Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4: Forward Unto Dawn (Web-série)


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ça ?

Disons que l'image qu'on a de Kelly et Fred est une image très personnelle pour chacun de nous sachant qu'elle vient de notre propre expérience subjective à la lecture du bouquin... Les mettre en image risque de détruire un certain mythe (surtout que cette web série, bien que sympathique, s'annonce d'une qualité bien médiocre comparée aux jeux).

Lien vers le commentaire

Il était aussi dit dans un doc Waypoint que le SPARTAN John-117 était le seul à ne pas avoir touché à son armure de base pour lui apporter quelques modifications, ce qui était assez ironique sachant qu'il est aussi le seul à avoir sauvé l'humanité des Covenants et des Floods avec pour seule armure la Mark V/VI de base !

Ça expliquerait pourquoi les deux autres ont quelques variations !

Lien vers le commentaire

Je vais me répéter ici par rapport à la news mais c'est pas grave.

Donc pour moi c'est très bien je n'en attendais ni plus ni moins, la réalisation est très correcte, le jeu des acteurs aussi fin bref le pari est réussis mais je ne vois pas de raisons de s'enflammer sur le reste du film...

Ce premier épisode compte trop peu d'éléments scénaristiques et l'intrigue n'est pas encore lancé alors oui c'est bien mais de là à dire que c'est "excellent, énorme" etc comme certains disent, non pour moi il m'en faut plus pour vraiment me prononcer :)

Lien vers le commentaire

Les gens peuvent bien trouver le premier épisode "excellent et énorme". Ce que tu n'a pas du voir, c'est leur enthousiasme concernant plusieurs éléments, Beaucoup de septiques avaient peur de tomber sur une réalisation en mousse, ok c'est que le premier épisode, mais le jeu d'acteur et les plans ne vont pas vraiment changer maintenant. A voir avec le reste du scénar' !

Lien vers le commentaire

L'action est ultra-mal découpée et les dialoguistes devaient être en grève.

Sinon l'esthétique des plans fixes est très cool, la reproduction de l'univers Halo est super (mis à part les armures de Marines de chez Toys'R'rus) et j'ai grave envie d'en savoir plus.

En gros :

- dans la réalisation, c'est pourri à faire vomir un cinéphile à la première minute. (même les acteurs vomissent !)

- pour le fanboy que je suis, ça démonte sa race et je veeeeeuuuuux la suuuuuiiiiite !

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve que ça part plutôt bien, les tenues, les Hogs, les bâtiments, tout ça rends vraiment bien, c'est réaliste. Le jeu d'acteur n'est peut être pas parfait, mais on a tous vu pire dans des films avec un bien plus gros budget. Non franchement ils s'en sortent plutôt bien.

Alors après, oui c'est peut être un peu mou, mais bon faut bien prendre le temps d'introduire les personnages et l'intrigue à un moment donné, et ça c'est rarement des moments mouvementés. Par exemple, si on regarde le premier volet du Seigneur Des Anneaux, ça commence pas d'entrée de jeu avec l'assaut d'une forteresse, ça prends bien 3/4 d'heure une heure pour introduire les personnages et comprendre qu'est ce que c'est que tout ce bordel.

Donc perso, j'y crois, et j'attends avec impatience le second épisode

Lien vers le commentaire
Par exemple, si on regarde le premier volet du Seigneur Des Anneaux, ça commence pas d'entrée de jeu avec l'assaut d'une forteresse

:becool:

Je rigole, je suis d'accord avec toi ! ^^ Un film n'est pas un FPS, normal que ça ne tire pas dès les premières minutes (et encore, pour FUD ça tire quand même dès les premières minutes si vous les avez oubliés)...

Lien vers le commentaire

Je me permets de passer dans le coin, parce que j'ai perdu mes 20 min vendredi et que je compte bien ouvrir ma gueule sur cette atrocité.

Tout d'abord sur les intentions:

La série ne s'appelle pas Halo : Forward Unto Dawn, mais bien Halo 4 : Forward Unto Dawn. La différence est de taille puisqu'il ne s'agit pas là d'un moyen d'enrichir l'univers de Halo (comme pouvaient l'être les comics ou les bouquins) mais bien d'un asset promotionnel uniquement destiné à vendre du Halo 4.

Son positionnement sur Machinima.com, un channel qui accepte désormais de moins en moins de machinimas au profit de trailers et autres publicités vient par ailleurs confirmer ce fait.

Pour ce qui est du contenu :

On ne se laisse pas déstabiliser par une photo dégueulasse, constamment sursaturée et toujours au moins partiellement floue digne d'un film amateur sur Vimeo qui essaye bien évidemment de planquer le côté fauché de la production par des plans à la rue et un montage syncopé (imaginez quand il y aura des effets speciaux moches) et on essaye de jeter un oeil à ce qu'il y a en dessous.

Et en l’occurrence ce n'est pas fameux, entre le casting Benetton de gosses à la peau biactol et au sourire colgate (dépiction réaliste de l'armée s'il en est), la base militaire qui ressemble à la préfecture d'Évry et où CHAQUE.PUTAIN.DE.MUR est orné d'un fusil d'assaut (parce que bon, ce sont des militaires quoi, voyez ?), le héros sorte de caliméro dont les malheurs usés jusqu'à la corde (Oui un gros costaud le pousse dans son casier des les premières scènes) sont d'une niaiserie ahurissante, la relation douteuse avec un frère aux allures de fratboy demeuré (et qui enlève son tshirt dans sa première scène) et les dialogues pleins de compassion pour une backstory dont on se tape éperdument (il faudrait déjà avoir une première histoire avant de développer les intrigues secondaires.), bref on est pas exactement dans du Zola...

Mais là où ça devient terrifiant c'est dans cet aspect ultra sérieux et 1er degré constant au sein d'une armée de bambins qui n'a rien à envier aux fantassins débilos de Starship Troopers. Aucun recul, aucune subtilité, le héros qui n'a pourtant pas envie de tuer les méchants pirates des colonies se fait immanquablement pousser à la haine par tous ceux qui l'entourent (hiérarchie, camarades, adultes...).

Quand on connait la fanbase de Halo et le public visé par ces conneries (les kids), j'ai vraiment très très peur quant au message porté et aux imageries nauséabondes qui sont véhiculées ici.

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...