Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Vos questions sur Halo 4 *SPOIL INTERDIT*


Nuclear-Nunus

Messages recommandés

Un joueur (ou une équipe MLG) ne participe pas forcement (voir généralement) aux vrais compétitions MLG aux Etats-Unis. Ca veut juste dire que c'est des joueurs qui jouent pour la compétitions et donc sur des modes compétitifs (modes et cartes officielles de la MLG). Après certains ne font pas de vrais compet, d'autres font des compets "à la con" (ptite compet sur internet ou LAN de garage de temps en temps), d'autres encore font des compet et des LAN à l'échelle nationale, européenne, etc...

A savoir qu'actuellement la playlist MLG n'est pas encore disponible sur Halo 4 donc c'est encore un peu du bricolage :arrow: C'est la période de test et de réglage ^^

Lien vers le commentaire
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos messages,

Je comprend maintenant ce qu'est le MLG dans Halo 4, donc je suppose que les gens qui en font sont directement sur le ladder de MLG.com ou ils peuvent très bien faire de la "MLG" sur CSL par exemple ?

MLG est-il un diminutif pour dire simplement "dans un certain mode de jeux avec certaines règles dans un certain ladder" (Bien que ce soit un acronyme de Major League Gaming) ?

MLG est le diminutif de Major League Gaming, l'entreprise qui offre les plus gros tournois Halo 4 du monde, devant la EGL (European Gaming League, en Europe donc). Le but de ces modes de jeux est de fournir des modes de jeux compétitifs visant à faire progresser le joueur jusqu'à atteindre un niveau très élevé, qui lui permettra de passer de joueur dit "casual" (qui joue à peu près tous les modes de jeux dans un but uniquement ludique), à un joueur dit "compétitif" (qui cherche avant tout la gagne, et qui fait tout pour y arriver, les meilleurs dans la bonne humeur, et les rageux dans une ambiance comparable à un combat à mort entre KaZa et Yorling).

Cependant, l'on trouvera des joueurs naturellement talentueux pour le jeu, qui n'auront pas besoin de s'entraîner dans les modes MLG pour devenir excellents, je prend pour exemple les Youtubeurs célèbres de Halo, notamment FatRat, h0lmb0m, Gernader Jake, Cause Of Hell et consorts. Mais ces joueurs là ne prennent pas part à la compétition sur Halo, c'est à dire les tournois LANs (Local Area Network, un regroupement de joueurs IRL, branchement de consoles hors Xbox Live pour avoir une latence minimale), où toute la communauté compétitive se retrouve pour se foutre sur la gueule et déterminer la meilleure équipe de l'évènement. (cf: Cycom360 #4 par exemple)

Lien vers le commentaire

Bien sûr que j'ai lu !

Mais j'ai cru que par "playlist" tu voulais parler des ladders que je n'ai pas trouvé (les français).

D'ailleurs si vous connaissez des ladders Fr ou Eu sur lesquelles on peut s'inscrire et trouver des matchs, je suis preneur !

J'ai vu CSL mais apparemment y'a pas de classements pour Halo 4 ? Est-ce normal ?

Merci,

Lien vers le commentaire

Bon j'avoue je suis pas un fada de l'histoire des Halo (fin j'aimais bien mais bon j'ai pas mal décroché). Par contre y'a une question qui me turlupine : Pourquoi les Elites sont à nouveau nos ennemis ? J'ai du louper un truc mais il me semble qu'on fait copain copain à un moment non ?

Lien vers le commentaire
Merci pour vos messages,

Je comprend maintenant ce qu'est le MLG dans Halo 4, donc je suppose que les gens qui en font sont directement sur le ladder de MLG.com ou ils peuvent très bien faire de la "MLG" sur CSL par exemple ?

MLG est-il un diminutif pour dire simplement "dans un certain mode de jeux avec certaines règles dans un certain ladder" (Bien que ce soit un acronyme de Major League Gaming) ?

C'est ça, à peu près.

Renseigne toi sur les différentes figure dans le milieu, pour ainsi dire, les légendes sur halo en terme compétitif.

Concernant les règles, plus les halo changent de version plus le mode de jeux compétitif, donc MLG, diffère du jeux principal, au niveau technique ( vitesse de déplacement, les cartes qui sont souvent forgé par le manque de carte compétitive, hauteur des saut )

Par exemple, sur halo reach, dans la version v7 des modes MLG ( les derniers ), il n'y avait pas de recul ( bloom ) pas de sprint, vitesse augmenter, etc

Ce qui crée un décalage entre le jeux de base et les modes compétitif.

Sache que IloveBTB, fait parti de de ces modes de jeux, qui sont différents du jeux de base, parce qu'il sont compétitif.

A coté de ça, vous avez un mode, qui nécessite un entraînement, de la difficulté, ET SURTOUT, il faut travailler en équipe, en priorité, ce qui rend, selon moi, le jeux 1000 fois intéressants, que le reste.

4 joueurs, devenant qu'un, pour gagner les différents type de parti proposé.

Je t'invite à toi, et d'autre, à regarder les modes compétitif de plus près part le biais de la MLG ( les VODs ) pour vous faire une idée

PS: Cherche des gameplay compétitif sur halo Ce, Halo 2, halo 3, C'est très intéressants aussi.

Lien vers le commentaire
Bon j'avoue je suis pas un fada de l'histoire des Halo (fin j'aimais bien mais bon j'ai pas mal décroché). Par contre y'a une question qui me turlupine : Pourquoi les Elites sont à nouveau nos ennemis ? J'ai du louper un truc mais il me semble qu'on fait copain copain à un moment non ?

Oui on avais fait copain copain a la fin du 3 mais dans le 4 c'est en fait des sortes de conservateur intégriste qui en veulent au humain d'avoir détruit les halos (si je me trompe pas cette faction conservatrice se nomme "les storm"). Ils ne sont plus aussi nombreux que la véritable alliance covenante mais ils sont tout aussi chiant.

Les convenant ne croient plus au grand voyage mais ils considèrent toujours les forerunners comme des dieux et les artefact foreruners sont toujours aussi sacré à leur yeux (surtout pour les élites). Alors que MC ait détruit les halo sa leurs restent en travers de la gorge d’où le fait qu'il ne soit pas content et qu'ils viennent te tapé dessus.

Lien vers le commentaire

Tiens Yorling :

Gameinformer et Examiner ont véhiculés le nom "Storm" comme désignant la faction avant la sortie d'Halo 4, induits en erreur par le nom "Storm Rifle" et le grade de base "Storm", traduit par "d'assaut". Ce nom est confirmé comme ne faisant pas partie du canon, la faction étant simplement appelée "Covenant" dans le jeu.

Si vous voulez avoir des infos sur le nouveau Covenant, solar a mit a jour cette page :

http://wiki.halo.fr/index.php/Storm#Seconde_Alliance

Lien vers le commentaire

C'est pas expliqué dans le jeu effectivement. C'est un des défauts que je note pour la campagne, même quelques explications rapides auraient été la bienvenue, après faut lire Glassland (et perso je trouve ça cool de vraiment lié 2 trilogies de livre à un scénario du jeu).

EDIT : Vous aussi vous ne pouvez pas accéder à Waypoint via le jeu ? Moi je reste sur un écran noir et le DVD tourne à la vitesse max. Je dois lancer l'appli via le menu Xbox.

Lien vers le commentaire

bonjour

j'ai comme un probléme de connexion au live sur halo 4. le message suivant s'affiche: les serveurs de halo4 ne sont pas disponibles. veuillez essayer ultérieurement. vous avez été redirige vers la sélection macthmaking par défaut.

aucun défis jeux de guerre, campagne et ops n'est disponible pour l'instant.

je joue avec un spartan lvl 1 mais mon xp en fin de game va sur mon spartan d'origine (lvl40) -_-

macthmaking par défaut c'est une moyenne de 100 personne (a 20h50) qui joue sur les 5 mode proposer.

Bref c'est nul. sa fait 3 jours maintenant.

il me semble que je suis pas le seul j'ai trouver aucune vrai réponse valable sur le net.

si quelqu'un a des explications merci d'avance.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bonjour. J'ai un problème de son qui s'est manifesté il ya une semaine:

Durant la campagne, les dialogues semblent désactivés il ya que les effets sonores des armes, et dans les cinématiques, c'est l'inverse, on a les dialogues mais aucun effet sonore. C'est chiant ça pète complètement l'immersion. Quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...