Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Ce topic est un sujet de discussion générale sur le jeu-vidéo.

 

Sujet modifié à 3 reprises, initialement sur la Xbox One (créé par Spartan Flood), puis un sujet next-gen, mais dès aujourd'hui (juin 2014), pour des raisons pratiques, il devient un sujet général sur les discussions autour des jeux vidéo : infos, astuces, envies, questions, découvertes...

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Quand je vois la communauté live peuseu3 j'suis quand même content de payer mes 35 euros les 14 mois de live... ><

C'est super cool d'être membre gold. Avec toutes les réducs et tout j'y gagne.

et s'ils enlèvent le lecteur dvd ou quoi que ce soit je crame tout

Lien vers le commentaire
c'est pas une exclu SONY quand sa concerne les consoles de salon ?

Absolument pas.

Quand je vois la communauté live peuseu3

C'est quoi ce cliché ? La communauté PS3 ne me semble pas pire que tout ce qu'on peut trouver sur 360. C'est pas sur LittleBigPlanet que tu vas trouver des râgeux. Mais sur Halo t'en as des tonnes.

Le live gratuit est un vrai filtre à kikoo... Tant mieux !

Et en quoi payer pour un accès au réseau serait-il un filtre à kikoo ? Seuls les gens avec les moyens de se payer le Live serait à fréquenter ? Les gens sans moyens seraient donc tous des kévins ?

Lien vers le commentaire

A partir du moment où des milliers de personnes paye 20e par mois (je crois) pour juste un jeu, aussi bien soit il, qui limite quand même vachement les opportunitées sociales et même lucratives, je me sens pas trop arnaqué !

je parlais de wow

KaZa

Lien vers le commentaire
Mince, je voulais le mettre en tout petit :D

Ne dis rien sur wow, je trouve ce jeu très bien mais le prix n'est pas raisonnable. Avoue le...

KaZa

J'me disais aussi, pourquoi il l'a écrit aussi gros ?! :P

Après bah, perso j'ai jamais testé, mais j'avais des potes dessus à l'époque, et vu le nombre d'heures qu'ils y passaient j'sais pas si ils finissaient pas par rentabiliser le prix. ^^

Lien vers le commentaire

Ouais bah Kaza détrompe toi sur wow parce-que tu dis des conneries là ("qui limite les opportunités sociales", mais allo, on capte vite ceux qui savent pas de quoi ils parlent à ce sujet, serais-tu journaliste tv?)

Quant au live de la PS3 fléau je maintiens ce que je dis un pote sur deux a une play3 (j'adore Sony, surtout leur play2, m'embete pas avec un hypothétique "pro-m") et je peux te dire qu'ils envient la plateforme live, qui lag moins, qui est mieux fournie, qui a une plus grosse communauté internationale plus engagée, et qui finit pas en rade pendant deux mois à cause d'un groupe de hackers.

Encore heureux que le PSN soit gratuit (pour l'instant...) parce que ça ferait chier de payer pour se faire voler ses informations de carte de crédit :)

Tu t'excites un peu trop fléau quand on critique ta toute nouvelle console (y a qu'à voir ton interprétation catastrophique du message pourtant tout à fait véridique de KaZa sur le "filtre à Kikoo"...)

Ne t'inquiète pas, la PS3 a des tonnes de qualité aussi, on lui préfère juste la plateforme online de Microsoft! :]

niveaux jeux elles se valent.

Et sinon, pour être (enfin) dans le sujet, j'espère que Microsoft (et Sony aussi Avec leur wii mote) ne misera pas trop sur kinect et l'imposera pas trop...

Lien vers le commentaire
Et sinon, pour être (enfin) dans le sujet, j'espère que Microsoft (et Sony aussi Avec leur wii mote) ne misera pas trop sur kinect et l'imposera pas trop...

+1

On a déjà la Wii pour ce genre de choses, c'est très bien pour se marrer entre potes, mais faut que ça reste occasionnel. Un jeu vidéo, ça se joue avec une manette ! (ou un clavier, selon les préférences)

Lien vers le commentaire

Bon ben d'après moi,

-MS va payer(cher surement) pour pouvoir implanter le Blu-ray dans la future Xbox.

-niveau disque dur, espérons que MS vous permettent d'installer n'importe quel disque dur (entre autre des SSDs) sur la carte-mère (ce que je doute fortement). Sinon d'après moi, si les futurs jeux sont vraiment en Full HD 1080P 120HZ, la disque dur sera d'un minimum de 250GB allant jusqu'à 1TB. La HD prend vraiment de l'espace!!!! Ya qu'à faire le parallèle avec des jeux comme BF3. Battlefield 3 peut prendre 25GB avec tous les patchs sur PC.

Quand j'entend EA dire au propriétaires de Xbox 360 ce qui suit :

''Battlefield 3 a été conçu pour proposer la meilleure performance graphique possible. Et pour cela, les textures haute résolution sont proposées par défaut sur PC et PS3. Sur Xbox 360, les textures haute résolution sont fournies comme une installation optionnelle sur le disque 1. Nous vous recommandons vivement de les installer pour profiter de la meilleure expérience BF3 possible. Ce pack nécessite 2 Go d'espace libre pour être installé. ''

Et qui vendent des versions d'Xbox 360 de 4GB. :lol::lol::lol::lol:

-HDMI 1.4a prêt pour la 3D.

-Niveaux graphiques et bien c'est la grande question. Windows 8 sera livré avec l'api DirectX 11.1. Et les cartes graphiques AMD Radeon viennent de sortir et sont compatibles directX 11.1. Nvidia va sortir leurs futures cartes en avril et le seront aussi compatible. Windows 9 est prévu pour novembre 2014. Or à ce jour aucun jeu n'exploite le directX 11.1. Le 11 oui par contre. Si MS veut faire durer ça console pour 5 ans ils vont surement implanter l'api de Windows 9 pour que la console dure le plus longtemps possible, soit surement DirectX 12. En 2013 on verra commencer les jeux apparaitre avec directX 11.1 et en 2015 les jeux en DirectX12. Donc la console rivalisera avec les cartes graphiques de PC pendant 3 ans(ce qui n'est pas mal) si la Xbox sort en 2013. Je rappelle que la Xbox 360 n'est compatible que DirectX 9, api qui vient de Windows XP.

Écouté c'est pas compliqué si la future Xbox est capable de faire tourner la version PC de Battlfield 3 en ultra avec tous les filtres activées, profondeur, déformation de terrain, motion blur, bref tout!!! et en 3D active 120HZ et qui ne permet aucun lag lorsque tu joues en ligne dans des maps avec 64 joueurs dedans avec destruction total et bombardement intensif, c'est pas compliqué c'est la mort des jeux PC. Mais comme je sais que ça n'arrivera, car ça rapporte plus d'argent à Nvidia et à AMD faire des cartes graphiques pour les joueurs PC que faire un processeur graphiques de consoles qui nous permettrait d'économiser, au lieu d'acheter des cartes graphiques, c'est pas la veille que vous pourrez bénéficier de cela. Vous vous en doutez c'est un complot de la part des constructeurs de cartes graphiques. En plus je ne vois pas comment un jour ce sera possible. Pour faire tourner ce que j'ai dit en haut faut minimum deux cartes graphiques qui coutent 200$ chacune(environs 160euro). En plus ça consomme beaucoup de courant et ça produit beaucoup de chaleur(le bon coté ce que ça réduit le cout de chauffage de la maison :) l). Je vois mal faire une console de ce genre pour le salon, non sincèrement une console ne rivalisera jamais face à un PC!!! Jamais de jamais!!! Bon je commence à être hors sujet là :mrgreen: .

Non franchement la Xbox 360 est dépassé. Il se doive et vont surement sortir la prochaine xbox l'année. Sinon c'est une vrai risée. Aucun professionnalisme de la part de MS alors qu'on vit dans l'ère du numérique de nos jours. Ici en Amérique du Nord les pays ont cessé les signaux analogiques. Le Canada, les Étas-Unis, Mexique je sais pas, sont tous passés au numérique. Le monde ont besoin d'un décodeur numérique vers analogique s'il veule regarder la télé en analogique. Pff et dire que les jeux sont en max 720P sur xbox alors que les chaînes de nouvelles sont en 1080P :lol:

-Manette et autres gugusses: on s'en fout. C'est pas ça qui va vous faire acheter la console.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin ca m'étonnerait qu'en 2005 (date de sortie de la console, on imagine donc que sa conception a été finalisée environ un en avant, soit en 2004) tes chaînes transmettaient en 1080p. Faut pas oublier qu'elle se fait vieille hein maintenant. Dire que c'est un manque de professionnalisme de la part de MS juste pour ça... Mhh. Encore heureux qu'elle soit dépassée, c'est le genre de technologie dont la puissance augmente de manière complètement folle chaque année alors les comparaisons avec le jeu pc est sont plutot mal venues :).

Depuis toujours c'est comme ça et ça pourra jamais changer tout simplement parce qu'on peut pas changer le hardware de sa console comme l'on change le hardware de son pc!

Nan le vrai reproche à faire à MS sur la Xbox (et ils le reconnaissent) c'est qu'il leur faudrait une nouvelle grosse exclu qui claque... Depuis gears on a pas eu de grosse licence exclu 360... >>

Lien vers le commentaire
-MS va payer(cher surement) pour pouvoir implanter le Blu-ray dans la future Xbox.

Je pense surtout qu'ils ont tout intérêt à orienter leur console vers la VOD. Avec l'écosystème du Xbox live et la possibilité de créer des applications pour n'importe quel partenaire (Netflix, Hulu, Canal+, Youtube...) et l’accélération des débits internet (la fibre est quand même partie pour devenir un standard d'ici 2015), le Bluray cher et propriétaire n'aura plus vraiment de raison d'être dans très peu de temps.

Pour ce qui est de l'espace disque pour les jeux, il n'y a pas que le bluray, rien n'empêche Microsoft de presser ses jeux sur un format propriétaire large inspiré du DVD-HD par exemple (souvenirs de la Dreamcast et ses GD-ROM) afin de satisfaire les développeurs en manque de place.

niveau disque dur, espérons que MS vous permettent d'installer n'importe quel disque dur (entre autre des SSDs) sur la carte-mère

Ils n'ont aucune raison de faire un truc pareil. Avec des disques propriétaires ils s'assurent un fonctionnement instantané et facile d'utilisation pour les casuals et ils peuvent fixer le prix qu'ils veulent sur leurs DD maisons tout en assurant la pérennité du business model core/elite.

si les futurs jeux sont vraiment en Full HD 1080P 120HZ, la disque dur sera d'un minimum de 250GB allant jusqu'à 1TB. La HD prend vraiment de l'espace!!!!

Bah la HD en elle même ne prend pas forcément plus d'espace mémoire, ce sont les textures détaillées qui peuvent en prendre. La HD nécessite surtout une grosse mémoire cache et un pipeline vidéo large. Ensuite c'est aux développeurs de coder intelligemment pour que la console aille chercher les fichiers lourds au bon moment.

Battlefield 3 peut prendre 25GB avec tous les patchs sur PC.

Parce que sur PC les devs n'ont pas particulièrement cherché à faire de l'optimisation de place, mais plutôt à réduire au maximum les temps de chargement.

Si MS veut faire durer ça console pour 5 ans ils vont surement implanter l'api de Windows 9 pour que la console dure le plus longtemps possible, soit surement DirectX 12.

MS va utiliser la technologie qui sera dispo au moment de la création de l'architecture (donc vraisemblablement ce qui existe aujourd'hui), il faut arrêter avec les conspirations à deux euros cinquante, si DirectX11 n'est déjà pas utilisé, Microsoft n'a pas développé en secret un DirectX12 pour une xbox.

Écouté c'est pas compliqué si la future Xbox est capable de faire tourner la version PC de Battlfield 3 en ultra avec tous les filtres activées, profondeur, déformation de terrain, motion blur, bref tout!!! et en 3D active 120HZ et qui ne permet aucun lag lorsque tu joues en ligne dans des maps avec 64 joueurs dedans avec destruction total et bombardement intensif, c'est pas compliqué c'est la mort des jeux PC.

Tu mélanges tellement de choses différentes à tellement de niveaux différents que je ne sais pas quoi te répondre.

ça rapporte plus d'argent à Nvidia et à AMD faire des cartes graphiques pour les joueurs PC que faire un processeur graphiques de consoles

Ouais, je suis persuadé qu'obtenir un contrat pour la création d'une carte qui sera produite à 70 millions d'exemplaires ça ne doit pas intéresser qui que ce soit...

faut minimum deux cartes graphiques qui coutent 200$ chacune(environs 160euro).

Tu parles de prix retail pour une réflexion sur une base de contrat B2B.

Non franchement la Xbox 360 est dépassé.

Elle est obsolète technologiquement parlant mais sert de base à la création de tous les jeux AAA. Donc c'est cette console qui drive toute l'industrie, les technos PC servent à faire mousser quelques boites de GPU et quelques joueurs trop riches mais rien n'exploite ces produits. Donc techniquement c'est Microsoft et Sony qui donnent le top départ de la next gen. Avant que eux ne partent avec leurs 150 millions de consoles à vendre, toute tentative à droite ou à gauche ça reste une jolie blague.

Aucun professionnalisme de la part de MS alors qu'on vit dans l'ère du numérique de nos jours.

Et ça tombe bien la Xbox 360 a fait du HD et du numérique avant tout le monde.

Nan le vrai reproche à faire à MS sur la Xbox (et ils le reconnaissent) c'est qu'il leur faudrait une nouvelle grosse exclu qui claque... Depuis gears on a pas eu de grosse licence exclu 360... >>

On ne lance pas une nouvelle licence en fin de cycle de console. Trop risqué et pas assez payant.

Avec l'arrivée d'un nouveau hardware, les joueurs sont prêts à tester du nouveau software. On a eu Halo avec la Xbox, on a eu Gears avec la 360, on aura de nouvelles licences avec le prochain round de consoles.

Lien vers le commentaire
15 millions de kinects vendus qui peuvent s'adapter sur une nouvelle machine sans problème et driver les joueurs casu vers une nouvelle plateforme. Oui il me semble évident que Microsoft va tout orienter vers les amateurs de simu aérienne russes.

Grandissez.

J'ai pas dit que ça serait pas un bon plan pour Crosoft. Juste que ça me plaît pas forcément, là, sur l'instant. Après, je ferai comme tout le monde, je m'adapterai.

Lien vers le commentaire

Bah ça va être comme c'est déjà le cas : il y aura du gros jeu pour les gamers avec des graphismes qui claquent, du jeu en ligne, du XBLA, des compets, etc. et du casu au tacquet autour de kinect avec du petit jeu crognon, du Canal Plus, du M6 replay etc.

Les deux ne sont pas incompatibles et ce n'est pas parce que certains studios font du kinect que c'est mauvais signe pour le reste. Il faut juste comprendre que depuis la Wii le grand public c'est là qu'il y a de la maille à se faire et donc Microsoft et tous les autres seront toujours sur ce créneau.

Lien vers le commentaire

Nouvelle Xbox :

- Plusieurs Package au départ : Xbox Solo ( non connecté au live avec DD ) Xbox Elite2 ( connectique etc etc )

- support Carte format SD propriétaire, plus grosse capacité et chargement plus rapide.

- Arrivée du gros méchant ID Unique pour les jeux. On crame les Micromania au Napalm

- Extension de mémoire avec le Cloud, plusieurs modèle de location de capacité - 100go/200go/300go...

- Disque dur externe en périphérique ( pour les modèle Solo )

- Lecteur DVD et/ou BR en périphérique

- Dévellopement de la VOD avec extensions des contrat avec Canal plus et touticanti ...

- Extensions de capacité pour les dévellopements des jeux Xbla, plus beau, plus fort, plus chère !

- Kinect a fond les manettes, enfin non justement ... Venez les enfants !

- Mise en place du Xbox Live Occase - Catalogue de jeu d'occasion en ligne, mais c'est microsoft qui fixe les prix. On brule le dernier dock Game de Paris a coup de lanceflame...

Bon, sinon en même temps, on ne sais rien du tout ...

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...