Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Idée] Halo Galaxy - Challenges Matchmaking


Arcadia

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à tous. :P

J'ai récemment eu une petite idée de site et j'aimerai avoir votre avis : Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce une bonne idée ?

Pour la petite histoire, en 2010 des amis avaient sorti un site au concept sympa : Console-Challenge. Le site publiait un challenge par semaine concernant un jeu de n'importe quelle console (Super Mario 64 ou Advance Wars par exemple). Mais il n'y avait pas assez de membres actifs, ils ont donc décidé d'arrêter cette aventure un peu moins d'un an après.

J'y ai pensé à cela il y a une semaine, et je me suis dit que c'était dommage d'avoir laissé tomber, donc je me suis dit pourquoi pas reprendre le projet ? Mais ce n'est pas parce-que la personne qui s'en chargeait changeait que l'activité allait monter, donc j'ai décidé de garder le concept mais pour Halo seulement, car je sais que la communauté française est énorme. :)

Donc pour le concept, chaque semaine (disons le Samedi 12h00 pour tomber sur le minuit américain) un challenge est donné à faire sur Halo: Reach, un exemple -je vais prendre celui de la screen plus bas- :

- Challenge : Obtenir une médaille A la chaîne ! en une seule partie matchmaking dans n'importe quelle playlist.

- Récompense : + 200 cR.

- Durée : Du Samedi 23 Juin 2012 (12h00) au Vendredi 29 Juin 2012 (12h00) [Les administrateurs ont donc 24 heures pour accepter les participations]

Les joueurs ont donc 6 jours pour faire le défi sur Reach.

Une fois qu'un joueur a réussit le défi, pour participer, il devra obtenir l'url de sa partie sur Halo Waypoint pour avoir la preuve, et l'envoyer aux admins via une formulaire -après s'être inscrit sur le site, évidemment- .

Je viens à la petite règle bonus, la récompense peut être multipliée, deux exemples :

- Challenge : Obtenir une médaille Emeute en une seule partie matchmaking dans n'importe quelle playlist.

- Récompense : + 300 cR.

- Participation de Player A : 1 médaille Emeute

- Récompense de Player A : + 300 cR

- Participation de Player B : 2 médailles Emeute

- Récompense de Player B : + 600 cR

- Challenge : Obtenir deux médailles Double Frag en une seule partie matchmaking dans n'importe quelle playlist.

- Récompense : + 150 cR.

- Participation de Player A : 2 médailles Double Frag

- Récompense de Player A : + 150 cR

- Participation de Player B : 3 médailles Double Frag

- Récompense de Player B : + 150 cR

- Participation de Player C : 4 médailles Double Frag

- Récompense : de Player C : + 300 cR

Je pense que vous aurez compris avec ça. :)

Pour l'apparence du site :

http://img196.imageshack.us/img196/1073/designv01copie.png

J'ai la plupart des règles en tête, en fait il me faudrait juste quelques avis sur l'idée.

J'ai des connaissances en HTML/CSS et PHP/SQL suffisantes pour ce projet. ;)

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire

Alors:

- Comment faire pour récompenser les joueurs en terme de crédits?

- Augmentez CARREMENT les récompenses (un challenge sur Reach rapporte jamais moins de 1 000 cR)

- Récompense multipliée HYPER dure à faire, même si on est très bon, ou alors avec un bonus vachement plus conséquent

Lien vers le commentaire

- Comment faire pour récompenser les joueurs en terme de crédits?

- Augmentez CARREMENT les récompenses (un challenge sur Reach rapporte jamais moins de 1 000 cR)

Tu as eu la même réflexion que Futur Life sur Destiny, je vais donc me citer :

Les 'cR' sont les points internes au site, je n'ai pas spécialement cherché un nom spécifique pour ça, mais ça risque évidemment de changer si je me met sur le projet.

- Récompense multipliée HYPER dure à faire, même si on est très bon, ou alors avec un bonus vachement plus conséquent

La multiplication de la récompense n'est qu'un bonus, en aucun cas je n'ai dit qu'il sera possible de la multipliée chaque semaine. :)

Lien vers le commentaire

Tu as eu la même réflexion que Futur Life sur Destiny, je vais donc me citer :

La multiplication de la récompense n'est qu'un bonus, en aucun cas je n'ai dit qu'il sera possible de la multipliée chaque semaine. :)

Moi non plus je n'ai pas parlé de la multiplier chaque semaine

Pour le reste on en a débattu sur Facebook ;)

Lien vers le commentaire

Moi non plus je n'ai pas parlé de la multiplier chaque semaine

Je voulais dire par là que ça ne sera pas toujours facile de faire le double de ce qui est demandé. Ce n'est qu'un bonus -comme je l'ai déjà dit- donc si tu y arrives, tant mieux pour toi, tu aura des points en plus, sinon, bah tu sera sûrement pas le seul dans ce cas. Par exemple, si le challenge est de faire une médaille Quelle Tuerie ! dans une autre playlist que Grifball, Swat et Infection, c'est évident qu'il y aura très très peu de participants qui en auront fait 2. ^^

Lien vers le commentaire
D'accord, mais la récompense en terme de cR devra être vraiment beaucoup plus importante si l'objectif est doublé

Je ne sais pas si je vais changer ce point : plus le challenge sera dur, plus la récompense sera élevé, donc imagine si la récompense est de 500 cR et qu'il arrive, par un incroyable coup de chance, à faire deux fois le challenge dans la partie, alors il va récupérer 1000 cR, ce qui franchement, un score bien élevé je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Il faudrait faire le barème des points comme sur Reach, pour qu'il y ait un minimum de liens entre les points du site et les points de reach, même si je considère toujours que ça soit inutile de rien gagner in-game ;)

Ce n'est pas sûr que je garde le terme de 'crédits' pour le site (pour éviter les confusions).

Concernant ne rien gagner in-game, on en a déjà discuter, et je vois non plus l’intérêt de créer un site pour ça alors que Halo Waypoint suffit amplement -et puis je ne suis pas sûr d'avoir les connaissances pour ce projet d'ailleurs-.

Mais bon chacun son avis, et tout ce que je vois c'est que Halo Trackers et Halo Challenges fonctionnent bien alors qu'ils ne font rien gagner in-game. (je précise tout de suite, avant que certains crient "mais c'est une copie" : non, je n'ai pas le même concept que HTr ou HC en tête)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas sûr que je garde le terme de 'crédits' pour le site (pour éviter les confusions).

Concernant ne rien gagner in-game, on en a déjà discuter, et je vois non plus l’intérêt de créer un site pour ça alors que Halo Waypoint suffit amplement -et puis je ne suis pas sûr d'avoir les connaissances pour ce projet d'ailleurs-.

Mais bon chacun son avis, et tout ce que je vois c'est que Halo Trackers et Halo Challenges fonctionnent bien alors qu'ils ne font rien gagner in-game. (je précise tout de suite, avant que certains crient "mais c'est une copie" : non, je n'ai pas le même concept que HTr ou HC en tête)

HTR c'est pour les stats qu'on y va, perso je trouve ça inutile d'y aller pour la compet x)

Si tu fais rien gagner in-game c'est inutile

Lien vers le commentaire

faire gagner des trucs in-game :3

J'y connais rien en code et tout, je te dis ça en tant que joueur, si tu fais rien gagner in-game je vois pas pourquoi je m'intéresserais à ton site, si son objectif principal est de faire gagner des points uniquement sur le site, dans ce cas là je vais sur Waypoint et délaisse ton site :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...