Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

C'est quoi une Team?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'évoquer un sujet qui m'est d'une grande importance. Nous savons qu'une Team se doit d'être respectueuse envers les adversaires qu'elle rencontre, pour moi c'est la base des choses. Je m'explique.

Après une malheureuse partie en Team Slayer où mon équipe à perdu, nous avons eu le plaisir de se faire insulté de tout les noms. Je précise que nous avions très mal commencé et que nous foncions comme des ânes sur eux, c'était mal partie. Contrairement à eux qui campaient, nous étions des joueur lambda. Eux ont commencé à T-bag notre corps, c'est la première chose qui m'a surpris. Il arrive à tous le monde de faire de mauvaises parties même que l'on soie un gradé, j'ai pesé sur la balance à cause de mon score, c'est ce qui a principalement excité nos adversaires.

Je ne comprend pas comment une Team a pu se comporté de cette façon là, mais je n'ai pas du tout apprécié de me faire insulté voir humilié à cause de mon score et malgrés mon gros grade.

je ne sais pas si l'esprit compétitif y a joué mais la provocation était bien là. Je cherche absolument une raison ou peut-être une explication et si c'est sanctionnable. Je remet en question ce que c'est une Team quant je vois ce genre de chose, les règles sont malheureusement négligées. Etre fairplay s'apprend dés le début.

Je ne sais pas comment je pourrais dénoncer ces auteurs pour qu'ils soient punis de leur actes afin qu'ils ne reproduisent pas la même chose partout.

Vous pouvez aussi m'envoyer un MP car je suis acteullement en recherche de membres pour ma Team non officalisée et c'est avec eux que nous la mettrons en forme, afin de travailler le respect et la tolérance avec une bonne moralité.

au revoir à tous.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce ne sera pas sanctionnable, le mieux que tu puisse faire c'est de te plaindre et tu ne tombera plus contre eux.

Crois moi, on en voit de plus en plus aujourd'hui. Personnellement quand je vois qu'un gars me T-Bag après que je me soit fait tuer dans un combat contre 5 enemis dont 2 sont partis avec moi ça me fait plus pitié qu'autre chose.

Faut faire avec, dis toi que ces gars doivent être des pauvres types dans la vie ou des mecs se marrant entre potes. Dans les deux, rien à prendre au sérieux.

KaZa

Lien vers le commentaire

Personne ne se porte garant du bon comportement des joueurs.

Il n'y a pas lieu de se plaindre d'un acte aussi minime, surtout que le t-bag relève plus souvent de la chambrette que d'une réelle hostilité.

C'est comme si un employé voulait se plaindre à son patron qu'un collègue lui avait tiré la langue.

Quand tu dis "team slayer", tu parles du matchmaking ? Si oui, je préfère te mettre en garde: il te faudrait des siècles pour acquérir un niveau solide si c'est là-dedans que tu t'entraînes.

Pour ce qui est de ton équipe, tu es invité à créer un sujet dans la partie appropriée du forum pour annoncer que tu recherches des joueurs et y faire connaître ton équipe par la même occasion.

Peace :enaccord:

Lien vers le commentaire

J'ajouterai que c'est plus rare de subir ce genre de comportement "désagréable" en matchmaking MLG qu'en matchmaking classique. Le pourquoi? je ne sais pas, une maturité d'esprit peut-être. Je parle biensur d'un cas de figure où tu rencontres une équipe en MM.

Comme Alfat je te propose de venir créer un sujet sur notre sous-forum équipe pour pouvoir trouver des parties perso facilement et ainsi éviter que cela ne se reproduise. :wink:

Lien vers le commentaire
J'ajouterai que c'est plus rare de subir ce genre de comportement "désagréable" en matchmaking MLG qu'en matchmaking classique. Le pourquoi? je ne sais pas, une maturité d'esprit peut-être.

...

Tu ne veux surement pas relancer un débat Rey.

Lire des choses pareilles me révoltent quand vous pronez sur d'autres topics le non respect de l'adversaire avec le Trash-Talk, si je me souviens bien.

Mon point de vue serait qu'en MLG, on ne prend pas le temps de T-Bagger car on est trop sur son ratio et tout ce qui va avec ... :?

Après le fait qu'il y est plus de jeunes joueurs moins matures en sélection classique relève du fait que la MLG n'attire pas. Pourquoi ? Du fait de la mentalité des joueurs MLG, ça c'est prouvé.

Lien vers le commentaire

Ah, le fair-play de nos jours... C'est un truc qui se perd de plus en plus, et c'est bien dommage.

Et le T-Bag, bah c'est un truc sympa à la base qui est devenu relou en matchmaking parce que tout le monde en fait n'importe quand et n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Mon point de vue serait qu'en MLG, on ne prend pas le temps de T-Bagger car on est trop sur son ratio et tout ce qui va avec ... :?

Tu t-bagges tellement longtemps que ça te fait perdre du ratio ?

En plus la communauté dite "MLG" est trop hétérogène pour généraliser quoi que ce soit.

Quel que soit le mode, le but c'est que ton équipe gagne, pas ton ratio. Tu as du rencontrer deux ou trois totos que tu amalgames avec d'autres honnêtes gens

Après le fait qu'il y est plus de jeunes joueurs moins matures en sélection classique relève du fait que la MLG n'attire pas. Pourquoi ? Du fait de la mentalité des joueurs MLG, ça c'est prouvé.

Prouvé par qui ?

Encore une fois, non seulement les joueurs ""MLG"" sont tous différents, mais en plus cette appellation est à réfuter. Personne n'a étiqueté qui que ce soit "MLG" ou "classique". Il y a juste des joueurs plus ou moins forts, des joueurs qui veulent plus ou moins devenir forts et qui se donnent plus ou moins les moyens pour. Enfin ce n'est peut-être pas la vision commune des choses, malheureusement.

Lien vers le commentaire

...

Tu ne veux surement pas relancer un débat Rey.

Lire des choses pareilles me révoltent quand vous pronez sur d'autres topics le non respect de l'adversaire avec le Trash-Talk, si je me souviens bien.

Mon point de vue serait qu'en MLG, on ne prend pas le temps de T-Bagger car on est trop sur son ratio et tout ce qui va avec ... :?

Après le fait qu'il y est plus de jeunes joueurs moins matures en sélection classique relève du fait que la MLG n'attire pas. Pourquoi ? Du fait de la mentalité des joueurs MLG, ça c'est prouvé.

Bien sur que si on peut relancer le débat. Il me paraît d’ailleurs clairement intéressant de le relancer parce que toutes les réponses n'ont pas été dégagé lors des précédentes discussions.

J'avance une hypothèse simple. Le mode MLG étant quelque part l'aboutissement "naturel" du cheminement d'un joueur sur Halo. Sa progression étant parsemée de rencontres qui le font grandir et évoluer mentalement et aussi physiquement si l'on pense aux jeunes joueurs qu'étaient certains que l'on croise maintenant ici. Pour faire simple métaphoriquement, on pourrait comparer le respect et la sagesse d'une ceinture noire de karaté à la fougue, l'impatience et parfois l'irrespect d'une ceinture blanche.

Bien entendu il ne faut pas tomber dans la généralité, il y a des gens très bien en classic et des jackass complets qui le resterons en MLG. Mais c'est un fait, on retrouve plus de maturité en MLG pour la raison que j'ai donné au-dessus. Et ils ne T-bag pas parce que les mecs sont "trop sur leur ratio" ça c'est l'argument d'un joueur qui ne sait pas ce qu'est le MLG en équipe; mais bien parce qu'ils sont généralement au-dessus de ça.

Si tu as envie que j'étaye l'argument de la maturité par des exemples concrets qui me sont connus je peux.

Lien vers le commentaire

...

Tu ne veux surement pas relancer un débat Rey.

Lire des choses pareilles me révoltent quand vous pronez sur d'autres topics le non respect de l'adversaire avec le Trash-Talk, si je me souviens bien.

Mon point de vue serait qu'en MLG, on ne prend pas le temps de T-Bagger car on est trop sur son ratio et tout ce qui va avec ... :?

Après le fait qu'il y est plus de jeunes joueurs moins matures en sélection classique relève du fait que la MLG n'attire pas. Pourquoi ? Du fait de la mentalité des joueurs MLG, ça c'est prouvé.

Le trash-talk est d'une part quasi-impossible sur le Xbox Live, car en général les équipes ennemies se mutent, elles n'entendent donc pas les autres (à moins que tu ne considère le T-Bag comme une forme de Trash-Talk).

L'histoire du ratio, tu verras assez bien sur ce forum que justement on essaie de prévenir les joueurs que celui-ci (ratio) ne veut absolument rien dire, et que le principe du jeu compétitif est le TEAMWORK, et non le Skill individuel.

Pour la mentalité des joueurs MLG, je ne peux que t'approuver malheureusement, et c'est justement ce qui fait la perte de la communauté française MLG de nos jours, mais sache que toute la Gaule n'est pas dominée (un petit village d’irréductibles Gaulois...) par les pyjamas qui ont eu leur console à Noël. Ne pars pas sur des stéréotypes ;)

Sinon en ce qui concerne le problème de l'hôte du topic, c'est un fait qui malheureusement comme l'a dit Alphet, n'est punissable que par des plaintes via leur profil de joueur :/ mais c'est une attitude totalement condamnable, j'en suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Cheminement logique d'un joueur ? Je suis loin d'être d'accord. Mes potes, qu'ils soit IRL ou sur le live jouent tous depuis 10 ans à Halo et aucun ne fait de MLG. Il n'y a qu'à regarder vos points de succès ou vos nombres de jeux ! Beaucoup de joueurs MLG pour ne pas dire la plupart ne font que du multijoueur et pour beaucoup, seulement du Halo Reach. Il n'y a aucune évolution, ce qui sont MLG le sont depuis le début, les autres ne le deviendront jamais.

Pour ce qui est du ratio, cela avait dégénéré la dernière fois car un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio. Je suis un bon joueur, rien d'orgueilleux là dedans mais une simple constatation. Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Je vois bien que tu ne pense pas forcément comme les autres mais je m'exprime pour la majorité qui ne font que ça. Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Je parle bien sur des nombreux qui liront peut être ce message et se reconnaitront.

Lien vers le commentaire

Je te répondrais la même chose, ne pars pas sur des stéréotypes, on est pas tous comme ça, et on en a encore moins besoin en ce moment.

Et tout le monde peut devenir joueur MLG, le souci, c'est qu'après le MLG, on reste bon, alors qu'après du Team Slayer, on a plus de chances de rester mauvais (j’insiste sur le PLUS DE CHANCE)

Peace :)

Lien vers le commentaire
Cheminement logique d'un joueur ? Je suis loin d'être d'accord. Mes potes, qu'ils soit IRL ou sur le live jouent tous depuis 10 ans à Halo et aucun ne fait de MLG. Il n'y a qu'à regarder vos points de succès ou vos nombres de jeux ! Beaucoup de joueurs MLG pour ne pas dire la plupart ne font que du multijoueur et pour beaucoup, seulement du Halo Reach. Il n'y a aucune évolution, ce qui sont MLG le sont depuis le début, les autres ne le deviendront jamais.

Pour ce qui est du ratio, cela avait dégénéré la dernière fois car un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio. Je suis un bon joueur, rien d'orgueilleux là dedans mais une simple constatation. Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Je vois bien que tu ne pense pas forcément comme les autres mais je m'exprime pour la majorité qui ne font que ça. Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Je parle bien sur des nombreux qui liront peut être ce message et se reconnaitront.

Beaucoup de joueurs MLG pour ne pas dire la plupart ne font que du multijoueur et pour beaucoup, seulement du Halo Reach

Vrai, parce qu'il n'y a que là qu'ils y trouvent de l’intérêt.

Il n'y a aucune évolution, ce qui sont MLG le sont depuis le début, les autres ne le deviendront jamais.

Archi-faux!

un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio

Possible mais pas légitimé.

Je suis un bon joueur

Faux car jamais vérifié (rappelle toi l'histoire des ceintures noires).

Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Vrai.

Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio.

N'est en aucun cas l'indicateur de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est du ratio, cela avait dégénéré la dernière fois car un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio. Je suis un bon joueur, rien d'orgueilleux là dedans mais une simple constatation. Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Je vois bien que tu ne pense pas forcément comme les autres mais je m'exprime pour la majorité qui ne font que ça. Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Je parle bien sur des nombreux qui liront peut être ce message et se reconnaitront.

Le ratio ne fait pas tout mais il est un indicateur de ton efficacité en termes de frags. Si tu fais de façon répétée des gros négatifs, il n'est pas anormal qu'on te fasse remarquer que tu es moins bon que les autres joueurs de la custom. Plus l'échantillon de parties est important, plus le ratio devient un indicateur pertinent. Il a bon dos, l'objectif...

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour déclarer que tu es un bon joueur. Terminer "dans les premiers" en team slayer ne signifie rien puisque cette playlist n'est pas classée. D'ailleurs Reach n'est pas classé.

Lien vers le commentaire
Cheminement logique d'un joueur ? Je suis loin d'être d'accord. Mes potes, qu'ils soit IRL ou sur le live jouent tous depuis 10 ans à Halo et aucun ne fait de MLG. Il n'y a qu'à regarder vos points de succès ou vos nombres de jeux ! Beaucoup de joueurs MLG pour ne pas dire la plupart ne font que du multijoueur et pour beaucoup, seulement du Halo Reach. Il n'y a aucune évolution, ce qui sont MLG le sont depuis le début, les autres ne le deviendront jamais.

Pour ce qui est du ratio, cela avait dégénéré la dernière fois car un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio. Je suis un bon joueur, rien d'orgueilleux là dedans mais une simple constatation. Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Je vois bien que tu ne pense pas forcément comme les autres mais je m'exprime pour la majorité qui ne font que ça. Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Je parle bien sur des nombreux qui liront peut être ce message et se reconnaitront.

Le problème c'est que les joueurs comme toi sont clairement sur une autre galaxie quand il s'agit d'analyser le jeu c'est à dire "pourquoi je joue ? comment j'y joue ? et quel niveau ai-je ? " par rapport à des joueurs comme moi qui ne sont clairement intéressés que par la compétitivité d'un jeu. Tu te considères 3bon", libre à toi, le problème c'est que je sais que tu ne l'es pas sur des critères compétitifs. Tu es meilleur que ton voisin, tu es le meilleur de ta classe, tu domine le tableau des scores en Team Slayer ou même infection... le problème c'est que ces playlists sont fréquentés par des joueurs excessivement médiocres, ce qui est normal ce n'est qu'un jeu. Le problème ne vient pas de eux car ils ne sont pas là pour être bons mais là pour s'amuser, le problème vient de joueur comme toi, à l'esprit semi-compétitif et semi-casual, tu joues pour le fun mais tout en voulant être bon à chaque game., c'est là où ton raisonnement ne tient pas, tu ne peux comparer tes performances à des joueurs lambdas, la comparaison implique un tant soit peu la compétition. Je peux te trouver 7 joueurs qui te feront paraître bien mauvais dans une simple game de Team slayer et pas seulement sur du MLG. Je suis (étais ?) un joueur MLG relativement correct avec une expérience de jeu assez longue pour t'affirmer que non, tu n'es pas un "bon joueur", tu es juste un joueur casual meilleur que la moyenne, si tu veux obtenir un meilleur statut dans la hiérarchie d'Halo, alors ton investissement devra plus se tourner sur notre communauté MLG. Je t'invite donc à rejoindre des customs, tu comprendras bien assez vite par toi même.

Désolé si le post est bourré de fautes, je l'ai fait à la va-vite.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement ? Vous êtes sérieux quand vous vous permettez de me dire que je suis mauvais juste parce que si je joue en MLG donc avec des paramètres différents de ceux originaux, sur des cartes souvents artificielle et avec un choix d'armes restreints vous me battez ?

Non mais les gars je crois que vous n'avez pas compris, la MLG c'est ça :

-

Le reste c'est ça :

--------------------------------------------------------------------

Vous comprenez maintenant ?

Comment pouvez-vous dire que je suis mauvais alors que vous ne jouez qu'avec une minorité de joueur sur un mode qui n'a rien d'originel ?

La vrai force c'est l'adaptation. Tu d'adapte ou tu crève. Il y a beaucoup plus de mérite à jouer sur tout les autres types de jeu que propose Halo Reach et Halo 3 et arriver premier que de gagner en MLG.

Dans un sens, le vrai sens, vous êtes faible.

Véhicule ? Nope. Cartes variées ? Nope. Armes de noob ultra cheaté ? Nope.

La surprise, ne pas savoir ce que réserve le joueur en face, comment il utilisera la richesse du décors, des armes ou des véhicules pour tenter de te tuer, c'est dur, mais si tu maîtrise ça, tu es fort.

Mais WTF ? Les meilleurs map de Halo ne sont pas ThePit ou Sanctuary mais bien LaTêtelaPremière ou Valhalla ! Vous devriez comprendre que n'avez absolument aucun droit de juger les joueurs non MLG, de juger de leur niveau.

Lien vers le commentaire

*jubile*

Je pourrais passer 10 pages à t'expliquer en quoi ton raisonnement est absolument erroné mais je vais d'abord laisser répondre mes potes avant de me lancer dans un pamphlet surtout que c'est l'heure de manger.

Lien vers le commentaire
Armes de noob ultra cheaté ? Nope.

Tu met toi même noob ultra cheater et tu râles car il n'y en a pas ? oO C'est pas très logique ... Quand tu tombes contre un gars, si tu le connais pas tu sais pas si comme straff il est plutôt du genre se baisser ou sauter c'est débile mais important .. Les joueurs MLG utilisent le décor pour brain, ou même des jumps, je pense qu'on utilise plus le décor que les joueurs lambda banal .. Les véhicules, tu m'expliques ou en Team Slayer ou Living Dead tu trouves des véhicules toi ...

Un bon joueur MLG est généralement un minimum bon dans les autres modes, l'inverse pas tellement ..

Lien vers le commentaire
Non mais sérieusement ? Vous êtes sérieux quand vous vous permettez de me dire que je suis mauvais juste parce que si je joue en MLG donc avec des paramètres différents de ceux originaux, sur des cartes souvents artificielle et avec un choix d'armes restreints vous me battez ?

Non mais les gars je crois que vous n'avez pas compris, la MLG c'est ça :

-

Le reste c'est ça :

--------------------------------------------------------------------

Vous comprenez maintenant ?

Comment pouvez-vous dire que je suis mauvais alors que vous ne jouez qu'avec une minorité de joueur sur un mode qui n'a rien d'originel ?

La vrai force c'est l'adaptation. Tu d'adapte ou tu crève. Il y a beaucoup plus de mérite à jouer sur tout les autres types de jeu que propose Halo Reach et Halo 3 et arriver premier que de gagner en MLG.

Dans un sens, le vrai sens, vous êtes faible.

Véhicule ? Nope. Cartes variées ? Nope. Armes de noob ultra cheaté ? Nope.

La surprise, ne pas savoir ce que réserve le joueur en face, comment il utilisera la richesse du décors, des armes ou des véhicules pour tenter de te tuer, c'est dur, mais si tu maîtrise ça, tu es fort.

Mais WTF ? Les meilleurs map de Halo ne sont pas ThePit ou Sanctuary mais bien LaTêtelaPremière ou Valhalla ! Vous devriez comprendre que n'avez absolument aucun droit de juger les joueurs non MLG, de juger de leur niveau.

Tu n'as rien compris, je n'ai pas dit que tu étais mauvais mais que tu n'es pas un "bon" joueur... nuance. Par exemple tu dis qu'un bon joueur se doit d'être compétent partout, toujpours d'après tes critères je suis donc très compétent puisque je suis 50 en MLG, en Double et en Slayer sur H3... or crois moi la MLG à ce niveau ça vaut bien tous les autres...

Je vais t'expliquer un truc, la MLG en nombre c'est ça:

---

les autres c'est ça:

----------------------------------------

on est bien d'accord, seulement sur n'importe quel types de parties (BTB, Slayer, Snipers, Swat...) les joueurs MLG en termes de compétences c'est ça:

----------------------------------------------------------------------------

les autres c'est ça:

-------------

J'ai volontairement repris ton idée des tirets dans un but explicatif et non pour me foutre de toi.

Lien vers le commentaire
Cheminement logique d'un joueur ? Je suis loin d'être d'accord. Mes potes, qu'ils soit IRL ou sur le live jouent tous depuis 10 ans à Halo et aucun ne fait de MLG. Il n'y a qu'à regarder vos points de succès ou vos nombres de jeux ! Beaucoup de joueurs MLG pour ne pas dire la plupart ne font que du multijoueur et pour beaucoup, seulement du Halo Reach. Il n'y a aucune évolution, ce qui sont MLG le sont depuis le début, les autres ne le deviendront jamais.

Pour ce qui est du ratio, cela avait dégénéré la dernière fois car un de votre équipe EHF m'avait apostrophé en disant que je ne pouvais critiquer vu mon ratio. Je suis un bon joueur, rien d'orgueilleux là dedans mais une simple constatation. Or que l'on se permette de dire que je suis mauvais juste à partir des chiffres ne prenant en aucun cas compte des objectifs c'est insultant.

Je vois bien que tu ne pense pas forcément comme les autres mais je m'exprime pour la majorité qui ne font que ça. Moi, quand je joue, je termine dans les premiers que ce soit du Team Slayer ou de l'infection. Par contre quand on se fait des délires entre potes ou que l'on joue l'objectif ou même que l'on aide un coéquipier à réaliser sa perfection, on baisse son ratio. Donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Je parle bien sur des nombreux qui liront peut être ce message et se reconnaitront.

Moi aussi je joue à Halo depuis 10 ans ou presque. Je me considère aussi comme un bon joueur, mais à une certaine échelle. J'ai fait quelques customs avec des joueurs MLG français sur Reach, et presque tous sont meilleurs que moi, c'est une évidence.

Les joueurs MLG sont en moyenne largement au dessus des joueurs "classiques", c'est presque impressionnant tellement la différence de niveau est grande. Et encore, là je parle juste du skill "pur", DMR/sniper en main. Niveau teamwork, déplacements, contrôle de la map, c'est encore plus colossal.

Par contre, je suis bien d'accord, le ratio ne suffit pas pour juger du niveau d'un joueur. Mais tout le monde te le confirmera ici je pense.

Lien vers le commentaire
Non mais sérieusement ? Vous êtes sérieux quand vous vous permettez de me dire que je suis mauvais juste parce que si je joue en MLG donc avec des paramètres différents de ceux originaux, sur des cartes souvents artificielle et avec un choix d'armes restreints vous me battez ?

Non mais les gars je crois que vous n'avez pas compris, la MLG c'est ça :

-

Le reste c'est ça :

--------------------------------------------------------------------

Vous comprenez maintenant ?

Comment pouvez-vous dire que je suis mauvais alors que vous ne jouez qu'avec une minorité de joueur sur un mode qui n'a rien d'originel ?

La vrai force c'est l'adaptation. Tu d'adapte ou tu crève. Il y a beaucoup plus de mérite à jouer sur tout les autres types de jeu que propose Halo Reach et Halo 3 et arriver premier que de gagner en MLG.

Dans un sens, le vrai sens, vous êtes faible.

Véhicule ? Nope. Cartes variées ? Nope. Armes de noob ultra cheaté ? Nope.

La surprise, ne pas savoir ce que réserve le joueur en face, comment il utilisera la richesse du décors, des armes ou des véhicules pour tenter de te tuer, c'est dur, mais si tu maîtrise ça, tu es fort.

Mais WTF ? Les meilleurs map de Halo ne sont pas ThePit ou Sanctuary mais bien LaTêtelaPremière ou Valhalla ! Vous devriez comprendre que n'avez absolument aucun droit de juger les joueurs non MLG, de juger de leur niveau.

Ce serait le cas si la MLG avait pour vocation de créer des modes complètement alternatifs.

Or sa vocation première est de se faire affronter les meilleurs joueurs, de ne laisser aucune place au hasard pour que s'exprime le mieux la différence entre bons et moins bons joueurs (skill gap). Rien qui nécessite de se couper tant que ça du jeu, donc. Malgré tout, des corrections sont parfois nécessaires.

Sur Reach la différence entre les deux types de modes est plus importante que sur les autres, parce que c'est un jeu trèèès casual. La MLG ne changeait quasiment rien sur H1 et H2.

Je pense que ce que tu exposes, c'est le point de vue de quelqu'un qui réfléchit bien mais qui manque de repères.

C'est ce que voit quelqu'un qui n'a justement pas mis les pieds en MLG. C'est pour ça que tu es aussi choqué par les banalités qui ont été écrites sur cette discussion, qui sont évidentes pour quiconque a fait le passage casual -> esport.

J'ai moi-même pataugé pendant au moins six mois dans ce marais des playlists casual (à peaufiner mes médailles en swat, slayer, etc.) jusqu'au jour où j'ai pris conscience que les joueurs qui m'avaient violé (je ne dis pas juste battre, mais bien violer) dans ces playlists avaient tous un point commun: ils jouaient aussi en MLG. Le tout c'est de savoir ravaler son orgueil, prendre conscience qu'on est finalement très loin d’être bon, et accepter de changer ses habitudes bien ancrées. :)

Lien vers le commentaire

C'est comme comparer des footballeurs de club avec des enfants qui jouent dans une cour de récré.

Ces derniers pourraient très bien, comme toi, rétorquer aux premiers: "C'est pas comparable, vous jouez toujours avec le même ballon en cuir et sur les mêmes terrains, nous on sait s'adapter à des terrains variés et des ballons en mousse. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes meilleurs que nous vu que vous ne jouez pas avec les mêmes paramètres"

Pourtant, qu'on le veuille ou non, ils jouent tous au football, et nous jouons tous à Halo. Les différences entre modes compétitifs et casual sont trop minimes pour qu'on puisse en faire deux échelles de comparaison différentes ;)

Désolé du double post.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...