Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game


Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà ici pour vous présenter un petit jeu que j'ai fait, ça fait pas longtemps que je suis dessus (depuis dimanche dernier) mais j'ai besoin de quelques avis. :)

Fonctionnalités :

- Accélération, freinage, et direction (évidemment)

- Drift et Drift prolongé (ou Boost)

- Différence de vitesse entre la route et l'herbe

- Minimap

- Nombre de tours (au nombre de 3 dans cette démo)

- Compteur de vitesse

- Temps actuel (affiché) et temps sauvegardé à chaque checkpoints (non affiché)

- Meilleur temps

- Différence entre le temps actuel et le meilleur temps (affiché pendant une seconde après avoir franchi le checkpoint (trait bleu foncé))

- Sauvegarde du meilleur temps dans un fichier externe

- Je crois que c'est tout...

Commandes :

- Flèche Haut : Accélérer

- Flèche Bas : Freiner / Reculer

- Flèches Droite et Gauche : Tourner

- Flèches Droite et Gauche + Barre d'Espace : Drifter (Au bout d'un temps prolongé en drift, vous entrez en Boost)

- Touches + et - : Changer la couleur du véhicule

- Touche Alt : Prendre une screen (s'enregistre avec le nom 'test.png')

Images :

testpcl.png

On tourne, voyez les éléments du HUD cités plus haut

testsc.png

En plein drift

testlt.png

En fin de boost, on voit aussi la différence qui s'affiche

Téléchargements :

v. Technique : http://dl.free.fr/i3D476aTf

v. Bêta 0.1 : On verra plus tard. :hap:

J'espère, par le biais de cette démo, ramener des avis et critiques sur le fonctionnement du drift et du boost : maniabilité du drift/boost, vitesse du boost...

J'essaierai de faire des news de temps à autre, j'espère que vous resterez connectés. :mrgreen:

Merci d'avance et amusez vous bien.

PS : Mon temps personnel est de 51 secondes, mais je n'ai pas spécialement cherché à le perfectionner. ;)

To Do :

- Nettoyer mon code (ah la blague...)

- Refaire les graphismes

- Faire un menu d'introduction

- Inclure plusieurs circuits

- Inclure plusieurs skins de véhicule ?

- Empêcher la modification des fichiers .sav (vous pouvez les changer dans la Démo Technique, mais il n'y aucune utilité de tricher. ;) )

- Empêcher le joueur de sortir de l'écran

- Autres ?

Lien vers le commentaire
C# ~ XNA / C++ / autre ?

Lib graphique ?

Oula non, je n'ai pas l'envie de me lancer dans l'apprentissage de ces langages. ^^

J'ai utilisé Game Maker 8.0 pour faire ce petit jeu, ainsi que le GML, un petit langage simplifié exclusif au logiciel.

Un uml ?

Traduction ? J'ai cherché sur google mais je ne sais pas si c'est bien de ça que tu parles. :mh:

Lien vers le commentaire

Un UML est un shema de conception, utilise pour bien planifier un programme un minimum complexe.

Si tu avais fait tout depuis zero (moteur compris), ca aurait ete interessant d'en discuter, vu que je realise en ce moment un autre projet assez complexe en CPP. Cependant, vu que tu utilises un middleware, ma demande perd de son sens.

Lien vers le commentaire
Un UML est un shema de conception, utilise pour bien planifier un programme un minimum complexe.

Si tu avais fait tout depuis zero (moteur compris), ca aurait ete interessant d'en discuter, vu que je realise en ce moment un autre projet assez complexe en CPP. Cependant, vu que tu utilises un middleware, ma demande perd de son sens.

Tu entends quoi par moteur ? ^^

Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire -mais je n'assure pas que ce que je dise soit vrai- que Game Maker facilite l'insertion / utilisation de sprite, background et éléments sonores. Mais au tout début quand tu démarres un projet avec ce logiciel, il n'y a absolument rien qui fait le gameplay ou le moteur physique.

Sinon, tu as pris le temps d'essayer ? :)

Lien vers le commentaire

Mmmm je suis en plein sur la conception / realisation d'un Bomberman en c++ / opengl, je passe mes jours (et mes nuits) a ca.

Vu que je commence a avoir fini la partie standard, je vais pouvoir m'occuper de ... l'ia :cry: ?

Je pourrais tester apres le rendu.

Je tenterais de faire un UML pour les interesses, tiens !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...