Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Préparation pour Halo 4


Messages recommandés

Bonjour-bonsoir à tous,

-BXR,

-double rafale (rrx yy rrx)

-...

De bien belles et vieilles expressions qui ne diront rien aux plus jeunes mais qui donnent encore le sourire aux plus anciens et nostalgique d'entre nous. :)

Vous l'aurez sans doute compris, la dernière fois que j'ai joué en multi mlg remonte à halo 2 sur xbox 1 malgré la sortie d'Halo 3 :mrgreen2:

J'ai fait un peu de xbc (toujours en custom mlg) avant de passer totalement en mode sous-marin.

Sinon ma venue ici est justement pour vous encourager dans cette voie ! Pouvoir (re)-découvrir la mlg grâce à ceux qui ne l'ont jamais arrêtée est une excellente initiative, je signe quand vous voulez.

Comme disait l'un d'entre vous précédemment, je pense aussi que nous serons plus d'un "sous-marins" à refaire surface avec Halo 4 qui s'annonce très prometteur. Affaire à suivre, croisons les doigts. :)

Maintenant, je comprend déjà la réticence de certain face à un tel projet. Le but étant à chacun de progresser sans cesse, jouer contre/avec des trop faibles est, à partir d'un moment, inutile et frustrant (pour le joueur confirmé) d'avoir cette impression de stagner et non de progresser.

En tout cas...

Good luck et merci de penser à nous !! :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Yo, fait plaisir de voir que des vieux de la vieille reviennent de l’apnée.

Le projet utopique que d'autre et moi même, avions en tête, était, dans un premier temps, de réunir les valeurs des joueurs halo dans un même texte, une sorte de 10 commandement, qui pourrai être voter, par exemple.

Se qui permettrai à tout joueur nouveau de savoir d'ors et déjà, quelle sont les bases pour jouer en compétition à un jeux comme halo. ( les notions de bases, les modes, les maps, les callouts, mais surtout le comportement a adopter, le jeux d'équipe sous toute ces facette, le respect, le fonctionnement en perso, etc )

C'est con, mais si on a tous la meme bible, ça serai plus simple, pour tout le monde, et surtout pour les jeunes joueurs, comme pour les plus expérimenter. ( il y a toujours plus fort que soi ^^, même pour moi ^^ )

Deuxièmement, je pense que le système de seed, devrai être mis à contribution, mais un seed juste pour les français et ça ne serai pris en compte que sur le live ou à la limite les LANS Fr ( et belge...jveux pas de problème ^^)

Donner un Seed à tout les joueurs ayant fait des LANs + le placements, y compris les anciens joueurs.

pourquoi ne pas récupérer tout les seeds de toute les LANS halo, pour faire un seed qui exprime l'expérience du joueur sur l'ensemble de ça "carrière"

Qu'en pensez vous ?

Si il y a des gens chaud pour organiser un texte et rétablir les seeds de tout les joueurs officiel.

Moi, j'ai du temps.

Partant ?

mon Skype, pour les intéresser: pierre.kania

Lien vers le commentaire
C'est pas un peu compliqué cette histoire de seed, pour moi la communauté MLG fr n'est pas prête pour ça et je pense que cela va créer des tensions inutiles.

Comment savoir qu'elle n'est pas prête ? pourquoi ne pas essayer.

C'est trouver un moyen de montrer facilement qui tu est,

par exemple, Kaelis, si je prends ton parcours sur reach, à ma connaissances, tu était présent à 3 LANs, dont un bootcamp, et une LAN euro, certes tu ne joue plus a reach, néanmoins tu jouis d'une certaine expérience.

Le nouveau joueur lambda, qui est motivé pour du MLG ou du BTB, il vient, lit notre magnifique texte qui lui sert de guide, et prends connaissance de se système de seed.

Grâce à ça, il saura rapidement qui est qui.

Et je vois ou tu veux en venir, mais je pense foncièrement le contraire, les anciens seront gratifier de leur expérience passer et ça le fera plaisir de donner quelque leçon.

Quand des nouveaux joueurs arrivent, généralement, on leur fait comprendre rapidement qu'ils sont nuls. (NOOOB...ça fait parti du processus ^^)

La, c'est différents, et même l'inverse, c'est leur faire comprendre que tu as plus d'expérience qu'eux, pas forcement de skill, pas de brain, mais en général plus d'expérience.

C'est la part des choses.

C'est mettre de l'eau dans le vin, permettant ainsi, de garder la rage de vaincre, tout en se respectant et donner envie au joueur de venir. ( par exemple: sigma, avant il me défonçait, maintenant, je lui colle des fesser, mais je le respecte ^^ )

Lien vers le commentaire
en fait c'est un simple classement c'est ça ? mais qui marche que pour les Lan ? (ou tout du moins obligé de faire une lan pour avoir un classement ?)

La LAN, c'est l’aboutissement de tout le temps que tu as passer sur le jeux et aussi le moment ou tu réapprends a jouer le jeux.

C'est un paradoxe.

Et c'est justement pour motivé les gens à en faire.

C'est pas comme si on s'était cassé le cul à faire une liste exhaustive de tous les joueurs fr...

Elle est nécessaire, cette liste de joueur, et d'autant plus avec un système comme celui la.

Lien vers le commentaire

Certes mais ceux qui ne peuvent y aller n'auront aucune motivation à part peut-être un jour enfin qui sait montrer à la France entière qu'il peut avoir un classement... quand on a pas de résultat pendant un certain temps ça démotive pas mal... fin bref quand un joueur est bon en Lan ça se sait pour le peu qu'on suit un petit peu la communauté MLG (moi-même qui suit que dalle je sais à peu près si tel ou tel joueur est bon alors quelqu'un qui suit)

Moi je m'attendais à un "classement" plus général et pas seulement Lan grâce à des tournois histoire de motiver tout le monde à une certaine amélioration et non pas seulement attendre une Lan qui n'est pas toujours possible, bref un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Certes mais ceux qui ne peuvent y aller n'auront aucune motivation à part peut-être un jour enfin qui sait montrer à la France entière qu'il peut avoir un classement... quand on a pas de résultat pendant un certain temps ça démotive pas mal... fin bref quand un joueur est bon en Lan ça se sait pour le peu qu'on suit un petit peu la communauté MLG (moi-même qui suit que dalle je sais à peu près si tel ou tel joueur est bon alors quelqu'un qui suit)

Moi je m'attendais à un "classement" plus général et pas seulement Lan grâce à des tournois histoire de motiver tout le monde à une certaine amélioration et non pas seulement attendre une Lan qui n'est pas toujours possible, bref un peu déçu.

Est ce que tu as déjà participé à une lan ? il faut que les joueurs qui ont une passion pour la compétition et qui donne du temps pour ça, vois à quoi ça ressemble .

Classer des joueurs pas nombre d'année passer sur le jeux, c'est pas suffisant a mon goût, mais pourquoi pas rajouter les tournois en ligne par exemple.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas participer en LAN (et je doute être le seul) et c'est justement pour faire part de cette frustration que je dis ça, je recherche actuellement un emploi et mes déplacements pour divers rdv ou simplement pour postuler me coûte bien trop cher et je ne me vois pas demander à mes parents de me payer une LAN... cella fait quelques temps que je veux faire une LAN mais financièrement ce n'est pas là peine j'ai plus important à faire que participer à une LAN et comme je ne trouve pas de travail je commence réellement à perdre quelque peu la motivation je ne sais pas si mes entraînements servirons un jour.

C'est pour ça que je demandais si un classement peut être fait je sais pas tous les 3 mois ou 6 mois grâce à un tournoi qui pourrait à peu près estimer le niveau solo et le niveau d'une équipe histoire que chaque équipe puisse trouver à la sorti de ce tournoi une équipe qui a son niveau pour les entraînements en ligne.

Et ajouter à ça le classement en LAN des joueurs, fin je pense que c'est plus que faisable de plus ça permettrai à tous de se donner un objectif avec des résultats relativement rapide à voir et ainsi s'améliorer ça ne peut être que bon pour les LAN.

Lien vers le commentaire

hum what ?

Pour rebondir sur cette vanne ratée, je te dirai que depuis la première fois, ou j'ai jouer avec toi, et que tu m'a amener vers d'autre joueur, j'ai fait du chemin et je me rappelle encore t'avoir demander si je pouvais ajouter certain joueur, de crainte de les emmerder. De loin, ça me paraissait inaccessible.

Surtout quand tu vois que c'est du crépage de chignon garanti, et que tu va te faire arracher, simplement, c'est rude.

@Nuby

Je peux comprendre qu'une lan, comme ça, bah, ça reviens chère.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison, si tu croix que ça va pas le faire, bah je suis désolé pour toi.

( ça fait un peu le mec qui change son discours, parce que la, clairement j'exclue, tout les joueurs qui ne se déplacent pas )

Mais écoute, se que j'ai à te dire, ma première LAN, j'ai fait Tarbes-Paris 11eme en stoppe avec un de mes teammates, lui en avait jamais fait.

La deuxième, j'ai fait la même, solo. Et à chaque fois, je suis arrivé en avance.

Si tu te débrouille bien, et avec l'aide de tes coéquipier, de tes potes, de ta famille, tu peut trouver un moyen de voyager, de te loger, et minimiser les coûts. ( pour les lans françaises, bien sur, et quoi que...moi je te tente, un Pyrénées-Manchester en stoppe quand tu veux !!!!!!! ^^ )

Tout ça pour dire que c'est une question de volonté...

Je finirai sur ça, je suis passionné, depuis ma première lan, j'ai toujours cette même envie, c'est de faire des lans.

Mon but principale, serai, justement, de motiver les gens à se déplacer en lan, et ramener un maximum, pour qu'ensuite les gens en fasse de plus en plus.

Je ne sais pas ou tu habite, mais dit toi, que c'est promouvant les lans, et en s'y déplaçant, qu'il y en aura de plus de plus.

(exemple: bootcamp, et mini lan )

à débattre

Lien vers le commentaire

Tu peux avoir de "vrais" problèmes financiers, mais sache tout de même qu'une lan française (je précise bien française car, par exemple, ce n'est pas du tout la même chose en Angleterre) préparée à l'avance ne coûte pas si cher que ça.

Si une lan est prévue assez à l'avance par l'association organisatrice, le trajet jusqu'à la ville est généralement pas cher du tout (par exemple, en ce qui me concerne, j'ai déjà fait Grenoble-Paris en TGV pour un aller-retour à 45-50e car la lan avait été annoncée genre 2 mois à l'avance !).

Ensuite il y a le côté "où dormir" et c'est l'avantage des Cycom car on peut dormir sur place, suffit donc d'amener ce qu'il faut (sac de couchage, serviette, petite culotte, etc) et ça te revient à 0e.

Et après y a la bouffe, généralement il y a ce qu'il faut sur place mais ça coûte cher (hein Cycom...). De plus, généralement, les joueurs sortent ensemble et vont bouffer à l'extérieur, ça coûte moins cher et on passe de supers moments ;)

Donc dans l'histoire t'aurais juste à payer le déplacement et la bouffe pour une Cycom, dans le fond c'est pas cher du tout.

Lien vers le commentaire

quand je te dis que 50€ c'est déjà trop, je déteste demander de l'argent aux parents sauf pour mes recherches de taf le reste je le paye moi-même et c'est déjà rude rien que les 30€ d'inscription ça m'a fait chier pour ce prix je m'achètes des vêtements j'en ai bien besoin après effectivement si je voulais vraiment vraiment aller à une LAN je demanderais de la thune aux parents j'irai dormir chez un pote pour faire le voyage en deux temps depuis le train mais demander de l'argent ça me fait déjà super chier (certains comprendrons) et demander le dodo de même.

De toute manière la LAN n'empêche pas un certain classement (ou plutôt étiquetage) sur le live un peu à la même manière d'Urban Terror et son système de Division (ou comme le foot si on veut) ça facilite pas mal le repérage d'équipe de notre niveau et ça motive pas mal à la compétition pur et dur ... si ça motive les joueurs à la vraie compétition et qu'on traite la LAN Française comme le vrai championnat de ces championnats d’étiquetage ça va motiver certains joueurs à régler leur compte sur un vrai terrain.

Pour le classement je trouve que c'est une bonne idée, mais au final c'est assez délicat à faire car il doit y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte.

C'est plutôt simpliste dans le cas d'un championnat t'as plusieurs division (en fonction du nombre d'équipes inscrites) si tu gagnes c'est 5 points, perds 1, match nul 3 points et les deux premiers de la division monte et les deux derniers descendes pour le classement personnelle c'est plus compliqué mais c'est largement plus que concevable.

Lien vers le commentaire
quand je te dis que 50€ c'est déjà trop, je déteste demander de l'argent aux parents sauf pour mes recherches de taf le reste je le paye moi-même et c'est déjà rude rien que les 30€ d'inscription ça m'a fait chier pour ce prix je m'achètes des vêtements j'en ai bien besoin après effectivement si je voulais vraiment vraiment aller à une LAN je demanderais de la thune aux parents j'irai dormir chez un pote pour faire le voyage en deux temps depuis le train mais demander de l'argent ça me fait déjà super chier (certains comprendrons) et demander le dodo de même.

De toute manière la LAN n'empêche pas un certain classement (ou plutôt étiquetage) sur le live un peu à la même manière d'Urban Terror et son système de Division (ou comme le foot si on veut) ça facilite pas mal le repérage d'équipe de notre niveau et ça motive pas mal à la compétition pur et dur ... si ça motive les joueurs à la vraie compétition et qu'on traite la LAN Française comme le vrai championnat de ces championnats d’étiquetage ça va motiver certains joueurs à régler leur compte sur un vrai terrain.

C'est plutôt simpliste dans le cas d'un championnat t'as plusieurs division (en fonction du nombre d'équipes inscrites) si tu gagnes c'est 5 points, perds 1, match nul 3 points et les deux premiers de la division monte et les deux derniers descendes pour le classement personnelle c'est plus compliqué mais c'est largement plus que concevable.

En gros, c'est ça, si t'est chaud pour m'aider... ^^

Et t'inquiète tu va en faire une un jour. ^^

Lien vers le commentaire

Je compte bien, à dire vrai mon objectif n'est pas de devenir pro gamer mais plutôt un jour pouvoir organiser des évènements sur Halo au niveau compétitif notamment et pour ça faut connaitre les LAN, mais le taf bloque (pour participer à la LAN c'est discutable mais pour le reste moins)

En gros, c'est ça, si t'est chaud pour m'aider... ^^

Compte suspendu jusqu'au 9 et sinon je veux bien mais de là à être vraiment utile je ne sais point, fin bref disponible tout de même.

Lien vers le commentaire
Je compte bien, à dire vrai mon objectif n'est pas de devenir pro gamer mais plutôt un jour pouvoir organiser des évènements sur Halo au niveau compétitif notamment et pour ça faut connaitre les LAN, mais le taf bloque (pour participer à la LAN c'est discutable mais pour le reste moins)

Compte suspendu jusqu'au 9 et sinon je veux bien mais de là à être vraiment utile je ne sais point, fin bref disponible tout de même.

Si tes dispo, mais que t'est pas utile...^^ on se tiens au jus

Lien vers le commentaire

Ben pour les classements, pourquoi pas faire de temps en temps des tournoi online comme les EHF 4 Vs 4, qui compterai pour le classement, et des lans où les points pour le classement serai double ? Du coup sa permet aux joueurs non lannable ( même sans problème d'argent, il y a toujours pour beaucoup de monde le problème connu des parents ) d'avoir l'occasion de gagner des points, et sa récompense plus les joueurs lannable, et sa peut en motiver certains peut être ..

Lien vers le commentaire

Personnellement je pensais à un système de division comme expliqué avant pour les équipes non-connu (comprendre aucune participation aux anciens tournois) j'imagine qu'un système de seed pourrait permettre de calculer leur division pour ceux qui ont déjà participé ils garderons leur ancienne division, ensuite le tournoi pourrait se dérouler ainsi :

Chaque division compte 4 équipes (t'as intérêt de roxxer si tu veux rester d1) puis les 4 équipes de chaque div s'affrontent en match "aller-retour"en Bo3 tu fais 5pt la victoire, 1pt la défaite les deux meilleurs des divisions montent les deux derniers des divisions descendes une fois les matchs de div/poule finis les deux meilleurs de chaque div partent en élimination direct et après bon on connait la suite (sans loser bracket ceci dit)... fin je vois que ça x)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...