Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Alors je mourrais ignorant, dans la déchéance culturelle la plus totale, affligé et rongé par cet incommensurable remord, la conscience et l'âme emprisonnées par ce choix lamentable qui entraînera mon inéluctable et pitoyable déclin, et dont seule la mort pourra me libérer.

Non mais sinon, il y a la MGS HD Collection sur 360 qui contient MGS 2, MGS 3 et MGS Peace Walker et ça pourra te suffire à comprendre MGS 5 Phantom Pain, en ayant aussi joué à Ground Zeroes.

Lien vers le commentaire
Ben moi j'ai commencé MGS2 et j'ai tellement pas supporté de rien comprendre que j'ai ragequit au bout de 4h de jeux :D

C'est marrant car aussi c'est le premier auquel j'ai joué (ya un bout de temps déjà) et j'ai eu exactement la même réflexion mais au contraire, j'ai adoré me retrouver face à un scénario qui te pousse dans tes retranchement et de force à réfléchir à 200 % en essayant de voir ce que le jeu veut vraiment te montrer. C'est resté pour moi une de mes meilleurs expériences vidéo ludique.

Non mais sinon, il y a la MGS HD Collection sur 360 qui contient MGS 2, MGS 3 et MGS Peace Walker et ça pourra te suffire à comprendre MGS 5 Phantom Pain, en ayant aussi joué à Ground Zeroes.

Oui c'est sur que c'est une solution, après le problème c'est qu'il faut avoir 50 heures de dispo devant soir pour les finir :P (sans compter MGS V évidement)

Lien vers le commentaire
Alors je mourrais ignorant, dans la déchéance culturelle la plus totale, affligé et rongé par cet incommensurable remord, la conscience et l'âme emprisonnées par ce choix lamentable qui entraînera mon inéluctable et pitoyable déclin, et dont seule la mort pourra me libérer.

TIENS LE COUP MAJOR !!!!

Plus sérieusement, je te dis que Kojima himself pense qu'il y a pas de problème pour débuter avec The Phantom Pain ! C'est peut-être pas l'idéal m'enfin ce serait dommage de se priver.

Bon par contre, je pense que Ground Zeroes est vraiment impératif pour l'apprécier...

Finalement, je rejoins Lethal, on se fait tous sa propre expérience de jeu. Lui te conseille de faire dans l'ordre chronologique diégétique et moi de les faire dans l'ordre de sortie.

Cela-dit, si aucun de ces deux ordres ne te semble envisageable et que pour ça tu décide de ne jouer à aucun de tous ces beaux jeux, alors pourquoi te priver de te jeter sur The Phantom Pain ?

Y'aura rien qui t'empêcheras de revenir sur les autres épisodes.

Non mais sinon, il y a la MGS HD Collection sur 360 qui contient MGS 2, MGS 3 et MGS Peace Walker et ça pourra te suffire à comprendre MGS 5 Phantom Pain, en ayant aussi joué à Ground Zeroes.

Ben Snake Eater et Peace Walker yes, comme dit Lethal, ça peut permettre de faire le jeu dans l'ordre diégétique.

Après, pour moi y'a pas grand intérêt de trier quel MGS faire et quel MGS ne pas faire avec la sortie de The Phantom Pain vu qu'à mon avis, ils sont tous à faire :P Donc autant n'en faire aucun ^^

Surtout, encore une fois, quand Kojima nous dit que MGS V est aussi pensé pour les petits nouveaux.

Par contre, aucun intérêt de faire Sons of Liberty sans faire MGS premier du nom. Ou alors on passe à côté de toute l'histoire et tout le fond thématique du jeu.

Oui c'est sur que c'est une solution, après le problème c'est qu'il faut avoir 50 heures de dispo devant soir pour les finir :P (sans compter MGS V évidement)

Il faut 15/20h pour finir un MGS dans la difficulté normale.

Franchement, c'est pas la mer à boire.

Surtout que The Phantom Pain peut attendre :P

Perso, j'avais mis 100h à tous les faire d'un coup (et je ne les avais jamais fait) en un mois.

Lien vers le commentaire
Après, pour moi y'a pas grand intérêt de trier quel MGS faire (...) vu qu'à mon avis, ils sont tous à faire :P

Mais alors là : +10.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000

Par contre, aucun intérêt de faire Sons of Liberty sans faire MGS premier du nom. Ou alors on passe à côté de toute l'histoire et tout le fond thématique du jeu.

Totalement d'accord sur ce point aussi. Peut-être TTS serait mieux avant de faire MGS 2. Certes, il a fait couler beaucoup d'encre sur certains points, mais son gameplay est tellement proche de celui de MGS 2 que tu peux profiter de l'histoire sans subir de grand changement au niveau du gameplay.

Avec du recul, commencer la saga avec Ground Zeroes (qui est encore gratuit avec les Games with Gold ??) et enchainer avec The Phantom Pain, c'est peut-être pas plus mal au final :P comme disait Fleau

Lien vers le commentaire
TIENS LE COUP MAJOR !!!!

Plus sérieusement, je te dis que Kojima himself pense qu'il y a pas de problème pour débuter avec The Phantom Pain ! C'est peut-être pas l'idéal m'enfin ce serait dommage de se priver.

Bon par contre, je pense que Ground Zeroes est vraiment impératif pour l'apprécier...

Finalement, je rejoins Lethal, on se fait tous sa propre expérience de jeu. Lui te conseille de faire dans l'ordre chronologique diégétique et moi de les faire dans l'ordre de sortie.

Cela-dit, si aucun de ces deux ordres ne te semble envisageable et que pour ça tu décide de ne jouer à aucun de tous ces beaux jeux, alors pourquoi te priver de te jeter sur The Phantom Pain ?

Y'aura rien qui t'empêcheras de revenir sur les autres épisodes.

Faut voir si je trouve du temps... Je mets ça de côté.

Je suis assez chargé en ce moment. Mon CDI de 40 heures / semaine, le fait que je vive seul (et donc courses, ménage, lavage, repassage, cuisine...), et mon poste chez Halo.fr (sans compter d'autres projets parallèles) font que je n'ai pas énormément de temps libre finalement.

Et en ce qui me concerne, si je m'aventure dans une nouvelle franchise, c'est pour comprendre toute l'histoire. Donc je ne ferais pas juste un jeu à volée comme ça.

Lien vers le commentaire

Si vous faites parti comme moi des gens qui ont choisi la version physique PC du prochain MGS, vous pouvez sérieusement songer à annuler votre commande.

Le DVD d'installation ne contient que...les fichiers pour installer Steam.

Un exemple d'article mais l'info circule déjà un peu partout :

http://www.journaldugamer.com/2015/08/3 ... -est-tout/

Un peu beaucoup révoltant... :?

Lien vers le commentaire
Salut, je recherche des conseils pour m'aider sur Faster Than Light, un rogue like sur PC très bien foutu et complet. J'arrive au boss final et à sa deuxième phase je me fais littéralement défoncer :oops: Quelles stratégies a adopter pour sa deuxième phase (j'utilise le Vortex) ? Merci.

Bourrine son système de Drone ^^

Ca n'annulera pas la volée de drones qu'il t'envoie de temps à autres en phase 2, mais ça te permettra de souffler entre ces mêmes volées.

Je te recommande aussi d'abuser du combo téléporteur/équipage Mantis si la RNG est suffisamment cool avec toi, ça te permettra d'éliminer tous les humains et te faciliter la suite du combat en réduisant fortement ses capacités réparatrices (garde à l'esprit qu'il se répare à 100% entre chaque phase).

N'oublie pas aussi de matraquer son module lance-missiles (le 3ème en partant de la gauche), c'est probablement son arme la plus dangereuse.

Si tu tombes sur un module de camouflage pendant ta run, n'hésite pas à l'acheter : même sans l'améliorer, il t'offre déjà 5 secondes de tranquillité relative.

De mon côté, je suis plutôt un aficionado du vaisseau Engi (le Torus) avec son Blaster IEM II installé par défaut, ce qui le rend vachement puissant de base.Il suffit d'avoir un second Blaster IEM II pendant ta run, un ou deux drones voire une Bombe à Brèche (complètement OP celle là !) et le boss se fait tranquille.

Lien vers le commentaire

Alors que je ne peux toujours pas jouer à The Phantom Pain (vivement ce soir), voici trois articles bien sympas :

Pour ceux qui ne connaissent Kojima-san, voilà une brève mais riche présentation.

Pour les haters de Sons of Liberty (ou ceux qui veulent creuser). J'avais déjà partagé ce lien dans mes posts récents.

Un magnifique article sur la fin de Guns of the Patriots.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai adoré les trois articles et ça m'a appris beaucoup, beaucoup de choses. Mais, ça m'a beaucoup surpris. Déjà, je savais pas qu'il existait des gens qui critiquaient MGS. Je crois que j'avais trop d'estime pour l'humanité en fait. :3

Et, j'ai vraiment pas eu le ressenti de la plupart des joueurs par rapport à MGS 2 vu que je n'ai pas joué à MGS 1. Et, franchement, c'est vraiment une route alternative car on prend le jeu très différemment et autant vous dire que j'ai bien aimé MGS 2. Malgré la différence de gameplay et d'environnement avec MGS 3, j'étais content de retrouver le pistolet non lét(h)al, ou le codec. ^^ Et je dois l'un des rares joueurs qui n'est pas dérangé par l'échec: la mort de la petite soeur d'Otacon, celle de l'ingénieur, la mise à nue de Raiden, etc... Je ne les ai pas ressenti vraiment comme un échec mais juste comme un évènement tragique. Et j'ai pas ressenti le besoin vital de jouer Snake.

Cela explique peut être pourquoi j'aime Reach. Parce que je ne ressens pas la fin de Reach comme un échec mais comme un évènement tragique ou alors, j'aime l'échec. Oo

Tiens, d'après la définition de l'art de Kojima, Halo Reach, c'est de l'art en fait. :333

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon je viens de finir MGS V hier (pardon, MSG : Peace Walker 2) après 60 heures de jeux. Quand je dis fini je parles bien sur de la fameuse missions 46.

Que dire que dire. J'essaye de partager un avis légèrement détaillé pour voir si je suis le seul ou non à avoir ressenti ça. J'aurai quelques questions pour ceux qui connaissent bien la saga, je les mettrais en spoil après.

C'est vraiment rare qu'un jeu me laisse avec un tel sentiment de frustration. Je m'explique : on a affaire ici à un bijou d’inventivé en terme de gameplay et d’environnement qui fait pâlir tout les autre jeux du genre. De plus, on a affaire à Mr. Kojima, qui est ni plus ni moins un Maître dans l'art de réaliser des cinématiques. Sans rigoler je n'ai jamais vu d'aussi belles cinématiques (en terme de découpage, narration, immersion etc ...). Chacune seconde d'entre elles se savourent. De plus, on a le droit avec ça à une tonne de fichier audio qui donne une profondeur énorme au scénario.

Alors pourquoi tant de frustration ? D'habitude c'est l'inverse dans un jeu vidéo, mais ici j'ai vraiment eu l'impression qu'en terme de scénario, on avait le fond mais pas la forme. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à la trame principale, alors que pourtant, le fond de l'histoire et tellement bien travaillé. Tout est recherché et justifié (avec la logique du jeu évidement), les réflexions sur le langages sont extrêmement intéressantes, le contexte géopolitique posé aussi ... mais le problème, c'est qu'on a quasiment aucune cinématique pour appuyer tout ça par quelque chose de concret. Ce qui fait que pour moi, ça a vraiment perdu en force. Un exemple parmi d'autres : Skull Face, grand méchant du jeu, on le voit juste 30s dans 3/4 cinématiques pour dire "oulala t'es arrivé trop tard et je suis méchant". Alors que si on prends la peine d'écouter toutes les cassettes, il est bien plus que ça. Mais j'ai trouvé qu'a cause du manque de cinématique, ce background n'est pas du tout visible ou ressentit. Pareil pour Ocelot et Miller, qui eux sont complètement absents alors que pourtant, ils font parti de la trame principal (notamment Miller pour l'aspect de la vengeance). Quid de Quiet et Eli ? Sérieux quoi, on nous les as vendu comme des personnages centraux et au final, ba on ne voit rien d'eux (bon ok Quiet a quand même droit à sa mission finale mais bon hormis ça elle ne sert quasiment à rien dans l'histoire, à mon grand désarrois). Rien que quelques cinématiques supplémentaire lorsque l'on revient à la Mother Base auraient pu suffire. J'ai tellement l’impression que Kojima aurait pu faire tellement plus mais qu'il a été bridé.

D'ailleurs en parlant de Eli, bien frustré de voir que le jeux a été amputé de quelques mission le concernant ... c'est simple, pour moi le jeu n'est pas finit (seulement en terme de scénario, entendons nous bien).

Je n'ai pas du tout compris non plus pourquoi Kojima a choisit de changer complètement d'approche entre la première mission (bijou de mise en scène) et le reste du jeu. Je ne demandais pas que tout le jeux soit comme ça évidement, mais je trouve vraiment que ya un fossé entre les deux (en terme de contenu comprenez moi bien).

Ce jeu m'aura quand même offert un de mes plus dur (en terme d'émotion) moment jeuvideoludique que j'ai pu vivre :

Spoiler sur "{TEXT1}": 

C'est quand même là que je me suis dit que ya quand même une sacrée dose de génie dans ce jeu pour arriver à te faire ressentir ce genre de chose avec autant de force.

Pour les questions (ne lisez pas si vous n'avez pas fini la mission 46).

Spoiler sur "{TEXT1}": 
RiS1xQoQvKE

Voila pour mon petit avis d'une de mes meilleurs expérience de jeu vidéo (et oui quand même). Donc si vous n'y avait pas joué, je ne peux que vous y inciter :). Rien que pour le troll ultime de Kojima ça vaut le coup (attention méga gros spoil !!)

[spoil=]Jouez à la dernière aventure de Big Bos ... sauf qu'en fait c'est pas Big Boss que vous jouez ! J'ai beaucoup aimé l'ironie de la chose.

Lien vers le commentaire

J'ai deux clés pour la bêta fermée de Gigantic sur Windows 10 et Xbox One (tous les week-end), et cinq clés pour celle de Rainbow Six Siege sur Xbox One (jusqu'au 4 octobre).

Faites moi savoir par MP ou sur ce topic si vous êtes intéressés.

Bon je viens de finir MGS V hier (pardon, MSG : Peace Walker 2) après 60 heures de jeux. Quand je dis fini je parles bien sur de la fameuse missions 46.

Félicitations.

Je me suis arrêté à la mission 40 avant de remettre le disque dans sa boîte pour une période indéterminée.

Je n'comprends pas, j'ai toujours adoré cette série mais alors celui-là il ne passe pas. Pas du tout.

Lien vers le commentaire

Ben si.

Mais il m'a pas happé comme je l'aurais voulu.

J'ai joué un peu plus d'une vingtaine d'heures tout un week end et après le prologue de ouf guedin, les 3/4 de mon temps sur le jeu se résument à récupérer des plantes et de la caillasse, fultoner des mecs et tirer sur des cibles dans la Mother Base. C'est pas vraiment l'image que je me fais d'un MGS.

De toutes les façons, j'ai jamais été très bienveillant envers les open worlds. Je pensais que Kojima allait changer un peu la donne mais finalement, même si ça a l'air bien foutu malgré tout, je retrouve toutes les petites habitudes de ce genre de jeux que je ne peux pas encadrer.

Et en plus de ça, mes études me bouffent tout mon temps.

Donc Guitar Hero correspond bien mieux à mon emploi du temps :becool:

Alors je pleure Silent Hills comme jamais.

Heureusement Crimson Peak arrive dans deux semaines oui, Kojima n'a rien à voir là-dedans et alors ?? :becool::becool::becool::becool:

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre ton ressentit Fléau ... c'est vrai que comparé à tout les autres opus celui ci est un peu déroutant par son aspect Open World.

J'ai joué un peu plus d'une vingtaine d'heures tout un week end et après le prologue de ouf guedin, les 3/4 de mon temps sur le jeu se résument à récupérer des plantes et de la caillasse, fultoner des mecs et tirer sur des cibles dans la Mother Base. C'est pas vraiment l'image que je me fais d'un MGS.

J'arrive pas bien à expliquer pourquoi, mais moi ça m'a bien plus ... je penses que c'est due à l'atmosphère générée par le jeu. Mais sans ça et son gameplay, j'aurai laissé tombé aussi.

C'est tout de même très frustrant de se dire que c'est surement la dernière fois que Kojima réalise un MGS (dont autant dire la fin de la licence, quoi qu'en dise Konami).

Alors je pleure Silent Hills comme jamais.

Plus on en apprend sur ce jeu, plus cette abandon me désespère ... On ne connaitra surement jamais le fin mot de l'histoire, mais Konami n'a pas idée du filon qu'ils ont perdu. On aurait enfin eu le droit à un survival horror digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...