Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

C'est sur qu'il a vieilli, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de bonne trouvaille et une liberté d'exploration qu'on a pas forcément dans les deux autres, que ce soit sur les planètes ou sur la citadelle elle même.
Son seul point négatif, pour moi, c'est... la conduite du Mako. Là, on m’ôtera pas de l'esprit que ça a été légèrement foiré au niveau du codage.

Mais ça ne m'a pas empêchait de passé ma soirée d'hier a lire des parodies sur le Mako

http://circuitdruid.deviantart.com/art/Mass-Effect-The-Mako-188106668
https://www.pinterest.com/pin/367747125798935531/

 

Lien vers le commentaire

Ayant pris le 2 sur Steam, j'ai un code d’accès Cerberus, peut être que j'irai voir ce qu'ils me proposent avec ça pour ma nouvelle Shepard

Mais pour ce qui est du 3, je l'ai désinstallé et je ne compte pas le réinstaller un jour.
Même si je me demande quelles auraient les impacts de mes décisions dans ME1 (tuer Wrex, ne pas sauver la reine Rachni, sauver le conseil) et dans ME2 (détruire la base moissonneur au lieu de la laisser à Cerberus) sur ME3, ainsi que l'impact qu'aurait certaines décisions dans ME 3 sur la suite du jeu (comme tuer la Reine Rachni à ce moment là, sauver les Geth au lieu des Quariens, voir même sauver les deux). L'ensemble de ces questions ne font pas le poids face à la mauvaise expérience que j'ai eu durant tous le jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tigrenoir a dit :

Ayant pris le 2 sur Steam, j'ai un code d’accès Cerberus, peut être que j'irai voir ce qu'ils me proposent avec ça pour ma nouvelle Shepard

Mais pour ce qui est du 3, je l'ai désinstallé et je ne compte pas le réinstaller un jour.
Même si je me demande quelles auraient les impacts de mes décisions dans ME1 (tuer Wrex, ne pas sauver la reine Rachni, sauver le conseil) et dans ME2 (détruire la base moissonneur au lieu de la laisser à Cerberus) sur ME3, ainsi que l'impact qu'aurait certaines décisions dans ME 3 sur la suite du jeu (comme tuer la Reine Rachni à ce moment là, sauver les Geth au lieu des Quariens, voir même sauver les deux). L'ensemble de ces questions ne font pas le poids face à la mauvaise expérience que j'ai eu durant tous le jeu.

Pour résumer les conséquences : ça change des chiffres.

Le pire c'est que je suis sérieux, la majorité des conséquences des choix réalisés au cours de la trilogie se mesurent avec l'augmentation ou la diminution de tes forces militaires. Tuer ou raisonner Wrex lui permet d'apparaître à quelques endroits du jeu (dont l'arc narratif du Génophage et le DLC Citadel), mais jamais rien de folichon. Et encore, ça c'est pour les évènements ayant eu lieu dans les deux premiers, j'ai pas souvenir d'une décision du 3 qui se manifeste autrement que par une modification des forces militaires.

J'ai beau avoir fait le jeu à 100%, ce qui m'a fait investir du temps dedans, c'est surtout son multi qui est encore aujourd'hui l'une de mes expériences PvE favorite.

Si tu est motivé, je peux te conseiller Lair of the Shadow Broker (Repaire du Courtier de l'Ombre en français ?) pour Mass Effect 2, qui est vraiment super cool, Suprématie également. La Mémoire Volée te file un perso sympa et une SMG surpuissante, mais il reste assez cher pour le temps de jeu proposé. L'Arrivée est passable et n'est, à mes yeux, qu'un prologue à Mass Effect 3.

Lien vers le commentaire

Mouais, en y réfléchissant un peu, c'est un peu ce que je craignais, que ça n'ai qu'un impact mineur sur le déroulement du 3
Mais je reste curieux de vois comment se passerai la mission de loyauté de Grunt si on tue Wrex dans le 1... mais je veux pas tuer Wrex

Le perso sympa de "La Mémoire Volée", c'est la fille en rouge ?
Après, je suis pas vraiment fan des SMG, pour moi ça reste juste une arme secondaire pour franc tireur (classe de ma première Shepard), mais là ma deuxième est soldat, donc je vais rester sur le fusil d'assaut. D'ailleurs, au final c'est le 2 qui est le plus logique du point de vue des armes qu'on peut embarquer en fonction de la classe qu'on a choisit : comme Franc tireur, je n'avais le droit qu'au fusil de sniper, une SMG et le pistolet et une arme lourde, alors que dans le 3 tu peux te charger avec 5 armes sans aucune conséquence, excepté celle de voir nos pouvoir se régénérer moins vite, mais si on les utilise peu ça ne prête pas à conséquence. De plus on est capable de se servir parfaitement de chaque arme. Au moins dans le 1 on peut choisir sur quelles armes on veut se développer

 

Lien vers le commentaire
Sur 14/2/2016à20:46 , tigrenoir a dit :

Mouais, en y réfléchissant un peu, c'est un peu ce que je craignais, que ça n'ai qu'un impact mineur sur le déroulement du 3
Mais je reste curieux de vois comment se passerai la mission de loyauté de Grunt si on tue Wrex dans le 1... mais je veux pas tuer Wrex

Le perso sympa de "La Mémoire Volée", c'est la fille en rouge ?
Après, je suis pas vraiment fan des SMG, pour moi ça reste juste une arme secondaire pour franc tireur (classe de ma première Shepard), mais là ma deuxième est soldat, donc je vais rester sur le fusil d'assaut. D'ailleurs, au final c'est le 2 qui est le plus logique du point de vue des armes qu'on peut embarquer en fonction de la classe qu'on a choisit : comme Franc tireur, je n'avais le droit qu'au fusil de sniper, une SMG et le pistolet et une arme lourde, alors que dans le 3 tu peux te charger avec 5 armes sans aucune conséquence, excepté celle de voir nos pouvoir se régénérer moins vite, mais si on les utilise peu ça ne prête pas à conséquence. De plus on est capable de se servir parfaitement de chaque arme. Au moins dans le 1 on peut choisir sur quelles armes on veut se développer

 

C'est Kasumi le perso du DLC La Mémoire Volée, et seul son uniforme alternatif est rouge, donc peut-être que tu la confond avec quelqu'un d'autre (c'est elle).

Si tu part sur un Soldat, utilise et abuse du fusil d'assaut Vindicator qui est juste magique surtout si tu tires dans la tête. La mitrailleuse Revenant est pas mal aussi, mais pour moi le Vindicator reste quand même au dessus :P

Et je suis aussi plutôt pour la méthode d'équipement du 2, qui est à la fois plus et moins restrictive que celle du 3 : plus parce qu'on est pas libres au niveau des types d'armes, moins parce qu'on est pas embêtés par le poids, et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire

Si c'est elle, je me souvenais plus de son nom. Je verrai pour prendre ces DLC sur le 2

Le vindicator tu dis ? Je sais que dans le 3 je l'avais acheté et développé à fond pour en équiper mon commando et moi même, justement en raison de sa précision.
Mais vu que je préfère la précision à la cadence de tir, ouais je vais essayer d'en trouver un pour ma nouvelle Shepard dans le 1 et le 2. La prochaine fois que j'irai à la citadelle je jetterai un coup d'oeil aux stocks des marchands. Mais dans le 1 les stocks spéciaux pour les Spectres sont quand même pas mal au dessus du lot.

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je fus agréablement surpris à la vue du retour en arrière de DICE, j'étais dubitatif lorsque les rumeurs avaient commencé à se propager, mais je trouve ça assez bien. Il est vrai qu'au vu du dynamisme du trailer on a du mal à croire que cela concerne la Première Guerre Mondiale, pourtant tel est le cas (Mauser C96 / Harlem Hellfighters / Dog fights etc).

Etant passionné d'histoire, je suis excité à l'idée de pouvoir jouer sur la première guerre, bien que j'aurais préféré sans hésiter un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale. Très curieux de voir la suite. PS : A mon goût, Call of Duty s'écrase lamentablement avec un trailer pas très attrayant...

Lien vers le commentaire

Le problème dans le nouveau jeu call of duty ce n'est pas le fait que se soit dans le futur, mais le fait qu'il y ai des incohérence dès leur premier trailer. J'avais l'impression qu'on était à moitié dans le futur.... regarder les vaisseaux et regarder les mecs comment ils se déplacent sur le sol au moment de l'attaque... ah oui il y a aussi les mêmes armes que dans BO2 qui est beaucoup moins futuristes sur certains aspects.

 

Pour BF j'ai juste pas compris cette mode de mettre "1" en titre ... Déjà ce n'est pas classe, en plus ce n'est pas le premier BF donc si tu parles à un joueur qui a joué à tous les BF....

"tu as joué au BF 1 ?"

"Bien sur que j'ai joué au premier BF"

"Non moi je te parle du 10°..." (en réalité je ne sais pas combien il y a eu de BF au total.)

Sinon un retour à la WW1 ça fait plaisir, mais moi j'attends une bêta pour découvrir le gameplay et il faut aussi espérer que le contenu il y est (pas comme star wars battlefront auquel tu payes à sa sortie 90€ (si on prends la saison pass) pour avoir le contenu d'un jeu normal à 70€.....).

 

Voilà donc pour l'instant je ne m'emballe pas. ^^ Sachant que moi j'ai prévu de me prendre Halo wars 2 et que j'ai dark souls 3 a terminé. Il va me falloir bien plus qu'un simple trailer pour me forcer à les acheter (que se soit COD ou BF).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Mr Speed a dit :

Pour BF j'ai juste pas compris cette mode de mettre "1" en titre ... Déjà ce n'est pas classe, en plus ce n'est pas le premier BF donc si tu parles à un joueur qui a joué à tous les BF....

Tout bonnement parce que c'est un jeu de mot. Il faut le tourner sous l'angle anglo-saxon en disant Battlefield First (1), comme on dit "First World War". On aurait pu faire cette anachronisme quand ils ont appelé la Xbox One. Pour les anglophones ça renvoi à la première Xbox.  

Et je pense qu'au bout d'un moment, si on en arrive à Battlefield 5 - 6 - 7, ça ferait lourd. Mais j'admets qu'il aurait pu éviter ce 1, en disant par hasard "Battlefield : Great War" etc. 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai été emballé par ce trailer :wub: J'adore les BF et ce que je voulais c'était soit la Grande Guerre, la 2ème guerre mondiale ou le Vietnam, donc je suis content ! Ils ont dit qu'il y aurait une bêta, j'ai hâte de la tester pour voir ce qui en est du gameplay et du contenu. 
Le seul problème c'est qu'il y a Deus Ex : Mankind Divided, Dishonored 2, BF1, Halo Wars 2,etc.. Et je pourrais pas me prendre tout ça :unsure:

Lien vers le commentaire

Pas mal du tout ce trailer, j'adore le mixe entre époque médiévale et époque moderne. D'autant qu'au niveau historique, il y a réellement eu des combats de cet ordre. Ça rappelle les combats entre les cavaliers russes et les chars allemands. Le design des avions est également vachement beau. A voir ce que ça donnera en terme de gameplay et d'ambiance in-game.

Lien vers le commentaire

Comme d'autres, ce trailer m'a vraiment plu ! 

J'ai toujours bien aimé les Bf, le côté guerre totale, la destruction et cet effet de "woah" pendant les parties multijoueurs. Du coup, c'est vrai que j'avais un peu peur de le voir repartir dans le futur, où l'on a déjà assez de jeux. A l'inverse, repartir dans le passé peut-être vraiment très intéressant, en tout cas, je ne doute pas de la capacité de DICE à gérer le coup, en espérant juste que la campagne sera un peu plus intéressante que celle du 3 ou du 4 ! ^^

Hâte d'en savoir plus !! 

Lien vers le commentaire

Je me laisserai peut-être tenter par BF1 si le solo est bien.

Moi je sais déjà a quoi je vais jouer pendant une bonne 40aine d'heures à la fin du mois !

Reste plus que les précos de la version limitée physique sur amazon soient ouvertes !

Modifié par Nuclear-Nunus
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Suis d'accord avec Zekk 

Sachant que ce sont deux jeux assez différent il me semble TES 3 est un Elder Scroll donc RPG / aventure Heroic Fantasy, j'y ai joué il y a tellement longtemps et RWBY Grimm Eclipse c'est du beat'em all japonais c'est pas vraiment mon truc.

Je choisirai The Elder Scroll 3 mais il doit avoir un peu beaucoup mal vieilli xD, ceci dit ça reste un excellent jeu donc si tu n'as pas peur des anciennes mécaniques de gameplay, pourquoi pas :)   

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...