Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les Fan-Films


Leosoras

Messages recommandés

J'ouvre ce topique pour parler en générale sur les projet de fan-film.

Je lance 1° débat en ce qui concerne le comportement de Microsoft :

Avec tout les réalisations très diverses fait par les fans que ce soit en écrit(fan-fiction), en animation audiovisuel (Machinima majoritairement, dessin-animés assez court...), musical (remix, composition variante[quasi-originale]) animation en jeu (publication de carte forgé, modé,...), sculptural (maquette) et visuel (infographie, dessin), Microsoft autorise la publication du fan-art (ce qui a beaucoup joué sur la popularité de la licence).

Mais (oui il aura toujours un "mais"), apparemment Microsoft (et non Bungie et 343i) est très dérangé en ce qui concerne sur les fan-film (métrage live action: avec acteurs).

Halo: Operation Chastity a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté international depuis Janvier 2009.

Depuis Avril 2011, on a découvert le projet Halo: Faith.

Et depuis octobre, on a découvert les projet de Halo: Helljumper et Halo: The fallen.

Les grandes dates :

  • Le projet Operation Chastity avait annoncé en fin Mai 2011 une bande annonce pour l'été 2011, ce qui est la dernière news du projet, on plus reçu aucune transmissions depuis !!!! Les seuls message du projet qui sont que sur Facebook parle juste d'Halo 4 ... (tout doux ...)
  • Le projet Faith avait annoncé une date de publication pour le 20 Novembre 2011 mais fut repoussé par apparemment "retard dans le tournage et montage"(le montage se fait quand toutes les scènes sont tourné et modifié par des images de synthèse), mais après un rencontre prévu par Microsoft, le projet est annulé pour atteinte aux droits de propriété intellectuelle sur la licence Halo appartenant à Microsoft.
  • Le projet Halo The Helljumper s'est annoncé publiquement en Juin 2011 sur Facebook, en fin janvier et début février apparaît 2 épisodes d'environ 12 minutes chacun, en Mars toujours via Facebook le projet annonce un 3° et 4° épisode avec une actualité assez discrète...
  • Halo the Fallen s'est annoncé publiquement en Aout 2011 sur Facebook, en Mars 2012 apparaît un début de 4 minutes avec une actualité assez discrète...

Je pense que Microsoft n'est pas au courant des deux projets dernièrement cités au vu de la façon qu'ils s'annoncent (que via Facebook).

Etant donné de la révélation du synopsis du film Halo Faith (personnages existant officiellement dans les livres), c'est forcément à ce moment là que Microsoft a commencé à agir et une fois le scénario compris, M$ sanctionne les personnes du projet. Comportement que je trouve un peu raisonnable de la part de MS, apparemment pour garder l'identité officiel des personnages choisi par le fan-projet.

Les membres du projet Operation Chastity ont en fait une très grande promotion, mais dès qu'il annonce l'arrivé d'un trailer, POUF ! On entend plus rien !

Voici mon avis et de ce que j'en pense :

Je pense que c'est la firme de Redmond qui étouffe le projet (OP Chastity) or sans sanctionner !

Je pense comprendre le comportement de ce dernier !

Etant très critiqué sur les choix de production (gardé une bonne partie des droits cinématographique sur leur part) et suite à l’échec très cuisant de cette fameuse production cinématographie, Microsoft là très mal digéré.

Et suite à l'apparition des projets fan-film de la communauté, MS les étouffe pour pas que le succès en revivent par le bénévolat.

Ils veulent garder tout le monopole sur quelconque projet de film, ce qui a peut-être était négocier avec Frankie, dont je pense que c'est lui qui a proposer une première alternative avec la web-série...

Pensez-vous différemment ???

-----------

PS : En qui concernent l'actualité des projets j'ai plus fait attention, j'ai plus penser à Facebook étant donné que je suis pas du tout friand avec ce "réseaux social", un proche m'a laisser son compte ouvert pour que j'y jette un coup d'oeil ...

Lien vers le commentaire

Personellement, je pense que Faith sert désormais de Jurice-prudence pour Microsoft, du coup les autres groupe de production ont plutot intéret de la joué avec des pincettes. Visiblement, ils peuvent utiliser le thème de Halo sans toute-fois se servirent d'ingrédiens déjà existant dans les diférents support qu'a dévellopé Microsoft. En gros : " vous pouvez utiliser Halo mais pas utiliser ce que l'on a déjà fait et en faire ce que bon vous semble avec ". Alors Peut être que Opération Chastity rentrais dans cette case et a dû suspendre son tournage, déjà bien entamé, car qu'on le vueille ou non, OC a disparu des radars depuis un bon moment. Il ny a qua voir leur site qui ressemble plus a une coquille vide désormais. Bien dommage quand on voyais l'engouement que sucitais ce Fan-Film et surtout son avancement. Peut être que H.fr nous en diras plus, car ils étaient plus ou moins partenaire avec le Real de OC et était même aller les voires.

Juste une chose concernant le film, le vrai, on parle d'echec. Mais personne na dit que le film ne verrais jamais le jour, seulement MS demandais trop au studio, et par les temps qui court il vaut mieux etre sur de son coup avant de balancer 100 millions de dollars dans un projet cinématographique basé sur un jeu vidéo. Je pense que le film arrivera tot ou tard, la nouvelle trilogie remettra le projet sur rail et je vois d'un bon oeil le court métrage promotionel pour Halo 4 sur ce coup là. Tout cela n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Si vous souhaitez un épisode 2 qui sera surement sur Halo 2 et bien je vous demande une chose égoïste mais qui récompense mon travail c'est à dire "30 j'aime" sur cette vidéo.

Car oui écrire les textes prend du temps, enregistrer prend du temps et demande de le refaire car ça peut être améliorer et surtout monter tout ça en prend encore plus !

Donc soyez un minimum indulgent s'il vous plait ^^

Voici pour finir ma chaîne :Si vous souhaitez un épisode 2 qui sera surement sur Halo 2 et bien je vous demande une chose égoïste mais qui récompense mon travail c'est à dire "30 j'aime" sur cette vidéo.

Car oui écrire les textes prend du temps, enregistrer prend du temps et demande de le refaire car ça peut être améliorer et surtout monter tout ça en prend encore plus !

Donc soyez un minimum indulgent s'il vous plait ^^

Voici pour finir ma chaîne : :evil::?

__________________________

70-687 - exam - free-braindumps.net with 100% lynn guarantee.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...