Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

BH a tout dit.

Ce revirement va durer oui parce que Sony les a trop attaqué là-dessus. C'est pas entièrement les joueurs qui gueulaient contre ça qui les a fait changer d'avis hein mais le troll de Sony.

Les indés ça gueule pas pour tous ces trucs, ils l'ont mauvaise parce que la Xbox One semble assez fermée pour publier des jeux indé alors que la PS4 ils ont annoncé le self-publish. Or je demande à voir ce que demandera ce système et il faut savoir que Microsoft a annoncé il y a quelques mois déjà qu'ils planchaient sur un système un peu XNA-like pour les indés. Là il ne semble pas prêt et du coup Sony a pris de l'avance mais c'est très probablement prévu.

Avec un système qui autorisait le prêt à des amis, le partage à la famille, ce système était parfait ! Pas besoin de changer de disques, marché de l'occasion tué, c'était vachement bien et ils auraient pas du faire autant marche arrière. Là on peut dire que Ms sont décevants.

Faut arrêter de voir le mal partout aussi. Ils ne sont pas pour l’annihilation du format physique. Bien sûr ils veulent que le digital prenne une plus grande place dans les moeurs mais pas au point de supprimer les collectors et tout ça.

Lien vers le commentaire

Je pense que ce qui était le plus choquant pour les joueurs était surtout la connexion obligatoire, Internet étant loin d'être stable et avec de bon débit partout dans le monde (et même en France). Bref, comme dit plus haut, je pense que Microsoft a fait machine arrière trop vite et aurait pu trouver de meilleurs compromis, là on va juste se retrouver avec le même système que sur 360. D'ailleurs, j'ai encore bien rigolé tout à l'heure en voyant The Darkness 2 à 40€ sur le live, alors qu'on le trouve à 10€ dans le commerce et sur le net (et pour le coup, coup de gueule contre steam qui le fait à 30€...)

Pour le marché de l'occasion, j'aurai bien voulu voir quand même comment aurait pu fonctionner leur système...

Et @nunus : dire que sur Internet tu peux fixer ton prix pour la revente est faux, tu t'alignes sur le prix le plus faible ou tu casses à ton tour les prix, sinon tu ne vends rien du tout. Et dernièrement de ce que j'ai vu (car je n'ai pas revendu de jeu sur le net depuis un bon moment...), les prix descendent ultra vite (en un mois le prix de certains jeux est divisé par 2 en occaz), presque aussi vite que le prix de rachat en magasin, voire même plus... Bref, autant à une époque je trouvais que cela valait le coup, autant maintenant je trouve que ça revient au même que la revente aux magasins style Micromania (sauf peut-être après plusieurs mois après la sortie d'un jeu).

Lien vers le commentaire

Non, du tout, tu peux quand même fixer ton propre montant, il n'est pas fixé par un éditeur mais bien par les joueurs. Croyez pas qu'ils vont descendre vraiment les prix de vente hein, c'est juste de grand mot pour mieux vous la mettre.

Je préfère encore avoir le même système que sur 360, qui doit absolument perdurer encore des années et des années, que de me taper une console de jeux liberticide contre 1-2 "innovations" sur le démat'. Pf.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce dont je parle nunus, des joueurs, tu ne pourras pas vendre ton jeux au-dessus du prix le prix faible pour un jeu. Enfin si tu peux, mais si tu trouves preneur t'auras juste de la chance, à moins que la différence de prix ne soit pas énorme.

Et concernant l'immatériel, autant je comprend ta position, autant je te trouve trop conservateur, tu me fais même penser à nos dinosaures en politique ! xD Et de la à dire que la console était liberticide, faut pas non plus exagérer, personne ne t'aurais obligé à l'acheter de toute façon.

Faut savoir évoluer un jour ou l'autre, que se soit en douceur ou en force. Alors oui, ça avantage pas forcément les petites connexions (je le sais j'en ai une), mais perso je m'en fou de mettre une semaine pour avoir un jeu de 50Go tant que j'ai mon jeu. Les jeux physiques c'est bien, notamment pour les éditions collectors, mais sinon, ça n'a que des désavantages à mes yeux. Oui tu ne peux pas prêter un jeu immatériel à un ami, mais apparemment Steam bosse sur un tel système, donc ça devrait changer un jour ou l'autre. Et concernant l'éventuel fermeture des serveurs contenant les fichiers d'installation, bah tant pis, c'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis, rien ne t'empêches de sauvegarder tes jeux installés sur un support physique pour pouvoir les redéployer plus tard, du moins, si le jeu n'impose pas de connexion Internet obligatoire (je trouve ce genre de chose abusée, mais bon, c'est la faute aux pirates...).

En bref, faut arrêter de voir le mal partout quand les choses changent.

Lien vers le commentaire
Faudrait surtout qu'ils la vendent sans la Kinect, parce que ça explique bien les 100$ de plus...

C'est stupide de dire ça... Le kinect fait entièrement parti de la console et son utilisation ne peut pas en être dissociée. C'est le seul truc vraiment novateur de cette génération de console... Si ils le retirent (ce qui est techniquement impossible vu que tous les jeux l'utilisent à l'heure actuelle) en gros la xbox one c'est juste une xbox 360 plus puissante. C'est juste une ps4 avec d'autres exclues.

J'étais le premier à dire que MS avait chier dans la colle et ils ont eu raison de faire marche arrière (même si c'est un peu tard) par contre pour le prix et le kinect c'est vraiment pas le problème. Suffit juste de vendre le bestiau.

Lien vers le commentaire

C'est le vrai gros plus de la One ce Kinect 2.0, j'ai pas envie de me retrouver avec une PS3.5 (PS4) sur tout les bords. Si ils la retire, ce qui est impossible, c'est toute l'architecture de la console qui s'écroule, et ça ne forcera pas les devs a faire des trucs cools sur leurs jeux pour l'exploiter. Regarde cette merde de PS EYE, il mérite bien ses 50€, le Kinect 2.0 doit bien valoir 150/200 boules à l'aise. Au même titre que l'Oculust Rift ou Illumiroom, ce sont des accessoires qui font partit du futur du Jeu Vidéo, comme on le voyait dans les films de science-fi. Tu verras que la One se vendra bien aussi grâce a ça.

PS: La 1ere Kinect, qui avait quand même de nombreux défauts, s'est vendue à 24 millions d'exemplaires environ !

Lien vers le commentaire

En fait, j'allais dans le sens de ce que révélait l'image et je voulais juste dire par là que c'est la Kinect 2.0 qui fait monter le prix de la console. Et que ça s'expliquait donc bien, car la PSMove sur PS4, c'est 120 ou 130€ de plus, alors que c'est certainement bien moins intégré à la console.

Lien vers le commentaire

Respawn (Titanfall) explique en quoi le cloud est pratique et pas cher pour avoir des serveurs dédiés.

Au delà des lieux communs, ce qui me semble intéressant dans l'article c'est la capacité d'échelonnage du cloud; les éditeurs ne payent grosso-modo que ce qu'ils consomment (selon le nombre de clients qui viennent pomper des données).

Du coup conserver une offre de Games on Demand ou de jeu en ligne pour les très vieux jeux risque de devenir sacrément moins cher pour les (petits) éditeurs puisqu'il y aura nettement moins de clients.

Et de fait on devrait moins souffrir du syndrome : je dégage mon jeu du XBL ou je coupe le mode multi parce qu'il n'y a plus assez de monde dessus.

Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Si vous faites abstraction du mot "kévin", ce sont de sacrées bonnes nouvelles, surtout en ce qui concerne les serveurs dédiés. Imaginez ça sur TOUT les jeux ! Juste géant !

Trois nouvelles features du Xbox Live viennent d'être révélés sur la Xbox One. Microsoft promet qu'il y en a plusieurs autres qui sont "inédites".

:D) Système de Matchmaking intelligent :

Avez-vous déja joué à un jeu multi qui à été déserté par la population et pour lequel il faut attendre une éternité devant sa console sans rien faire avant de trouver des membres ? Sur Xbox One, ce sera fini puisque le système fera un rapide calcul du nombre de joueurs du monde entier et donnera une estimation du temps nécessaire avant de trouver une partie. Pendant ce temps, à l'aide du multitâche, il sera possible de regarder la télé, jouer à un autre jeu ou lancer un film ou une application. Lorsqu'une partie est trouvée, une notification se lance pour inviter le joueur à retourner immédiatement au jeu. Il sera également possible de trier les parties en fonction de l'âge, du pays et même du skill.

:D) Système de réputation intelligent.

Marre des kévins qui hurlent comme des singes dans call of duty, font du friendly fire à outrance, des kékés-racistes qui insultent à tout va et ruinent le jeu, ou les beaufs qui chantent à tue-tête au micro et roulent en sens inverse dans Forza ? Le Xbox Live aura un système de réputation qui vous récompense pour bon comportement. Plus vous passerez de temps en ligne sans qu'on ne se plaigne de vous et sans qu'on vous mute, plus haute votre réputation sera. Vous serez placés dans des parties avec des gens qui ont une réputation similaire à la votre, ce qui fait que les fouteurs de merde seront entre eux. Avec la puissance du Cloud, la réputation est calculée en temps réel et indépendamment de chaque jeu. Par ailleurs, Microsoft assure qu'il n'y aura pas d'abus et de plaintes pour rien puisque le système calcule sur une large échelle.

:D) Serveurs dédiés

Probablement le plus important pour les gamers, et c'est maintenant définitivement confirmé : Tout les jeux multijoueur Xbox One seront hebergés sur des serveurs dédiés. Ce qui signifie : plus d'hôte, plus de lag, plus de sessions qui se coupent, plus de migrations de serveurs etc.. Microsoft entend par ailleurs tirer parti de la puissance du Cloud pour fournir une fluidité maximale et pour tout les jeux multis.

http://majornelson.com/2013/06/11/xbox-one-smart-match/

http://www.wired.com/gadgetlab/2013/05/xbox-one/

Des magasines sont d'ailleurs déja en train de dire que la Xbox One l'emporte (une fois de plus) sur la Playstation 4 en terme de multijoueurs.

http://n4g.com/news/1288714/xbox-one-wi ... r-features

au passage pour le financement du cloud : http://www.xboxgen.fr/xbox-one-investis ... 29429.html

et ça pour le financement des jeux : http://www.purebreak.com/news/xbox-one- ... urde/58671

Lien source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... -la-x1.htm

Lien vers le commentaire

C'est une excellente idée fléau. Il faut aussi vivre avec son temps, et donc les jeux qui sortent. Certes, certains vieux jeux ont un excellent multijoueur, mais on ne peut pas maintenir indéfiniment les serveurs. Il faut progresser.

Et Nunus, ils avaient annoncé ça il y a pas mal de temps maintenant. En tout cas, j'avais déjà lu le matchmaking et la réputation. Enfin de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si les serveurs dédiés sont vraiment une bonne idée.

Hier, encore, j'achète lsda l'âge des conquêtes et une fois sur le jeu, je me rends compte qu'EA a décidé de fermer tous les serveurs.

Justement, le Live 3.0 empêchera de voir disparaitre les serveurs de jeux, ils l'ont annoncé après la conf du 21.

Lien vers le commentaire
C'est une excellente idée fléau. Il faut aussi vivre avec son temps, et donc les jeux qui sortent. Certes, certains vieux jeux ont un excellent multijoueur, mais on ne peut pas maintenir indéfiniment les serveurs. Il faut progresser.

Tu vas me faire croire que c'est pour le bien commun, ou quoi ?...

Puis ce sont les chievos le progrès et bien là... Je fais commun pour faire 100% ? J'ai acheté un semi-jeu.

(pour une fois je l'ai payé en occaz, du coup, j'ai aucun remord)

Justement, le Live 3.0 empêchera de voir disparaitre les serveurs de jeux, ils l'ont annoncé après la conf du 21.

Ça, c'est une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
ce qui me semble intéressant dans l'article c'est la capacité d'échelonnage du cloud; les éditeurs ne payent grosso-modo que ce qu'ils consomment (selon le nombre de clients qui viennent pomper des données).

Du coup conserver une offre de Games on Demand ou de jeu en ligne pour les très vieux jeux risque de devenir sacrément moins cher pour les (petits) éditeurs puisqu'il y aura nettement moins de clients.

Et de fait on devrait moins souffrir du syndrome : je dégage mon jeu du XBL ou je coupe le mode multi parce qu'il n'y a plus assez de monde dessus.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...