Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos avis sur Halo 4


Mousse Ben

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non ça ne fâche pas, il est clair qu'ils n'ont plus trop la gueule d'un piaf (vautour), mais plutôt d'un dinosaure, si tu es partisan de la théorie du Professeur Alan Grant comme quoi les dinos sont les ancêtres des oiseaux ça passe mieux :D Mais oui on pourrait appeler ça une incohérence, même esthétique. Mais a vrai dire elle ne me dérange pas, car je les préfère comme ça.

Sinon je trouve ça cool ce manque de munitions, ça permet de vraiment gérer son utilisation des armes.

Avis personnel encore : Mark-VI du MC dans H4 => All armures

Le fait d'avoir des véhicules et armes de H4 dans le FUD est aussi une incohérence, mais elle n'est pas a blâmé car elle est limite "obligatoire".

Lien vers le commentaire
si tu es partisan de la théorie du Professeur Alan Grant comme quoi les dinos sont les ancêtres des oiseaux ça passe mieux :D

Je t'avoue que je mêle pour ce coup la théorie d'un certain JDG avec celle d'Alan Grant sur les dino ( surtout certain dino :mrgreen: ).

Le manque de munition ma surpris dans le mauvais sens du terme. j'avais squatter les précédent halo (2 et 3) et j'me suis dit que je vais faire le fou et commencé en héroïque directement celui la .... quelle erreur .... j'me suis retrouvé a être obligé de foncé au CAC sur un élite parce que j'avais plus de munitions voir même plus d'arme.... sur le coup sa ma refroidi à fond ( l'élite d’ailleurs ma aussi bien refroidi XD)

Le fait d'avoir des véhicules et armes de H4 dans le FUD est aussi une incohérence, mais elle n'est pas a blâmé car elle est limite "obligatoire".

Les armes et les véhicule dans le FUD on peut plus ou moins l'expliquer. On est sur un navire de guerre spatial donc ils ont dû se préparer à un minimum pour les mission qui nécessitait une intervention au sol , d’où les thog et les armes mais ce n'est qu'une supposition. D’où le fait que sa ne m'a pas trop dérangé. j'ai presque trouvé sa logique que sur un navire de guerre il y ai des armes et des véhicules terrestre.

Lien vers le commentaire

Je fais un avis coup de coeur (OUI ! Vous lisez bien !) :

Les gars, c'est moi ou ce Halo 4 est énorme :etonne: ???

La campagne, loin d'être extraordinaire est vraiment sympa, avec des panoramas à couper le souffle, tout est remanié sans trop chambouler ! Le DMR que j'aimais pas dans REACH, là, je sais pas pourquoi mais je le suradore, le menu principal de Halo, l'ambiance sonore => SUPER !

J'halucine ! Mais franchement j'halucine ! J'aime TOUT dans ce Halo sauf, sauf le bruit du HOG, qui me gène. Mais bon sang, Halo 2 j'aimais pas, Halo 3 moyen, ODST gonflant, REACH catastrophique après tous les espoirs de renouveau, mais LA ! LA ! LA c'est du SACRE bon boulot ce Halo 4 ! Alors bah non de dieu (excuses-moi la grossièreté, elle est vraiment dans le bon sens !), je suis CONQUIS !

Halo 4 à 54 € 10 jours après sa sortie, et un week-end m'a suffit pour en devenir accro et rentabiliser le tout. Je me faisais pas trop d'idées, je me disais... MOUAI. Un pote a moi m'a dit que c'était énorme, alors je l'ai testé, et là :becool::becool::becool:

My god, je vais FOIRER MA VIE ET MES PARTIELS !!

Pour jouer à HALO 4 !!!! :mouhaha::mouhaha::mouhaha:

Signé : un fan de Halo PC, qui n'avait jamais aimé que Halo PC, et désormais, le dit fièrement, aime vraiment un AUTRE HALO QUE HALO PC ! OMFG!!!! Aux anges !!!!!

Lien vers le commentaire

Mon avis pour ce jeu est que je suis tombé amoureux que ce soit niveau graphique ou niveau multi, il est vraiment extra.

343i a vraiment fait du bon boulot et même si au début j'étais perplexe je leur fais maintenant totalement confiance pour ce qui est de la suite des halo ;)

Lien vers le commentaire

Mdr j'avais trop peur. Je l'ai dis je l'avoue !

J'y ai cru dur comme fer après toutes les déceptions : je me disais : ahhh encore un jeu plus kikoo que ça ! Et finalement, AAAAHH j'adore, j'en suis devenu taré hier soir :becool::becool::becool:

Ça fait tellement longtemps que j'avais plus d'espoir ! =P !!!!

Hihihi

Lien vers le commentaire

Franchement, OUAI quoi !

On prend un pieds à y jouer je trouve (le multi !).

Par contre ça m'agace parce que je passe mon temps à tomber sur des parties avec des super hauts levels, genre 50 (je suis level 15). Et même si j'men sors souvent bien, c'est caspied parce que de temps en temps je tombe sur des saloperies de bons joueurs qui me laissent quasiment aucune chance...

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous tous.

Je débuterais par une phrase qui résume ma pensée sur ce nouvel épisode canonique de la série.

Le Meilleur Halo de la Série !

Le rendu visuel est magnifique, un des plus beaux FPS de a console. La pâte plus sombre, rend le jeu moins tape à l'oeil et "flashy" que les précédents. Ce n'est pas un mal. On perd cet aspect unique de la première trilogie. Mais l'ambiance visuelle siée parfaitement à la narration du jeu.

L'intégration d'une nouvelle race, fait un bien fou à la série. Elle redéfinit de nouvelle règle de gameplay, de nouvelles armes et donc de nouvelle possibilité de gameplay. l'IA allouée au deux espèces présente dans le jeu fait toujours autant plaisir à voir, Pousser la difficulté en Héroique ou plus, et on commence a faire complètement abstraction que c'est un CPU qui contrôle les ennemis. Leur attitudes semble des plus cohérentes. Une habitude que Halo nous donne depuis 10 ans. Une IA qui avait 10 ans d'avance à l'époque... voir plus, car aujourd'hui encore aucun titre du genre n'arrive à égaler Halo.

Un scénario captivant, avec des situations variées, des révélations extraordinaires pour les fans. Aucun "aller-retour", aucune redite, aucun redondance dans les "firefights", là où Reach c'était perdu pour donner de la durée de vie à sont jeu. Ici, Ce n'est que des passages originaux, mieux encore que dans les 1, qui nous proposait 2 fois les mêmes niveaux.

Tout est parfaitement huilé est mis en scène.

Un mode Spartan Ops, permet de prolonger sont aventure solo, avec un scénario parallèle. Jouable en solo et en coop, comme la campagne. De grand Batpême du feu scénarisé pour l'occasion. Seront proposé toutes les semaines.

Et l’expérience continue en dehors du jeu, notamment avec HaloWaypoint, rendu dorénavant "utile" pour les personnes qui suivent le scénario. grâce au terminaux, à ce film Forward Unto Dawn, et à la trilogie Forunners sortie en livre récemment (le 3 en cours de traduction).

Halo 4 est une renaissance, là où Bungie s'enlisait, fort de leur acquit sur la précédente génération. 343 Industrie s'est débrouillé pour raviver la série telle quelle le méritait sur Xbox 360

Lien vers le commentaire
Bonjour à vous tous.

Bonsoir.

Le Meilleur Halo de la Série !

Oula.

Le rendu visuel est magnifique, un des plus beau FPS de a console.

C'est marrant, je joue à Far Cry 3 en ce moment. Et l'autre jour je jouais à Crysis 2. Je pense vraiment qu'Halo 4 a de la marge avant de rattraper ces deux-là.

La pâte plus sombre, rend le jeu moins tape à l'oeil est "flashy" que les précédents.

Moins "flashy" ? C'est le plus "Tron" de tous les Halo.

Je veux bien entendre que le scénario et l'ambiance soient plus sombre mais la colorimétrie, loin de là.

L'intégration d'une nouvelle race, fait un bien fou à la série.

Ouais, ou alors ils auraient pu garder la moitié des espèces covenants qu'ils ont supprimés ou l'autre race importante de la série tombée dans l'oubli. (à mon grand regret)

Elle redéfinit de nouvelle règle de gameplay, de nouvelles armes et donc de nouvelle possibilité de gameplay.

Honnêtement, j'ai dû mettre deux niveaux (au grand maximum) à comprendre comment m'en sortir face aux Prométhéens. J'avais mis plus longtemps pour les Floods ou les Covenants.

Pour ce qui est des nouvelles armes, ok elles sont funs, mais vous avez pas comme un sale goût dans la bouche ? Vous sentez pas comme un vieux mix de ce qu'on avait déjà avec un nouveau design ?

l'IA allouée au deux espèces présente dans le jeu fait toujours autant plaisir à voir, Poussé la difficulté en Héroique ou plus, et on commence a faire complètement abstraction que c'est un CPU qui contrôle les ennemis. Leur attitudes semble des plus cohérentes. Une habitude que Halo nous donne depuis 10 ans. Une IA qui avait 10 ans d'avance à l'époque... voir plus, car aujourd'hui encore aucun titre du genre n'arrive à égaler Halo.

C'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression que 343i balance un gros doigt d'honneur à tout ce qui a été construit par Bungie depuis 2001 avec leur IA dégueulasse qui sait juste te foncer dessus en beuglant (et encore, pas si elle est en Banshee, là elle préfère foncer dans le mur).

mieux encore que dans les 1, qui nous proposait 2 fois les mêmes niveaux.

Fichtre. Quand Halo Combat Evolved te faisait repasser par le même endroit, il t'en montrait une dimension totalement différente, une nouvelle approche totalement extraordinaire.

Ô Halo 1, que tu me manque... Tout était parfaitement huilé et mis-en-scène.

HaloWaypoint, rendu dorénavant "utile" pour les personnes qui suivent le scénario.

Ah ? Utile ?

Ah oui c'est vrai.

On est obligé d'aller sur cette putain d'interface pour aller voir les terminaux du jeu ou le contenu de l'édition collector.

Quel bonheur. Ô joie.

là où Bungie s'enlisait, fort de leur acquit sur la précédente génération.

Je pense qu'Halo donnait envie de vomir à Bungie. Donc ils ont clairement bâclé la campagne du 3 (heureusement ils ont fait un multi extraordinaire) et ont tenté de prendre leur envol avec ODST ou Reach mais le background Halo leur a coupé les ailes. Il me tarde de voir ce que les créateurs d'Halo vont à nouveau créer.

343 Industrie c'est débrouillé pour raviver la série telle quelle le méritait sur Xbox 360

Correction : 343 Industries s'est débrouillé pour vendre la série telle qu'elle le méritait sur Xbox 360.

Ce post un peu coup de gueule n'est pas fait pour être rabat-joie mais, alors que j'étais extrêmement emballé les premiers jours, je me retrouve désormais comme traître envers mon amour pour Halo Combat Evolved en ayant apprécié Halo 4.

Lien vers le commentaire
Bonsoir.

Coucou, plus générique,plus intemporel et certainement plus approprié, en définitive, à un post de forum...Bref.

Oula.

2) Le meilleurs oui. Je l'affirme, à moi même et autre comme mon opinon personnelle, mon ressenti du jeu : Halo 4. C'est bien ce que suggère ce topic, donner "SON" avis ? Apparemment on a pas le même, tu le démontre bien par la suite.

C'est marrant, je joue à Far Cry 3 en ce moment. Et l'autre jour je jouais à Crysis 2. Je pense vraiment qu'Halo 4 a de la marge avant de rattraper ces deux-là.

3) Alors c'est surement un problème de lecture, plus qu'autre chose. Car j'ai bien précisé "Un des plus beau" (je l'avais même souligné). Je mettrais ça sur le compte de l'agacement, du coup de gueule, parfois on en oublie le sens des mots, pour voir ce que l'on veut bien lire. Bref

Moins "flashy" ? C'est le plus "Tron" de tous les Halo.

Je veux bien entendre que le scénario et l'ambiance soient plus sombre mais la colorimétrie, loin de là.

ir.

4) Bon... Il serait délicat de débattre sur les goûts et les couleurs de chacun, Disons plutot que la luminosité par défaut a été diminuée, et les contrastes augmentés, et les couleurs moins vives...

Ouais, ou alors ils auraient pu garder la moitié des espèces covenants qu'ils ont supprimés ou l'autre race importante de la série tombée dans l'oubli. (à mon grand regret)

5) Effectivement, après il y a surement une raison scénaristique (j'en parle pas ici, on ne doit pas spoiler). J'avais été déçu de ne plus combattre les Elites dans Halo3, Pourtant le comportement des Brutes était très différents de celle d'un Shangheilis, et apporté donc, un gameplay différents dans les affrontements. replonges toi dans le scénario d'Halo4 tu y trouveras les réponses.

Honnêtement, j'ai dû mettre deux niveaux (au grand maximum) à comprendre comment m'en sortir face aux Prométhéens. J'avais mis plus longtemps pour les Floods ou les Covenants.

Pour ce qui est des nouvelles armes, ok elles sont funs, mais vous avez pas comme un sale goût dans la bouche ? Vous sentez pas comme un vieux mix de ce qu'on avait déjà avec un nouveau design ?

6) Mais heureusement que tu n'as pas mis tout le jeu pour comprendre comment faire, cela aurait été du mauvais travail de la par des devellopeurs, si la difficulté ou les mécaniques de jeu n'étaient pas "visibles". Un jeu pour qu'il soit marrant est régis par des règles fixes, plus ses règles sont faciles à comprendre, fluides, naturelles et invisibles en partie, plus le travail des concepteurs est réussi. C'est valable, dans le jeu vidéo et partout ailleurs.

Les armes nous ont toujorus fait cet effet là. Ne commence pas à sortir une liste car dans chaque classe d'arme : Humaine, Covenante, Brute, Promethéene. Je te trouve leur paralèlle et l'arme originale. C'est comme ça.

C'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression que 343i balance un gros doigt d'honneur à tout ce qui a été construit par Bungie depuis 2001 avec leur IA dégueulasse qui sait juste te foncer dessus en beuglant (et encore, pas si elle est en Banshee, là elle préfère foncer dans le mur).

7) L'IA ne se dégrade pas. C'est simplement la faction qui change. Les Elite dans Halo 1 et 2 nous ont fait rever : super organisées qui ne se jetteront rarement pour rien sur nous. Les Brutes ensuite était plus tribales mouvement de meute et employant la destruction massive, en cas de mort imminente ils se ruaient sur toi, comme un taureau dans l'arène. Les Floods étaient assoiffés, insensibilisés, nombreux pas d'IA particulière juste un rush massif vers le joueurs. Les nouveaux Covenants moins structurés que l'armée de l'alliance Covenants des premiers Halo emmené par les prophètes se font avoir plus facilement que leurs homologues, mais présentent la même stratégie d'attaque (Elite, Jackal Grunt). Les Promethéens sont une IA, ils sont puissants, précis, organisés, Ils ne mourront pas pour rien, se jetteront sur toi uniquement sans desespoir de cause. Emploieront toutes les ruses qu'ils possèdent pour t'encercler.

L'IA aux commandes de n'importe quels véhicules, (hors Apparition), Est à vomir depuis Halo CE. Je te met au défis de me trouver un Marines de piloter un véhicule correctement, de finir une campagnes d'Halo 3 sans voir un Chopper entre 2 rochers, Un banshee dans un mur ou ignorant l'action pour faire des piroutettes etc ... Ca c'est pas nouveau a Halo 4

Fichtre. Quand Halo Combat Evolved te faisait repasser par le même endroit, il t'en montrait une dimension totalement différente, une nouvelle approche totalement extraordinaire.

Ô Halo 1, que tu me manque... Tout était parfaitement huilé et mis-en-scène.

8) HaloCE est un superbe jeu, avec ses qualités, ses défauts. L'aller retour en est un ! Certes le plaisir est différents car les ennemis est les situations sont différent. Toujours est il, que la variété des décors est divisé par 2, par rapport à d'autre Halo. AB+BA différent de AB+CD. CQFD

Ah ? Utile ?

Ah oui c'est vrai.

On est obligé d'aller sur cette putain d'interface pour aller voir les terminaux du jeu ou le contenu de l'édition collector.

Quel bonheur. Ô joie.

9) Ok... donc je t'invite à relire, et observer, je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer l'usage des guillemet. Je pense qu'en définitive on est d'accord sur Halowaypoint. Essayons juste d'y voir du positif ;)

Je pense qu'Halo donnait envie de vomir à Bungie. Donc ils ont clairement bâclé la campagne du 3 (heureusement ils ont fait un multi extraordinaire) et ont tenté de prendre leur envol avec ODST ou Reach mais le background Halo leur a coupé les ailes. Il me tarde de voir ce que les créateurs d'Halo vont à nouveau créer.

10) C'est un autre débat... Et... j'ai pas trop compris où tu voulais en venir en fait. Bref :?

Correction : 343 Industries s'est débrouillé pour vendre la série telle qu'elle le méritait sur Xbox 360.

11) Si tu veux ! (merci pour la faute :P )

ça fait plaisir de lire un avis positif, j'essaye tant bien que mal de défendre cet Halo (hors multi). Pour toi, quels sont les points négatifs ? Car oui il y en a quand même.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Halo (faut pas pousser ^^), mais je le place en 3ème position après CE et H2.

Aaah je viens de finir un gros morceau.

Je vais te dire un peu les moins, ce sera synthétique par contre, j'aimerais profiter de mes derniers instants de temps libre pour jouer ^^

Déjà petit classement personnel des Halo, pour que vous, toi, puissiez comprendre peut être mon point de vue. Car on a tous une sensibilité différente.

1-Halo 4

2-Halo 3

2bis- Halo ODST

3- HaloCE

4-Halo2

5-Halo Reach

Sachant cela de moi, je te dirais que les moins sur la campagne solo, sont surtout sur la durée de vie, la campagne été beaucoup trop courte à mon goût, j'aurais voulu tellement plus. Mais était ce possible avec le même rythme de bout en bout ? Donc un moins, mais pas t'en que ça.

Une ou deux fautes de rythme avec certains firefight trop long, ou bien qui si on s'organise mal (et c'est souvent le cas lors du premier run) traînent et traînent en longeur. Et comme les points de contrôle, sont pas toujours tip top. On peut refaire des séquences de firefigth statiques : défense de zones, attente d'ouverture de porte etc... qui casse le rythme bêtement. Elles rallongent pour le coup artificiellement la durée de vie de la campagne... Mais au prix de l'ennuie.

Je ne vois pas d'autre défaut à la campagne... cela reste ponctuelle heureusement. 2 ou 3 maxi... tout au long.

Maintenant le jeu n'est pas parfait à mes yeux, loin de là. Mais elle concerne essentiellement le Menu et Multijoueur du joueur.

Lien vers le commentaire
1-Halo 4

2-Halo 3

2bis- Halo ODST

3- HaloCE

4-Halo2

Argh.

Je pense que tu défends très bien ton point de vue. Extrêmement rare sur ce forum. Merci beaucoup de faire cet effort en tout cas, tu aurais très bien pu être agressif après mon post, je ne peux que lever mon chapeau.

C'est bien ce que suggère ce topic, donner "SON" avis ? Apparemment on a pas le même, tu le démontre bien par la suite.

Essayons d'aller plus loin que l'avis et trouvons un recul adéquat pour juger le jeu.

3) Alors c'est surement un problème de lecture, plus qu'autre chose. Car j'ai bien précisé "Un des plus beau" (je l'avais même souligné). Je mettrais ça sur le compte de l'agacement, du coup de gueule, parfois on en oublie le sens des mots, pour voir ce que l'on veut bien lire. Bref

Yes, je m'en suis rendu compte une fois mon pavé posté. Or, je ne trouve toujours pas qu'Halo 4 soit un des plus beaux de la console. En effet, il tient parfaitement la route face aux récentes sorties mais comparé un peu à ce qui est sorti en ce moment (on évitera tout de même les très moches Dishonored ou Black Ops II), le jeu devient beaucoup plus "classique" graphiquement. Alors ok, d'un point de vue esthétique et artistique, c'est du haut level. Mais au niveau des graphismes (à part les visages qui envoient du steak), on a juste enfin le droit à un Halo respectueux envers son année de sortie, pas de quoi sauter au plafond.

4) Bon... Il serait délicat de débattre sur les goûts et les couleurs de chacun, Disons plutot que la luminosité par défaut à été diminuée, et les contrastes augmentés, et les couleurs moins vivent...

Sans parler de goûts et de couleurs, le jeu est tout de même beaucoup plus coloré ("coloré" est bien le terme que tu entends avec "flashy" ?) qu'un certain Halo 3, ODST ou Halo Reach, par exemple, nop ? Certes les deux premiers Halo se valaient très colorés mais les derniers étaient vraiment loin de l'explosion de couleurs que nous trouvons dans Halo 4, 'fin suffit de comparer des screens pour bien se rendre compte de ça !

5) Effectivement, après il y a surement une raison scénaristique (j'en parle pas ici, on ne doit pas spoiler). J'avais été déçu de ne plus combattre les Elites dans Halo3, Pourtant le comportement des Brutes était très différents de celle d'un Shangheilis, et apporté donc, un gameplay différents dans les affrontements. replonges toi dans le scénario d'Halo4 tu y trouveras les réponses.

Franchement, je m'en tape des explications scénaristiques. Faut pas être surdoué pour se rendre compte que l'explication de la présence des Covies dans Halo 4 est totalement débile. Alors faut pas me faire croire qu'on aurait pas pu y mettre les Floods. Des idiots se sont plains de voir des Floods dans Halo Wars, ce qui était pseudo-incohérent avec les autres Halo. Or, ceux-ci apportent une véritable nouvelle dimension au gameplay et promet des heures de plaisir en plus de la même façon que Bungie avait placé les mêmes bestioles à la moitié de leur premier Halo, quand celui-ci devenait trop redondant.

6) Mais heureusement que tu n'as pas mis tout le jeu pour comprendre comment faire, cela aurait été du mauvais travail de la par des devellopeur, si la difficulté ou les mécaniques de jeu n'étaient pas "visible". Un jeu pour qu'il soit marrant est régis par des règles fixe, plus ses règles sont facile à comprendre, fluides, naturelles et invisibles en partie, plus le travail des concepteurs est réussi. C'est valable, dans le jeu vidéo et partout ailleurs.

Pense ce que tu veux, moi je vois simplement ici des promesses en l'air. "Oui les Prométhéens révolutionnent le gameplay d'Halo et donne une totale nouvelle dimension au gameplay". Ben nop, rien de fou ! Rien de rafraichissant non plus quand on joue à plein d'autres FPS SF qu'Halo.

Les Brutes ou les Drones dans Halo 2. Les Ingénieurs dans ODST. Ça c'était de vrais rafraichissements. Les Prométhéens ne s'imbriquent pas dans le gameplay Halo, ils semblent comme décalés.

Les armes nous ont toujorus fait cet effet là. Ne commence pas à sortir une liste car dans chaque classe d'arme : Humaine, Covenante, Brute, Promethéene. Je te trouve leur paralèlle et l'arme original. C'est comme ça.

Pourtant d'autres jeux arrivent à se réinventer. Il n'est pas rare de voir une arme de ouf dans un jeu qu'on a jamais vu ailleurs. L'épée à énergie ou le canon à combustion c'était génial par exemple. Je ne défends pas le répertoire Brute qui est calqué sur celui des Covies. Mais là, avec une toute nouvelle espèce, y'avait beaucoup plus de potentiel. Même ce qu'on voyait dans Halo Legends semblait bien plus fun ! Donc pas de quoi s'extasier non plus pour ces nouvelles armes forerunners. Le canon est cool.

7) L'IA ne se dégrade pas.

J'épargne la trop longue citation car ceci résume bien ce que tu penses. Mais là, tu te trompe vraiment. L'IA d'Halo Combat Evolved était hallucinante pour l'époque et tiens encore bien la route aujourd'hui. Halo 2 a vraiment encore plus révolutionné le truc. Et Reach était revenu en force avec une IA complètement vivante. Les esquives, la tactique, la force du nombre, l'acharnement, la vigilance, la vivacité, l’interaction... Tout, absolument tout ce qu'on peut réclamer d'une bonne IA y était. Dans Halo 4, les ennemis sont vraiment cons, ou ils te foncent dessus comme des barbares "callofiens" ou restent comme des débiles à attendre de se prendre un headshot. Et pour les véhicules, ok ça n'a jamais été glorieux mais putain, là j'ai abattu un Banshee à coup de fusil prométhéen parce qu'il faisait toujours le même cercle en l'air, inlassablement, juste au-dessus de moi : il ne cherchait ni à fuir, ni à me tirer dessus. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ils sont tellement cons que les Covenants et les Prométhéens n'arrivent pas à s'entretuer. 'Tain, dans Halo Combat Evolved, quand t'attendais paisiblement, les Floods éradiquaient tout !

8) HaloCE est un superbe jeu, avec ses qualités, ses défauts. L'aller retour en est un ! Certes le plaisir est différents car les ennemis est les situation sont différents. Toujours est il, que la variété des décors est divisé par 2, par rapport à d'autre Halo. AB+BA différent de AB+CD. CQFD

Sauf qu'Halo Combat Evolved dure deux fois plus longtemps qu'Halo 4. Un cheminement un peu plus AB+BA n'aurait pas fait de mal plutôt qu'un simple AB. Sur un autre topic, je l'ai déjà comparé à Halo 2 :

La campagne d'H2 n'est pas du tout plus longue, moins de sept/huit heures en normal les premières fois, à l'identique d'HCE.

Et plus variée, c'est loin d'être sûr non plus :

HCE :

1) Pillar of Autumn (Pillar of Autumn et La Panse)

2) l'environnement d'Halo Alpha (Halo)

3) Truth and Reconciliation (Truth and Reconciliation et Keyes)

4) l'île du Cartographe Silencieux (Le Cartographe Silencieux)

5 ) la salle de contrôle et ses alentours (Attaque de la Salle de Contrôle et Deux Trahisons)

6) Flood Central et son marais (343 Guilty Spark)

7) la Bibliothèque (La Bibliothèque)

H2 :

1) Le Caire (Armurerie et Station le Caire)

2) New Mombasa (Banlieue et Métropole)

3) Threshold (Arbiter et Oracle)

4) l'environnement d'Halo Delta (Halo Delta et Regret)

5) la Bibliothèque et ses alentours (Icône Sacrée et Zone de Quarantaine)

6) Grande Bonté (Hérétique, Fossoyeur et Grande Bonté)

7) la salle de contrôle et ses alentours (Révolte et Grand Voyage)

Je vois sept lieux pour Halo Combat Evolved contre sept pour Halo 2, nous avons une équivalence. Il y a 15 niveaux dans H2 mais ils sont plus courts que les 10 d'HCE et sont indissociable d'un ou deux niveaux du même environnement (Hérétique, Armurerie et Station le Caire / Banlieue et Métropole / Arbiter et Oracle / Halo Delta et Regret / Icône Sacrée et Zone de Quarantaine / Fossoyeur et Grande Bonté / Révolte et Grand Voyage = 15 niveaux qui auraient très bien pu en être que 7).

La réflexion pourrait être identique à Halo 4. 8 niveaux, 8 environnements : seulement un de plus qu'Halo Combat Evolved. Mais onze ans après et avec cinq heures de moins.

CQF(plutôt)D.

Essayons juste d'y voir du positif ;)

Je n'ai pas envie de tout accepter parce qu'il y a écrit "Halo" dessus. Halo Waypoint est une perte pour le joueur. Obligé d'avoir un compte Xbox Live Gold. Obligé de se taper du streaming. Obligé de quitter le jeu. Impuissance face aux bugs.

10) C'est un autre débat... Et... j'ai pas trop compris où tu voulais en venir en fait. Bref :?

J'essayais de montrer que Bungie ne s'enlisait pas, mais essayait simplement de développer toute leur créativité, ce qui devenait impossible avec tout le background d'Halo et les fusils à pompe braqués sur leurs tempes par Microsoft et les fans.

11) Si tu veux !

Le terme "vendre" est quand même ultra différent de "raviver", non ? Toi tu trouve que ça redonne un second souffle à la série, moi je trouve que ça l'enfonce dans le médiocre.

Je joue beaucoup à Call of Duty et ça depuis le tout premier. Il serait d'énorme mauvaise foi de ne pas remarquer qu'Halo 4 pioche énormément sur cette licence, autant sur la campagne que sur le multi.

Je continues donc à affirmer qu'Halo 4 est très loin d'être le meilleur Halo. Il a seulement l'avantage de l'expérience mais quand on prend du recul et qu'on remet chaque Halo dans son contexte : Halo Combat Evolved révolutionnaire (campagne et multi), Halo 2 révolutionnaire (campagne et Live) et Halo 3 révolutionnaire (multi, forge, cinéma et Live). Halo 4 : pas révolutionnaire. Ultra conventionnel. Peut-être qu'il est ouf pour ceux qui ne jouent qu'à Halo mais vu tes 50 000G, ne me dis pas que tu ne peux pas comparer à d'autres et redis-moi que ce jeu est une bête.

Et évite les doubles posts s'il-te-plait, c'est moche ^^ (et en plus c'est interdit, les modos rôdent, brrrr)

Lien vers le commentaire

Je pense que tu défends très bien ton point de vue. Extrêmement rare sur ce forum. Merci beaucoup de faire cet effort en tout cas, tu aurais très bien pu être agressif après mon post, je ne peux que lever mon chapeau.

J't'en pris !

Je ne viens pas souvent sur Hfr, à cause de ça d’ailleurs :)

Je viens pour chaque sortie, puis je prend la petite porte discrètement, pour revenir 2/3 ans pus tard ^^

Bon, je ne sais pas trop quoi dire, nos avis sont différents, Et on ne s'accorderas pas dessus.

Je ne descendrais pas Halo4 de ma première marche, et je ne l'y ferais pas monter sur le tiens non plus.

Je compare Halo, avec Halo. Les FPS avec les FPS. Halo 4 est dans le haut de mon panier des FPS 360. C'est un tout, l'ambiance, le graphisme, le scénario, mon adoration pour la saga.

J'ai découvert Halo il y a 10 ans sur un coup de chance. Et aujourd'hui j'ai eu de nouveau la banane en découvrant la campagne du 4.

Reach, malgré un retour appréciable des Elites et de leur IA, qui je suis d'accord, et indiscutablement la meilleur, même 10 ans après. Reach m'avait énormément déçu, on enchaînait les Firefigths, point. Un sens de la narration absent en dehors des scènes cinématique. La sensation de "Vitrifiage" de la planète inexistant dans le gameplay. Des objectifs pépères alors que la planète se fait démontée. Le scénario s'emballe lors des 2 dernière missions, finit le Babysitting : on a enfin un vrai quête ! mais bon c'est sur 2 missions !

LA mise en scène d'halo4, même si elle est courte, je suis entièrement d'accord avec ça. Est bonne ! Le tandem Cortana/John n'a jamais été aussi bon. L'implication du joueur dans les objectifs à remplir est constante. Comme dans HaloCE. Chose qui avait peiné dans le 2, ils avaient eut les yeux plus gros que le ventre, car il y a effectivement un calendrier et des échéances à tenir. Bungie ne sont pas les seuls à en avoir :)

Nan mais voilà, je pourrais en parlé 100 ans du solo... Il est tout ce que j'aime dans un Halo, et plus encore... d'où mon emballement pour ce 4eme opus.

Alros autre précision pour finir, je joue à Halo uniquement en Légendaire/Héroique (pour la détente), Normal pour les succès relous type crâne :)

Lien vers le commentaire

Arrêtes 2s les conneries Fléau hein, Crysis 2 n'est pas si beau que ça sur console. Ouvre les yeux, Halo 4 EST UN DES PLUS BEAUX JEUX SUR CONSOLE !

Puis t'es chiant avec tes floods, c'est réglé cette histoire, les faire revenir seulement 5 ans après tout le bins' dans la première trilogie ? Avec une vieille excuse genre "il y avait des spécimens pour la recherche sur Requiem" ? Il était temps que les vieux ennemis des Humains reviennent.

Et en quoi c'est débile le retour des Covies dans H4, pendant l'ère Halo 3 c'était facile a deviner que les Elites n'étaient pas tous d'accord. Les autres races n'ont JAMAIS fait la paix avec nous non plus. Le fait donc que les races Covies suivent des Elites extrémistes n'a rien de "WTF". T'a qu'à lire Glasslands déjà. Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucune explication DANS LE JEU et que ça craint.

"Toi tu trouve que ça redonne un second souffle à la série, moi je trouve que ça l'enfonce dans le médiocre."

ahah... parce que Reach et Halo 3 (campagne uniquement) ne s'enfoncent pas dans le médiocre ?!

:P

Lien vers le commentaire
le tandem Cortana/John n'a jamais été aussi bon.

Pas d'accord, j'en ai déjà parlé quelque part.

Cortana est très travaillée, certes. Mais 117 n'est pas du tout intéressant. C'est là qu'on se rend compte à quel point un casque limite la profondeur d'un personnage. Le duo fonctionne uniquement grâce à Cortana. D'ailleurs John ne sait presque dire que ça : "Cortana".

l'implication du joueur dans les objectif à remplir est constante. Comme dans HaloCE. Chose qui avait peiné dans le 2

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Content d'avoir eu ce débat ! C'était plutôt édifiant même si je campe toujours sur mes positions !

Arrêtes 2s les conneries Fléau hein, Crysis 2 n'est pas si beau que ça sur console. Ouvre les yeux, Halo 4 EST UN DES PLUS BEAUX JEUX SUR CONSOLE !

Crysis 2 reste plus beau qu'Halo 4 avec plus d'un an d'écart. C'est peut-être un des plus beaux jeux sur consoles. Comme toutes ces sorties du mois de novembre. Encore heureux qu'il soit à la pointe de la technologie pour la franchise la plus importante de Microsoft.

Et artistiquement il arrache, ça c'est sûr. Mais graphiquement, c'est loin d'être extraordinaire. Faut faire la différence, aussi.

Avec une vieille excuse genre "il y avait des spécimens pour la recherche sur Requiem" ?

C'est pas plus nul que "y'a toujours des Elites qui prennent les Forerunners pour des dieux". Et c'est pas parce qu'on écrit un livre dessus que ça devient beaucoup moins absurde.

ahah... parce que Reach et Halo 3 (campagne uniquement) ne s'enfoncent pas dans le médiocre ?!

La campagne d'Halo 3 est excellente sur 3 niveaux et demi, le reste est tout médiocre, ça c'est sûr.

La campagne d'Halo Reach est juste nulle au niveau du scénario et désolé d'en décevoir certain, mais c'est loin de tout faire dans un jeu. D'ailleurs la campagne de Reach est certainement mieux que celle d'Halo 3 si on prend la peine de prendre un peu de recul.

De toutes les façons, je trouve qu'Halo s'éloigne d'Halo depuis Halo 2 et on atteint des sommets dans Halo 4. Certes Reach est le moins "Halo" de tous, mais Halo 4 est certainement le moins original de tous. Ceux qui se plaignaient d'une "callofisation" de Reach, n'ont pas le droit de ne pas remarquer celle d'Halo 4.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, j'en ai déjà parlé quelque part.

Cortana est très travaillée, certes. Mais 117 n'est pas du tout intéressant. C'est là qu'on se rend compte à quel point un casque limite la profondeur d'un personnage. Le duo fonctionne uniquement grâce à Cortana. D'ailleurs John ne sait presque dire que ça : "Cortana".

Tu sais, je crois depuis le début, que John 117 est un héros avec le charisme d'une huitre. Et pourtant, pour tout les fans de la série pour son scénario, (j'exclue volontairement ceux qui ne jouent que pour le gameplay. Rien contre eux, mais pour ce que je vais avancer, il faut faire la différence, pour mieux comprendre ^^). Il y a un attachement à ce personnage. La preuve tout le monde est content de rejouer avec John S-117... Pas Cortana, mais le MC ! Alors pourquoi tant d'affection pour un personnage qui semble bien vide pour beaucoup ? C'est étonnant. Personne n'arrive vraiment à s'identifier à lui, c'est un jeune adulte, maltraité génétiquement, sans enfance, sans famille... Celui qui s'y retrouve... Bon pourquoi pas... mais le coup du clonage, et des manipulations génétique... Chaud quand même :P

Bref, je pense que le John 117 rayonne par son absence de charisme. C'est ce qui au final lie le joueur avec cette machine à tuer.Il ne s'arretera jamais. Si la guerre s’arrête... il devient quoi John 117 ? Rien.

C'est incroyable mais XFLOX a exactement mon point de vue ... Mais vraiment exactement !

C'est excellent ça ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...