Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] OST par Neil Davidge


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

300px-Halo_4_ost.jpg

neil-davidge-scores-halo-4.jpg

Ecoutez l'OST gratuitement et légalement

Le musicien attitré de Halo 4 est Neil Davidge.

La version CD de la bande originale est disponible en 2 versions : une avec uniquement les musiques du jeu, l'autre en double CD avec les remixes.

OST

1. Awakening

2. Belly Of The Beast

3. Requiem

4. Legacy

5. Faithless

6. Haven

7. Nemesis

8. Ascendancy

9. Solace

10. To Galaxy

11. Immaterial

12. 117

13. Arrival

14. Revival

15. Green & Blue

OST remixé

Neil Davidge (Massive Attack) est entouré de seize artistes de la scène électronique tels que Sander Van Doorn, Skrillex, Knife Party, Gui Boratto, Caspa, DJ Skee, Bobby Tank, Matt Lange...

01. Awakening (Gui Boratto Remix)

02. Green And Blue (KOAN Sound Remix)

03. Requiem (Bobby Tank Remix)

04. Ascendancy (Caspa Remix)

05. To Galaxy (Sander Van Doorn & Julian Jordan Remix)

06. Haven (Hundred Waters Remix)

07. Revival (DJ Skee & THX Remix)

08. Ascendancy (Matt Lange Remix)

09. Nemesis (Alvin Risk Remix)

10. Solace (Maor Levi Remix)

11. Arrival (Norin & Rad Remix)

12. Green And Blue (Andrew Bayer Remix)

13. Foreshadow (James Iha Remix)

14. The Beauty Of Cortana (Apocalyptica vs. Neil Davidge Remix)

Édition Collector

Disponible au prix de 75 US Dollars/50 GBP à sa sortie, l'édition limitée de la bande originale du jeu contient :

*Livre a couverture rigide "Making of Halo 4 Music" avec des notes de production et composition de Neil Davidge, des photos, des artworks et contient 3 disques :

-CD de la bande originale de Halo 4

-CD spécial remixes

-DVD "Making of Halo 4 Music" pour 70min d'interviews, documentaires et des sessions d'enregistrement de l'Abbey Road (VO uniquement)

*Poster cartonné de 30cm signé par Neil Davidge

*Vinyle 12" Picture-LP (180g) de 4 remixes avec un unique design de Master Chief et Cortana

A1. To Galaxy (Sander Van Doorn & Julian Jordan Remix)

A2. Revival (DJ Skee & THX Remix)

B1. Awakening (Gui Boratto Remix)

B2. Ascendancy (Matt Lange Remix)

*1 piste bonus Desecration en version digitale

*T-Shirt Avatar XBOX LIVE (homme et femme)

Les 5000 premières commandes seront personnellement numérotées par Neil Davidge.

j'avoue, je pense que le picture LP doit claquer, mais si ça se trouve, pas du tout, donc je vais attendre avant, et puis 75 euros, c'est quand même bien cher pour le contenu.

Ca mériterait plutôt du 40 ou 50 euros au pire mais 75, HALO quoi

J'en ai eu pour 75€ avec les ports, commandé ici (UK) : http://halo4soundtrack.com/row.html

Franchement, j'attends de voir ce que ça va donner IG mais pour l'instant, c'est pas nul loin de là, mais c'est pas vraiment la folie non plus...

Ben vu les artworks de Requiem, je trouve que les musiques peuvent très bien collés au contexte "Forerunners/Prométhéens/nouveau monde artificiel". Essaye justement de t'imaginer dans des endroits mystérieux entièrement artificiel !

Pour cela que je veux absolument cette musique dans le jeu !

Ça colle parfaitement avec la nouvelle intrigue, c'est mystérieux, sombre...

Neil Davidge a bien était choisi pour succéder a Marty, il était temps de changer !

Lien vers le commentaire

Peu importe que ce soit pour un Halo ou non, je trouve vraiment pas ça formidable. Après, si c'est pour une cinématique, ça passe. Mais écouter ça en plein jeu, ça me donnera pas envie de tout dégommer, bien au contraire.

La musique a beau être inquiétante et angoissante, elle ne me poigne pas.

Lien vers le commentaire
Peu importe que ce soit pour un Halo ou non, je trouve vraiment pas ça formidable. Après, si c'est pour une cinématique, ça passe. Mais écouter ça en plein jeu, ça me donnera pas envie de tout dégommer, bien au contraire.

La musique a beau être inquiétante et angoissante, elle ne me poigne pas.

à mon avis c'est absolument pas pour donner envie de tout dégommer x)

ce sera plus dans un passage du jeu "flippant", j'imagine un genre de Cortana (Halo 3) ou on ne vois personne, au moment ou on arrive dans la salle du coeur de Grande Bonté, on marche doucement doucement, ce serait assez angoissant ajouté à cette musique ^^

Lien vers le commentaire

c'est vrais que la musique est pas exceptionnel, notamment avec un intro trop longue et trop lente

Donc oui, pour une cinématique, ça passera sans problème

Après, la musique dan un jeu, souvent on ne l'apprécie pleinement que lorsqu'on l'écoute en dehors du jeu, car lorsqu'on est dans le jeu, pour peu qu'on soit dans un passage où ça tir dans tous les sens ou alors où c'est chronométré, bref un passage bien chaud, on se concentre sur l'objectif ou sur les cibles, sur le chrono ou sur les munitions, mais rarement sur les musiques.

Au final il n'y a que dans les passages d'exploration, ou dans les passages "d'épouvante", où là oui une musique bien adaptée c'est déjà 50% de l'atmosphère, et pour le coup on y fait vraiment attention

Ce n'est que mon avis, mais je sais que c'est après m'être procuré les OST des Halo que j'ai pris conscience de l'existence de certaines musiques

Sinon, pour en revenir aux musiques de Halo 4, on a bien vu, et surtout entendu, avec ODST que O Donnel et Salvatori ne sont pas enfermés dans un seul et même style musical : autant ils ont établis des bases avec CE et ils les ont fait évoluer pour H2 et H3, autant pour ODST et Reach, ils sont partis sur quelque chose de totalement différent pour chacun des 2 jeux.

Et pour Halo 4, de ce que j'ai pu entendre, ils sont bien partis pour créer un nouveau style qui va certainement se retrouver sur les 3 jeux de la prochaine trilogie, et qui plus est un style qui à l'air d'être vraiment intéressant, un coup épique, et un coup nous plongeant directement dans une ambiance sombre et lourde.

Comme quoi, ces deux gars sont des génies de la musique.

A noter aussi, que depuis quelques temps, il y a un mix officiel de deux OST d'Halo 4 dans les actualités du site, et que cette musique vaut le détour elle aussi

http://halo.fr/hfrtv/video/425-extraits ... -de-halo-4

Lien vers le commentaire

à chaque fois que je l'entends, je m'imagine l'Infinty, au sol dans son chantier spatial, en train d'être préparé pour son premier vol. Donc avec une myriade de personne en train d'être de charger les vivres et les munitions, en train de vérifier le réacteur, les moteurs, les systèmes d'arme, et les Marines et les Asco en train de charger et d'arnacher les Warthogs et les Scorpions dans les soutes. Et tout cela juste avant le décollage de l'Infinity.

Pour moi toute la première partie de la musique représente bien ça.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
[...]

Ben vu les artworks de Requiem, je trouve que les musiques peuvent très bien collés au contexte "Forerunners/Prométhéens/nouveau monde artificiel". Essaye justement de t'imaginer dans des endroits mystérieux entièrement artificiel !

Pour cela que je veux absolument cette musique dans le jeu !

La musique en lien, il me semble que c'est "Immaterial"...

http://halo.fr/news/halo-4/6052-ost-halo-4-du-nouveau

Lien vers le commentaire

La sortie de l'édition collector a était décalé jusqu'à la sortie du jeu, le 6 novembre, a cause de spoils.

"We unfortunately have to move the release date for the Halo 4 Original soundtrack limited edition box set back to Nov 6th due to an exclusive content reveal. On October 22nd will send you a very exclusive track from the game called ‘Desecration’ which is not on the original soundtrack and you will also receive a full digital copy of the album"

source (site officiel de distribution) :

http://halo4soundtrack.com/row.html

https://twitter.com/intent/user?screen_ ... soundtrack

Les versions standards (CD / MP3) sortiront toujours pour le 22 octobre.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Faut reconnaitre qu'elle envoie de la buchette

Plus sérieusement, j'ai passé mon après midi à l'écouter hier, et franchement pour moi aussi elle se classe dans le haut du tableau.

Même si j'aime moins certains morceau, tout est bon, on a vraiment de la qualité sur chacune des musiques.

Les puristes reprocheront certainement la disparitions des airs les plus connus de la première trilogie, même si on retrouve le main theme dans 117, mais à la limite, à nouvelle trilogie, nouvelles musiques, et perso ça ne me dérange pas.

Bref, reste plus qu'a voir ce que ça donnera dans le jeu

Lien vers le commentaire

j'ai aussi l'album deluxe avec les remixes

et contre toute attente c'est excellent enfin le score principal, parce que les remixes, bon...

Neil Davidge c'est quand même Massive Attack... donc pas de souci s'est du tout bon

un seul regret : ne pas avoir conservé certains themes des précédents Halo...mais d'autres y sont...

J'essaye de remettre dnas l'ordre la Bo de Halo4 signée Neil Davidge (Massive Attack) et Kazuma Jinnouchi

mais je suis un peu perdu .... j'en suis là :

01 To Galaxy

02 Belly Of The Beast

03 Requiem

04 Haven

05 Revival

06 To Galaxy (extended ?)

07 Ascendency

08 Desecration

09 Legacy

10 Solace

11 Foreshadow

12 Armour

13 Awakening

14 Faithless

15 Immaterial

16 117 (part1 - 00:00 to 3:46)

17 Arrival > not sure

18 Nemesis

19 Green and Blue

20 Never Forget

21 117

quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire

On a beau dire ce que l'on veut, mais Neil Davidge vient de produire la meilleur OST depuis Halo 1. Je m'explique.

Qu'est-ce qui fait la force de l'OST d'un Halo selon moi : le fait que se soit tout simplement immersif au possible. Le fait qu'Halo 1 soit la meilleure OST à mon sens, c'est parce-qu'elle permet de ressentir un maximum de choses avec un orchestre magnifique.

Chaque chanson est taillée pour une situation particulière qui, en plus de l'image, fait partie intégrante de la situation, si chaque musique n'était pas adaptée, le jeu perdrait tout simplement la moitié de sa valeur.

Je prends "Devils, Monsters" qui apparait au moment où on a un renversement absolument inattendu de la situation dans la Campagne d'Halo CE avec l'apparitiion des Floods, avec une menace beaucoup importante que les Covenants.

Cette musique sublime qui fait ressentir le danger, la peur, l'angoisse, l'inquiétude, le stress d'une situation imprévisible. C'est ça l'OST d'Halo.

Même en jouant plus de 10 ans après avoir fini la campagne, j'ai toujours des frissons à entendre cette musique et à faire cette mission. Voilà tout le savoir d'un artiste comme O'Donnell.

Et je vois la même chose en écoutant l'OST d'Halo 4. Comment ça voir en écoutant ? Exactement.

J'écoute Requiem, je vois le Master Chief descendre péniblement de la carcasse encore en feu du vaisseau avec lequel il s'est craché et aperçoit le monde nouveau montré avec un grand angle de caméra.

J'écoute Awekening, je vois le MC sortir rapidement de la cryogénie, se précipitant dans les couloirs du vaisseau, faisant front à une attaque.

C'est parce-qu'on voit tout cela, que cette OST est tout simplement réussie.

Lien vers le commentaire
Vous vous rappeler de la musique très mystérieuse de ce
?

Ben, voilà la vraie version :

http://www.youtube.com/watch?v=oz5imQdccRQ

Sympa. Par contre pour ces extraits bonus, la faiblesse des graves me fait penser que les morceaux son mal extraits...on dirait du mp3 bas de gamme. Ou en dessous de 192kb. C'est du niveau des 1ers extraits de la BO, avant qu'elle ne soit mise en ligne en haut qualité. Et vu ce que fait Neil ça fait toute la différence.

Ce serait cool de les avoir en qualité CD.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à écouté l'OST de Halo 4 en arrivant au boulot pour travailler et je peux vous dire que j'ai eu de la difficulté à me concentrer au bureau avec cette musique. Dès le départ avec la première track. On ne retrouve rien de O'Donnel à part une ou deux mélodie de 30sec. Mais cette OST est très bien réussi. De très bon morceaux. J'avais un doute car ce n'était plus Marty mais l'OST est excellente. Évidemment l'OST de Marty seront et resteront à jamais les meilleurs mais je trouve que celle de Halo 4 n'a rien à se reprocher. Les point négatifs que j'ai relevé par contre: n'ayant pas joué à Halo 4 certain morceaux manquent de cadre spatio-temporel(par exemple quand on entendait le thème principal de Halo on se doutait qu'il y avait bcp d'actions, vous voyez le genre), les remix sincèrement je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans :?, et dernièrement l'OST ne contient pas un thème majeur et entrainant qui revient dans partie de chansons. Ahhh et dernièrement très difficile à seter dans mon système de son puissant de mon auto :mrgreen: trop de mid bass qui prend le dessus sur les treeble par moment.

Top 5:

-Arrival

-Revival

-To Galaxy

-Legacy

-Nemesis

Note global: 7.5/10 Satisfait!!! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...