Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Générations des Spartans


Leosoras

Messages recommandés

Au vu des dernières modifications du wiki, je voudrais débattre sur le sujet des Spartan IV.

Dans le recrutement du projet Spartan IV, il y a eu des propositions aux Spartans de 3° génération.

Ceux qui sont intégrés, je pense qu'il sont considérer comme appartenant à la nouvelle génération.

Parce que il faut pas oublié qu'une nouvelle génération peut être :

> Soit de catégorie biologique : les sociologues considère une génération se repartit sur une quinzaine d'années.

> Soit de catégorie culturel : changement/dérive/mouvement culturel en prenant l'exemple du milieu artistique/mentalité où l'on voit soit apparaître de nouvelles personnalités ou soit des personnalités connus qui adopte le mouvement en question.

Je voudrais connaitre l'avis de la communauté, si on doit considérer les Spartans III dans le projet S-IV comme Spartan de quatrième génération ou soit les considérer tel dans leur type générationnel originel.

Cela permettra d'éviter des confusions dans les donnés archivé sur le wiki.

Lien vers le commentaire

Si les Sp-III n'ont pas les même modifications biologiques que le programme Sp-IV, alors je suis pas sûr qu'on puisse vraiment les appeler Sp-IV. Mais lorsque tu en rencontres un dans ce cas, je pense pas que tu fasses beaucoup de différences entre les III et les IV.

Lien vers le commentaire

C'est bien le problème : Les S-III et S-IV ont beau être biologiquement différents, les S-III survivants sont intégrés au programme S-IV.

Du coup, d'un point de vue officiel, tout Spartan intégré au projet S-IV serait appelé S-IV quelles que soient ses augmentations.

Mais du coup, il nous manque des éléments : le nombre total de S-III survivants (un petit nombre pourrait se fondre dans le programme, mais la majorité de Compagnie Gamma n'était apparemment pas sur Onyx pendant la bataille, ce qui signifierait qu'il y a beaucoup plus de S-III survivants que ceux ayant été impliqués dans la bataille d'Onyx. Sans compter la possibilité que ceux blessés et en stase pourraient être réveillés), le nombre de S-IV (pour la comparaison), et les difficultés de garder les S-III opérationnels (ceux de la Compagnie Gamma en tout cas, qui sont instables à cause des 009762-OO, 009927-DG, 009127-PX injectés lors de leurs augmentations et qui les obligent à prendre de la Cyclodexione-4).

Et les S-II ? Seuls sont confirmés comme vivants Frederic, Linda, Kelly, John et Naomi. Sachant que Naomi est intégrée à Kilo-Cinq et que John n'est pas accessible, ça fait trois candidats potentiels qui pourraient entrer dans S-IV, mais qui s'en démarqueraient puisqu'ils sont les super-soldats les plus puissants jamais créés et qu'ils surpasseraient les S-IV comme ils l'ont fait avec les S-III (quoiqu'on ne sait rien des augmentations des S-IV). Et encore, de nombreux S-II sont portés disparus ou sans nouvelles (la Team Black, la Team Grey, Randall, ...), et pourraient réapparaître pour être intégrés.

Il faut décider du point de vue qu'on observe : d'un point de vue administratif ou simplement biologique. Personnellement, je serais plus pour préciser à chaque fois le type du Spartan pour bien différencier leurs capacités.

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer à lire Ghost of Onyx, et du peu que j'en ai lu, le programme Spartan III n'a pas était supervisé par le Dr Halsey elle même.

C'est même un détracteur du docteur Halsey, le Colonel Ackerson, qui bien qu'il trouvait le programme S-II stupide, en a aussi vu le grand potentiel, et il voulait entraîner une génération de Spartan, avec un plus grand effectif, plus efficace et moins chère que les S-II, avec aussi un entraînement physique correspondant plus à la vision de Ackerson, même si pour cela il a fait "enlever" un S-II et qu'il a recruté le Sergeant Chef Mendez, qui avait formé les S-II.

Donc en fait, le nom S-III vient plus du fait que c'est un programme parallèle au programme S-II, mais entièrement dirigé par quelqu'un d'autres, et totalement caché au Docteur Halsey, qui elle voulait entraîner de nouveaux S-II

Donc au final, S-II ou S-III, c'est moins une question de génération qu'une question de rivalité au sein de l'ONI. Donc personellement, je ne serais pas étonné qu'on me dise que les S-IV se nomment ainsi parce que le programme d'entraînement à était confié à un autre officier de l'ONI.

Lien vers le commentaire

Originellement, le programme S-IV devait être dirigé par Ackerson (comme S-III), avec l'aide (forcée) de Halsey. Mais comme Ackerson est mort peu après la bataille de la Mer Erythraeum (cf. Halo: Uprising), on pourrait penser que ce sera Halsey qui en prendra la direction. Mais rien d'officiel n'a été annoncé, puisque ces révélations ne sont faites qu'à la fin de Halo: Glasslands, et seront sûrement complétées dans The Thursday War ou le troisième tome.

Mais je ne vois pas en quoi le directeur du projet a à voir avec notre question ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi on se baserait sur le directeur d'un projet pour le définir. Ce n'est pas parce que deux projets sont dirigés par la même personne qu'ils ont les mêmes but et se déroulent pareil. La question du directeur ne nous occupe pas ici, puisqu'on tente de déterminer si le caractère déterminant des différentes générations est l'aspect biologique ou culturel. Et puis, considérer la question du directeur ne ferais que nous ajouter un problème, puisqu'on n'a pas de confirmation du directeur de S-IV.

Lien vers le commentaire
La question du directeur ne nous occupe pas ici, puisqu'on tente de déterminer si le caractère déterminant des différentes générations est l'aspect biologique ou culturel.

Je suis désolé d'insister, mais ça revient à ce que j'ai dis plus haut.

Dans le programme S-II, le Dr Halsey a fixée une liste extrêmement précise des caractéristiques physique, biologique et génétique des candidats au programme, afin de véritablement obtenir des soldats d'élite.

Alors que pour son programme S-III, le Colonel Ackerson a délibérément élargi ses critères pour ses 2 compagnies de S-III, pour obtenir plus de Spartans, et cela même si certains risquent d'être moins bon que les S-II

Donc, le caractère déterminant, c'est bel et bien l'aspect biologique, mais cet aspect biologique est en fonction des critères de chacun des chefs de projet, qui, il faut le rappeler, n'ont jamais pus se supporter, sans compter que le second à tout voler à la première.

De plus, pour la sélection de ses S-III, Ackerson c'est aussi appuyé sur quelque chose que les S-II n'ont pas eu : la haine des Covenants.

En effet, le déclenchement du programme Spartans-III, et donc le recrutement qui s'en est suivi, à était réalisé après la destruction d'Harvest, et de nombreux orphelins d'Harvest se sont retrouvés être sélectionnés pour le programme, et les autres enfants venants d'autres colonies en ont eux quand a eux forcément entendu parler, et donc eux aussi veulent tuer du Covi.

Donc, on peut dire que, contrairement à Halsey, Ackerson c'est aussi appuyé sur une dimension "culturelle".

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Il y a un truc qui assez spécial à constater sur la page de Nicole 458 qui une spartan II particulière :

Lien Wiki : http://wiki.halo.fr/index.php/Nicole-458 ...

Le personnage a été crée à l'occasion du jeu Dead or Alive 4. Bungie avait précisé sur le cas de ce personnage qu'elle fait partie d'un dernier groupe de soldats Spartan-II différent de ceux dirigés par John-117 (qui sont nés en 2511). Elle fait partie de la classe II du projet Spartan-II. Mais Bungie avait dit que le personnage ne faisait pas partie du canon d'Halo en 2005...

Or début 2011 Bungie et 343 Industries ont changé ces propos, en déclarant que le personnage existait bel et bien, mais pas son histoire dans Dead or Alive.

Il est donc possible que Nicole figure dans des histoires futures.

Elle apparaîtra peut-être alors dans le dernier livre de la trilogieKilo-Five avec le reste de sa classe II du projet Spartan II. Le cas de cette fameuse classe peut rentrer dans un "creux" cohérent des premiers livres. Donc on pourrait très bien voir les membres de cette classe être les formateurs et membres intégrant du projet Spartan IV.

La formation de la classe II du projet Spartan II a commencé en 2537 où le Juillet de cette année fut marqué par le sacrifice utile de la classe Alpha du projet Spartan III. Ces Spartans II ont été augmenté en Septembre 2545, année où la classe Beta ont été "tous" sacrifié .

Cependant, toute la compagnie Beta n'y fut pas envoyée, Kurt-051 ayant prédit la boucherie, ce qui explique qu'une poignée de Spartans de la compagnie soient restés effectifs.
Donc la poignée c'est Team X-Ray (dans H-Glasslands), Kat-B320 et Spartan-B312 (Noble Team : H-Reach).

La première apparition officiel de la classe II des Spartans II est dans la saga audio de l'ARG (campagne virale) d'Ilovebees, par l'intermédiaire du personnage de Yasmine Zaman.

Par ce fait là, je remet en cause les "classes" dans le contexte de génération. Il faut en faire les distinctions...

Lien vers le commentaire

Au final, la distinction doit être faite au niveau biologique et non administratif, et le mot "génération" doit être utilisé plutôt que "classe" si j'ai tout suivi de ce topic. Donc, si on doit décrire une équipe de Halo 4, on devra le préciser si il y a des S-III (biologique), et ne pas tous les désigner comme S-IV (administratif).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...