Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

http://www.ign.com/articles/2015/10/15/metal-gear-solid-5-opening-day-twice-as-good-as-avengers-age-of-ultron?utm_source=IGN hub page&utm_medium=IGN (front page)&utm_content=4&utm_campaign=Blogroll
Et après Konami nous sort comme excuse que les jeux AAA ne sont pas rentable à développer ...

PS : Désolé double post.

Modifié par Zekk
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 7 minutes, Arthyum a dit :

Je profite de ce sujet pour demander, est-ce certains d'entre vous ont joué à Fallout 4 ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai envie de me l'acheter pour Noël, mais j'aimerais avoir des avis au préalable. 

Nero a fait un twitch live dessus avant hier soir. Tu devrais te renseigner sur ses prochains twitchs, il risque d'en refaire sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je viens de finir ME3 pour la première fois de ma vie... et pour la dernière aussi

Sérieusement, même devant une version ultra longue de "L'attaque des clones" je me ferai moins chier et j'aurai moins de scène de dialogue et plus d'action.

 

Je me referrai certainement le 1 et le 2 avec de nouveaux Shepard, mais le 3, plus jamais.

Lien vers le commentaire

Des les premières secondes, le jeu m'a gonflé :

- Pourquoi est ce qu'on est de retour dans l'Alliance ?

- Pourquoi on a été relevé ?

- Pourquoi Anderson est redevenu amiral alors que je l'avais nommé au conseil ?

- Et enfin comment ça se fait que la Terre se face péter le fion avec autant de force ? (même dans Halo ça se passe plus en douceur l'invasion de la Terre)

Et les réponses à tout ça, c'est... parce que. Pour dire, le début du jeu me paraissait tellement incohérent avec ce qu'on avait fait dans le 2 que, à peine la cinématique du début du premier niveau terminé, je me disait "Tu vas voir que dans la cinématique de fin, on va voir Shepard se réveiller en sursaut et en sueur dans son lit sur le Normandy, parce qu'en fait on est en train de jouer dans un cauchemar". Autant dire que je n'ai absolument rien pris de ce qu'il se passe dans ce niveau au sérieux, que ce soit l'invasion ou la mort du chti n'enfant...passage d'ailleurs très mal amené d'un point de vu scénaristique. Vraiment, ce moment là ne m'a fait ni chaud ni froid. Bon faut dire aussi que pour moi ce début de jeu était tellement n'importe quoi que je n'arrivais tout simplement pas à rentrer dedans. Et puis, quand comme moi on a était bercé par les films/séries des années 90 et les rediffs des films/séries des années 80, on sait bien qu'il ne suffit pas de détruire un véhicule pour tuer les gamins qui s'y trouvent : les adultes meurent mais y a toujours un gamin qui trouve le moyen d'y survivre. Donc je m'en foutait royalement comme le pire des sans coeurs, surtout que pour moi, je le répète, mais je croyais qu'on était dans un cauchemar de toute façon et que donc ce qu'il se passait devant moi ne prêté pas à conséquence.

Et ensuite, mais sérieusement ça passe son temps à discuter. Rien qu'au départ, entre le moment où on lance une partie et le moment où on reprends enfin le contrôle sur le vaisseau, c'est à dire le moment où on choisit vraiment où on va, il doit bien se passer trois heures, et les deux tiers c'est des cinématiques où ça fait juste discuter. Sérieusement parfois je voyais le moment où les personnages dans le fond allez finir par se sortir un jeu de carte et se faire une belote tellement c'est long. Peut être que je me suis trop habitué à Halo, où il y a peu de parlotte pour beaucoup d'action, mais même dans ME 1 et 2, il y en a quasiment pas de passage où il y a tellement de parlotte qu'on finit par se demander si on est devant un jeu ou un film interactif. Là dans le 3, mais après chaque mission (après chaque foutu mission oui), va parler avec machin puis avec truc par holo, puis va lire les messages et parler avec chose de l'équipage parce qu'il a du vague à l'âme, puis fait le tour de tous l'équipage pour régler toute les discussions, puis retourne à la citadelle pour faire les commissions des autres... C'est pour ça que je compare ce jeu à "La guerre des clones" : ça passe son temps à discuter, on assiste à des romances idiotes et parfois, par accident, on a un peu d'action. L'éclate totale.

Et puis tous les moments intrusifs comme les cauchemars de Shépard et autre. Ça ne sert à rien, c'est long, c'est chiant, on arrive pas à les passer en accéléré... nul.

Enfin, le combat "finales" avec l'homme trouble... ... ... Bordel y avait pas moyen de faire un truc encore plus chiant ????

On est typiquement dans les clichés de film où on laisse le méchant prendre bien le temps de s'expliquer alors qu'on a déjà tout compris depuis un moment. Ça aurait que moi, des que je l'aurai vu je lui en aurait mise une direct entre les deux yeux, on serait épargné un quart d'heure de parlotte chiante. En tout cas ce passage m'a pas mal rappelé le "Movie vs Life 2" de Suricate.

Et puis Cerberus, franchement c'est n'importe quoi. Autant dans le 1 c'est une petite organisation obscure, qui dépendait de l'Alliance et qui est en roue libre, on les exploses, problème réglé. Dans le 2 déjà je trouve que ça part un peu dans l'exagération, mais bon suffit de ne pas trop y penser et on peut faire avec. Mais là dans le 3 c'est franchement n'importe quoi. Et vas y que je dispose d'encore plus d'homme que l'ensemble des armées de la galaxie, et vas y que j'ai des bases et des véhicules a plus savoir quoi en faire, et vas que je dispose de super-robot-synthétique-snipper-ninja-accrobate du Cirque du soleil et d'un homme de main immortel tout droit sorti d'un nanar manga de dernière catégorie. Non là franchement ça va trop loin pour être crédible. Je veux dire, dans quelle type d'économie mondiale peux tu vraiment obtenir tellement de ressource que tu arrive à lever une armée parallèle qui pourrait te prendre la moitié de la galaxie ? Non, là moi j'y crois pas.

Après, pour la fin en elle même, j'ai choisit la synthèse, j'ai vu le Normandy se crasher sur une planète (d'ailleurs j'ai envie de demander pourquoi est ce qu'il était en plein saut cosmodésique alors  que toutes les flottes de la galaxie étaient supposer combattre autour de la Terre, mais bon au point où on en est une fois arrivé là...), puis ensuite un vieux en train de raconter la légende de Shépard à un mioche. Donc je sais pas si c'est ça la version en fin étendu. En tout cas, j'ai préféré celles de Papy Grenier :D

 

Donc non, jamais je ne me suis autant ennuyé devant un jeu, par moment ça me gonflé tellement de me faire constamment interrompre par des cinématiques à la con où ils font juste se parler en se regardant dans les yeux (à condition que la cinématique ne soit pas remplis de bogue) que je me sentait comme le joueur du Grenier à péter des crises devant mon écran tellement l'histoire est lente, tellement ça ne fait que blablatter et tellement tu ne peux pas y couper.

 

Donc, même si dans le 1 les passages en Mako sont à se bouffer les doigts et que dans le 2 j'ai du mal à admettre le début, je trouve que le combat final contre le moissonneur manque terriblement de punch à cause de son patern et que j'ai envie de mettre une balle dans la tête de Miranda tellement elle me gonfle, et bien je me suis vraiment éclaté sur ces deux jeux. Rien que pour la mission de Grunt sur Tutchanka avec le dévoreur et la mission suicide, mais je serai capable de recommencer une partie sur le 2 immédiatement. Mais le 3, c'est simple je l'ai déjà viré de mon ordinateur, je veux plus jamais perdre mon temps dessus

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pris aucun DLC pour aucun des 3 ME car :

- d'une, je suis assez réticent à ce système. Je veux bien admettre que parfois ça agit comme les extensions d'avant, nous permettant ainsi de donner une seconde vie au jeu. Mais d'un autre, quand ça te donne des avantages déloyaux par rapport aux joueurs qui ne prennent pas les DLC, je trouve ça nul. Et même, à terme je n'aimerai pas me retrouve à devoir payer 70 pruneaux pour juste avoir le premier niveau du jeu et devoir rajouter 10 pruneaux de plus par niveau.
- de deux : EA, juste EA : ça à fait en sorte que je n'ai même pas cherché à en savoir plus sur les DLC.

Remarque, ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu EA, et j'ai vite compris pourquoi ils s'en prennent plein la tête constamment.

Donc là désolé, mais je ne peux pas t'aider
 

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire
Sur 6/2/2016à17:30 , tigrenoir a dit :

Des les premières secondes, le jeu m'a gonflé :

- Pourquoi est ce qu'on est de retour dans l'Alliance ?

- Pourquoi on a été relevé ?

- Pourquoi Anderson est redevenu amiral alors que je l'avais nommé au conseil ?

- Et enfin comment ça se fait que la Terre se face péter le fion avec autant de force ? (même dans Halo ça se passe plus en douceur l'invasion de la Terre)

Ba apparemment c'est expliqué au travers des DLC du ME 2 et de certains bouquins je crois. C'est vrai que moi ça m'a surpris mais pas choqué (pas pire que la transition entre Halo 2 et Halo 3).

Sur 6/2/2016à17:30 , tigrenoir a dit :

Après, pour la fin en elle même, j'ai choisit la synthèse, j'ai vu le Normandy se crasher sur une planète (d'ailleurs j'ai envie de demander pourquoi est ce qu'il était en plein saut cosmodésique alors  que toutes les flottes de la galaxie étaient supposer combattre autour de la Terre, mais bon au point où on en est une fois arrivé là...), puis ensuite un vieux en train de raconter la légende de Shépard à un mioche. Donc je sais pas si c'est ça la version en fin étendu. En tout cas, j'ai préféré celles de Papy Grenier :D
 

La version finale étendu doit être télécharger (gratuitement) si tu veux la voir. Donc si tu n'as rien DL tu as eu le droit à la fin de base.

Après je comprends que ça puisse en dérouter certains tous ces dialogues. Après c'est une question de goût. Moi perso j'adore, ça renforce le côté immersif.

Lien vers le commentaire

J'ai pris le temps de fouiller un peu sur youtube, j'ai pu voir toutes les fins en version étendu. Alors certes, dans la fin destruction on comprend pourquoi le Normandy est en plein saut... mais pour les autres ça reste incohérent

 

Moi je ne suis pas contre donner un peu de profondeur à un jeu en rajoutant des cinématiques et des dialogues, mais quand c'est rendu qu'après la moindre mission tu te tapes plusieurs conversations holographique, puis qu'ensuite tu dois aller voir machin puis truc puis bidule, qu'au final tu as pas le choix de faire le tour de l'équipage pour régler les débats en cours, puis lire une dizaine de messages, puis discuter avec chose dans la chambre de Shépard pour au final être obligé de mettre le cap sur la citadelle pour aller livrer des trucs a de parfait inconnus sans que ça ait l'air d'avoir la moindre importance dans le scénario avant de pouvoir enfin reprendre une nouvelle mission et pouvoir se mettre sur la tronche contre ce qu'on veux... après une nouvelle cinématique à rallonge... au début je veux bien mais au bout de la dixième mission, ça commence à lasser.

Le jeu est clairement trop bavard et même dans certaines missions j'ai trouvé qu'on se faisait un peu trop souvent coupé par des cinématiques, ce qui justement casse le rythme des trop rare moment d'action à mon goùt. Et pour compenser ça parfois le jeu se transforme en simulateur de kermesse où tu ne peux pas avancer d'un pas sans butter une trentaine de monstre... L'équilibrage...

 

 

 

Pour ce qui est de la transition du 2 au 3 : dans Halo, on voit le Master Chief monter à bord du vaisseau forerunner et on voit le vaisseau arriver près de la Terre, donc pour le coup, au début de Halo 3 on comprend assez facilement ce qui se passe. Y a juste comment Jonhson, Miranda et l'Arbiter ont fait pour arriver aussi vite qui n'est pas vraiment expliqué... mais même là, John se crash de nuit, eux le retrouve en pleine journée, on peut se dire que les vaisseaux Covi sont plus rapide... on peut encore s'en sortir sans trop de dommage.

Mais pour Mass Effect, on voit Shépard dans le Normandy 2 travaillant pour Cerbérus, puis hop d'un coup d'un seul de retour dans l'Alliance et relevé de ses fonctions... comme ça.. arrange toi avec ça
Pourtant, ça n'aurai pas été difficile de donner quelques explications rapide dans une cinématique de début où on verrait Shépard en train de se faire interroger par un gus des renseignements (genre intro de Halo 4 avec Halsey) avant qu'Anderson n'entrent pour venir chercher Shépard puis embrayer sur la suite
Remarque, avec un début de même ils n'auraient pas pus introduire le gamin qui ne sert à rien... faut croire qu'il était plus important que la compréhension des joueurs...

 

Sincèrement, je ne comprends pas les choix artistiques de ce jeu, vraiment

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire

Si je ne me trompe pas le jeu a été développer en 2 ans, donc ce n'est pas étonnant qu'il présente pas mal d'imperfections. Moi c'est le choix de la cinématique de fin que ne comprends surtout. Après chacun est juge, moi j'ai adoré ce jeu, mais surtout car il est la suite du 2, qui est une vraie tuerie. Après les personnages du jeu son vraiment haut en couleur et vraiment bien foutu, moi ça m'a beaucoup aider à aimer le jeu :P

 

Pour Halo 3 c'est certes un peu moins marquant, mais moi à l'époque j'avais quand même ressentit comme un grand vide.

Lien vers le commentaire

C'est sur qu'après, tout dépend de chacun. Mais justement j'ai trouvé que dans le 2 les personnages avaient plus de charisme, y comprit Shépard.

Mais c'est clair que le 2 est génial. Déjà Garrus qui nous joue les Chuck Norris de l'espace avec un combat bien intense. Puis la mission avec Grunt sur Tutchanka : déjà ça nous permet de revoir Wrex, mais surtout la grande apothéose : affronter un fucking dévoreur à pied !!! Sérieusement, le pied total cette mission, à elle seule elle vaut la peine de se refaire le jeu et c'est sans parler de cette subtile ambiance Krogane chargé en finesse et en bourrinage :D. Bref, que du bonheur et heureusement que j'avais aussi pris Jack dans le commando pour être au niveau.

Et c'est sans parler de la mission suicide qui, en quelque sorte, permet d'employer toute l'équipe, vu qu'on doit décider qui est chef de la seconde escouade, qui déverrouille les porte, qui sert de bouclier, avec, d'après ce que j'ai compris, des conséquences importantes si on choisit mal. Là pour le coup, j'ai trouvé ce concept de la mission suicide tout bonnement génial et vraiment jouissif à faire. Donc, même si j'avais envie de coller une balle entre les deux yeux à Miranda pendant tous le jeu, clairement il mérite un 20/20 ce jeu, aucun problème avec ça.

Le 3 aurai été beaucoup plus proche du 2, c'est sûr que je l'aurai apprécié.

Lien vers le commentaire

100 % d'accord avec ce que tu dis sur le 2. Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Après dans le 3 on a le droit  à des moments vraiment sympa, mais c'est vrai qu'il manque de rythme à certains moment. Et ce qui m'a surtout beaucoup plus c'est que c'est l'aboutissement de l'histoire que tu as emmené pendant 2 jeux complet, et je trouve que ça c'est bien développé (d'où le fait que le blabla ne me gène pas :p). Mais c'est vrai que la bataille contre l'homme trouble bon .... on a fait mieux.

Vivement Andromadia !

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai un peu plus haut, dans le 3, la mission sur Tutchanka où on se débarrasse du Moissonneur avec le dévoreur : j'ai adoré.
Au final, le jeu aurait eu le même rythme que cette mission, c'est à dire un rythme bien bourrin, bien élevé où on sent bien que la moindre seconde compte, certainement que ça m'aurait plus.

Pour ce qui est de Andromeda, Benzaïe en a vite parlé dans ses tops 2015... pour dire qu'il allait être en retard, mais après j'en sais pas plus que ça

Lien vers le commentaire

De l'exploration comme dans le 1 ? ça peut être sympa ça, car j'avais trouvé que ça manquait un peu dans le 2

D'ailleurs est ce qu'il existe des recommandations pour constituer notre commando quand on visite les planètes dans le 1 ?
Je me souviens que, vers la fin de mon périple dans le 1, avant de me faire Virmir, j'ai fouillé une planète alors qu'il n'y avait pas de mission particulière. J'avais Wrex et je ne sais plus qui d'autre avec moi et en entrant dans la base présente sur cette planète ça a déclenché comme une sorte de quête : cette base appartenait à quelqu'un qui avait en sa possession l'armure de la famille de Wrex et on devait la récupérer.
Du coup je me demande s'il existe d'autres petites missions de ce genre qui ne se déclenche que si on à la bonne personne dans notre commando et s'il y a un guide ou une page sur internet qui le recense

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...