Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[SONDAGE] Personnalisation H4


KaZa

Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?  

69 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la personnalisation influençant le gamplay dans H4 ?

    • Pour
      19
    • Contre
      40
    • Sans avis
      10


Messages recommandés

Si vous avez suivi l'actualité du jeu vidéo ces derniers jours vous êtes surement tombé sur la nouvelle bande annonce du nouveau Ghosts Recon. Ce jeu est entièrement basé sur la personnalisation du personnages avec un nombre de possibilités de combinaisons quasi infinie. Nous avons tous jouer un jour à un Modern Warfare ou à un Crysis et nous avons donc tous constater que mal équilibré un tel mécanisme peut ruiner un jeu.

C'est l'excuse avancée par Bungie pendant 8 ans pour ne pas introduire la moindre personnalisation autre qu'esthétique dans leurs jeu : tout le monde sur le même pied d'égalité. Ce serait donc sensé permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer contre des vétérans sans problèmes. C'est là qu'il y a une faille, Halo est basé sur la capacité des joueurs à se mouvoir dans l'environnement et à viser juste, comment un nouveau joueur peut faire des frag devant un vétéran se déplaçant rapidement, intelligemment et alignant 4 tirs dans la tête ? Je suis désolé de dire cela mais ces actions ne sont pas rare et peuvent facilement décourager un débutant.

Donc une solution s'offrent aux développeurs : faire des serveurs par niveaux. Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre une personnalisation développée ? Regarder sur CoD, il est vrai qu'au bout de 2ans le jeu s'affaiblit et des failles sont exploités mais au début tout le monde l'a joue à la loyal et il est facile pour un débutant de faire des frags. Mais le manque d'équilibre entre différents atouts ou armes se fait rapidement sentir et le jeu est vite remplit de joueurs identiques et là on retombe dans un mauvais schéma.

Je ne demande pas une personnalisation aussi développé que Ghost Recon ou aussi indispensable que CoD mais plutôt une sorte de carte d'identité. Certaines personnes jouant avec moi m'ont déjà entendue développé cette idée, pourquoi ne pas introduire des effets tels que "+2 grenades" ou "+2 balles de sniper". Le joueur marquerait ainsi son style de jeu et cela ne déséquilibrerais pas tout le style sur lequel repose Halo.

Bien sur il y aurait des exceptions en MLG ou dans certains modes mais avouez que cela serai tentant. Parce que qui est vraiment motivé par le gain de crédit au bout d'une centaines d'heures de jeu ? Personne car ils sont inutiles.

Pour finir je pense sincèrement que ce serait mieux que de continuer sur ces "capacités" très déséquilibrées.

Qu'en pensez vous ?

KaZa

PS: désolé d'être si brouillon mais j'écris durant ma pause donc pas trop le temps.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous avez suivi l'actualité du jeu vidéo ces derniers jours vous êtes surement tombé sur la nouvelle bande annonce du nouveau Ghosts Recon.

Non, mais j'aimerai bien avoir le lien. :)

pourquoi ne pas introduire des effets tels que "+2 grenades" ou "+2 balles de sniper".

Une petite phrase où j'ai des doutes sur la façon de la comprendre. Qu'entends-tu via celle-ci ? Un genre de bonus personnalisables et déblocables un peu comme les atouts d'arme dans CoD ?

Lien vers le commentaire

Voila ton lien.

Sinon ce que je voulais dire, c'est que l'on achète une pièce d'armure qui aurait ce style de description :

"Pièce BlaBla utilisé sur la planète BlaBla par les snipers de l'unité BlaBla durant leur mission à durée inconnue.

Obtenez un bonus de 2 balles dès que vous ramasserez un sniper en matchmaking multijoueur ou Bapteme du Feu."

ou

"Avec cette pièce issue de l'armure BlaBla les hommes du commando BlaBla comblèrent le cruel manque de place du chargeur du BlaBla grâce à cette astuce. Obtenez 2 grenades pour lance-grenade dès que vous en ramasserez un en matchmaking multijoueur ou Baptême du feu."

Rien de très compromettant pour l'équilibre du jeu mais très sympathique. J'aimerais bien aussi pouvoir choisir la position et l'arme que tient notre spartan dans l'accueil d'avant partie.

KaZa

Lien vers le commentaire

Par exemple dans SPLINTER CELL Chaos Theroy, tu peux choisir de jouer "infiltration" ou "assault" et t'aura un certain équipement. Bein la ce sera plus ou moins le même principe.

Tu joue "grenadier" tu aura "+2 GRENADE", tu joue "précision" tu aura "+ quelques chargeurs snipe". Mais bien sur tout le monde commencera avec les mêmes armes.

Lien vers le commentaire

Ok, tout s'éclaire. Et bien je dis "pourquoi pas". Après tout, tant que l'on aura pas essayer ce système, on ne pourra pas se forger un avis solide à ce sujet. Et puis rien n'empêche à 343i de faire une option permettant d'activer ou de désactiver les bonus de personnalisation dans les avant-matchs.

Lien vers le commentaire

Le mieux c'est le systeme de H2 et H3 avec les niveau, pas de personnalisation, franchement je veux plus jamais voir ça quoi, tout le monde pareil, ça c'est Halo, tu te débrouille avec ce que tu as, t'as pas a te dire, faut que je fasse gaffe, peut être qu'il a plus de grenades que moi, ou plus de balles que moi... La personnalisation rend le gameplay aléatoire.

On a vue ce qu'a donné Reach avec ces classes, non merci stop...

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, bonsoir.

Pour argumenter ma réponse négative à ton sondage, je vais simplement dire que ce que je déteste sur les CoD & Cie (mis à part Battlefield, où je trouve que les véhicules sont très bien équilibrés avec les classes), c'est le déséquilibre provoqué par ces éléments ainsi que les gadgets (genre Claymore).

Je rage un peu quand je reçois une grenade lancée au hasard de l'autre côté de la map, je trouve ça assez horrible que le bon joueur puisse se prendre une balle tirée par un mec allongé au coin d'une pièce dès que l'on entre dans celle-ci.

C'est là que je fais l'éloge de Halo, celui qui joue sérieusement (et en équipe pour ceux qui le peuvent), qui ont accumulé un certain skill, renverseront la situation à leur avantage.

Je ne sais pas pour vous, mais je joue à Halo depuis la sortie du premier opus sur la première XBox (aka "Le Tank" :) ) et je serai plutôt déçu que demain, sur mon jeu préféré, celui sur lequel je me suis entraîné depuis bien longtemps, un "n00b" me "p4wn3d" parce qu'il aurait je ne sais quelle amélioration.

Pour moi, le point fort (même très fort) de Halo, est le fait que tout le monde parte à égalité au début de la manche, que les armes et atouts soient à égale distance des joueurs, et que les cartes soient compétitives et permettent une vraie confrontation entre deux équipes.

Un autre point fort est, selon moi, la diversité des jeux, qui n'a jamais essayé de faire un "Achievement Horse" pour se détendre avec des potes entre deux parties de compèt' ? :)

Néanmoins il est vrai qu'il peut être décevant pour un novice de se faire avoir à chaque fois. Mais j'ai dans ma liste d'amis plusieurs personnes qui ont commencé Halo avec Reach et qui sont très bons.

Je comprends très bien ton point de vue, c'était un peu mon cas sur Battlefield 3 au début, mais à force de jouer, je m'améliore et je me surprends aujourd'hui à quelques exploits qui m'encouragent à m'améliorer.

J’espère avoir apporté à ta question une réponse argumentée qui te fera comprendre mon point de vue. :)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée. ;)

Lien vers le commentaire

Je serais plutôt contre aussi.

Mais bon, j'suis plutôt conservateur pour tout ce qui touche à Halo. J'ai tellement accroché au multi de H2 qu'à chaque fois qu'on me parle de nouveautés, je suis, soit pas enthousiaste, soit carrément contre. Notamment, tout ce qui concerne la personnalisation est, depuis l'expérience Reach, un sujet encore plus sensible. :)

Mais bon, pourquoi pas. Ce que tu proposes n'a pas l'air de modifier énormément le gameplay, et si c'est appliqué correctement, ça pourrait le faire. Le problème, c'est qu'on peut pas vraiment jugé avant d'y avoir testé, d'où l'intérêt d'une bêta.

Lien vers le commentaire
Le mieux c'est le systeme de H2 et H3 avec les niveau, pas de personnalisation, franchement je veux plus jamais voir ça quoi, tout le monde pareil, ça c'est Halo, tu te débrouille avec ce que tu as, t'as pas a te dire, faut que je fasse gaffe, peut être qu'il a plus de grenade quoi moi, ou plus de balle que moi... La personnalisation rend le gameplay aléatoire.

On a vue ce qu'a donné Reach avec ces classes, non merci stop...

C'est vrai que dans un sens je suis d'accord avec toi et Masterchief117.

Vous remettez en cause toute ma théorie mais c'est vrai qu'ayant un assez bon niveau, je m'éclate souvent en partie car on sent vraiment la supériorité par rapport à des joueurs débutants.

Mais tu vois je proposais pas forcément des grands atouts comme CoD mais déjà une personnalisation plus poussée qui refleterais la personnilaté du joueur.

Excuse moi Dstroy, tu as à l'air d'être un joueur compétent mais même moi qui ne joue pas en MLG il m'arrive de compter les grenades du mec, son nombre de balles ou de roquettes... Ca m'étonnerait que ce soit pas un principe, bien qu'instinctif,présent en MLG.

KaZa

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'a chaque nouveau jeu HALO, tu a tout les fans du multi d'H2 qui gueulent que ça change. Mais au bout d'un moment ils feraient pareil si il n'y avait aucunes évolutions. Regarde pour COD justement, le multi de MW1/2/3 c'est plus ou moins le même et tout le monde gueule que ça ne change pas radicalement.

Si je devais prendre un avis, ce serait "contre", pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

Sinon (ça rentre aussi dans le sujet), laisser la personnalisation d'armures et les grades (pour faire plaisir aux nouveaux) serait une bonne idée MAIS UNIQUEMENT si les dév' remettent un système de niveaux comme H3. Comme ça un mec qui joue depuis longtemps (et donc a un grade élevé) mais qui n'est pas très bon reste avec ceux de son niveau. You understand my friends ?

C'est le problème dans toutes les suites de jeux à succès, trouver le bon compromis entre les nouveautés et ce qui a fait le succès du jeu original. C'est vraiment pas facile de contenter tout le monde (impossible même), mais je préfère quand même un gameplay presque sans nouveautés (genre H2/H3) qu'un gameplay avec des nouveautés pas top top (H3/Reach).

Pour ce qui est de la campagne, c'est autre chose. Il faut des nouveautés là, bien entendu. ^^

Et +1 pour le système de niveaux, c'est tellement plus intéressant de jouer avec et contre des joueurs de niveau équivalent.

Lien vers le commentaire
mais je préfère quand même un gameplay presque sans nouveautés (genre H2/H3) qu'un gameplay avec des nouveautés pas top top (H3/Reach).

Ouais enfin si ils nous pondent un H4 avec un gameplay identique à H2/3, autant aller sur ces jeux-là justement. Le but de sortir de nouveaux jeux est aussi de proposer de nouvelles choses qui rafraîchiraient par rapport aux précédents opus. Bungie a bien tenté avec HR (Capacités, Classes...), mais ils n'ont pas su séduire leur public avec ces nouveautés, ça arrive à tout le monde ce genre de choses, même si malheureusement la communauté a craché son venin.

Pour revenir à la personnalisation, ça serait cool que l'armurerie soit encore un peu plus poussée, ceci est une bonne nouveauté de Bungie pour le coup, mais j'ai l'impression que ce n'était qu'un test. Les bonus, comme je l'ai déjà dit, pourrait être une bonne idée, mais seulement si il y en a aucun de cheaté.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est vrai que quand l'on regarde l'armurerie de Halo Reach, elle fait quand même pitié : tout se débloque à une vitesse faramineuse au début puis après on met 10 ans à avoir la moindre pièce. Il faudrait plus de choix mieux répartie.

Et puis là où Halo 3 innovait : cinéma, emblème, Reach régresse et se fait dépasser pas CoD et son cinéma multifonction et sa création d'emblème parfaite... Il manquerait plus que la forge et Halo n'aurait plus aucune saveur.

Bungie ont trop voulue parfaire le gameplay et ont délaissé le cinéma, les maps et la personnalisation. Pourtant ça semblait prometteur dans la beta mais quand on voit ce que ça a donné ...

KaZa

Mon message n'existe plus a cause d'une erreur de manip' de Dstroy, mais heureusement Thomro l'a cité avant ;)

Parce que l'équipe EHF a la capacité de supprimer des messages hors de leurs zones attribuées ? Où est la logique ...

Lien vers le commentaire

Moi : Contre.

Regarder GoW 3 , bon tu ne peut pas modifier le gameplay avec des accessoire pour les armes, mais des armes ont étés pensez pour les débutants (Noob ? Oo) ; le Sawed off et rétro-lanzor et pour moi c'est d'une nullité affligeante ces armes car même les "gros" joueur les utilise avec l'option "je camp comme un fou en attendant une pauvre victime"...

Mw , j'ai adorer me faire décalquer par des lance grenade que moi je n'avais pas le droit, ou des type qui te dérouille a travers le mur avec leur capteur Th en étant accroupi etc etc

Par pitié, pas de ça sur Halo :pardon:

Lien vers le commentaire

ayant moi même un forum, je sais que ce genre d'incident peut arriver quand on les privilèges de modérateur ou d'administrateur : en effet sur tous les messages on a les boutons "citer" et "éditer", l'un à coté de l'autre, et ils ont la même forme et la même couleur : tout ce qu'il faut pour une boulette :D

Lien vers le commentaire

pour en revenir au sujet de base :

si 343 industrie veut installé un nouveau système de personnalisation à la COD MW2 pourquoi pas (a condition qu'il ne décourage pas les débutant) mais pour halo 4, 343 industrie a plutôt interet a ne pas apporter de très très grand changements sous peine de ruiné la saga halo. quitte a obtenir un jeu proche de halo 3 qui est encore aujourd'hui a un multi de meilleurs sur xbox360

Lien vers le commentaire

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

Message édité de Pistolet, il est complet dans ce nouveau sujet : Multijoueur, vos espérances ?

Je suis pour la personnalisation d'une carte de joueur, d'un emblème encore plus poussé que dans les précédents Halo etc... mais par pitié pas de classes ou de nouveautés bancales pour H4 in-game ! Des bonnes maps avec une couleur autre que le gris, une arme principale sans bloom et plus difficile à manier, des hit-box plus petite, un sniper qui met pas des têtes dans le torse, des grenades qui ne sont pas fabriqués à tchernobyl, un spartan plus agile et moins plot, un cinéma à plusieurs, un système de niveau pour que j'évite de faire 40 kills à chaque game de team sniper et pour qu'il y ait un vrai défi en MLG... j'en passe et des meilleurs, ah si accessoirement nous faire un Halo en gros, je fais confiance à 343 industries pour ça de toute façon, à peine arrivés, ils ont retirés le bloom direct <3. Après ils peuvent me caler toutes les personnalisations du monde qu'ils veulent en lobby, du moment que le jeu est propre in-game, je m'en bats les steaks.
Lien vers le commentaire

Sauf que h3 a vieilli, les graphismes, fréquentation et sa lag souvent ...

et si on peut en profité pour avoir quelque nouveautés (légère) comme des armes, des objets et des nouvel cartes avec des meilleurs graphismes, le tous dans un multi aussi bon qu'halo 3. moi ca me vas (chacun son avis)

Lien vers le commentaire

Contre : Halo c'est chacun part avec les même chance et c'est le skill qui fait la différence. De plus ce genre de système entraine soit un déséquilibre global soit une solution meilleure que les autres et au final tous les joueurs qui s'y connaissent un peu prennent les mêmes trucs... Donc c'est soit inutile, soit c'est la merde...

Par contre le coté customisation avec une carte de joueur, des statistiques plus précises, plein de customisation d'armures, etc... Ça ça serait sympa. En gros les (rares) progrès de Reach avec un multi à la Halo 3 mais avec les graphismes et les avancés modernes. On peut imaginer des décors destructibles par exemple,... Ça ça serait sympa et ça ne dénaturerait pas l'esprit Halo.

Lien vers le commentaire

Je vote contre également, pour moi personne ne doit avoir de différence de bonus selon sa personnalisation déjà parce que c'est les débutants seront sûrement un peu désorienté, ensuite parce que tout le monde serait pareil et c'est pas cool. Je pense donc qu'il vaut mieux la personnalisation sans bonus ^^

Lien vers le commentaire

Ouai l'idée part d'une bonne intention mais pour moi, si tu veux devenir fort à Halo, une solution : tu joues et tu joues encore et encore pour t'améliorer, c'est pour ça que Halo CE est énorme car il était l'un des seul jeux ou le skill avait autant d'importance !

Sinon en gros ton système c'est : Je suis moins fort donc si je prends le sniper j'ai 4 balles en plus. Donc moi, j’attends intelligemment que le mec ramasse le sniper juste avant de le tuer et normalement il devrait y avoir 4 balles de plus dans le chargeur ^^.

SKILL & BRAIN = HALO !!!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...