Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Spartan Ops *SPOIL*


fleau scourge

Messages recommandés

ATTENTION ! SUJET SPOIL POUR CEUX QUI ONT TERMINE LA CAMPAGNE ET LE S-OPS !

Bon, je pensais qu'il y avait déjà un sujet tout prêt pour parler de ça, mais apparemment, je me trompais ! On doit tout faire soi-même ici ! ^^

Alors la petite image pour faire joli :

halo-4-spartan-ops-02-600x337.jpg

Donc voilà, on parlera ici du mode Spartan Ops seulement !

Donc j'avais envie d'exposer clairement mon avis suite au visionnage de

où l'on voit un môme jouer à la mission Spartan Ops de l'E3 entière (d'ailleurs, assez frustrant de se dire que lui doit jouer à Halo depuis 2 ou 3 ans maximum et qu'il a accès au mode Spartan Ops avant nous, fans fidèles de la saga depuis des années) :

- scénario : franchement ils ont parlé de scénario aussi inspiré que pour la campagne alors... J'ai peur pour la campagne ! :lol:

Non je rigole, je ne m'inquiètes pas pour la campagne. Par contre, ici, à part une cinématique aussi utile que le serait une cinématique avant un Baptême de Feu, au début et à la fin de la mission et quelques apparitions d'une nana-Spartan causant à notre perso, le scénario est maigre, très maigre. En fait, il ne se passe rien, c'est que du fight.

Donc ben j'ai bien peur qu'à part la grosse cinématique qu'il y aura chaque semaine, le scénario pendant les fights et entre les petites missions sera vraiment... Sans intérêt pour ne pas dire inexistant.

- gameplay : bon si y'a un point sur lequel je suis rassuré, c'est bien celui-ci. On dirait du Halo, ça ressemble à Halo, c'est du Halo. Donc ça c'est merveilleux, j'ai pris un peu peur quand j'ai vu le trailer de l'E3 mais finalement l'esprit Halo n'a pas l'air dénaturé et ça c'est bien.

- level design : bonne surprise également, pour un contenu "bonus", le mode Spartan Ops se tape un super bon level design.

Par contre, le niveau se limite à deux "maps" qui pourraient très bien être des maps Baptême de Feu aussi, on vide tout un petit endroit, on passe une grotte/couloir et on arrive à une autre "map" pour tout vider avant d'activer un truc et être récupéré en Pélican. Même si le niveau semble très bon en terme de level design, ça ne semble n'être rien de plus que deux petites maps de Baptême de Feu successives avec une cinématique au début et à la fin.

- IA : déception, mes craintes se confirment. A un moment, les Prométhéens passent juste devant le type sans même le remarquer. Quelques petites erreurs comme ça me font bien flipper pour l'IA qui est d'habitude vraiment un point fort dans les Halo (surtout dans H1 et HR en fait).

- Graphismes : l'anti-aliasing est vu à la hausse, c'est bien ; les jeux de lumières et d'ombre/lumière sont superbes, c'est bien aussi ; il y a plus de choses à l'écran, c'est également positif.

Ceci-dit, et j'espère ne pas être catégorisé direct dans la "mauvaise foi" ou les "râgeux" mais c'est la première fois que je dis ça pour un nouvel Halo et franchement, les textures sont vraiment identiques au précédent Halo. Je veux dire, j'ai pas l'impression que les textures ont gagnées en détails et en réalisme depuis Halo Reach. Donc c'est toujours beau et correct, et même si l'anti-aliasing, les jeux de lumière et l'affichage ont été revus, ceci fait fortement défaut à Halo 4 qui n'évolue pas spécialement.

Bon après, les graphismes magnifiques, c'est pas forcément ce qu'on attend d'un Halo, mais quand même.

- Durée de vie : alors déjà 13 minutes cette vidéo, dont seulement 11 ou 12 à jouer (cinématiques et puis le temps de s'installer et quand il s'en va), ce ne sont pas les 15 minutes annoncées par 343i. En plus, le gamin est assez mauvais à Halo, donc je pense que nous, avec notre expérience à Halo, on va vraiment torcher ces missions en 5 ou 10 minutes maximum donc ça m'étonnerait qu'on arrive à une heure de jeu chaque semaine.

Légère déception même si l'important ce n'est pas la durée, mais la qualité.

Impression globale : Le gameplay et le level design sont de la partie et la Halo touch est parfaitement présente, les gros points positifs. Par contre, au niveau du scénario, des IA et de la durée de vie, j'émets des réserves sur les promesse de 343i. Et enfin les graphismes, je suis particulièrement mitigé, certaines choses ont été améliorées mais le rendu global fait vraiment penser à Reach.

A vous la parole !

8)

Halo-4-Spartan-Ops-Preview.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien que le fait de devoir payer pour la deuxièmes saison me dégoute , je trouve ce mode jeu innovant mais inutile. Ils auraient mieux faits d'améliorer le Baptêmes. C'est juste un moyen à la COD pour te faire payer par la suite des DLC de merde. Et pour attirer tout le monde et bien on nous sort une saison gratuite histoire de bien nous planter sur la suite du scénario et de devoir dépenser des tunes si tu veux connaitre la suite.

Et si c'est genre 50 missions de ce type là et bien 343I nous a pris pour des prunes.

Lien vers le commentaire

Non franchement là, je suis pas d'accord. Ces missions ont l'air bien cool et de faire la première saison gratuite c'est vraiment bien.

En ce qui concerne le Firefight, il n'était joué que par une petite minorité, il aurait fallut des changements en profondeurs.

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus les joueurs ont de moins en moins envis de payer pour des DLC, mais bon il y aura toujours des pigeons pour les acheter et qui alimenteront ce marché :|

Vous avez pas compris mon post les mecs. Brute, tu dis "Hors de question" de payer encore du virtuel, mais si tu achètes H4, bien que ce soit un CD, au final c'est tout de même quelque chose de virtuel.

Bon, j'essaierai de pondre un petit message sur ce que je pense du mode SO, dédicacé pour Fleau en plus. :happy:

Lien vers le commentaire

Vous avez pas compris mon post les mecs. Brute, tu dis "Hors de question" de payer encore du virtuel, mais si tu achètes H4, bien que ce soit un CD, au final c'est tout de même quelque chose de virtuel.

Bon, j'essaierai de pondre un petit message sur ce que je pense du mode SO, dédicacé pour Fleau en plus. :happy:

Oui mais admettons que je n'ai pas le live, que je souhaite jouer à mon jeux, si il est proposé qu'en téléchargement, c'est impossible alors qu'avec le CD, j'ai juste à l'insérer pour jouer. Après les DLC comme je dit sont beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Non franchement là, je suis pas d'accord. Ces missions ont l'air bien cool et de faire la première saison gratuite c'est vraiment bien.

En ce qui concerne le Firefight, il n'était joué que par une petite minorité, il aurait fallut des changements en profondeurs.

Euh là franchement, je suis bien d'accord avec KaZa.

hors de question de payerencore pour du virtuel.

Ben comme le dit Aracadia, laisse tomber les jeux vidéos, le cinéma et même l'ordinateur, mon cher !

Plus ça va et plus les joueurs ont de moins en moins envis de payer pour des DLC, mais bon il y aura toujours des pigeons pour les acheter et qui alimenteront ce marché :|

Oui bien sûr ! C'est exactement pour ça que les ventes de DLC augmentent chaque année ! :enaccord:

Bon, j'essaierai de pondre un petit message sur ce que je pense du mode SO, dédicacé pour Fleau en plus. :happy:

Oh trop meugnon !

Après les DLC comme je dit sont beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Oui ben oui... Bien sûr ! Évidemment ! Évidemment...

Borderlands ? Red Dead Redemption ? Bioshock 2 ? Mass Effect 2 ? Rock Band ?

Allez, renseigne-toi un petit peu, et après, gueule.

Surtout qu'Halo 4 proposera une saison de Spartan Ops gratuite, faut pas abuser non plus, on est loin du foutage de gueule, quoi.

Lien vers le commentaire

Euh là franchement, je suis bien d'accord avec KaZa.

Ben comme le dit Aracadia, laisse tomber les jeux vidéos, le cinéma et même l'ordinateur, mon cher !

Oui bien sûr ! C'est exactement pour ça que les ventes de DLC augmentent chaque année ! :enaccord:

Oh trop meugnon !

Oui ben oui... Bien sûr ! Évidemment ! Évidemment...

Borderlands ? Red Dead Redemption ? Bioshock 2 ? Mass Effect 2 ? Rock Band ?

Allez, renseigne-toi un petit peu, et après, gueule.

Surtout qu'Halo 4 proposera une saison de Spartan Ops gratuite, faut pas abuser non plus, on est loin du foutage de gueule, quoi.

Pff tu me comprend mal et oui certain DLC sont trop cher pour ce que c'est et t'as pas besoin de me coller tes liens débiles, je suis largement au courant ! Pour ce qui est du virtuel, faut savoir être raisonnable, tu part directement dans l'extrême ce qui prouve un manque de maturité totale, tu délire direct à me balancer des exemples tiré par les cheveux sérieux, c'est gonflant. Et pour ce qui est des ventes et be, écoute, oui ça augmente mais le nombre de joueurs mécontents aussi donc ton argument n'est pas fiable et ce n'est pas ce que j'exposais :roll:

Lien vers le commentaire

Non mais là y'a juste aucune discussion possible, dès qu'il a un avis, on dirait qu'il transmet la parole de Dieu, et impossible de tenter de contrecarrer, chaque opinion opposé sera bien vite recraché.

J'essaie de lui faire avoir une vision un peu différente de la sienne, dont il reste fermement retranché, et je me fais renvoyer chier avec ardeur.

Si on ne peut plus discuter sur un forum, que peut-on faite ?

Lien vers le commentaire

Mais regarde t'as manière d'expliquer les choses, tu rabaisse, tu casse, tu crois que c'est mieux ? T'es tout aussi agressif mon gars. J'ai dit ce que je pensais et je ne changerais pas de point de vue. Je préfère clore tout ça et on en reparlera une fois Halo 4 sortit.

Et ce 'nest pas moi qui ai étalé le sujet sur le DLC, j'ai juste exprimé mon point de vue, je demandais pas à ce qu'on me réponde, bien que le lien avec le spartan ops est tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
on tente de faire un forum tranquille pour parler du spartan ops et ten à un qui nous mais un débat sur les DLC

Y'a une différence entre ouvrir un débat (qui est certes HS) et imposer un avis à tous les autres en disant "les DLC, c'est de la merde, vous vous faites tous pigeonner, bande d'abrutis". Quoi qu'on dise, il restera retranché sur ses opinions et deviendra en plus, agressif. Voilà le comportement de BruteAdada qui semble fermement prôner la maturité.

Mais regarde comment t'as manière d'expliquer les choses, tu rabaisse, tu casse, tu crois que c'est mieux ?

Ben écoute, avant moi, d'autres personnes ont tenté de t'expliquer leur vision des choses et tu es devenu de plus en plus froissé de voir que certains n'étaient pas de ton avis. Alors ouais, moi ce genre de comportement me dégoûte donc j'utilise l'ironie et le sarcasme pour te remettre un peu dans tes gonds mais au final, alors que je pensais qu'enfin tu réagirais différemment, tu pars encore plus au quart de tour.

T'es tout aussi agressif mon gars.

Ah non, parce que moi je n'utilise ni les insultes ni les jugements de valeur.

J'ai dit ce que je pensais et je ne changerais pas de point de vue.

Et dans les news tu parles de moi comme quelqu'un n'étant pas ouvert d'esprit alors que tu explique toi-même que tu ne changeras pas de point de vue. Dans ce cas là, la prochaine fois, tu post ton avis et tu t'en vas, pas la peine de rebondir sur ceux qui tentent de te montrer qu'il y a d'autres avis qui existent si c'est pour rester buter car ainsi, la discussion n'aboutira jamais et ce n'est que du vent.

Là, tu imposes ton opinion, ce qui n'est pas le comportement à avoir sur un forum. Ou alors on est sur HCréa.

Tu sais si tu prend l'édition collector d'halo 4 ta les 3 DLC gratuitement et tous sa pour édition collector qui coûte que 10euros de plus.

Laisse tomber, il a dit lui-même qu'il ne changerais pas de point de vue. Et vu qu'il n'a même pas pris la peine de cliquer sur mon "lien débile", il ne cherche pas à savoir l'utilité et le fonctionnement d'un DLC.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...