Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

AC4 vaut le coup a ce qu'il parait,

Pour l'avoir fait, il est effectivement mieux que ACR/AC3 sur de nombreux points, mais je déconseille de le prendre sur Xbox One : il n'est pas plus beau, il est en 900p et 30fps, il ne supporte pas la reprise instantanée, il ne gère pas le smart matchmaking, il demande son appli dédiée (lourdingue) au lieu d'utiliser smartglass et il est un poil plus cher.

Project Spark n'existera pas en version "complète" ? ça me fait chier d'investir dans un F2P perso.

Ça n'a pas l'air prévu, après en termes d'investissement, le principe d'un F2P est que tu peux jouer longtemps sans avoir à dépenser.

Tu peux tenter, voir si t'accroches ou pas et ensuite acheter les packs d'objets qui te tentent si t'en vois l'intérêt. C'est loin d'être nécessairement plus cher qu'un jeu boite et ça assurera beaucoup de monde en jeu.

[le cloud] c'est vraiment cool

Oui, enfin il faut quand même retélécharger la portion qui te donne accès au jeu (4-10 go), donc c'est pas instantané. Mais contrairement à la 360 t'as pas besoin de retourner dans le shop, t'as une liste de jeux 'prêts à être installés'.

Donc j'oublie l'offre de garantie deux ans (43€) ou trois ans (53€) proposées par Amazon ?

La garantie 2 ans, oui absolument puisque la console est déjà garantie par le code du commerce en Europe.

Celle de 3 ans, bah c'est entre ta conscience et toi : est-ce que tu estime que la probabilité de faille technique durant la 3ème année vaut 53€ ?

Moi je dirais que non, mais ni moi, ni Gomo, ni la TGO GMBH enterprise ne sauraient être tenus pour responsables d'une éventuelle casse de ta xbox one en 2016.

[Xbox Music] c'est vraiment la loose...

C'est d'autant plus la lose que l'appli Xbox music n'offre que 15 écoutes gratuites alors que le site web music.xbox.com offre des écoutes illimitées contre de la pub. C'est incompréhensible pour moi. Vivement que MS ouvre le marché des apps sur Xbox one qu'on puisse avoir Pandora, Deezer, Spotify et Gmusic.

Et tu mettrais plutôt la PS3 ou la 360 debout

Si c'est une slim, ouais, elle a l'air plus robuste, laisse ta 360 mourir tranquillement.

On peut mettre la Kinect un peu trop à droite ou à gauche ou c'est aussi une idée de merde ?

Erf, tu peux, mais dans les jeux où on te demande de te déplacer vers la droite ou la gauche tes déplacements seront faussés par rapport à la télé et tu le sentira. Après tout se tente.

a me gène pas de faire quelques courses de temps en temps mais je ne deviendrais jamais accro

Laisse tomber alors, ce n'est pas un jeu 'immédiatement fun", il faut aimer la conduite réaliste et avoir envie de faire des belles courbes. En outre il sera sans doute dans un games with gold dans un ou deux ans.

Parait qu'un Forza Horizon 2 devrait sortir en fin d'année, je te conseille d'attendre ça.

C'pas un peu naze de payer pour un jeu comme ça ? Sur Xbox One en plus ?

Non, c'est de loin le meilleur jeu de la console pour l'instant. Y a une licorne. Elle s'appelle Bjorn. D'ailleurs je blinde la fiche du jeu avec mes sessions de gameplay et à partir du 11, je streamerai mes perfects toute la nuit sur twitch pour donner un deuxième noël aux enfants pauvres.

Ouais, je suis comme ça mec, la main sur le cœur.

Y'a de quoi tester pas mal de jeux avant de les acheter, nop ?

Nope.

A l'heure actuelle il y a : Dead Rising (limitée à trois parties de 30 min), NBA Live 14 (le mauvais), FIFA 14, les deux lego (Movie et Marvel), Zumba Fitness et Zoo Tycoon point barre. Fini la petite démo qui va bien avec les XBLA, même Spartan Assault (qui a pourtant une démo sur 360) n'a pas droit à une démo sur One.

Lien vers le commentaire

Je me suis laissé prendre par le troll moi aussi on dirait bien...

J'ai cru comprendre que certains hésitent pour AC Black Flag; personnellement je vous le déconseille si vous cherchez à faire avancer le scénario général du jeu, un ami s'est précipité pour l'acheter, j'ai pu le tester quelques heures, et hormis sur le plan du gameplay et des jolis panoramas, l'intérêt est plus que limité, c'est plus un add-on pirates des caraïbes qu'autre chose. Et ça fait mal surtout au prix du neuf!

Lien vers le commentaire

Les scénarios d'Assassin's Creed n'ont jamais été bons. Ce sont des prétextes grossiers pour trancher des gorges à tout va et faire de l'accrobranche dans des caves. Même les devs nous invitent à tout zapper !

hormis sur le plan du gameplay et des jolis panoramas, l'intérêt est plus que limité, c'est plus un add-on pirates des caraïbes qu'autre chose.

Le gameplay est le coeur du jeu vidéo. Si le jeu est un "add-on hormis sur le plan du gameplay", c'est que ce n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Les scénarios d'Assassin's Creed n'ont jamais été bons. Ce sont des prétextes grossiers pour trancher des gorges à tout va et faire de l'accrobranche dans des caves.

Je dois avouer que ce n'est pas très poussé, l'aspect historique renforce l'idée que le scénario est profond alors qu'en vérité il est plutôt basique, mais c'est quand même très bon, et c'est justement cet aspect historique qui me fait adorer les AC.

Pour ce qui est de passer les cinématiques, perso je pense que c'est plus une possibilité qui t'ai offerte de pouvoir passer la vidéo si jamais tu l'as déjà vue, plutôt qu'une volonté des studios de montrer qu'ils se foutent eux même de leur boulot. Déjà parce que passer une cinématique n'a pas vraiment d'intérêt et puisque parce que ça dépend aussi du jeu en question : Pour un AC, passer les cinématiques si tu ne les as jamais vues ne t'apportera rien hormis de ne rien comprendre aux différentes missions,ca même si le principe reste le même (s'infiltrer ou bourriner), il y-a plusieurs moyens de le faire, qui sont parfois explicitement montrés dans les cinématiques. Pour un CoD, passer les cinématiques reste au contraire largement faisable puisque le jeu dispose d'un gameplay et d'un scénario beaucoup plus simplistes, et que les vidéos in-game sont seulement là en début et fin de mission pour faire joli.

Le gameplay est le coeur du jeu vidéo. Si le jeu est un "add-on hormis sur le plan du gameplay", c'est que ce n'en est pas un.

Pas un add-on ou pas un jeu ? Car certes le gameplay est la base du jeu mais si tu n'as pas une once de scénar alors c'est une démo technique, pas un jeu ^^

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un add-on si le jeu est un "add-on hormis sur le plan du gameplay".

Une démo technique sert à montrer les capacités du hardware, d'un moteur ou autre élément technique. Le démineur n'a pas de scénario mais n'est pas une démo technique pour autant.

Pour le cas d'AC4, le jeu tourne sous l'AnvilNext déjà utilisé sur AC3 et AC3 Liberation. Donc ce n'est pas une démo technique non plus.

Pour un AC, passer les cinématiques si tu ne les as jamais vues ne t'apportera rien hormis de ne rien comprendre aux différentes missions,ca même si le principe reste le même (s'infiltrer ou bourriner), il y-a plusieurs moyens de le faire, qui sont parfois explicitement montrés dans les cinématiques.

Le jeu t'indique constamment ce qu'il faut faire et où il faut aller. Comme tu le dis les missions sont toujours les mêmes : "s'infiltrer" (le gameplay des AC n'est vraiment pas fait pour), et suivre et/ou tuer des inconnus. Les cinématiques étant des dialogues insipides mêlés à une histoire absconse, j'ai du mal voir à ce qui retient le joueur de ne pas les zapper. Exactement comme dans les CoD.

Lien vers le commentaire
Moi je dirais que non, mais ni moi, ni Gomo, ni la TGO GMBH enterprise ne sauraient être tenus pour responsables d'une éventuelle casse de ta xbox one en 2016.

Je n'ai pas pris de garantie.

Mais si elle tombe en rade, ce sera de la faute de Gomo, quoiqu'il en soit ! Il a de trop mauvaises ondes ! :becool:

Si c'est une slim, ouais, elle a l'air plus robuste, laisse ta 360 mourir tranquillement.

Nop, c'est une fat.

773768_0_original.jpg

Mais celle-ci a l'air de se mettre debout ^^

Erf, tu peux, mais dans les jeux où on te demande de te déplacer vers la droite ou la gauche tes déplacements seront faussés par rapport à la télé et tu le sentira. Après tout se tente.

De toutes les façons, vu les jeux qu'il y a dessus pour l'instant, elle peut bien rester sur le côté ^^

Non, c'est de loin le meilleur jeu de la console pour l'instant. Y a une licorne.

Si t'aimes les licornes... Voilà ta nouvelle référence.

Nope.

A l'heure actuelle il y a : Dead Rising (limitée à trois parties de 30 min), NBA Live 14 (le mauvais), FIFA 14, les deux lego (Movie et Marvel), Zumba Fitness et Zoo Tycoon point barre. Fini la petite démo qui va bien avec les XBLA, même Spartan Assault (qui a pourtant une démo sur 360) n'a pas droit à une démo sur One.

Tu penses que les démos vont disparaître sur la Next-Gen ?

Parce que c'est quand même plus cool que les Let's Play...

Lien vers le commentaire
Une démo technique sert à montrer les capacités du hardware, d'un moteur ou autre élément technique. Le démineur n'a pas de scénario mais n'est pas une démo technique pour autant.

J'exagère dans mes propos, je n'affirme bien sûr pas qu'un jeu sans scénario est forcément une démo technique, je dis simplement qu'un jeu sans scénario/but n'a plus que ses capacités graphiques et sa jouabilité à mettre en avant. Tetris et Démineur n'ont pas de scénar mais ont un but, c'est équivalent même si c'est pas aussi poussé

Le jeu t'indique constamment ce qu'il faut faire et où il faut aller. Comme tu le dis les missions sont toujours les mêmes : "s'infiltrer" (le gameplay des AC n'est vraiment pas fait pour), et suivre et/ou tuer des inconnus. Les cinématiques étant des dialogues insipides mêlés à une histoire absconse, j'ai du mal voir à ce qui retient le joueur de ne pas les zapper. Exactement comme dans les CoD.

Oui ce n'est pas de l'infiltration à proprement parler, disons plutôt "se faire discret". Après je ne défend pas la qualité parfois douteuses des cinématiques mais pour moi c'est une partie intégrante du jeu, donc pour n'importe quel jeu je ne passe jamais les cinématiques, à conditions de ne pas les avoir déjà vues et que le jeu en question m'intéresse. Chacun sa façon de faire, je comprend parfaitement que tu puisses avoir envie de zapper certains moments, surtout que le joueur est comme tu le dis de plus en plus assisté quand il joue, donc les cinématiques deviennent de plus en plus décoratives sinon désuètes.

Lien vers le commentaire

Comme on dit ce n'est pas l'arrivée qui est importante mais le parcours. Les buts sont des prétextes, l'intérêt doit résider dans le gameplay.

Si tu dis qu'AC4 a un gameplay correct mais un scénario mauvais, pour un jeu vidéo c'est vraiment pas mal. D'ailleurs les jeux vidéo avec un scénario correct sont rares, surtout de nos jours.

Sinon pour exemple, Minecraft n'a pas de but à la base et est tout moche.

Lien vers le commentaire
Comme on dit ce n'est pas l'arrivée qui est importante mais le parcours. Les buts sont des prétextes, l'intérêt doit résider dans le gameplay.

Si tu dis qu'AC4 a un gameplay correct mais un scénario mauvais, pour un jeu vidéo c'est vraiment pas mal. D'ailleurs les jeux vidéo avec un scénario correct sont rares, surtout de nos jours.

On est parfaitement d'accord !

Sinon pour exemple, Minecraft n'a pas de but à la base et est tout moche.

Justement non, Minecraft à un but à la base : survivre. Après chacun ses goûts pour les graphismes, personnellement j'adore :)

Lien vers le commentaire
Un jeu qui n'entre pas dans les critères graphiques des jeux de dernière génération n'est pas forcément moche

Ah si, maintenant, tout jeu qui ne tourne pas en 1596858552895295p et 85265fps est un mauvais jeu.

Ça m'fait bien rire les gens qui regardent la résolution des jeux One ou PS4. Si c'est la performance graphique que vous recherchez, foutez le camp sur PC.

Lien vers le commentaire
Un jeu qui n'entre pas dans les critères graphiques des jeux de dernière génération n'est pas forcément moche

On te parle de Minecraft, mec.

Ce sont de gros pixels, point barre.

Ce qui est beau, c'est ce que les joueurs en font, de leur créativité.

C'est même pas du Pixel Art (comme FEZ par exemple), c'est juste des gros cubes à forger. C'est totalement hypocrite de dire "c'est beau". Dans ce cas là, n'importe quel jeu des vingt dernières années est beau.

Pour reprendre l'exemple de FEZ, lui c'est vraiment beau car il y a une créativité de dingue, un putain de travail artistique, un jeu sur les couleurs, etc... Il est vraiment beau.

Donc "Un jeu qui n'entre pas dans les critères graphiques des jeux de dernière génération n'est pas forcément moche", on est tout à fait d'accord. Mais Minecraft, c'est moche.

Maintenant, compare :

pe_060.png

Sérieux, même les carrés sont pourris d'aliasing ^^

fez-night.jpg

Faut pas déconner ^^

Ah si, maintenant, tout jeu qui ne tourne pas en 1596858552895295p et 85265fps est un mauvais jeu.

Bon alors déjà, on a juste dit que Minecraft (Minecraft), c'était moche.

Donc que DJBobb s'imagine qu'on dise "un jeu avec des graphismes datés est moche", pourquoi pas, même si c'est pas ce qu'on dit.

Mais alors là, lire " tout jeu qui ne tourne pas en 1596858552895295p et 85265fps est un mauvais jeu" alors qu'on dit que Minecraft est moche, faut être un peu fifou dans sa tête.

Où a-t-on dit que Minecraft était un mauvais jeu ??

Ça m'fait bien rire les gens qui regardent la résolution des jeux One ou PS4. Si c'est la performance graphique que vous recherchez, foutez le camp sur PC.

Oui ben c'est pas le même prix.

C'est tout de même normal de s'intéresser aux graphismes. On sait tous que ça ne fait pas la qualité d'un jeu (comme le budget placé dans les effets spéciaux pour un film), mais y'a pas à déconner, c'est quand même plus agréable de jouer sur ça :

bridge.jpg

que sur ça :

503c209c92d6b.jpg

Pourtant on sait tous lequel des deux jeux est 1000 fois meilleur que l'autre.

Lien vers le commentaire

Bon alors déjà, on a juste dit que Minecraft (Minecraft), c'était moche.

Donc que DJBobb s'imagine qu'on dise "un jeu avec des graphismes datés est moche", pourquoi pas, même si c'est pas ce qu'on dit.

Mais alors là, lire " tout jeu qui ne tourne pas en 1596858552895295p et 85265fps est un mauvais jeu" alors qu'on dit que Minecraft est moche, faut être un peu fifou dans sa tête.

Où a-t-on dit que Minecraft était un mauvais jeu ??

Alors là pour le coup je tiens à m'excuser, parce que j'avais lu des posts là dessus (pas sur le forum), à propos de ça, et j'avais trouvé ça assez pitoyable et à la fois assez énervant qu'une telle priorité soit mise par certains "joueurs" sur les graphismes. Et c'est sur vous que c'est retombé, vraiment navré :/

Oui ben c'est pas le même prix.

Au vu des réactions des différents joueurs ces derniers mois, franchement je me dit que les types, s'ils veulent tellement un jeu kro bô, l'investissement est bien moindre comparé au plaisir (si je puis m'exprimer ainsi) que ça pourrait leur apporter.

C'est tout de même normal de s'intéresser aux graphismes. On sait tous que ça ne fait pas la qualité d'un jeu (comme le budget placé dans les effets spéciaux pour un film), mais y'a pas à déconner, c'est quand même plus agréable de jouer sur ça :

Oui, je suis d'accord, mais au vu des proportions que ça a pris ces derniers mois, c'est grave quoi :/

Lien vers le commentaire
Ouais

C'est Borderlands en MMO, voila.

J'espère qu'il y aura plus de skill tout de même ^^

Perso, pour moi, niveau console next gen, y'a pas à chier, c'est la xbox one qui l'emporte haut la main ! Et je pense que c'est la même chose pour vous tous, on est pas sur une communauté Killzone, ou Uncharted, mais sur un forum Halo, donc, le débat n'a pas vraiment lieu d'être ^^.

Moui c'est sûr.

Mais j'ai une PS3 et j'adore de nombreuses exclus Sony (God of War surtout, mais aussi Ratchet & Clank, Uncharted, Little Big Planet, etc...) donc je ne crache pas sur la PS4, ce serait trop con. C'est pas parce que de nombreuses personnes le font avec la One que nous, on doit s'abaisser à ça ^^ (puis j'ai bon espoir d'avoir aussi la PS4 dans un ou deux ans)

Oui, je suis d'accord, mais au vu des proportions que ça a pris ces derniers mois, c'est grave quoi :/

Oh rassure-toi, ça a toujours été grave !

Disons que maintenant, c'est le moment avec la Next-Gene.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...