.

Le fait que la relation entre Cortana et le Major ait été aussi poussé rajoute aussi pas mal de relief à l'histoire : dans les premier Halo, on a l'impression qu'ils restent des étrangers l'un pour l'autre, qu'ils sont simplement tous les deux des machines travaillant ensemble, sans plus. Mais là, on sent une véritable complicité entre eux, et toujours chez John ce désir de protéger Cortana coute que coute. Même si cela avait été la mission que le Capitaine Keyes lui avait confié 4 ans plus tôt, pour lui ça reste toujours d'actualité, la preuve même de son attachement à Cortana. Au final, on a enfin de l'humain dans le Major.

Et toujours par rapport au Major, je suis ravie de voir dans les cinématiques qu'on a vraiment affaire à un Spartan qui a son propre jugement des évènements et qui n'hésite pas à se servir de ses habilités de super soldat pour faire quelques cascades. Rien a voir avec le soldat stoïque et silencieux qu'on avait avant.

Les personnages secondaires sont pas mal aussi, même si on ne les fréquentes pas toujours pendant très longtemps, ils ont bien plus de présence qu'on put en avoir Miranda et Johnson dans les précédents volets, et en espérant que leurs rôles dans les prochains volets ne se limitent pas à faire acte de présence avant de mourir.

La fin est vraiment surprenante, et on a l'impression que ça clôt définitivement la saga. Cependant, la dernière fois que le Major à laissé Cortana seule, il ne l'a pas abandonnée pour autant, donc on peut imaginer ce qu'il risque de se passer à l'avenir, mais là je vois mal comment ils vont s'y prendre. Au moins, ça laisse un certains suspens.

Concernant le jeu en lui même, le gameplay m'a pas mal surpris au début, notamment les passages en QTE et les scripts, on a pas vraiment l'habitude de ça dans Halo. Cependant, je trouve que en soi c'est vraiment très bien fait, et comme ils n'en on pas non plus mis toute les 5 minutes, ça reste agréable. Car quand on a jeu trop scripté et qu'on est parfois obligé de se lancer dans des courses poursuites de 10 minutes sans pouvoir rien faire parce que le script nous en empêche, je peux vous dire que c'est chiant.

Mais là, dans la forme, je trouve que c'est parfait.

Le motion capture, notamment pour les mouvements de Cortana est particulièrement bleuffant. Alors certes c'est toujours très simple d'impressionner le novice que je suis, mais quand même, là aussi ils ont bien bossé chez 343, et le rendu très réaliste qu'on obtient sert à fond l'histoire et les cinématiques.

Bien entendu, le jeu n'est pas exempt de défaut : le fait d'être obligé d'être connecté au live pour les vidéos des terminaux (dans ma résidence le live est bloqué), certains bruitages qui ne sont pas forcément terrible et certaines traductions douteuse de la VF. Je n'aime pas trop non plus le nouveau graphisme des pélicans, mais bon en 4 ans, ils ont eu le temps d'évoluer.

Mais globalement, ça ne reste que des petits défauts, et surtout ce sont des défauts qui ne gâche pas le plaisir de jouer, ce qui est, à mon sens, le plus important

Mon seul gros regret, c'est que la campagne ne soit pas plus longue.

Pour conclure, de mon point de vue on a vraiment affaire à un très bon jeu, qui respect son univers et ses fans, et il n'y a au final pas grand chose à modifier ou à améliorer pour en faire un véritable chef d'oeuvre.

Halo 4 est le premier jeu vraiment conçu par 343i, les erreurs de jeunesse sont donc inévitable, et j'espère qu'ils sauront écouter leurs fans pour nous proposer un H5 de folie.

Lien vers le commentaire

Par contre, il y a un truc que j'ai trouvé incohérent (à moins de ne pas avoir tout suivi). Dans les terminaux, on voit que la bibliothécaire enferme le didacte (novelastre) dans son cryptum. Hors dans les terminaux d'Halo 3, il me semble qu'il est dit que la bibliothécaire à supplier le didacte d'activer l'arche... Comment il aurait pu faire ça en étant dans son cryptum ?

Lien vers le commentaire

C'est ce dont je parlais avec Solar et je pense qu'on aura une réponse dans Silentium. Mais il n'y aucune vraie source pour l'instant qui prouve qu'il s'agisse du Didacte-Novelastre dans H4.

Si tu veux mon avis (supposition aussi), celui de Halo 4 (terminaux compris) c'est le Ur-Didacte et celui qui active l'Arche (+ terminaux H3) c'est Didacte-Novelastre. Sinon ce sera une grosse incohérence, mais je vois mal 343I faire ça alors qu'ils ont dit que les livres et les jeux seront cohérent.

Lien vers le commentaire

Bah dans les terminaux y'a les deux didactes, on voit bien la différence entre eux d'ailleurs. Le didacte novelastre a des dents bien visibles sur le visage alors que l'autre non (d'ailleurs, le didacte parle de sa nouvelle forme brièvement)... Donc dans Halo 4 c'est novelastre. Pour ça que je trouve ça un peu incohérent... Enfin y'a un truc pas clair, et je me dis aussi qu'on aura des réponses dans silentium...

Lien vers le commentaire

C'est le même Didacte dans les terminaux. EDIT : le Didacte est déformé a cause d'une procédure qu'il a lancé sur lui-même, qui a échoué, pour ne plus être vulnérable face au Parasite.

Il n'y a qu'un seul Didacte dans Halo 4 et ses terminaux, mais on ne sait pas si c'est le Ur ou l'autre (perso je pense que c'est le Ur).

Lien vers le commentaire

Yep, on aura la réponse dans Silentium.

Mon hypothèse : Le Didacte-Novelastre active l'Arche pendant que le Ur est dans le Cryptum sur Requiem. Et vu que niveau personnalité, le Didacte-Novel' a presque la même que le Ur, la Bibliothécaire peut l'aimer (voir terminaux de H3) vu que celui-là n'a pas utilisé le recomposeur contre les humains qu'elle protégeait.

D'ailleurs, vous avez vu le vaisseau humain au tout début du 2eme terminal ? ça ne vous rappel pas le vaisseau craché sur l'installation 04 dans les terminaux de CEA ? Il a les mêmes courbes ! Celui dans CEA doit airer, sans vie à bord, dans l'espace depuis l'activation des Halos.

35m1maf.jpg

Lien vers le commentaire

Pourtant dans Cryptum il est bien dit que le Didact meurt des mains du Maitre-Bâtisseur.

Extrait du wiki-halo: "The Didact was later executed at the hands of the Master Builder, making Bornstellar, for all intents and purposes, the reincarnation of the Didact"

Alors ils ont peut-être dit que les jeux et les livres seraient cohérents,mais peut-être pas les vieux trucs comme les terminaux de Halo 3 (bien que ce soit là que soit nés le Didact, la Bibliothécaire, ainsi que Mendicant et Offensive Bias) :? .

D'ailleurs au final le Didact à bien était mis en stase dans son Cryptum, il ne s'est donc pas digitalisé comme les autres Forerunners, ce qui voudrait dire qu'à la fin il est bien mort (et que du coup le dialogue de l’épilogue se passe à l'époque, et qu'il avait simplement prévu l'émergence du Dépositaire, d'après les manigances de sa femme... ça me parait un gros quand-même)

Bref, tout ça n'est pas très clair quand même, attendons de voir si Silentium apportera des réponses !

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, vous avez vu le vaisseau humain au tout début du 2eme terminal ? ça ne vous rappel pas le vaisseau craché sur l'installation 04 dans les terminaux de CEA ? Il a les mêmes courbes ! Celui dans CEA doit airer, sans vie à bord, dans l'espace depuis l'activation des Halos.

35m1maf.jpg

T'imagines, un vaisseau Humain ou Forerunner de 100.000 ans qui vient se cracher sur un Halo, c'est vachement excitant! Bon par contre on en saura pas plus je pense vu que l'installation 04 est foutue.

Lien vers le commentaire

Avez-vous aussi remarqué que le chef des Humains Anciens n'est autre que le Seigneur-Amiral Forthencho, l'esprit s'éveille chez Chackas dans Primorduim ? Perso je suis vraiment content de voir "nos" ancêtres. Il assainit les planètes d'une façon encore plus classe et rapide que les Covies !

EDIT : le "Composeur" c'est en faite le "Recomposeur" ? Problème de trad entre la saga en livre et H4 ?

Lien vers le commentaire

Bonjour j'ai juste une question au sujet de la fin de Halo 4.

Comment MC survi ?

Il a juste fait péter un charge nucléaire en plein dans sa tronche.

De mémoire c'est une charge d'un missile Shiva. D'après le wiki c'est au minimum du 20 megatone soit (si je ne m'abuse) aux alentours de 1000 fois Hiroshima (à une vache près).

Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...