Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos avis sur Halo 4


Mousse Ben

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

I.A. de merde qui retire des fonctionnalités

Oublie pas que ce n'est qu'une hypothèse le fait que Cortana ai retiré cette fonctionnalité. Techniquement c'est une INCOHÉRENCE car techniquement le mode 2 armes devrait être présent dans halo 4 vu que john a pas changé d'armure ( comme la si bien dit Lunaramethyst

La justification scénariste de l'arrivée du mode deux armes dans Halo 2 était que les systèmes de l'armure Mark VI comprenaient un système de visée capable de supporter deux armes à la fois. Comme l'armure est la même depuis Halo 2 jusqu'à Halo 4, tu viens de trouver une jolie incohérence
)

Par contre j'ai pas compris ton explication sur les drones ? je veux bien croire que leur reine pondeuse ce trouve sur leur planète d'origine mais comme ils faisait partie de l'alliance covenante avant qu'elle ne se fissure il aurai dut faire partie des troupe que l'on rencontre sur requiem. A moins que la mutation génétique qui a modifié les Elite, grunt et jackal ai tué les drones . mais ce n'est qu'une hypothèse.

( je pense qu'on part un peu en hors sujet sur ce topic la . Faudrait peu être mettre tout dans un topic genre discussion sur halo 4 ou quelque chose de ce genre)

Lien vers le commentaire

En fait, les néo-Covenants se sont formés dans des conditions particulières, où les Drones n'étaient sûrement pas présents vu la marginalité de leur espèce. Il y a un début d'explication dans The Thursday War.

Jul 'Mdama a sûrement assemblé ces Covenants en visitant des colonies Élites, et uniquement celles-ci. Tous les grognards, rapaces et chasseurs rencontrés ne proviennent sûrement pas de Balaho, Eayn ou Te, mais avaient suivis leurs commandants Élites à la fin de leur service. Certaines de ces colonies, notamment Hesduros, n'étaient même pas au courant de la destruction des Covenants. Le fait que les Brutes ne soient pas présentes est un peu étrange, car même si les deux espèces étaient ennemies, certains serviteurs Brutes ont suivis leurs commandants Élites à la fin de la guerre, puis ont plus tard lancé une rébellion. Peut-être cette rébellion s'est-elle étendue au-delà de la planète.

Lien vers le commentaire
Cortana a juste changé des trucs technique

Bah dans ce cas on a vraiment une incohérence car john devrai avoir le mode 2 armes de dispo et pourtant il l'a "perdu" en cour de route.

On peut en effet voir ça comme ça. Mais je pense plutôt que 343I ont absolument tenu à justifier le changement du style de l'armure pour satisfaire les néophytes un peu curieux, quitte à faire de la merde (il n'en sont pas à leur première, après tout).

Et justement c'est dommage. Y'avais tant de possibilité pour expliqué une nouvelle armure et tant de moyen de nous faire bavé fan que nous sommes.

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout suivi à votre débat sur les doubles armes mais je pense que vous vous prenez la tête pour rien, si ça se trouve (et ça serait logique), la fonctionnalité est toujours là, mais 343i ne l'a pas exploité, c'est tout. Et puis, si c'était pour l'exploiter et nous faire un truc à la Halo 3 où le système n'était que très rarement utilisé, c'était pas la peine.

Lien vers le commentaire

Non mais vous êtes sérieux les gars ?

C'est entrain de chipoter pour chercher des explications sur la disparition des Brutes ou des Drones, le disparition du mode deux armes ou le nouveau design des Covies et 117...

- Brutes : grosse saturation de la communauté de fan, ennemi le plus pourri de tous les Halo ("ouais on a voulu faire de gros gorilles un peu bikers parce qu'on trouvait ça cool" explication de Bungie).

- Drones : mais qui aimait ces saloperies, en toute honnêteté ? Les Watchers vous suffisent pas ?

- Mode 2 armes : autant dans Halo 2 c'était bien exploité autant dans Halo 3 ça sert absolument à RIEN. Le mode deux armes exige de baisser la puissance de certaines armes pour qu'elles puissent être prises à deux mains, du coup, quand on s'en fout de ce mode (parce que sérieux, un mode qui t'oblige de jeter une arme pour balancer un coup de crosse, c'est juste n'importe quoi car le coup de crosse dans Halo, c'est la vie), on se retrouve avec des armes de chiottes quand toutes les autres sont vidées. Puis c'est drôle gginji que tu parles de ce manquement alors que tu précises juste avant (certes pour autre chose) que tu manque de skill : ben justement, avec un peu plus de skill tu te rendrais compte de l'inefficacité de ce mode. Et puis ça ne vous a pas dérangé dans ODST et Reach, pourquoi ? Simplement parce que là c'est 117 est que lui portait deux armes avant ? Certains sacrifices dans des détails du scénario sont là pour le bien du gameplay ! Et le gameplay, c'est le plus important dans un jeu vidéo.

- Le nouveau design : ben ils ont juste fait ce qu'ils trouvaient beau (pour 117 c'est réussi, pour les Covenants c'est un gros fail et ça pourri le background) et balancer des pseudos-explications pour plaire à la communauté est quand même tiré par les cheveux.

J'ai pas gobé les explications débiles de Bungie pour le génocide des Elites dans la New Mombasa 30 minutes après le passage en sous-espace de 117 ou pour colmater toutes les ignobles incohérences entre Halo Reach et La Chute de Reach donc je ne vais pas gober les explications fumeuses de 343i pour ce changement de design. 'Fin sérieux, ils se foutent presque de nous ! "j'ai changé votre armure pendant votre sommeil" "- je croyais qu'il y avait une trêve avec les covies - beaucoup de choses se passent en 4 ans"... Autrement dit : "va te faire foutre, fais ton job". C'est un peu ce qu'ils disent aux joueurs : "arrêtez avec vos conneries de fans et flinguez-moi ces covenants". Si les fans se voulaient moins pointilleux on éviterait ce genre de phrases qui surligne les incohérences plus qu'autre chose.

Et essayez de penser gameplay avant de penser à autre chose car elle est là la véritable base d'Halo, bien avant son univers.

Lien vers le commentaire
J'ai pas gobé les explications débiles de Bungie pour le génocide des Elites dans la New Mombasa 30 minutes après le passage en sous-espace de 117 ou pour colmater toutes les ignobles incohérences entre Halo Reach et La Chute de Reach donc je ne vais pas gober les explications fumeuses de 343i pour ce changement de design. [...] Si les fans se voulaient moins pointilleux on éviterait ce genre de phrases qui surligne les incohérences plus qu'autre chose.

Et essayez de penser gameplay avant de penser à autre chose car elle est là la véritable base d'Halo, bien avant son univers.

+1 mec. Le gameplay prime sur le scénario, seulement après on peut ajouter des explications pour justifier les changements. Dès fois sa passe bien, dès fois c'est du vite expédié pour faire plaisir a quelques fans qui cherchent la petite bête (un peu comme les conférences Star Wars où les scénaristes étaient harcelés de questions à la con). Ce que les gros chialeurs du "c'est plus Bungie" oublient, c'est que c'est pas 343I qui a commencé, mais bien Bungie. A un moment faut arrêter de toujours dire que c'est de leur faute en prenant soin de ne rien reprocher à Bungie.

Pis merde quoi, c'est toujours la même Mark-VI, il a toujours la même marque sur le torse ! Si le nouvel aspect de l'armure avait vraiment une justification scénaristique, pourquoi il aurait toujours cette marque ? Les seuls changement que Cortana a fait sur le MC, c'est niveau technique comme je l'avais dit, donc c'est tout a fait recevable.

Puis de toute façon, 343I a bien vu qu'on ne voulait plus des Brutes et des Drones, coup de chance, ça colle au background.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le fait que le gameplay passe avant tout, mais quand on a promis le respect de l'univers et qu'on a des scénaristes qui peuvent bosser dessus, et qu'au final on nous pond au moins autant d'incohérences que Bungie avec Reach rafistolées avec des explications bidons alors qu'il y avait 300.000 façons plus acceptables de les expliquer, on est en droit de se demander si 343I ne se fout pas (encore une fois) de notre gueule :roll:

Lien vers le commentaire
ah mais surement qu'il les a retaillé avec une Épée à énergie dans la soute du vaisseau-clé en attendant d'arriver sur Terre ^^ ...

Limite bientôt on se tapera des explications comme ça ^^

il y avait 300.000 façons plus acceptables de les expliquer

Et du perdre du temps en bla bla et cinématiques alors qu'on joue à un shooter...

Lien vers le commentaire

Et du perdre du temps en bla bla et cinématiques alors qu'on joue à un shooter...

343I a engagé des auteurs pour écrire des romans en parallèle, ont des éditions limitées avec des textes, et des éléments cachés in-game à un niveau moindre que des terminaux (voir niveau Le Recomposeur) qui peuvent servir à expliquer des détails sans nuire à l'expérience des joueurs ne se sentant pas concernés. Je ne vois aucune autre raison d'avoir laissé certains éléments en plan que la flemme (comme pour le cinéma en campagne).

Lien vers le commentaire

Attendez, les joueurs que ça dérange, ce ne sont pas les fans, ce sont les fanatiques.

Il y a un moment où il fout arrêter avec toutes ses soi disant "incohérence". On a un jeu complet et un scénario complexe qui est très bien présenté et lié au diverses sources d'informations annexes.

Vous croyez pas que vous vous plaignez un peu trop là ? Dans Halo, il y a toujours eu des ajouts et rejets et heureusement ! Appréciez le jeu comme il est et imaginez vous ce qu'aurait fait Bungie plutôt que de vous plaindre des petites erreurs de 343i...

Bref, comprenez bien que je respecte grandement les personnes qui s'y connaisse autant sur la série mais je trouve que parfois vous vous prenez la tête pour rien. Là où vous devriez vous posez des question c'est sur le fait que l'on ai un type voire deux de Marines identiques dans 5 Halo et là, PAF, on a 4/5 types de marines bien différent !

1- Les beiges à "bec" rouge

2- Les verts et blanc

3- Les noirs de la mission 7

4- Les beiges sans visières et avec bandes rouges

5- Je crois que j'en ai oublier un

Lien vers le commentaire
Attendez, les joueurs que ça dérange, ce ne sont pas les fans, ce sont les fanatiques.

Je ne vois pas trop en quoi quelqu'un qui s'immerge pleinement dans l'univers serait plus "fanatique" qu'un autre fan qui joue X>5 heures/jour uniquement pour le gameplay.

Il y a un moment où il fout arrêter avec toutes ses soi disant "incohérence".

Les incohérences existent bel et bien.

On a un jeu complet et un scénario complexe qui est très bien présenté et lié au diverses sources d'informations annexes.

Ça se discute et diffère selon les points de vue.

Vous croyez pas que vous vous plaignez un peu trop là ?

Pas plus que les joueurs gameplay.

Dans Halo, il y a toujours eu des ajouts et rejets et heureusement ! Appréciez le jeu comme il est et imaginez vous ce qu'aurait fait Bungie plutôt que de vous plaindre des petites erreurs de 343i...

Justement, on ne demande pas à apprécier le jeu, mais la façon dont il s'intègre dans le reste de l'univers. Quand à Bungie, ils ne sont pas plus immaculés que 343I question respect de leur propre univers.

Bref, comprenez bien que je respecte grandement les personnes qui s'y connaisse autant sur la série mais je trouve que parfois vous vous prenez la tête pour rien.

C'est un ressenti personnel, mais c'est justement ce souci du détail qui fait que j'aime passer du temps à retourner cet univers dans tous les sens.

Là où vous devriez vous posez des question c'est sur le fait que l'on ai un type voire deux de Marines identiques dans 5 Halo et là, PAF, on a 4/5 types de marines bien différent !

L'UNSCDF a subi pas mal de restructuration entre 2553 et 2557, ce qui expliquerait parfaitement la création de nouvelles divisions au sein de l'armée.

Je ne vois pas franchement de différences entre des fans portés sur l'univers et d'autre portés sur le gameplay : nous nous plaignons tous de certains aspects, et en aimons d'autre, au niveau du jeu comme de son intégration de la continuité de la saga. Nos centres d'intérêt par rapport au jeu sont différents, mais nous continuons à l'aimer :enaccord:

Lien vers le commentaire
C'est tout ! J'avoue que venant de l'admin du wiki et de la personne sûrement la plus réputé de la communauté francophone je m'attendais à plus niveau explication sur les marines ! ;)

En effet, je n'ai pas beaucoup consacré de temps à travailler sur ce qui entoure Halo 4 depuis sa sortie. Au regard des informations fournies dans la campagne et la description des armures (généralement riches en informations secondaires), et des goodies de l'édition limitée, je doute que nous ayons beaucoup d'informations sur le reste des transformations de la structure militaire en-dehors des Spartans IV.

M'est avis qu'il faudra attendre une nouvelle édition de l'encyclopédie, ou un nouveau bouquin du genre de l'Essential Visual Guide pour en apprendre plus. Ceci dit, je n'ai pas encore compulsé la partie consacrée à l'univers sur Halo Waypoint, qui recèle peut-être des infos. Je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire

Je suis désolé si j'ai donné l'impression de cracher sur halo car ce n'est pas le cas. le 4 est vraiment un bon jeux sa c'est indéniable et je me prosterne devant Bungie et 343i :pardon: (mais surtout devant bungie).

Les point que je voulais aborder était juste les différences entre les halos précédent (chronologiquement) et celui ci car on était habitué a des trucs et du coup avec ce nouvel opus on perd ces quelque truc qui était vraiment sympa.

:arrow: les dialogues des grognard lors des bastons , c'était vraiment fun mais sa a disparu( je vais pas m'étendre on en a déjà parlé , sujet déjà cité plus haut)

:arrow: Le mode 2 armes ou la je vais surement faire chier fleau scourge car oui je suis sérieux car il n'y a aucune raison pour que le mode 2 armes ai disparu ( attention je parle pour la campagne ).

Peu être que je suis un "Fanatique" comme certain le dise XD mais le mode 2 armes a disparu du jour au lendemain comme pour les dialogue des grognard. Le mode 2 armes n'en déplaise a certain était utile même si les armes perdait de leur puissance. Le combo pisto humain + pisto plasma était fort appréciable en légendaire et aurai été encore plus apprécié dans le 4 ou les munition ce font rare.

Ensuite certain vont me faire remarqué que je l'ai dit, oui je manque de skill mais ou est le rapport ? En campagne le mode 2 armes était vraiment utile (sans oublié le coté fun de foncé dans le tas avec juste 2 pisto humain façon tomb rider). c'était vraiment un plus alors oui je râle parce que ce mode 2 arme a disparu ( j'y reviendrai plus tard)

:arrow: la ou je voudrai poussé une petite gueulante ( je sais pas si j'en ai le droit mais bon ^^) c'est lorsque vous dite " on se fout du scénario on va buter des covenant youpii c'est cool" . Perso si c'est juste pour tiré sur des "couillons" autant joué a CALL OF DUTY ou tout autre FPS. Le scénario et l'univers font autant partie de halo que son gameplay.

Et quitte a me mettre des fans à dos un Halo sans scénario ce n'est qu'un Call of duty dans les années 2552.

Alors oui peu être que l'on se casse les bonbons pour rien, sur des détails, mais c'est justement ces détail qui font d'halo ce qu'il est.

Savoir que le mode 2 armes viens d'une MAJ de son armure, savoir que les élites et les prophètes était ennemis a la base et sont devenu amis, savoir que les humain ont faillit buter les forerunners, Ou même savoir pourquoi les jackals on plus leur bec.

ce sont des détail oui mais ces détail font d'halo ce qu'il est, un univers cohérent et un jeu mythique.

il ne faut pas oublié aussi que ce qui a permit a halo d'être ce qu'il est aujourd'hui ce n'est pas le multi. Le mode multi n'est apparu qu'avec halo 2 et s'est envolé avec halo 3 certes mais déjà le premier jeu et le reste de la saga avait accroché les joueur.

des musique dantesque, un scénario de fou, des effet visuel qui envoyais du pâté. Même sans multi halo était quelque chose.

Pour exemple halo 1 a été vendu plus de 6 million d'exemplaire alors que le multi n'existait pas et halo 2 a été vendu 8 million dont 2miillion le jour même de sa sortie (en 2004). Donc oui le gameplay est important (comme tout jeu) mais ce n'est pas seulement là dessus qu'il faut ce concentré.

Halo n'est pas qu’un simple "PAN PAN BOUM t'es mort" c'est beaucoup plus que sa.

Ensuite oui on cherche des petites bêtes dans le scénario mais on le fait parce que certain truc ne sont pas cohérent pour peux que l'on s'y intéresse un peu. Quand j'ai vu la gueule des jackals j'étais sur le cul tan ce n'était pas cohérent avec les descriptions du livre et merci a ceux du forum qui ont éclairé ma lanterne.

Ma question sur les drone n'était bien sur que du troll mais toute l'alliance était la sauf eux alors la curiosité m'a poussé a posé la question (pourquoi ne sont t'il pas la ? ) et la réponse "parce que personne ne les aimes" n'est pas une réponse ( ou une réponse bien trop simple).

Enfin bref tout sa pour dire que le mode 2 armes n'est pas la et que ce n’est pas normal. On a reçu aucune explication dessus et sa ce n’est pas cool de la par de 343i. Et que même si c'est un FPS ou un shooter il ne faut pas rabaisser le jeu à sa. Oui tu peux juste te concentrer sur le "PAN PAN boum boum" mais tu peux aussi creusé un peu plus et te rendre compte que l'univers est vachement varié.

Et la ou les dev font fort c'est qu'il ne t'oblige pas a en apprendre plus sur l'univers. Tu peux faire la campagne en butant les ennemi et sa suffit ou te plonger plus dans l'univers avec les terminaux. Et s'il les dev t'ont proposé le choix c'est bien parce qu'il y a une raison. Mais s’ils font sa ils se doivent d'essayé d'être le plus de cohérent possible avec l'univers d'halo. Ou de s'exposé a la critique des fan(atiques) :mrgreen:

EDIT: je rejoins Lunaramethyst sur le fait de ce se prendre la tete sur les details. c'est parce qu'on aime halo qu'on a ce soucis du détails ( n'en déplaise a certain :mrgreen2: )

Lien vers le commentaire

Tu as mal compris ce qu'on a dit, donc coco évite de nous sortir le truc du "si tu veux juste buter des méchants, comme dans Call of duty" alors que c'est la base des FPS, bien avant que COD4 vienne faire chier. Ici, on a jamais dit que le scénario n'avait pas d'importance et qu'on devaient passer l'éponge sur des incohérences, je suis fan de la première heure (loués soient les Forerunners pour Septembre 2002 :D ), mais il y a certaines choses qui ne demandent pas autant de questions et qu'au final ne sont pas des incohérences, la preuve c'est que 343I (pareil que Bungie) ont vite expédiés ça pour faire plaisir a une poignée de fans alors que ça serait plus crédible de rester sur l'excuse de la nouvelle version artistique. D'ailleurs concernant le nouveau coté artistique, qu'on aime ou pas, c'est tout a fait normal, un studio doit imposer son identité et ne pas reprendre bêtement son prédécesseur, même si les nouveaux Covies -hors Rapaces et Hunters- ne sont pas mieux que ceux de Bungie me concernant, mais après c'est une affaire de gout.

N'empêche qu'au niveau de l'armure de 117, ils l'ont répétés dans 1000 itws, le nouvel aspect est simplement un changement esthétique et Cortana a modifié quelques trucs techniques pendant la cryo (HUD, permet de porter des capacités d'armure...), d'où le commentaire de Frankie "l'armure du MC est unique".

Pour les armes/véhicules de l'UNSC, ceux dans le FUD de H4 sont les mêmes que ceux de l'Infinity, alors que normalement on aurait du avoir ceux du 3 dans la première et seconde mission. Pareil pour le logo de l'UNSC, si il s'agit d'une nouvelle version du logo, du point de vue des devs' ils ne vont pas mettre celui de l'autre studio sur la 1ere/seconde mission. Le fait de se reposer sur les (presque) 5 ans de cryo pour "up" la technologie est une bonne chose, mais effectivement si on cherche la petite bête il devrait y avoir les mêmes Tog' et armes que dans H3 quand ça vient du FUD. Mais je n'ai JAMAIS vu, dans aucun autre jeu, que les devs' faisaient une différence dans une situation comme celle de H4 (je ne sais pas trop comment expliqué... j'espère que vous m'avez compris).

Pour les drones, pareil, retiré par rapport au gameplay et tant mieux, la majorité ne voulaient plus les voir, comme les Brutes.

Pour le mode 2 armes, c'est pas une incohérence, c'est le gameplay qui prime aussi. J'ai lu un itw qui en parlait, Frankie disait que sa posé problème, je n'en sais pas plus désolé.

Et pour ENCORE me répéter, NON Halo n'a pas eu son énorme succès grâce a son scénario, mais grâce a son GAMEPLAY et a son MULTIJOUEUR (qui existait sur CE je le rappel : en local sur XBOX puis en online sur PC). Ce qui ne m’empêchera pas d'être fan du scénario alors que c'est un copié/collé de pleins de trucs déjà existant.

Lien vers le commentaire
Le scénario de H démonte perso...

C'est pas moi qui dirait le contraire, je n'achète pas autant de trucs Halo pour me reposer sur le gameplay ou le multi (qui ne m’intéresse pas) et éclipser le scénario ^^ Mais faut rétablir la vérité concernant CE et H2. Halo c'est un tout, oui, mais le gros succès vient du gameplay innovant sur console.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs concernant le nouveau coté artistique, qu'on aime ou pas, c'est tout a fait normal, un studio doit imposer son identité et ne pas reprendre bêtement son prédécesseur

Sur le fait qu'un studio doit imposer son identité je suis entierement d’accord avec toi, à 200% même. D'ailleurs la patte artistique de 343i est vraiment très bonnes et le design du

didacte

et des prométhéen sont vraiment sympa. mais je reste quand même dégouté par leur jackal. Après on aime ou on aime pas ( comme tu la si bien dit ) :mrgreen: mais est ce que le studio doit remettre en cause l'idée originale du personnage ? Je m'explique.

Les rapaces/jakals était décrit comme des hybrides entre des humain et des vautours (humain je sais pas mais pour la base vautour j'en suis persuadé), mais dans leur nouveau design j'ai l'impression que les jakals ont perdu ce coté vautour. Oui c'est trop tard pour rouspéter mais je n'aime pas leur "changement" de ce coté la. Je suis entièrement d'accord pour une évolution ,les grunts avec le tuyau dans le nez au lieu du masque a méthane par exemple ( même si j'aime quand même pas leur tête). Mais la je trouve que sa change trop le personnage. Au point que j'ai l'impression que c'est un nouvel ennemis et pas un ennemi qui a subit une refonte.

Quant à l'armure de john est juste sublime et je n'ai rien a dire sur le design( j'étais sur le fion quand je l'ai vu la première fois). C'est juste sur la justification que je trouve un peu faite à la va vite, ce que je trouve dommage ( mais sa n'engage que moi encore une fois ).

Pour le mode 2 armes, c'est pas une incohérence, c'est le gameplay qui prime aussi. J'ai lu un itw qui en parlait, Frankie disait que sa posé problème, je n'en sais pas plus désolé

C'est pas moi qui vais t'en vouloir ne t’inquiète pas c'est juste que je trouve dommage ( encore une fois) qu'il n'y soit pas. On manque vachement de munition dans H4 et sa aurai pu être une sorte de solution de faire semblant que l'on puisse porté 3 armes ( 2 armes légère et une plus importante). Mais bon c'est le choix des développeurs et on s'y plie ( on a pas le choix en même temps :roll: )

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...