Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

The Elder Scrolls V : Skyrim


Messages recommandés

  • 1 month later...

Casiement fini, perso j'étais plus un fana de la série Fallout de chez Bethesda, donc j'ai commencer mon apprentissage de l'Heroic Phantsay avec Skyrim. Je suis partagé, car au début la répétition des quêtes ( je veux dire par là que c'est toujours plus ou moins la même chose ) ma un peu rebuté. Mais comme je suis pas un blasé de naissance, j'ai perséveré. Ya aussi le fait que je voulais quand même voire ce que ca donnais une armure Deadra et tout les up de perso. Ma fois, ce jeu reste un bon jeu, il est assez addictif ( beau, musique, scenario, certaine quête, les dragons ! ) sur certains point mais sur d'autre il est assez énervant ( chargement, bug, similitude avec d'autre jeu Bethesda, certaine quête ). J'ai fini la casie totalité des quêtes et j'avoue qu'a la fin mon perso est en fait un beau salopard qui bouffe a tout les ratelier, c'est toujours un peu le cas si vous voulez finir un jeu a 100%. Je n'ai pas trouver la difficulté trop élevé, j'ai choisi l'arme a deux mains en en priorité ainsi que l'enchantement et le forgeage par la suite parceque ca va forcement de paire, et roulez jeunesse a grand coup de marteau de combat dans la tronche de tout ce qui passe devant moi, et franchement je ne peine pas beaucoup au combat. Peut etre reccomencerais-je avec la magie mais j'en doute, j'aime pas lancer des boules de feu. Plus qu'un niveau et j'arrive au 50, une quête Deadra en cours et je pense que les 1000G devrait être dans la poche, mais je compte continuer pour faire évoluer mon Sombreage car les DLC vont débouler prochainement. Si vous voulez des infos, des questions, je pourrais éventuellement vous répondre !

Lien vers le commentaire
t j'avoue qu'a la fin mon perso est en fait un beau salopard qui bouffe a tout les ratelier, c'est toujours un peu le cas si vous voulez finir un jeu a 100%.

Je pense que le problème est là... Vous abordez pas le jeu de la bonne façon. Le but c'est pas de le finir à 100%, c'est pas d'avoir fait toute les quêtes ou d'avoir tout les succès... C'est sur que niveau immersion faire un mage qui devient archimage pour ensuite devenir compagnon avant d'être trouffion à la légion et enfin voleur à la guilde avec un marteau à deux mains dans le dos c'est super...

!non franchement faut pas s'étonner après... Le principe d'un rpg c'est de vous transporter dans une autre vie, un autre monde qui se veut cohérent. Vu qu'il ni a pas de multi et de classement vous êtes libre de faire comme vous voulez mais le but c'est de faire comme si vous étiez votre personnage l'espace d'une session de jeu et de faire les choix qui vous conviennent ou qui conviennent au personnage que vous incarnez (oui c'est pas parce que vous faite un gros sadique que vous êtes sadique dans le vrai vie ^^). D'autant que ça ne vous empêche en rien de faire les succès... J'ai fait un mage plutôt "méchant" = académie + sombrages + quête principale + quetes daedriques. Ensuite la je fais une petite elfette des bois = légion impériale + guilde des voleurs + confrérie noire. Et enfin je ferais surement un jour un gros barbare bourrin pour tester un peu. Bref vous avez compris le principe... Sérieusement c'est vraiment un problème d'Etat d'esprit je pense et ça vous gache une bonne partie du plaisir de jeu... C'est là même chose avec un Mass Effect par exemple.

Par contre je dis pas ça pour défendre Skyrim car justement le coté mélange tout est parfois inévitable est c'est bien casse couille quand justement on veut jouer à fond... Les quêtes daedriques par exemple... Une de mes plus grosses déceptions. Dans Morrowind c'était fait avec finesse. On savait que le daedra jouait avec nous mais en même temps on avait le contrôle et la quête ne se résumait pas à jouer le pantin à buter un innocent pour récup l'objet tant convoité... Quand on fait un mec plutôt "gentil" c'est quand même un peu nimp d'être obligé de violer un prêtre pour avoir le marteau de nos rêves... C'est un exemple parmi beaucoup d'autres... Skyrim est ultra limité niveau choix... Morrowind même après des centaines d'heures de jeu, des dizaines de persos, etc... J'arrivais encore à découvrir des façon inconnues de résoudre des quêtes (même des quêtes secondaires qui étaient milles fois plus nombreuses...). Par exemple on pouvait tuer le mec, le voler, aller parler à sa grand mère de l'autre coté du monde, enquêter via différent pnj, etc, etc... et à la fin on résolvait la quête de la façon qui convenait le mieux à notre personnage.

Je finirai en disant que mes meilleurs souvenirs vidéoludiques sont sur Morrowind et je peux vous dire que mon perso principlale je jouais à fond (et à l'époque il y avait beucoup moins de truc à la con comme la téléportation qui cassait l'immersion). C'est comme le mec qui est grand conseiller rédoran, nerevarin et qui, dès qu'il rentre dans le maison d'un paysans, vol tous se qu'il voit :?

Désolé pour le pavé, désolé si j'ai pas été clair (ça sortait du coeur). Je pense que ça va en laisser septique plus d'un et que certains vont me croire un peu fou mais franchement je suis persuadé de ce que je dis. La cohérence dans un jeu c'est aussi important que dans un film ou livre :arrow:

Lien vers le commentaire

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. d'ailleurs ca mes pas venu a l'esprit de devenir un mage en étant partie sur des bases de Viking bien bourrin comme tu dit. Le truc c'est que je l'avoue, je suis pas un grand joueur de RPG, mais avec ce genre de jeu tu part pour pas mal d'heure, et au début tu part avec tel ou tel propriété pour ton perso, et au fur et a mesure tu découvre différent truc et t'a envie de gouter a d'autre options qui s'offre obligatoirement a toi. Alors peut être que je devrais pas faire toute les quêtes, mais jy peu rien, a chaque fois je continue encore et encore même si quelque part ca donne un perso un peu bancal avec un parcours divers et varié… Quoique, et pourquoi un perso ne pourrait pas être un "fuck off" et se dire que toute ces guildes, ces différentes factions, ces vilains Impériaux et ces sauvages Sombreages ne sont que des pantins, surtout quand on sais le pouvoir que l'on a et que l'on découvre au fur et a mesure. Je n'ai pas Morrowind mais j'ai Oblivion, peut etre que je tenterais enfin l'expérience, mon problème c'est que je ne peu pas jouer a un seul type de jeu durant plus de deux mois, et là je suis servi.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...