Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Spartan Ops *SPOIL*


fleau scourge

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon il est clair que je vais pas lire les 12 pages, j'ai trop de retard... Mais si quelqu'un pouvait bien répondre à ma question : En fin de compte, pourquoi Halsey est-elle traitée comme une criminelle depuis le début de la saison ? Que lui reproche-t-on en définitif ?

Par ailleurs, je viens ici pour me plaindre de la mauvaise traduction de la dernière phrase du Dr H : "Je veux me venger".

Dans la version originale elle dit : "I want revenge !" Revenge signifie revanche et non vengeance.

Revenge = Revanche

Vengeance = vengeance

C'est un détail pour vous ? Pas pour moi. Vous allez me répondre que ce sont des synonymes, pas d'accord. La différence est mince je vous l'accorde, mais il y a moins d'animosité dans revanche que dans vengeance. la revanche est souvent l’espoir de regagner ce qu’on a perdu. la vengeance, c'est se rendre justice soi-même, c'est une représaille.

Lien vers le commentaire

En fait, si je me souviens bien des raisons évoquées lors de son arrestation par Kilo Five dans Glasslands, elle n'est pas arrêtée pour l'enlèvement des enfants (qui était cautionné par l'ONI), mais pour avoir enlevé Kelly (juste avant la bataille du Hiérophante Inflexible (Opération First strike)) et fait venir les Spartans II actifs durant la bataille de la Terre (Linda, William et Frederic) sur Onyx (Ghosts of Onyx), et ainsi les protéger au détriment de la survie de l'humanité, et trouver une certaine paix intérieure. C'est avoir privé l'humanité de ces moyens de se défendre dans une situation de crise qui fait d'elle une criminelle.

Lien vers le commentaire

La grande majorité de l'équipage ignorait sa présence lorsqu'elle est venue la première fois en 2553, et j'imagine que c'est la même chose en 2558 (jusqu'à son enlèvement et la mobilisation de tous les Spartans du moins). Il n'est jamais dit pourquoi elle est considérée comme une criminelle, on voit d'ailleurs que même Palmer ignore pourquoi elle a été enfermée. J'imagine que c'est un accord tacite : c'est une criminelle, à propos de laquelle circulent des histoires (cf. dialogue Madsen/DeMarco dans la cinématique du chapitre Halsey), et on n'est pas forcément intéressé par les raisons réelles pour lesquelles elle l'est (même si 343I n'a pas jugé bon de/n'a pas pu expliciter cet aspect des choses).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Exact, le problème de l'enlèvement des enfants est un prétexte, ce n'est pas la vraie raison...

Ça fait déjà des lustres que je me suis tapé la lecture de bouquins portant sur la première trilogie Halo, mais je crois bien me souvenir que différentes factions existent parmi les service secrets, militaires ou paramilitaires du gouvernement unifié. Certaines d'entre elles sont très intéressées par le programme Spartan, et la surtout recherche sur les artefacts aliens, et cela depuis bien avant que la guerre n'éclate! C'était déjà dans les cartons de Bungie...343 n'a fait que renforcer le trait paranoïaque. D'ailleurs je n'ai été qu'à demi étonné dans Reach, quand on descend au fond de la base de l'ONI et qu'on y découvre cette gigantesque structure Forunner! Sublime ce moment là. Et n'oublions pas les symboles Forunner qui se répètent dans la Mombassa d'ODST! Non franchement beaucoup, dont l'ONI, en savent beaucoup plus qu'ils ne le disent sur ces artefacts, les furunners, les covenants, le passé de l'humanité....Bungie avait dès le départ, connaissant son gout du secret, conçu ce système de scénario à couches et sous couches, où chaque personnage ou organisation ne connait pas forcément tout de l'ensemble. Le type qui interroge Halsey n'est qu'un troufion, il répète ce qu'on lui dit de dire! Donc on veut évincer Halsey...alors déclarons là "criminelle". Faut pas sur interpréter ses propos.

Je crois même avoir compris de mes lectures que la guerre Covenant/Humains a été déclenchée parce que ceux-ci, toujours en quette d'expansion et de pouvoir, on fini par s'introduire et fourrer leur nez là où ne le fallait pas. La colonisation humaine ne s'est pas faite à l'aveuglette, et certaines "destinations" ont plus ou moins été choisies à dessein. On est loin de la fable des gentils colons WASP qui se font méchamment égorger par les méchants Covies basanés...Ça rappelle furieusement le background de Aliens de Cameron (référence avouée de Bungie), où les colons ont volontairement été envoyés sur le satellite où s'est échoué le vaisseau alien du 1er film. C'est une façon très "sale" éthiquement parlant de faire de l'exploration sans frais : les colons paieront les pots cassés, et s'il s'avère qu'ils trouvent sur place quelque chose de réellement exploitable, alors dans ce cas et uniquement dans ce cas là on envoi l'artillerie lourde.

Bref, il y a implicitement dans Halo un jeu de complot, une lutte intestine pour le pouvoir...ce qui est somme tout logique et assez réaliste, puisque c'est ce qui se passe à l'intérieurs des USA, où FBI, CIA, DIA, NSA...ne peuvent littéralement pas se saquer! D'ailleurs les Covenants connaissent exactement les mêmes problèmes. C'est ce qui fait la richesse de l'univers Halo, et une des raisons pour lesquelles j'y accroche : pas de manichéisme. Heureusement 343 semble avoir gardé toute cette noirceur en tête, même si dans le jeu, la menace n'est pas clairement identifiée. C'est bien de garder ces zones d'ombre, car ça permet de voir le conflit cette fois à travers les yeux de Halsey, et de son double digital Cortana, et non plus de John qui reste plus énigmatique que jamais. Halo un jeu de gonsesse ???? Pouaaaaa ^^

Et je suis 100% d'accord avec le post de phoenixlechat. On est à la limite du contre sens!!! Depuis le temps que je dis qu'il faut faire super gaffe avec les VF.

Lien vers le commentaire

Je pense que tu compliques tout ça, redko.

L'humanité n'a jamais déclenché la guerre contre les Covies : les premières rencontres ont consisté en la capture de cargos automatiques, un meurtre accidentel et une escarmouche. La guerre commence formellement sur Harvest lorsque la première rencontre pacifique dégénère après un coup de feu tiré par un grognard trop nerveux, mais ce sont les Prophètes qui ont ordonné le génocide humain (ayant découvert qu'ils étaient reconnus comme des dépositaires par les luminaires Forerunners, et craignant que leurs liens aux Forerunners ne menacent la position de leur espèce à la tête de l'alliance), cf. Contact Harvest. Non, les premiers gros biais dans la manichéisme de l'opposition Covies/humains ont été apportés par les romans de la trilogie Kilo-Five toujours en cours, où la soif d'expansion humaine est clairement présentée comme une agression des autres espèces (avec les plans de l'ONI pour exterminer les Sangheilis), et où même les méchants deviennent des sortes de victimes (Jul 'Mdama qui devient fou de douleur et met la mort de sa femme sur le compte des humains avant de se lancer dans leur extermination). Je n'ai pas bien compris le lien avec le scénario de colonisation sale de Alien.

Concernant les conflits intestinaux humains, il y avait bien des conflits d'intérêt entre projets de l'ONI (Halsey/Ackerson, Herzog/Standish), la rivalité UNSC/AAC, et surtout la rivalité insurrectionnistes/UEG (qui est à l'origine des projets ORION et SPARTAN-II), mais au sein des organisations du gouvernement militaire d'urgence, on a jamais eu d'histoire de rivalités entre deux sous-organisations. Là encore, la trilogie Kilo-Five apporte des éléments qui vont dans ce sens (et encore, c'est assez flou), mais pas avant. Et si l'ONI a mit la main sur beaucoup d'artefacts, ils restent sous le contrôle du Conseil de Sécurité et se battent pour la survie et l'expansion de l'humanité comme le reste de l'UNSC, il y a peu de personnages qui ne se soucient que d'eux-même sans penser à leur devoir envers l'humanité. J'ai pas bien compris le coup des signes dans la Nouvelle Mombasa, ce sont les Huragoks qui les ont fait, quel rapport avec l'ONI (par ailleurs, seule la section 1 s'est intéressé à la ville pour récupérer le Surintendant local) ?

Concernant Halsey, je pense aussi que les raisons sont plus simples : pour l'humanité entière, Halsey est une variable qui a échappé à tout contrôle après la chute de Reach, et à menacé la survie de l'humanité en ne recherchant que sa paix intérieure et en enlevant ses Spartans pour les mettre en sécurité loin des combats, cf. Ghosts of Onyx. Mais comme c'est une experte qui a conçu la troisième génération d'I.A. et la scientifique la plus avancée concernant les Forerunners, le gouvernement ne peut simplement pas se permettre de s'en débarrasser et a voulu retarder au maximum l'échéance de sa mort pour profiter de cet atout tout en le mettant sous bonne garde, vu les ravages qu'elle peut causer. C'était sans compter sur Iridium Irisé et son enlèvement, doublé de son envie de revanche sur ses geôliers. En fait, l'enlèvement des enfants n'a pas l'air si grave, vu que ce n'est même pas pour ça qu'elle a été arrêtée.

Personnellement, je doute que Bungie ait prévu tout ça, c'est plutôt à Nylund, Traviss et Bear qu'on doit l'expansion de l'univers et indirectement du scénario des jeux grâce aux développements qu'ils ont apporté dans leurs romans. Par ailleurs, cet anti-manichéisme est mis en place dans certains romans mais pas dans les jeux (avec les Forries et la seconde alliance dans le contexte étriqué du scénario de Halo 4, on est clairement dans du gentils contre méchants).

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Bonjour, je reviens après 6 mois ou plus d’absence sur le jeu, et aucune info sur le Spartan Ops saison 2!

Je suis passé à côté ou alors elle n'est pas sortie?

Si elle est sortit pourriez-vous me dire comment la récupérer?

PS: Dsl je n'ai pas pris le temps de lire les 10 pages précédentes.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...